Aller au contenu

Alfa 159  

450 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

• Réponses 321
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

vens la et achete une essence ...ce que tu boufferas en plus a la pompe tu l'economisera largement sur les frais d'entretien .happy.gif

en plus ton kilometrage annuel (17 000) ne justifie pas forcement l'achat d'un mazoutafioul ...

la vendre ça j'y pense oui , mais pas pour reprendre une italienne

un peu dégoutée c'est la 2ème que j'achète :cry1:

en fait le gasoil était justifié quand je l'ai acheté ;) je faisais 25-30 000 kms / an

je voulais ce moteur et la boite qtronic .....

je n'aime pas me traîner sur la route :aro_mdr:

sauf que 3 mois plus tard j'étais mutée à côté de chez moi :bigrir:

Posté(e)

voila , on dit bravo a alfa qui a su degouter sese55 des italiennes ...et ca doit pas etre la seul .cry1.gif

:aro_mdr: :aro_mdr:

D'abord Fiat pour au moins 80% et après Alfa pour les 20% restant :P

tant que c'est que des Italiennes et pas des Italiens ....... :mdr2: :mdr2:

quoique .... si ils sont à l'image de leurs voitures :aro_connerie:arohs

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Pour ma part, j' arrive à la révision des 70000 , 159 jtd 150 avec reprog à 50000, je touche du bois, je n' ai même pas changé une ampoule de veilleuse, strictement rien... j' espère que ça continuera comme ça;

@++++++++++++++

Posté(e)

Bonjour,

bonne nouvelle , enfin j'espère

suite à ma réclamation auprès d'Alfa France ma voiture devrait être reprogrammée

comme elle aurait du l'être d'ailleurs juste après sa sortie d'usine en 2006 :reglage8aw:

aux frais d'Alfa ........

A suivre .............

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Fantastique ! ! Exeptionnel ! ! Voila ma pensé héhé. Je suis souvent sur la route pour mon travail et ce que je vois sur le bord des routes avec une dépanneuse a cotés c'est....les francaises et les allemandes

Posté(e) (modifié)

Fantastique ! ! Exeptionnel ! ! Voila ma pensé héhé. Je suis souvent sur la route pour mon travail et ce que je vois sur le bord des routes avec une dépanneuse a cotés c'est....les francaises et les allemandes

Ouai bah si je fais le bilan des tours de depanneuse de mes voitures (2 corsa, 1 saxo, 1 Coupé Fiat, 2 stilo, 2 punto, 1 159, 1 320d, 1 206)

1 Corsa 1.2 sur depanneuse (bris courroie de distrib avant l'heure, pas de degats les pistons et soupapes ne se touchent pas). L'autre corsa aussi a été sur une depanneuse mais suite a un vol, il m'avait piquer le volant!!! mdr donc celle la je la compte pas.

1 Coupé Fiat 2.0T16 (bris courroie de distrib avant l'heure, gros degats les pistons et soupapes se touchent la!!!)

1 Stilo jtd 115 (coussinet de bielle out, moteur a changer)

1 159 SW 2.4JTDm (vanne EGR qui a tout bloquer au bout de 50m apres demarrage)

Donc resumons sur 3 Allemandes 1 a été sur une depanneuse donc 33%.

sur 6 Italiennes 3 ont été sur une depanneuse donc 50%.

sur 2 Francaises 0 ont été sur une depanneuse donc 0% (ca me fait mal de dire ca!!! lol)

Donc Adriano........Bon c'est vrai aussi que je vois pas mal de francaises sur les bords de route (en meme temps c'est se qui traine le plus sur les routes) et aussi quelque VW style golf. M'enfin une fois apres le pont de normandie, en allant chez les beaup. j'ai vu une belle 159 SW en flamme, quand tu la passe il y a eu un grand silence dans la voiture! mdr

Modifié par fredicot
Posté(e) (modifié)

Salut, après 1 an et 40M kms d'utilisation, que du bonheur :4_16_1:

Pourtant elle est de novembre 2006 (année à problème apparemment...)78M kms maintenant, j'ai bien eu un souci avec l'EGR encrassé et FAP bouché,le joint de pare brise qui créait un bruit de craquement dans l'habitacle, une vibration au dessus du compteur et là une prise d'eau au pare brise!!! Mais grâce aux conseils et tutos des membres d'ARO et au chef d'atelier d'alfa assez cool, je m'en tire pour pas grand chose, environ 150€, par rapport à toutes les voitures que j'ai eu avant (205,2 clio,mégane,xsara2,2 206 90 et 110 ch hdi et une 207 110 hdi en 12 ans de permis!!!), c'est ma préférée :wub:

Un look agressif, collée à la route, confortable je kiff!!!

