davidperrignys Posté(e) le 20 Février dernier Signaler Posté(e) le 20 Février dernier Lorsque que je parcours les annonces des Stelvio,je m'aperçois qu un certain nombre d entre eux ont eu le moteur changé . Je me pose des questions sur les causes des éventuelles problèmes rencontrés. Un defaut d entretien?et ou une faiblesse mécanique ? Cependant lors de mes recherches au moment d acheter le mien, tout les articles de presse que j ai pû lire s accordaient sur la fiabilité des moteurs. Tant en diesel qu en essence. Avez des informations complémentaires ?
Iwata Posté(e) le 20 Février dernier Signaler Posté(e) le 20 Février dernier Si je ne m'abuse ces moteurs n'ont plus de jauge à huile physique, seulement celle au tableau de bord via une sonde. Alors je pense qu'il est probable que dans l'intervalle entre 2 vidanges certains se soient fait avoir. Je laisse le soin aux propriétaires de confirmer ou infirmer si je fais erreur.
davidperrignys Posté(e) le 29 Juillet dernier Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juillet dernier Le 20/02/2025 at 12:42, Iwata a dit : Si je ne m'abuse ces moteurs n'ont plus de jauge à huile physique, seulement celle au tableau de bord via une sonde. Alors je pense qu'il est probable que dans l'intervalle entre 2 vidanges certains se soient fait avoir. Je laisse le soin aux propriétaires de confirmer ou infirmer si je fais erreur. Le mien est de 11/2017 est il est pourvu d une jauge physique.
joe le taxi Posté(e) le 30 Juillet dernier Signaler Posté(e) le 30 Juillet dernier Ce n'est plus le cas sur les millésimes suivants.
davidperrignys Posté(e) Samedi dernier à 16:44 Auteur Signaler Posté(e) Samedi dernier à 16:44 Ça reste rassurant de pouvoir contrôler le niveau.
blades Posté(e) Dimanche dernier à 14:19 Signaler Posté(e) Dimanche dernier à 14:19 bonjour sur les versions diesel 2016 2017 2018 ont une jauge physique . apres c est juste electronique.
lolo164 Posté(e) Lundi dernier à 14:45 Signaler Posté(e) Lundi dernier à 14:45 Oui je confirme sur notre ancien Stelvio JTD de 2019 pas de jauge physique malheureusement
Sitting Posté(e) Lundi dernier à 16:54 Signaler Posté(e) Lundi dernier à 16:54 Bonjour, Pas de problème d'huile sur mon Stelvio 210 acheté neuf en janvier 2021, mais j'en suis à mon 4ème (voire 5ème ?) débitmètre en 53.000 km 🤬 Un seul pris en charge par la garantie (pièce seulement...) Je retourne le chercher demain après-midi, il sera en vente demain soir !
Jef43 Posté(e) Mardi dernier à 05:06 Signaler Posté(e) Mardi dernier à 05:06 Dommage que la concession n’aie pas cherché la cause, au lieu de juste changer des débitmètres… tu n’as pas songé à aller voir un autre garage ?
lolo164 Posté(e) Mardi dernier à 16:47 Signaler Posté(e) Mardi dernier à 16:47 je compatis, on a eu le même problème, et on a pris la même décision il y a 1 an... Autour de Dijon je sais que peu ou pas de garages veulent mettre leur nez dans ce type de voiture, c'est trop rempli d'électronique soi disant et à la concession ils sont juste incompétents !!
Recommended Posts