tonton77 Posté(e) le 14 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2010 on n'est pas objectif lorsqu'on n'a pas essayé.... depuis win 95 je suis passé par beaucoup d'OS et les seul OS stable et complet pour moi reste 98/2 et tiger. snow léopard est bien mais trop dévelloppé sur le commercial grand public. et xp est un bon produit mais trop souvent fragilisé par des attaques sur systéme sécurité. vista on zap, et la je test W7 aprés linux/gnux sont des OS mal connue et qui présentent beaucoup de qualitées mais une mauvaise pub disant que c'est un monde a part lui empêche une belle explosion sur le marché. cava c'est vrai ? t'a jamais eu une pages bleu, figage complet au démarrage ????? et bien chapeau bas alors. parce moi je m'en suit taper une bande.....
ananda79 Posté(e) le 15 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2010 perso vivement que Renault nous fasse un bon vrai PC.....
GG35 Posté(e) le 15 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2010 perso vivement que Renault nous fasse un bon vrai PC.....
tonton77 Posté(e) le 15 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2010 non plutot des bon vélo
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Septembre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2010 C'est plutot bon signe qu'il n'ait jamais eu de pages bleues... Moi j'en ai eues quelques unes - souvent signe que bientot, il arrivera une grosse connerie - mais toujours à la suite de bidouilles genre changement de HDD avec ghost, genre modif de registre ou genre après avoir installé désinstallé des dizaines de soft de #@!# qui laissent des traces...
cavalera Posté(e) le 15 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2010 cava c'est vrai ? t'a jamais eu une pages bleu, figage complet au démarrage ????? et bien chapeau bas alors. parce moi je m'en suit taper une bande..... Ben étonnement oui, c'est vrai. Mais bon en contrepartie j'ai toujours eu des connexions internet foireuses, peut-être que sa compense
Nofioul Posté(e) le 15 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2010 La page bleue est aussi et souvent l'annonce d'une barrette de RAM en vrac....
alfagta_25 Posté(e) le 18 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2010 1 mois et demi sans sans PC qui a planté pour la troisième fois en 3 ans, carte mère, je sais plus quoi et carte graphique........ bref, je suis revenu à mes premiers amours : Mac !!!! Vain Dieu, comme c'est bon plus de firewall, plus d'antivirus, un graphisme d'enfer, comment ai-je pu supporter la médiocrité si longtemps
Nofioul Posté(e) le 19 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2010 (modifié) Nan les gars, Windows ça marche très bien..... (versions bizarres à la maison, je sais pas d'où ça vient, :blink:enfin si... Je dis rien, je veux pas passer pour un terroriste....) Faut juste aimer mettre les mains dans le cambouis...... Modifié le 19 Septembre 2010 par Nofioul
alfagta_25 Posté(e) le 19 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2010 Hélas, la qualité du sav n'est pas une exclusivité alfa. Je crains que ce ne soit la même m.... ailleurs. J'avais acheté un beau 17" Asus persuadé que c'était ce qu'il y avait de mieux et en fait, que des problèmes..... On verra si Mac est resté ce qu'il était
GG35 Posté(e) le 19 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2010 Bah un PC ou un Mac éteind ca marche bien
Phil Posté(e) le 19 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2010 jamais vraiment eu de page bleu sans rien deçu, des bugs, des emmerdes etc... je dois avoir tout eu, mais pas ce genre. PUT... de PC de MER... Perdu dans le petit village de notre ami Rover, je me lève ce Dimanche matin pour aller acheter des croissants et chocolatines et partir pour le rallye des remparts à Angoulême..., oui, mais pas de monnaie, alors direction un distributeur automatique du Crédit de l'agriculture de mes fes... Là, j'insère ma jolie petite carte bancaire toute neuve d'il y a une semaine et n'ayant servi que 2 fois, et puis..., plus rien..., enfin si, l'écran se met à me parler : "PATIENTEZ"..., puis 2 minutes plus tard, écran bleu et interface Windows qui redémarre, ou plutôt qui tente de redémarrer car 45 minutes plus tard, moment où je suis reparti, sans ma carte évidemment, l'écran affichait toujours "redémarrage en cours..." Au final, opposition dans la foulée, plus de carte bancaire donc pas de monnaie pour la journée, et 2 certitudes : je n'ai toujours eu que des Mac et ne suis pas prêt d'acheter un PC perso, et je ne suis pas prêt de signer au Crédit Agrégé .
Ndo Posté(e) le 22 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2010 J'avais XP Pro craqué :ninja: dans mon vieux pc, je n'étais pas trop embêté. Puis j'ai voulu changer pour un PC tout neuf et en règle avec un logiciel que j'ai payé, avec Vista, qui était THE révolution d'après la vendeuse! Il faut dire que c'était au lancement de Vista, donc il n'y avait pas trop de retombées. Alors j'ai dit OK... Quelle connerie j'ai fait ce jour là!!! Plantages, bips dans la tour, certaines fois ça rame sans que je ne sache pourquoi... Je n'utilise mon pc que pour aller sur le net (et pas sur des sites louches!), et stocker des photos et vidéos, c'est pas comme si je faisais n'importe quoi avec! J'en suis à mon 3ème disque dur depuis que j'ai acheté la daube qui me sert de PC. Quels sont les avantages rééls du Mac sur le PC? Parce que je laisserai bien tenter pour le prochain achat.
