Giallorossi25 Posté(e) le 4 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 4 Novembre 2009 J'ouvre le topic, car après tant de problème qu'on pu connaitre la magnifique 159, que ça soit en 120ch, 150ch ou meme en 210ch... Est ce que celà a été corrigé sur le 2,0 JTDM de la 170ch, que ça soit compartiment moteur (Ca "broute" encore ? ) ou sur le reste lève vitre, para pas fait alors à peine sortie d'usine...? EN somme est ce que les problèmes du passés ont été corrigé ? Ceux qui en possèdent, dites nous tout PS : Désolé pour la faute dans le titre, je n'arrive pas à éditer le titre du poste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forza!!! Posté(e) le 5 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 5 Novembre 2009 Apparemment moins de panne que le 2?4 notamment mais seul l'avenir nous le dira vraiment! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giallorossi25 Posté(e) le 6 Novembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Novembre 2009 Sur l'aspect esthétique rien n'a changé ou il y a un legé "restylé" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
call Posté(e) le 6 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 6 Novembre 2009 je possede un 159 sw ti en jtdm 170 cv achete neuve en juin. 9000km au compteur aucun problème moteur, elle tourne comme une horloge. hormis la boite de vitesse que je trouve un peu accrocheuse " a mon gout" sinon un seul retour en concession : le coffre arriere de s ouvrait plus (8 jours apres avoir pris possession de la belle), ils ont réinitialisé l'ensemble et depuis plus ca fonctionne . j ai toutefois un petit problème sur l option blue & me , je suis oblige d oter ma clef usb et de la remettre a chaque fois je veux naviguer sur celle ci avec le lecteur media... sinon que du bonheur! (je peux mettre des photos mais il faut m expliquer la manip). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giallorossi25 Posté(e) le 6 Novembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Novembre 2009 Pour la manipulation, Tu peux aller sur : http://imageshack.us/ Puis Browse Et ensuite Start ! Tu peux prendre le 1er lien, de la 2ème serie de lien celui noté : Hotlink for forums (1) Et ensuite copier/coller le lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
call Posté(e) le 6 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 6 Novembre 2009 merci je ferais d'autre photos ce w.end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark alfakiller Posté(e) le 6 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 6 Novembre 2009 Je suis pas plus malin que les autres mais pourquoi vous utilisé toujours imageshack? C'est rempli de publicité, et c'est pas terrible comme site. Personnellement j'utilise Casimages et c'est nikel, c'est hyper simple et c'est rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab16 Posté(e) le 7 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 7 Novembre 2009 Salut Call, Peux-tu nous donner ton avis sur les performances (accélération, reprise, plaisir...) du JTD 170. Je n'ai rien lu sur ce moteur, et je voudrais savoir s'il y a une grosse différence par rapport au 150 ch. merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forza!!! Posté(e) le 7 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 7 Novembre 2009 Selon les essais de la presse il est beaucoup plus souple pas de creux sous les 2000trs min il me semble que le couple maxi est à 1750trs/min. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stopino Posté(e) le 7 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 7 Novembre 2009 Pour la boite j'avais ca sur mon 2,4 il avait changé l'huile de la boite et c'etait nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat444 Posté(e) le 10 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 10 Novembre 2009 (modifié) pour avoir éssayer le 150 et le 170, on a choisie le 170, d'abord pour raisons écologiques, mais aussi, car on l'a trouve beaucoup plus coupleux que le 150. Modifié le 11 Novembre 2009 par mat 444 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forza!!! Posté(e) le 10 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 10 Novembre 2009 Mat essayé en tant que passager avec ton père? T'inquiète je disais souvent pareil quand je pouvais pas encore la conduire hein les gars! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat444 Posté(e) le 11 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 11 Novembre 2009 malheureusement oui... tu ferais un bon flic Forza Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forza!!! Posté(e) le 11 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 11 Novembre 2009 Pourquoi j'ai le sens de la déduction! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco159 Posté(e) le 15 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 15 Novembre 2009 pour avoir éssayer le 150 et le 170, on a choisie le 170, d'abord pour raisons écologiques, mais aussi, car on l'a trouve beaucoup plus coupleux que le 150. Tu m'étonnes 320 NM à 2000 tours contre 370 NM à 1750 tours et un poids allégé d'une cinquantaine de kg... Sauf qu'en France il faut la version 2.0 140ch pour attirer les sociétés (TVS plus faible) sinon on ne va pas en vendre beaucoup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sundae Posté(e) le 28 Août 2016 Signaler Share Posté(e) le 28 Août 2016 (modifié) un petit up pour les utilisateurs du 2.0 peut être un moteur que je vais prendre soucis d'egr, de swirl etc etc ??? merci Modifié le 28 Août 2016 par sundae Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 28 Août 2016 Signaler Share