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Posté(e)

Lorsque que je parcours les annonces des Stelvio,je m'aperçois qu un certain nombre d entre eux ont eu le moteur changé .

Je me pose des questions sur les causes des éventuelles problèmes rencontrés.

Un defaut d  entretien?et ou une faiblesse mécanique ?

Cependant lors de mes recherches au moment d acheter le mien, tout les articles de presse que j ai pû lire s accordaient sur la fiabilité des moteurs.

Tant en diesel qu en essence.

Avez des informations complémentaires ?

Posté(e)

Si je ne m'abuse ces moteurs n'ont plus de jauge à huile physique, seulement celle au tableau de bord via une sonde.

 

Alors je pense qu'il est probable que dans l'intervalle entre 2 vidanges certains se soient fait avoir.

 

Je laisse le soin aux propriétaires de confirmer ou infirmer si je fais erreur.

  • il y a 5 month...
Posté(e)
Le 20/02/2025 at 12:42, Iwata a dit :

Si je ne m'abuse ces moteurs n'ont plus de jauge à huile physique, seulement celle au tableau de bord via une sonde.

 

Alors je pense qu'il est probable que dans l'intervalle entre 2 vidanges certains se soient fait avoir.

 

Je laisse le soin aux propriétaires de confirmer ou infirmer si je fais erreur.

Le mien est de 11/2017 est il est pourvu d une jauge physique.

Posté(e)

bonjour  sur les versions diesel  2016 2017 2018 ont une jauge physique . apres c est  juste electronique.

 

Posté(e)

Oui je confirme sur notre ancien Stelvio JTD de 2019 pas de jauge physique malheureusement

Posté(e)

Bonjour,

Pas de problème d'huile sur mon Stelvio 210 acheté neuf en janvier 2021, mais j'en suis à mon 4ème (voire 5ème ?) débitmètre en 53.000 km 🤬 

Un seul pris en charge par la garantie (pièce seulement...)

Je retourne le chercher demain après-midi, il sera en vente demain soir !

Posté(e)

Dommage que la concession n’aie pas cherché la cause, au lieu de juste changer des débitmètres… tu n’as pas songé à aller voir un autre garage ?

Posté(e)

je compatis, on a eu le même problème, et on a pris la même décision il y a 1 an...

Autour de Dijon je sais que peu ou pas de garages veulent mettre leur nez dans ce type de voiture, c'est trop rempli d'électronique soi disant

 

et à la concession ils sont juste incompétents !!

 

Posté(e) (modifié)

A priori les debitmetres ne sont pas en cause, je m'explique:

Les vapeurs d'huile ont tendance à remonter vers l'admission dans certaines conditions, donc il suffit de démonter le débitmetre et d'effectuer avec un nettoyant pour frein plusieurs vaporissation sur le débitmetre.Meme si vous ne voyez pas trop de dépot d'huile , cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.

Petite info: A chaque vidang e, je n'ettoie mon debitmetre et mon MAP EGR .

si vous avez le voyant moteur, il se peut qu'il reste quelques temps, mais sans graviter il va s'éteindre au bout de quelque temps.

Modifié par vevegely
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonjour tous le monde .

 

Concernât la fiabilité du 2.2 D aucun soucis . Pour le soucis du debimetre une solution simple existe je m explique .

Ayant acquis un Stelvio 2.2d Q4  210  d occasion moteur neuf ( soucis d huile ancien propriétaire négligeant ) , j ai rencontre le soucis des le début , étant du métier cela aide j ai chercher et fouiner auprès de mes amis du métier . lé soucis et pour une partie la remonter des vapeur d huile mais aussi un soucis électronique de lecteurs ce qui engendre un défaut de lecture du calculateur qui forcement ne comprend pas et met l auto en mode degradé pour la préservé .

La solution est simple , faire une reprogrammation en DTC OFF pour ce défaut ( - de 100 euro) et le tour et joué cela empêche le calculateur de buguer et de ce mettre en mode dégradé pour rien.

J ai appliquer cette solution et depuis plus soucis.

mais malgres tous a chaque entretien ( révision pour ma part tous les 15000 vidange + remplacement de tous les filtres ) je demonte le debitre et le nettoyé ainsi que le capteur de tubulure d aire ( turbo) .

 

J espère avoir été claire et simple

 

Bonne journée

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