Nofioul Posté(e) le 22 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2010 3° DD ?... c'est normal, c'est ça le progrès du SATA ....
Ndo Posté(e) le 22 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2010 Ah oui je précise aussi je n'y connais rien en PC, donc SATA, pour moi c'est du charabia...
alfagta_25 Posté(e) le 22 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2010 Bon beh aprés presque une semaine d'utilisation, je confirme que l'imac, c'est le pied Pas d'anti virus à la c..., pas de firewall qui fait tout ramer, un design à tomber, un écran de malade, une rapidité supersonique............... mais qu'est ce que j'ai été c.. de supporter windaube aussi longtemps
tonton77 Posté(e) le 5 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2010 c'est la révolution mac sur ARO NDO61 confort d'utilisation, rapidité sur les applications pas de virus (pour l'instant) aprés les contraintes c'est que de nos jours tout est fait sous la daube donc des .EXE qui ne sont pas pris sur OS (systeme d'exploitation de mac) des winrar qui sont parfois difficile a extraire bref juste quelques petites truc. la solution installé la daube en parralell desktop (tourne en même temps que OS) ou bien faire un bootcamp. aprés il faut s'habitué a l'utilisation mac qui parrait compliqué au départ et qui devient super simple aprés. commande rapide, simple clic, et pas dix tonnes de programme qui servent a rien
GB45 Posté(e) le 5 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2010 Bah moi j'ai eu l'occaz de bosser sur les 2, au taff on tourne sur PC, à raison de plus de 8h par jour, aucun désagrément, suffit d'avoir du bon matos, ne pas faire n'importe quoi, et ca roule. A la maison 3 PC également, ca tourne ! En revanche deux potes à moi ont fait les malins avec leur macbook pro, probleme de ram sur l'un juste apres la garantie, et l'autre à "grillé" (ce sont ses mots) pareil, juste apres la garantie. Sinon chez Apple j'ai un Ipod touch ^^ lol
Phil Posté(e) le 5 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2010 En revanche deux potes à moi ont fait les malins avec leur macbook pro, probleme de ram sur l'un juste apres la garantie, et l'autre à "grillé" (ce sont ses mots) pareil, juste apres la garantie. Ouaih, c'est arrivé à un pot à moi, il y a eu une série de Mac Book Pro avec un problème de RAM et batterie. Par contre ce qu'il faut rajouter, étant un problème connu, que la machine soit sous garantie ou non, Apple remplaçait les pièces défectueuses, voire changeait carrément l'ordi par un neuf, sans discussion, cas de mon pot .
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Novembre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2010 J'avais acheté un beau 17" Asus persuadé que c'était ce qu'il y avait de mieux et en fait, que des problèmes..... On verra si Mac est resté ce qu'il était Ah oui? Pourtant ASUS débite.... ...gone...
guitoune Posté(e) le 5 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2010 Top classe Commandatore... Chuis ton premier fan. Pour moi c'est mac book pro depuis 1 an et comment dire... Je suis absolument charmé par le produit ! Pas une m.. un OS qui n'incite pas à installer pleins de softs inutiles. Et pour la déconne, au taf, j'ai reçu un beau PC sous Windaube 7... C'est joli mais c'est tout !!! Après 3 h de recherche toujours pas de connexion Oueb et Mail et une restauration système aura fini de l'achever ... Ah oui, n'allez pas me prendre pour un lapin de 6 semaines, je sais paramétrer un machine "de base"... Et là c'est de la science fiction ce windaube. Y'a du paquet entrant, de temps en temps du sortant, un paramétrage IP aux petits oignons et rien ne fonctionne !!! Un bon XP Pro c'est quand même mieux
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Novembre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2010 Un bon XP Pro c'est quand même mieux +1 Je viens d'acheter un portable tout neuf... mon 1er reflexe a été de formater et mettre XP Pro!!
tonton77 Posté(e) le 6 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2010 Ah oui? Pourtant ASUS débite.... ouai mais yavalpa
pepe_76 Posté(e) le 5 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2010 (modifié) moi je tourne sur windows, xp et vista, (2 pc distincts) et j'ai pas de problèmes avec (1 medion et un dell) je pense pas que j'aurai de problèmes particuliers si je prendrai un mac, mais quand je vois chez des gens qui ont un mac, je suis pas transcendé non plus par la sois disant super qualité apple, c'est bien mais c'est pas forcément mieux, c'est plus une histoire de feeling je pense... au boulot tout tourne sur microsoft en plus, alors ça me force un peu a rester chez bill gétzzz. ce qui me fait le plus chier chez apple c'est l'esprit "tout est locké, si t'as du apple tu prends plus que du apple, en te faisant croire que tu appartiens a une élite, c'est vraiment pas terrible comme esprit, c'est ce qui me bloque le plus je pense, avec les prix en premier, qui sont allucinogènes... hs : quands ils ont sorti le 1er iphone à 700 euros et qui filmait pas, arrghhh, faisait mal au cul quands m^mes, et la le 4 sur lequel on t'annonce "au miracle" qu'il y a enfin un flash sur l'apn, rearghhh, les autres marques mettent des flash depuis belle lurette, bravo mr jobsss, vous êtes tres fort en communication. fin du hs si un jour apple baisse ses prix et soit plus ouvert pitête bien que j'en prendrai un, sinon non. Modifié le 5 Décembre 2010 par pepe_76
Recommended Posts