minimoys Posté(e) le 12 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2010 C'est bien vrai que 28000€ pour une auto.....je pense que j'y arriverai jamais . Mais pour celui qui peut ce permettre la dépense, il faut voir si le prix n'est pas justifié par rapport aux confort, accessoirs, luxe, finition.... et puis les taxes, les assurances sont en rapport avec la puissance en cv, donc faut voir... De plus les moteurs actuel, meme avec 105cv ils valent bien les 120-130cv d'il y a 10-15 ans il me semble, et avec les limitations, controle actuel....on évite de rouler trop vite
titilem Posté(e) le 12 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2010 Pour moi, les tarifs affichés, notamment en Diesel sont bien trop élevés ... Je suis un Alfiste convaincu, mais franchement, il ne convient pas de comparer les tarifs de la Guilietta par rapport à l'A3 ou à la Série 1 ... tout le monde sait qu'une Alfa malgré ses qualités, sa fiabilité pas plus mauvaise que ses concurrentes (ce qui n'est pas le cas du SAV) verra se côte se détériorer beaucoup plus rapidement en occasion qu'une BMW, une Audi ou même une VW... Cela compte énormément dans les intentions d'achat d'éventuels clients, notamment pour aller chercher des clients qui n'achètent pas Alfa ... Alfa s'est déjà planté dans son positionnement prix sur la 159, avec le succès plus que mitigé qu'elle a rencontré ... je crainds vraiment que ce cas se reproduise sur la Guilietta ... Les acheteurs en occasion dans 18 mois / 2 ans auront de belles affaires à faire, mais pas en neuf ... comme les acheteurs de 159 en occasion récente (moi le 1er ....)
Doudou156 Posté(e) le 12 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2010 c'est pas vraiment une question de rouler trop vite ou de vitesse maxi ...mais plutot par rapport aux reprises/accélération même si la voiture fait 1350 kgs, je trouve que 105 ch, c'est très juste pour pouvoir doubler sereinement déjà que je trouve juste dans certaines situations les 110 ch de ma 156, pourtant plus légère et c'est aussi le rapport prix/puissance en finition haut de gamme .....je préfère prendre le 170 ch avec un niveau d'équipement inférieur tiens, à titre de comparaison, à combien d'exemplaires s'est écoulé la 147 JTD 100 ch par rapport à la 147 JTD 115 ch ?
Alfajedi Posté(e) le 12 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2010 Ma 159 en JTDm 120 même en Selective frachement c'était un veau. J'aurais su j'aurai pris la 150 en Distinctive plus le cuir. Et question prix, la MiTo était chère au lancement mais vu les offres non communiquées qu'ils ont faites, elles sont bien parties. Et à priori, is vont faire pareil pour la Giulietta si j'ai bien compris. Je pense qu'elle va bien se vendre et si en plus niveau finition et qualité d'assemblage, ils ont encore progressé d'un cran comme entre la 159 et la MiTo, ça devrait le faire.
j-c Posté(e) le 12 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2010 Je ne veux pas polluer le sujet de la Guilietta avec ces histoires de rapports poids/perfs mais à titre d'exemple, j'ai 2 amis qui possèdent l'un une 206 2.0 HDI et l'autre un Scénic 1.9 DCI 130cv et les 2 ont été surpris par la nervosité de mon auto, pourvue de seulement 120cv et toute sa lourdeur :P , lorsque je le leur ai prêté en dépannage. De ce fait, je pense qu'il faut modérer notre jugement et ne pas considerer ceci comme un fait universel mais plutôt comme un ressentit personnel. A contrario, il est évident que le 120cv de la 159 et le 105 de la guilietta ne sont pas en osmose avec la ligne de ces autos, qui inspirent plutôt la puissance et la vitesse, ce qui n'est pas le cas d'un Scénic, d'une Mégane 5P ou encore d'une 407 mais intrinsèquement, ces 2 Alfa dans leurs versions les moins puissantes ne sont pas en retrait par rapport à ces autos, que l'on retrouve beaucoup dans le paysage. Maintenant il y a des possesseurs d'Alfa qui, à l'instar de ceux de BMW ou Audi, veulent une auto puissante et bien supérieure à celles des marques citées juste avant, ce qui peut également se comprendre puisqu'Alfa-Romeo est d'origine une marque sportive au palmares prestigieux.