La prochaine je pense à une break rouge ou blanche plus costaud et TI si possible... Ou juliette mais encore assez chère...

Modifié par taz
Posté(e)

Bon voilà , avec presque un an jour pour jour où j'ai acheté ma 159 TI à un ancien de se forum car il avait un projet immo. ( HS : du coup je lui ai envoyé un message car je voulais lui poser une question concernant un point de la belle et vous savez pas la meilleur il regrettait d'avoir vendu sa voiture car son projet n'avais pas aboutit :unedent: mais il se consolait un peu en la voyant sur son fond d'écran :cry1: Off )

je continu .... je suis pour ma part super content de ma belle même s'il lui est arrivé quelque souci :( !!! mais qui n'en a pas eu ??? pour la suite je pense lui redonner ces chevaux supl.d'ici décembre car l'ancien lui avait enlevée pour la vendre .je vous en tiens au courant :bigrir:

Posté(e)

je suis content de cette aquisition, malgrés dès le début, la pompe de direction assisté qui a laché, due a un mauvais liquide de direction.

problème résolu, pris sous la garantie ouf....

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Pour ma part, oui j'en suis très très content pour le moment, même si j'ai eu quelques petites interventions :

J'ai acheté mon impression JTD 120 il y a 1 an et demi, elle avait 85000km, aujourd'hui elle en a 160000km.

A 110000km, j'ai tombé la boite à cause d'un bruit qui m'inquiétait, pas loupé : un roulement de boite mort, les 7 autres un peu marqués. Mais au vu de l'état de l'embrayage et ayant pu constater par la suite la façon de conduire de l'ancien proprio, aucun doute, cela ne venait pas de l'alfa. Donc on oublie.

A 120000km, Vanne EGR HS, mais rien d'anormal, c'est le défaut des moteurs diésels actuels.

Puis à 130000km un roulement de roue avant gauche (à ce kilométrage rien de grave, sur les vw golf 5 et 6 du boulot on les fait vers 60000km !)

Mais à part a, rien ! Pas un bruit, pas une merde (je touche du bois !).

En même temps ma Fiat Bravo JTD (reprogramée autodelta) a été vendue à 240000 km et elle marchait toujours bien, donc ce bloc est fiable.

En plus (a part pour tomber la boite) je trouve qu'elle est mécaniquement accessible comparé aux véhicules actuels !

Posté(e)

Actuellement ma voiture compte 68000 km pour une 1.9 jtd 150 chevaux très content encore plus que mon alfa 147 jtd que je trouvais trop tape cul, elle gagne un peu plus en tout c'est vrai elle est plus lourde.

J'ai fais une revision pour les 60000km que j'ai fais à 58000 et la une vanne EGR à changer j'aurais bien fait un nettoyage mais comme je la vends en début d'année pour soit une 2.4 jtd ou 2.0 j'hésite beaucoup je ne sais toujours pas.

Je ne m'en plein pas car au final je ne l'ai pas payé cher 14900 euros pour une voiture de 2.5 ans, 2000 d'euros de moins que sur le marché au moins!

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

A la veille d'entrer de plein pieds dans la nouvelle année, je me dit que 2012 sera également l'année où je vais me séparer de cette 159 :blush: pour la remplacer par

une autre Alfa Romeo B) . Ben oui, c'est comme çà, je ne garde pas mes "routières" plus de 4 ans... Mais aujourd'hui je me dit que le choix est plutôt restreint .

Que faire ? En lisant le forum ARO... la Giulietta apparait comme un retour en arrière quand on a connu la 159, et cette dernière, bien que vieillissante, reste intéressante par son moteur 1750 Tbi...

Très clairement la gamme Alfaromeo souffre de l'emprise du groupe plus attiré par le marché US, le modèle Giulia fait partie d'un avenir incertain... et les moteurs hauts de gamme de la 159, soit 3,2 essence et 2,4 diesel ont disparus du catalogue.

Bon actuellement mon choix devrait se porter sur une version SW 1750Tbi, étant entendu que je ne souhaite plus rouler en diesel... A voir.

Au fait, qui roule avec ce type de moteur sur 159 ? Intéressant ? Des avis ?

Posté(e)

Bonjour,

J’envisage d'acheter une alfa 159 SW. J'hésite sur la version...

Avez -vous des avis sur les 159 SW 1.9 150ch et 170ch en sélective ou TI?

Les versions sports peuvent être un compromis à la version TI?

Posté(e)

la 159 TI est la la version la plus aboutie en termes de " sportivité " ( si on peut dire ca comme ca )

j'ai la mienne depuis une semaine donc j'ai pas encore trop de connaissances sur cette voiture mais je peut quand meme te dire qu'elle est vraiment terrible !

mais ceux qui ont la TI ici sont nombreux et pourrons mieux t'informé que moi ! ^_^

Posté(e)

Bonjour,

J’envisage d'acheter une alfa 159 SW. J'hésite sur la version...

