Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Lorsque que je parcours les annonces des Stelvio,je m'aperçois qu un certain nombre d entre eux ont eu le moteur changé .

Je me pose des questions sur les causes des éventuelles problèmes rencontrés.

Un defaut d  entretien?et ou une faiblesse mécanique ?

Cependant lors de mes recherches au moment d acheter le mien, tout les articles de presse que j ai pû lire s accordaient sur la fiabilité des moteurs.

Tant en diesel qu en essence.

Avez des informations complémentaires ?

Posté(e)

Si je ne m'abuse ces moteurs n'ont plus de jauge à huile physique, seulement celle au tableau de bord via une sonde.

Alors je pense qu'il est probable que dans l'intervalle entre 2 vidanges certains se soient fait avoir.

Je laisse le soin aux propriétaires de confirmer ou infirmer si je fais erreur.

• il y a 5 month...
Posté(e)
Le 20/02/2025 at 12:42, Iwata a dit :

Si je ne m'abuse ces moteurs n'ont plus de jauge à huile physique, seulement celle au tableau de bord via une sonde.

Alors je pense qu'il est probable que dans l'intervalle entre 2 vidanges certains se soient fait avoir.

Je laisse le soin aux propriétaires de confirmer ou infirmer si je fais erreur.

Le mien est de 11/2017 est il est pourvu d une jauge physique.

Posté(e)

bonjour  sur les versions diesel  2016 2017 2018 ont une jauge physique . apres c est  juste electronique.

Posté(e)

Bonjour,

Pas de problème d'huile sur mon Stelvio 210 acheté neuf en janvier 2021, mais j'en suis à mon 4ème (voire 5ème ?) débitmètre en 53.000 km 🤬 

Un seul pris en charge par la garantie (pièce seulement...)

Je retourne le chercher demain après-midi, il sera en vente demain soir !

Posté(e)

Dommage que la concession n’aie pas cherché la cause, au lieu de juste changer des débitmètres… tu n’as pas songé à aller voir un autre garage ?

Posté(e)

je compatis, on a eu le même problème, et on a pris la même décision il y a 1 an...

Autour de Dijon je sais que peu ou pas de garages veulent mettre leur nez dans ce type de voiture, c'est trop rempli d'électronique soi disant

et à la concession ils sont juste incompétents !!

• Créer...