Aller au contenu

Le Topic Des Blagues


Recommended Posts

  • Réponses 7,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

Étymologie du mot "analphabète" 

La réforme de l’orthographe imposée prévoit de simplifier la langue française. 
> Ainsi, le "ph" de "pharmacie" sera remplacé par un "f" pour donner "farmacie" ; "orthographe" s’écrira "ortografe" et "analphabète" deviendra "analfabète". Or, chaque mot prend son sens dans ses racines : ainsi, le mot "analphabète" est issu des deux premières lettres de l'alphabet Grec, " alpha " et " beta " précédées du préfixe “an” privatif qui lui donnent son sens originel, à savoir : "qui ne connaît pas les lettres", donc qui ne sait ni lire, ni écrire.  Si désormais on écrit "analfabète", c'est totalement différent, et il faut revoir l'étymologie du mot ; et par conséquent, son sens. Donc, "analfabète" est issu de : 
>  - "anal" : qui a rapport à l'anus, 
>  - "fa" : la quatrième note de la gamme, 
>  - "bête" : personne un peu sotte. 
> Un "analfabète" est donc un con qui fait de la musique avec son cul ! 
>  A ne pas confondre avec "les trous du cul" qui pondent "des réformes à la con" ... !

Ai-je bien résumé le problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Quand je dis que je suis fauchée, je SUIS fauchée!

Un beau matin une petite vieille dame répond lorsqu'on frappe à sa porte.

 Elle y découvre un jeune homme, bien habillé avec un aspirateur à la main.

 "Bonjour madame, dit le jeune homme. Si vous avez une minute

je vais vous montrer ce nouvel aspirateur, haute technologie,

qui aspire sans comparaison"!

Allez-vous en,  lui dit-elle, je suis fauchée. Et elle tente de refermer la porte

Aussi rapide qu'un éclair, le jeune homme met son pied pour coincer la porte ouverte.

Il rouvre la porte et s'exclame: "pas si rapidement,

madame, pas avant que je vous ai fait ma démonstration".

 Sur ce, il vide un sac plein de crottes de lapin sur le tapis

"Maintenant, madame, si mon aspirateur ne nettoie pas la totalité de ce tas de merde, je m'engage à manger ce qui en restera!"

 La vieille dame recule et lui dit: " Je vais vous chercher une cuillère, monsieur, ils ont coupé mon électricité ce matin parce que je n'ai pas payé ma facture".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

La femme d'un pasteur attendait un bébé.

Le pasteur, se tenant devant l'assemblée de ses fidèles, leur demanda une augmentation.
 Après de longues discussions, ils adoptèrent la règle selon laquelle chaque fois que la famille du pasteur s'agrandirait, ils augmenteraient sa paie.
 Après la naissance du 6ème enfant, il commençait à coûter vraiment cher,

et l'assemblée décida de tenir une autre réunion pour discuter la nécessité d'une augmentation de salaire.
 Beaucoup de discussions animées s'ensuivirent : combien d'autres enfants le pasteur pourrait-il encore avoir et combien ça finirait par coûter ?
 Après les avoir écoutés pendant environ une heure, le pasteur se leva de sa chaise et dit de manière solennelle, d'une voix grave :
 - "LES ENFANTS SONT UN DON DE DIEU, ET NOUS EN PRENDRONS AUTANT QU'IL NOUS EN DONNERA".
 Un lourd silence tomba alors sur l'assemblée.
 Au fond du temple, sur le dernier banc, une vieille dame, ayant du mal à se tenir debout, parvint à se lever et dit de sa voix frêle :
 "LA PLUIE AUSSI EST UN DON DE DIEU, MAIS QUAND NOUS EN RECEVONS TROP ... NOUS PORTONS DES "IMPERMEABLES".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...