Avez -vous des avis sur les 159 SW 1.9 150ch et 170ch en sélective ou TI?

Les versions sports peuvent être un compromis à la version TI?

J'ai une Sport en 150 ch et ce qu'il diffère d'une Ti, du moins la mienne car beaucoup d'options, ce sont les 19", je suis en 18" amplement suffisant , les seuils de porte Ti, Les étriers rouge, les miens sont gris et les jupes.

J'ai la sellerie cuir Ti, Volant Ti, la console Alu Ti, compteurs Ti, châssis sport -2 cm Ti, pédalier Ti.

Toutes les Sports ne sont pas équipé comme la mienne car le cuir Ti, le châssis Ti, le pédalier Ti et les 18" étaient en option.

Je suis très content du 150 ch, jusqu'à présent RAS

Posté(e)

@Pleingaz :on est quelques uns en 159 TBI, mais pas nombreux...

Tu peux aller dans mon showroom, j'y ai mis mon avis (positif!). Mais si tu veux des précisions n'hésite pas.

Posté(e)

salut à tous !

pour ma part, c'est non .... il est clair que cette voiture a de la gueule, que ce soit intérieur ou extérieur, mais pour la fiabilité de la mécanique en général, moteur ou tout le reste, je trouve que ça laisse plus qu'à désirer.... pour mon expérience personnelle: voiture achetée il y a 10 mois (modéle 159 SW 2.4 Q4 de 11/97) à 54000KM, actuellement elle a 80000km et voilà déja toutes mes misères :

- échange du lève vitre ARG suite à la casse de la fixation en plastique de la vitre (apparament, je suis pas le seul, donc surement pièce avec faiblesse...)

- remplacement de la vis de purge du circuit de refroidissement, qui à litéralement explosée.... (vis en matière plastique remplacée par une vis sur les anciennes séries qui, elle, était en acier...). Heureusement cette panne m'est arrivée au retour d'un trajet en arrivant chez moi ! sinon je suppose: casse moteur .... quand tu vas chez Alfa, avec son regard de Koala, le gars te dis: c'est vrai que sur ce modèle c'est une panne fréquente, et encore, vous avez eu de la chance de pas casser le moteur....

- remplacement de la pompe DA (fuite), remplacement de l'alternateur (détérioré par la fuite de la pompe de la DA), remplacement de l'ensemble courroies accessoire et tendeur.... également détériorés par la fuite de la pompe DA.....

-échange de la résistance du siège chauffant conducteur.

-odeur d'humidité, je ne sais pas par ou ca peut rentrer et je ne vois pas de partie humide...

voilà! toutes ces factures s'élèvent à un peu plus de 1500€ pour une période de 10 mois, je pense que pour un véhicule vendu plus de 400000€ neuf (pour ce modèle), c'est tout simplement DECEVANT .....

de plus, j'ai fais un courrier à FIAT FRANCE pour leur signaler toutes mes misères et leur demander une prise en charge, même partielle, de mes factures: là, on voit vraiment qu'ils en ont rien à foutre car réponse de leur part: le véhicule a dépassé sa période de garantie de 2 ans et ne fait pas partie d'une série rappelée.... comme si je ne le savais pas... je demandais juste un geste commercial de leur part (en sachant que le véhicule n'avait plus de garantie), je sais très bien que si c'était dans la période de garantie je serais allé directement à la concession .... FIAT FRANCE = 0 !!!

voilà mon coup de gueule !!!! retour chez audi dès que possible .

Posté(e)

salut à tous !

pour ma part, c'est non .... il est clair que cette voiture a de la gueule, que ce soit intérieur ou extérieur, mais pour la fiabilité de la mécanique en général, moteur ou tout le reste, je trouve que ça laisse plus qu'à désirer.... pour mon expérience personnelle: voiture achetée il y a 10 mois (modéle 159 SW 2.4 Q4 de 11/97) à 54000KM, actuellement elle a 80000km et voilà déja toutes mes misères :

- échange du lève vitre ARG suite à la casse de la fixation en plastique de la vitre (apparament, je suis pas le seul, donc surement pièce avec faiblesse...)

- remplacement de la vis de purge du circuit de refroidissement, qui à litéralement explosée.... (vis en matière plastique remplacée par une vis sur les anciennes séries qui, elle, était en acier...). Heureusement cette panne m'est arrivée au retour d'un trajet en arrivant chez moi ! sinon je suppose: casse moteur .... quand tu vas chez Alfa, avec son regard de Koala, le gars te dis: c'est vrai que sur ce modèle c'est une panne fréquente, et encore, vous avez eu de la chance de pas casser le moteur....

