Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)
il y a 26 minutes, toinou88 a dit :

Bonjour Toto.33,

Sujet très intéressant même si je le découvre parce que malheureusement je viens d'avoir je pense le même problème 😢 (je n’ai pas encore démonté mais j'ai aperçu le câble comme sur ta photo se déplacer quand j'essaye d'actionner le toit). Je suis en vacances avec ma Giulia de 2018 et j'ai le problème depuis 2 jours et donc le toit qui reste ouvert... J'ai réussi tant bien que mal en l'accompagnant à le mettre en position entrebâillée. J'espère qu'il ne va pas pleuvoir dans les jours à venir n'ayant pas de solution pour la mettre à l'abris.

Du coup, j'ai plusieurs questions :

• Y-a-t'il une solution pour fermer complètement le toit ? (Sur ma Giulietta, il y avait un mécanisme manuel en cas de panne, mais je ne trouve rien sur la Giulia). Afin de mesurer l'urgence de l'opération à faire car je ne suis pas à coté de garage Afla et j'ai peu d'outil à disposition (Te souviens-tu des outils nécessaires ?). Si je pouvais juste fermer pour le moment car aujourd'hui, seul l'action ouvrir semble plus ou moins fonctionner (pas faire 800km d'autoroute avec le toit ouvert).
  • Est-ce que ta solution tien toujours après presque 1 an ? As-tu eu d'autre retour des personnes ayant fait aussi la modification ? 
  • Est-il toujours possible d'avoir les plans de la pièce ?
  • Y-a-t'il des noms d'entreprises pour réaliser ces pièces ?

Merci d'avance.

Salut Toinou88, 

Désolé pour toi, c'est une panne très embêtante surtout en vacances.

J'étais dans le même cas de figure que toi (toit entrebâillé ouvert) et je n'avais pas trouvé de solution pour le fermer totalement sans démonter malheureusement. En déposant le ciel de toit tu as accès aux moteurs que tu peux forcer manuellement avec une clé étoile (de 20 il me semble) mais sans démonter je n'ai pas trouvé. Si quelqu'un dans le forum a une solution ? 

Concernant ma modif, oui elle tient toujours très bien, même après un an ! Je manœuvre mon toit quasiment tous les jours, à l'arrêt comme en roulant et RAS. Mes plans sont toujours disponibles sans soucis, envoi moi ton adresse mail en message privé et je te les enverrais. Concernant leur fabrication, n'importe quelle entreprise d'usinage ou d'impression 3D doivent pouvoir le faire. Je te transmettrai le nom de l'entreprise qui a fabriqué les miennes mais tu pourras sûrement trouver proche de chez toi et à un tarif plus intéressant je ne sais pas. 

N'hésites pas à m'envoyer un MP si ça t'intéresses.

Cordialement.✌️

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Bonjour Toto 33,

En faisant des recherches par rapport à mon problème de toit ouvrant sur la Giulia, j'ai la même requête que toinou88.

Est ce que tu proposes toujours tes plans de la pièce stp? Comment pourrais-je te contacter par email stp?

Merci d'avance de ton retour !

Posté(e)
Il y a 5 heures, Nico T a dit :

Bonjour Toto 33,

En faisant des recherches par rapport à mon problème de toit ouvrant sur la Giulia, j'ai la même requête que toinou88.

Est ce que tu proposes toujours tes plans de la pièce stp? Comment pourrais-je te contacter par email stp?

Merci d'avance de ton retour !

Bonjour Nico T,

Je t'ai envoyé un message privé. N'hésites pas à m'envoyer ton adresse mail et je t'enverrai mes plans avec plaisir. ✌️

• Créer...