Forza!!! Posté(e) le 12 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2010 Tout le monde ne recherche pas la performance, 105ch convient à beaucoup de personnes, c'est l'accés à la marque avec le design particulier et une originalité. J'en connais!
Doudou156 Posté(e) le 12 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2010 oui c'est sûr qu'il y a pas que la puissance....il faut bien une motorisation d'appel mais quand je vois le style agressif de l'auto, difficile de croire qu'il y a un JTD 105 ch dedans
Forza!!! Posté(e) le 12 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2010 Oué mais c'est l'entrée de gamme il en faut bien un!
jack1716 Posté(e) le 13 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2010 Pour la 147 c'est 120 chevaux mini essence ou Diesel en entrée de gamme pour le prix quand même... Quand je vois le prix de la giulietta, j'hallucine!!! Aussi cher que BM et Audi. Sauf que leur image est solide. Donc eux continueront à vendre dans ces gammes de tarifs. Je mettrait pas 30 000 € dans une compacte, si je les avait ce serait plus dans une 159... Voila mon point de vue...
Forza!!! Posté(e) le 13 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mars 2010 Aussi cher t'es fou c'est 6 000 roros moins cher à finition et moteur équivalent et le 105ch existait sur la 147 essence
Forza!!! Posté(e) le 13 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mars 2010 Giulietta 1750 TBi 235ch Quadrifoglio Verde — 32.500 € A3 SB 1.8 TFSI 160ch S-Line — 32.500 € 120i 5p 170ch Sport Design — 32.950 € Giulietta 2.0 JTDm 170ch S&S Selective — 31.750 € A3 SB 1.6/1.9 TDI 105ch Ambition Luxe — 31.900 € 118d 5p 143ch Luxe — 31.750 € Voilà pour le même prix tu as le haut de gamme Alfa avec bien plus de cv!
Doudou156 Posté(e) le 13 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2010 l'audi A3 fait cher payer ses 105 ch et ses dessous VW
Fred34 Posté(e) le 14 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2010 Ben perso je la trouve cher (trop cher pour ma bourse) mais avec un rapport prix equipement plutot favorable. Peu de modeles de la catégorie en offre autant de série. J'ai l'impression de me retrouver au lancement de la 147 quand quasi tout etait de série. Après je reconnait qu'elle n'est pas à la portée de tous, mais elle offre des motorisations, et des equipements supérieurs à ce que propose les concurrentes au même tarif. Ce tableau est plus clair que celui mis précedemment
Alfajedi Posté(e) le 16 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2010 J'avais fait il y quelques jours une préreservation sur internet de la Giulietta en configurant celle que je voulais. La Qv n'étant pas disponible sur le lien, j'avais choisi une essence 1.4 MultiAir 170 ch en finition selective et de couleur Rosso 8C. On vient de m'appeler me demander de confirmer ma préreservation et si je suis dans les 50 premiers à signer un bon de commande définitif, je gagne un Alfa Master Drive et deux places pour le prochain Mondial de l'auto. Dés que j'ai eu le rendez-vous, je vous tiens au courant de la proposition du vendeur.
Forza!!! Posté(e) le 16 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2010 La Giulietta devrait disposer d'une version hybride et sa plateforme C-Evo supporte la transmission intégrale! La nouvelle est arrivée lors de la fermeture du salon de Genève, toutes les voitures du groupe construites sur la plateforme C-Evo seront dotées de la technologie hybride ! La nouvelle Alfa Giulietta disposera d’une version hybride, et cela sera reconduit pour tous les modèles du groupe Fiat basé sur le plateforme C-Evo. Fiat nous avait caché cette bonne nouvelle … après nous avoir appris que la nouvelle plateforme C-Evo permettait de disposer une transmission intégrale, voici qu’elle peut maintenant être compatible avec les technologies hybride. Ainsi la Giulietta, mais aussi la nouvelle Chrysler Sebring ou encore la Dodge Avenger prévue pour 2014 en seront doté, mais aussi les prochaines Fiat et Lancia. La technologie hybride (système de gestion et batterie) sera quand à elle développée par Chrysler, qui est considérée par Fiat en avance sur ce point suite à son programme ENVI (pourtant aujourd’hui annulé depuis 1 an) ; pour être ensuite adaptée par FGA aux modèles du groupe Fiat. Sur ce point, Sergio Marchionne est clair : le véhicule 100% électrique n’est pas pour aujourd’hui chez Fiat à la différence du véhicule hybride. Le concept-car de Fiat 500 BEV présenté lors du dernier salon de Détroit montre, par ailleur, le potentiel du groupe pour l’adaptation rapide au véhicule électrique.
