Teckboy Posté(e) Jeudi dernier à 15:27 Signaler Posté(e) Jeudi dernier à 15:27 Bonjour à tous et joyeux Noël ! 🎄 Je poste ici pour un problème suite au remplacement de plaquettes. Je vous décrit tout ce qui a été fait, si vous pouviez m'apporter un peu d'aide... 🙏 J'ai donc voulu remplacer mes plaquettes AV/AR, pour cela, j'ai activé le mode maintenance frein, j'ai déconnecté la batterie (vue sur une vidéo YT), ouvert le réservoir de liquide de frein, et j'ai remplacé les plaquettes. Jusque là aucun souci ! En même temps, je me suis aperçu de la coupure d'un connecteur de témoin d'usure, que j'ai ressoudé. Une fois terminé, j'ai reconnecte la batterie, je suis monté ds la voiture pour désactiver le mode maintenance frein, sans avoir pompé sur la pédale au préalable... Et là, les problèmes commencent... Les défauts "ESC non disponible" , "AST non disponible" , "hill hold control non disponible" apparaissent ! Je tente des manipulations pour reset, volant à droite, à gauche... Rien... Plusieurs redémarrages... Jusqu'à ce que je n'ai plus de batterie ! 😖. Je redémarre avec des pinces, en roulant ça recharge... Je décide de commander une interface Vlinker Fs et multiecuscan, je recherche les codes défaut, j'efface... Mais tjr pareil... Voilà en photo actuellement les codes qui ne s'effacent pas, je suis en attente des adaptateur a5 et a6... Avez vous une idée de comment régler ce problème ? Mon freinage est en mode dégradé.
Jef43 Posté(e) Vendredi dernier à 17:16 Signaler Posté(e) Vendredi dernier à 17:16 Bonsoir a mon avis tu n’aurais pas dû déconnecter la batterie durant la procédure 1/ As tu essayé de la remettre en mode maintenance frein, puis de repasser en mode route ? 2/ Ton totalisateur kilométrique clignote t’il ? car tous les défauts qui apparaissent, je les avais eus quand j’avais eu un soucis d’alignements de proxy
Teckboy Posté(e) Vendredi dernier à 17:53 Auteur Signaler Posté(e) Vendredi dernier à 17:53 Oui j'ai testé, et non le kilométrage ne clignote pas... Apparemment pas de problème d'alignement proxi d'après multiecuscan
Jef43 Posté(e) il y a 22 heures Signaler Posté(e) il y a 22 heures Et as tu essayé de te débrancher la batterie, attendre un moment ( bien 5-10 min) et de rebrancher ?
Teckboy Posté(e) il y a 13 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 13 heures Il y a 9 heures, Jef43 a dit : Et as tu essayé de te débrancher la batterie, attendre un moment ( bien 5-10 min) et de rebrancher ? Non, j'attends mon adaptateur pour multiecuscan qui devrait me donner accès au calculateur ABS... On verra...
Jef43 Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure D’ailleurs si tu veux après essayer de faire un alignement proxys, il te les faudra tous car la procédure se connecte à chacun des calculateurs
Recommended Posts