Posté(e) le 28 Août 2016 Sachant que ce moteur a été conçu à la base pour recevoir FAP et vanne EGR contrairement au 1.9 qui a été maladroitement bidouillé pour respecter les normes Euro, aucun problème de fiabilité liés à EGR, FAP, Swirl. Que ce soit sur 159 ou Giulietta, il ne fait pas parler de lui que ce soit en 136, 140, 150, 170 ou 175cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Splenden Posté(e) le 28 Août 2016 Signaler Share Posté(e) le 28 Août 2016 Salut,pour ma part Ras en 1 an est 33000 km.Mon frère avait une 159 Ti avec le 1,9 150 , revendu après pas mal de soucis lié au fap egr etc....Si tu a le choix prend le 2.0, il est plus agréable au quotidien et il est ( reputé plus fiable ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sundae Posté(e) le 29 Août 2016 Signaler Share Posté(e) le 29 Août 2016 mon 1.9 a avalé les swirl moteur HS, soit je retrouve un moteur mais vu les prix et la valeur de ma 159 pas certain que ça vaille le coup, soit je reprends une 159 en 2.0 ti.... vu que rien d'autres me plait sur le marché des break Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanc'h Posté(e) le 19 Novembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 19 Novembre 2016 Bonjour Sundae, as-tu trouvé une 159sw avec le 2.0 170ch finalement ? si oui quel est ton ressenti comparé au 1.9 150ch ? à tous, quelqu'un a t'il testé une 159sw avec le 2.0 136ch , après avoir eu le 1.9 150ch ? = le 136ch est-il suffisant pour la 159sw ? (sachant que le 1.9 120ch était trop juste) enfin, quelle est la différence de conception entre le 2.0 170ch et le 136ch ? merci d'avance pour vos éclairages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
159_90 Posté(e) le 20 Novembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 20 Novembre 2016 (modifié) J'ai un ami qui a une 159, 1.9 150 et j'avais une 136 2.0 donc exactement ta demande ;-) On les a échangé sur une ballade, j'étais content de retrouver ma 159, lui avait bien senti la différence de comportement avec la sienne. En clair, j'avais l'impression de retrouver ma 120 ou il faut toujours être au dessus de 2000 trs pour ne pas avoir de sensation de lourdeur. de toutes façons regarde les valeurs de couple la 1.9 320 nm à 2000, la 136 360nm à 1750 trs, tout est là avec en bonus une consommation inférieure. Techniquement, la base mécanique est la même, MAIS le 2.0 est pensé avec egr et fap alors que sur le 1.9 ça été rajouté après d'où les quelques soucis. J'a eu en prêt un 170, je ne l'ai pas trouvé tres différente de la 136 en reprise, peut être en vmax, mais pour ce que ça sert... Bref, le 136 est pour moi le moteur idéal sur 159 (le 2.4 ne boxe pas dans la même catégorie) et de plus les 2.0 sont les dernieres versions donc fiabilisées et mieux finies ! Modifié le 20 Novembre 2016 par 159_90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 20 Novembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 20 Novembre 2016 Je suis tout à fait d'accord avec 159_90 ... Le 2.0 136cv est certainement plus agréable et performant que le 1.9 Jtdm, tout en consommant moins et en ayant moins de problème de fiabilité. Et la différence entre le 136cv et le 170cv tient uniquement à la gestion du calculateur. Il s'agit d'une version dégonflée du 170cv ... Alors autant je suis radicalement anti reprog, autant sur le 136cv, cela ne me pose pas de problème, car la reprogg ne fera que reprendre les caractérisitques du 170cv Donc, au cas où tu le trouves un petit peu faiblard, tu pourras faire une reprog Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredicot Posté(e) le 23 Novembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 23 Novembre 2016 Mes souvenirs du 150 sont trop lointain...Effectivement il y a 20cv de plus mais la plus nette différence étant le couple plus important et plus bas dans les tours.... Par rapport à mon ex 2.4 de 200cv et plus agréable à conduire du fait du couple qui arrive plus tôt, moteur plus réactif et plus rageur dans les tours. Malgré les 30cv qui les séparent les perf étaient quasi identiques. Chrono en main le 2.4 (je rappelle que j'avais la version de 2006 en 200cv et couple plus haut) devait être légèrement supérieur mais le 2.0 compense pas sa disponibilité (malgré qui existe toujours une certaine latence du turbo). la version 210 est bien supérieur mais en 200cv ce n'est pas si éloigné... Le 136 est identique a bas régime au 170, même valeurs de couple...La différence se fait seulement en haut du compte tour. Alors je sais pas si c'est a ce moment la que se fait le différence mais sur le 170 à 3500trs tu as regain de puissance assez sensible, un peu étonnant sur un diesel. Pour l'instant 102 000 et RAS sur ce moteur... Attention Titi en général les reprog d'une version dégonflée, te feront arrivé au final aux caractéristiques de la reprog sur une version normale cad env.200cv...Il me semble à verifier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 23 Novembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 23 Novembre 2016 Tu as différents "stages" au niveau reprog, et je pense que sur Stage 1,basé sur 136cv, tu dois arriver plus ou moins aux valeurs de puissance et de couple de la version 170cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredicot Posté(e) le 23 Novembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 23 Novembre 2016 Oui surement mais la plupart du temps tu passes direct à la puissance max de la version non bridée à l'origine, ils appellent ça des moteurs bonus! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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