GTAmania Posté(e) le 17 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2010 Ca serait bien qu'elle soit disponible à court terme en hybride, un vrai coup marketing pour Alfa ! Car pour le grand public une hybride c'est un modèle unique comme la Prius ou des autos hors de prix comme une Lexus !
Forza!!! Posté(e) le 17 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mars 2010 +1 pour l'image de marque ca serait tip top!
angelo57500 Posté(e) le 17 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2010 Giulietta 1750 TBi 235ch Quadrifoglio Verde — 32.500 € A3 SB 1.8 TFSI 160ch S-Line — 32.500 € 120i 5p 170ch Sport Design — 32.950 € Giulietta 2.0 JTDm 170ch S&S Selective — 31.750 € A3 SB 1.6/1.9 TDI 105ch Ambition Luxe — 31.900 € 118d 5p 143ch Luxe — 31.750 € Personnellement je connais peu de pigeons qui vont payer ce tarif pour une Alfa compact. C'est pas le nombre de chevaux en plus qui va la sauver. Ces tarifs aurait du être copié sur ceux de la golf et non de sa cousine plus luxueuse. Alfa quoi qu'on dise n'a rien d une marque qui peut jouer dans le haut du tableau avec les audi, les bmw. Ok les chassis sont top et le design a tomber. Mais on reste dans des qualités d'assemblages et de matériaux a peine meilleures que les renaults. Ensuite parlons un peu du SAV, tu payes une voiture 30 000 euros et tu as rien derrière pour assurer un entretien convenable avec des mécanos compétants. Alfa Romeo est au niveau des constructeurs généralistes comme opel peugeot ect, avec une mauvaise image encore présente dans les esprits à trainer et un SAV complètement incompétent. La seule différence c'est qu'Alfa ne vend pas assez de voitures pour être traité de généraliste et on essaye de la mettre dans les premiums. Le flop de la 159 n'a pas suffit à Alfa visiblement et ils vont encore se casser la gueule sur ce modèle. A vouloir être trop gourmand ils vont rien vendre. Mieux vaut gagner moins sur une vente mais en vendre beaucoup plus que l'inverse.
Alfajedi Posté(e) le 17 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2010 Les tarifs de la MiTo ne l'ont pas empéché de bien marcher mais c'est vrai que ce n'est pas la même catégorie, il est vrai. La Giulietta est sur un créneau beaucoup plus encombré.
alfagta_25 Posté(e) le 17 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2010 Quelqu'un connait les chiffres d'immat de la Mito, par ce qu'en Franche comté on en voit pas.... (par rapport à la mini par exemple...)
Phil Posté(e) le 17 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2010 Aucune idée pour ces chiffres, mais en Gironde et particulièrement à Bordeaux, qu'est-ce qu'on peut en voir des Mito ! Pareil à Périgueux en Dordogne, mais pour la 159 !
Forza!!! Posté(e) le 17 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mars 2010 Personnellement je connais peu de pigeons qui vont payer ce tarif pour une Alfa compact. C'est pas le nombre de chevaux en plus qui va la sauver. Ces tarifs aurait du être copié sur ceux de la golf et non de sa cousine plus luxueuse. Alfa quoi qu'on dise n'a rien d une marque qui peut jouer dans le haut du tableau avec les audi, les bmw. Ok les chassis sont top et le design a tomber. Mais on reste dans des qualités d'assemblages et de matériaux a peine meilleures que les renaults. Le flop de la 159 n'a pas suffit à Alfa visiblement et ils vont encore se casser la gueule sur ce modèle. A vouloir être trop gourmand ils vont rien vendre. Mieux vaut gagner moins sur une vente mais en vendre beaucoup plus que l'inverse. Elle est justement dans les tarifs de Golf mais comment peut tu juger de la qualité d'une voiture sans l'avoir vue ou essayée? Ton analyse sur le modèle est vite faite pour prédire qu'elle ne va pas marcher en terme de vente, on en reparle dans quelque mois. Certains disaient la même chose pour MiTo...