- remplacement de la pompe DA (fuite), remplacement de l'alternateur (détérioré par la fuite de la pompe de la DA), remplacement de l'ensemble courroies accessoire et tendeur.... également détériorés par la fuite de la pompe DA.....

-odeur d'humidité, je ne sais pas par ou ca peut rentrer et je ne vois pas de partie humide...

voilà! toutes ces factures s'élèvent à un peu plus de 1500€ pour une période de 10 mois, je pense que pour un véhicule vendu plus de 400000€ neuf (pour ce modèle), c'est tout simplement DECEVANT .....

de plus, j'ai fais un courrier à FIAT FRANCE pour leur signaler toutes mes misères et leur demander une prise en charge, même partielle, de mes factures: là, on voit vraiment qu'ils en ont rien à foutre car réponse de leur part: le véhicule a dépassé sa période de garantie de 2 ans et ne fait pas partie d'une série rappelée.... comme si je ne le savais pas... je demandais juste un geste commercial de leur part (en sachant que le véhicule n'avait plus de garantie), je sais très bien que si c'était dans la période de garantie je serais allé directement à la concession .... FIAT FRANCE = 0 !!!

Tu n'a vraiment pas de chance , c'est vrai qu'il y a de quoi s'énerver mais je crois que même chez les autres marques ils ont leurs lots de problèmes : il y a quelle année chez audi il y avais des souci de moteur aussi .

Posté(e)

toutes les marques ont leur problèmes, et de moins en moins font un geste commercial une fois la garantie passée ...

Posté(e)

Tu n'as pas eu de chance Dad !!!

Moi j'en suis à ma deuxième 159 (TI 150 cv puis TI 200 cv Q Tronic) Au total des deux 35000 km effectués.

Une vanne EGR sur la première et aucun soucis sur la deuxième hormis le démarrage à froid qui est capricieux.

J'adore conduire cette dernière ( défapé et "réglé")

Voiture belle, puissante que du plaisir.

Quelques défauts, grincement planche de bord l'hivers, régulateur mal placé et pas aussi intuitif que sur les CITROEN que je conduis tout les jours.

Après un an, je commence penser à changer (pas avant 6 mois à un an) .Pas de remplacente en vue chez chez ALFA,, je lorgne alors sur la dans 5 , Audi A5, Cadillac CTS en occaz .

Bref, on verra avec mon budjet

Posté(e)

Pas de chance pour Dad... moi aussi a' ma 2eme 159 depuis 2007 et ma derniere est exactement une 159 2.4 Q4 (mais de 01/2010) et aucun souci a' signaler. Par precaution j'ai quand-meme etendu la garantie constructeur jusqu'en janvier 2014 pour 700 euro.

Donc pour moi 4 ans de bonheur.

Posté(e) (modifié)

Pas de chance pour Dad... moi aussi a' ma 2eme 159 depuis 2007 et ma derniere est exactement une 159 2.4 Q4 (mais de 01/2010) et aucun souci a' signaler. Par precaution j'ai quand-meme etendu la garantie constructeur jusqu'en janvier 2014 pour 700 euro.

Donc pour moi 4 ans de bonheur.

toutes les marques ont leur problèmes, et de moins en moins font un geste commercial une fois la garantie passée ...

Surtout pas Audi - citee ici comme le paradis terrestre par Dad... sur une trentaine d'audi A4 dans la flotte d'entreprise (je parle d'il y a 3-4 ans) plus d'un tiers avait de gros souci de moteurs (le TDI 130ch injecteur pompe), ecran ordi de bord hs, radio qui captait presque rien, surconsommation d'huile et jamais un geste commercial lors du renouvellement. Heureusement que je suis au quartier general europeen maintenant et que j'achete mes propres voitures

Modifié par Marco159
Posté(e) (modifié)

C'est clair que certains cons aurait pu prendre les devants et changer préventivement ces vis au lieu d'attendre qu'elles cassent, mais bon......... pour prendre 80 Euros de l'heure de MO il y a du monde, pour faire du bon boulot il y en a déjà moins .........(!)

La pompe qui fuit, ce n'est pas très courant....j'espère pour toi que c'était bien la pompe et non un simple collier désseré .....

Ce n'est pas très courant non plus, du moins, ....première fois que je lis ça sur le forum.

Filtre habitacle ?

je sais très bien que si c'était dans la période de garantie je serais allé directement à la concession .... FIAT FRANCE = 0 !!!

Bon courage quand même, et pour les problèmes, et pour les prises en charge .......

http://forum.autoplu...-sujet_39_1.htm

Modifié par Roki

• Créer...