Forza!!! Posté(e) le 17 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mars 2010 Quelqu'un connait les chiffres d'immat de la Mito, par ce qu'en Franche comté on en voit pas.... (par rapport à la mini par exemple...) J'ai ca, elle est 69eme sur le marché francais tout modèles confondus, 7500 vendues soit une hausse de 370% (l'un des taux les plus fort d'ailleurs. 2109 unitées pour la 159 pour se faire une idée.
angelo57500 Posté(e) le 17 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2010 dans le post " Guilietta a Genève " je cite : Conteur : Par contre l'interieur!!! La coquille est vide malgré les promesses de l'emballage. La planche de bord fait pitié, faite de plastiques de piètre qualité, son design est bien en dessous de ce que l'on peut attendre d'une belle Italienne. Dommage, car l'enveloppe est magnifique. Emerica : Par contre même remarque que plus haut, j'ai été un peu déçu par l'intérieur: les plastiques font assez cheap et par rapport à la MiTo, il n'y a pas photo pour moi, c'est bien plus joli dans la MiTo et surtout les plastiques durs sont moins présents (notamment remplacés par le plastique-mousse effet carbone qui rend un bien plus bel effet que l'espèce d'effet chromé que j'ai vu dans la Giulietta) Diamond : je l'ai vue à Genève et je la trouve magnifique La finition est certes inférieure à une A3 ou à une série 1 mais ce n'est pas le même prix. On mets de coté le design de la planche de bord qui peut plaire ou pas, c'est selon les gouts. Mais on remarque qu'Alfa n'est toujours pas capable de rivaliser avec les allemandes en terme de finition ainsi que de la qualité de plastique. La seule italienne qui pouvait se permettre de rivaliser avec les allemandes est la Lancia Thesis ( presque pas vendue en France). Je me dis qu'Alfa aurait même du calquer ses tarifs sur les 308 mégane et astra. Alfa a trop de default pour se permettre de chasser de l'allemande. Que la finition soit au top ainsi que le service après vente et alors là ils pourront voir leur tarifs à la hausse. personnellement si je devais mettre 30 000 euros dans une voiture neuve ça serait pour la série 1 ou l'a3. La je sais que je ne pleurerais pas dans 2 ans quand je la revendrais. Pour une occase de 2 ans je me tournerais vers une guilietta.
Emerica Posté(e) le 18 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2010 Je trouve au contraire que la finition de la MiTo est plus que correcte et c'est pourquoi je suis un peu déçu par la Giulietta sur ce point, mais il faudra revoir ca calmement et en concession. Niveau design c'est joli rien à dire, c'est juste la qualité des plastics qui me font soucis, ca avait l'air très dur partout, facilement rayable. J'ai les prix suisses via ma concessions: Progression - 1.4 TB 120cv 28'900 CHF - 1.4 TB MA 170cv 33'200 CHF - 2.0 JTD 170cv 36'200 CHF Distinctive - 1.4 TB 120cv 31'400 CHF - 1.4 TB MA 170cv 35'700 CHF - 2.0 JTD 170cv 38'700 CHF Quadrifoglio Verde - 1750 TB 235cv 39'900 CHF Notez que les finitions suisses ne correspondent pas aux finitions françaises et sont généralement mieux fournies que chez nos voisins (c'est le cas pour la MiTo et la 159). Pour la QV par exemple il y a très peu d'options à prendre, presque tout est déjà inclus dans le modèle de base. Il reste en options le pack Premium (bi-xénons, senseurs de parking, pack visibilité pour 1900 CHF), quelques options sur les sièges, l'alarme, le toit ouvrant, le système de navigation. Le modèle QV est donc très complet... J'ai aussi le catalogue, assez grand (A3), papier glacé, peu de pages mais du plus bel effet. Le modèle d'expo est attendu pour mi-mai au plus tôt.
Recommended Posts