Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Novembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2014 Bon, que je vous raconte : Lundi matin, je suis chez Ford, j'attends le receptionneur de l'atelier parti en essai avec une cliente. Il revient, sort de la Fiat 500 avec sa cliente, une femme de 40 ans, bourgeoise. - "bah là, ça n'a rien fait, la voiture va bien" - "oui bah moi je vous dit que quand je freine, ça patine" - "ça patine... ça veut dire que la pédale devient dure ou molle?" - "ça patine j'vous dit. Tous les jours ça me le fait." Le directeur passe à coté - "bonjour Madame. Vous savez que vous avez l'ABS là dessus?" - "heu... oui... enfin peut etre... j'en sais rien" -"savez vous comment ça marche?" - "non mais...." - "laissez moi vous expliquer..." S'en suit 3min d'explications sur comment c'était avant, comment c'est aujourd'hui avec l'ABS, comment ça mord sur le disque par à-coups... - "voilà, c'est ça!! Ca me fait ratatatatata sur la pédale quand je freine..." un silence s'installe dans l'atelier... on est 5 à écouter... - "oui quand je freine ça fait ça... quand une vioture déboite devant moi, je freine, et ratatata!" Stupeur dans l'assistance... le directeur reprend la parole - "donc votre voiture va très bien Madame, c'est normal. La prochaine fois, allez chez Fiat puisque la voiture est toujours sous garantie" - "Ah ok, merci.... juste, avant de partir... quelqu'un peut me régler l'heure dans la voiture...?" Faut savoir être patient dans le commerce!!
titilem Posté(e) le 11 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2014 Mince faut que je demande si par hasard ma femme n'a pas été voir le garage Ford avec sa Fiat 500 ...
alfisto Posté(e) le 11 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2014 C'est chiant cette histoire de feu !!!!!! Pour l'avoir vu , ce galaxy est superbe et très luxueux sans être bling bling avec un petit bruit moteur assez sympa !!!! Un bon achat que tu as fait la commandatore
titilem Posté(e) le 11 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2014 Oui, oui, il est très classe, cela donne franchement envie de traverser la France, l'Europe ... Par contre, je n'ai pas assez prété attention à la sonorité moteur ...
tof69 Posté(e) le 11 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2014 la photo de l'interieur tout allumé ressemble a une illumination de noel !! viens exposé ton galaxy a LYON pour le 8 decembre !
titilem Posté(e) le 11 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2014 la photo de l'interieur tout allumé ressemble a une illumination de noel !! viens exposé ton galaxy a LYON pour le 8 decembre ! En fait c'est pour compenser ses feux stops qui ne marchent pas ....
wonderGILLOU Posté(e) le 11 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2014 moi j'aime pô ces grands trucs énormes mais j'adore le compte tours !!!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Novembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2014 C'es vrai ça, c'est une idée... j'escamote tous les sièges et on fait une teuf dedans tandis qu'il est tout allumé! RG76, tu like? Bon tof69, ton pote, il fait quoi? Il vend son bidule à roulettes ou bien? Pour ce qui est de la sonorité, faut avouer que c'est super discret, que ce soit depuis l'intérieur, comme à l'extérieur. Mais effectivement, le son n'est pas trop vilain, et notamment sur autoroute. Sinon, je vais essayer de faire de belles photos un de ces 4 pour vous le montrer au grand jour.
tof69 Posté(e) le 11 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2014 il a des touches , ca va pas tarder je le sens bien !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Novembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2014 Ça me laisse le temps de briquer la 156 alors!
alfa-V6 Posté(e) le 11 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2014 (modifié) On y croit! Mais sinon ces stops, on en est où? C'est dommage que je ne l'ai pas vu avant qu'on ne reparte... Modifié le 11 Novembre 2014 par alfa-V6
Dim69 Posté(e) le 11 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2014 franchement il claque ce Galaxy, ça change des Scénic Dci et autre 807...
titilem Posté(e) le 11 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2014 (modifié) Pourtant, j ai été témoin d un Galaxator, saluant d un air envieux, un 807 qui passait devant nous.... va comprendre. Modifié le 11 Novembre 2014 par titilem
Administrateur Commandatore Posté(e) le 12 Novembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2014 C'est dommage que je ne l'ai pas vu avant qu'on ne reparte... Bah oui, je en sais pas ce que tu as foutu dans tes contrôles...?! C'est bien la peine que je t'emmène avec moi réceptionner un véhicule si tu ne vois que dalle!!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 12 Novembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2014 Pourtant, j ai été témoin d un Galaxator, saluant d un air envieux, un 807 qui passait devant nous.... va comprendre. Oh non, je ne mélange pas les monospaces familiaux et dieseleux avec mon VTC!!
titilem Posté(e) le 12 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2014 Bah oui, je en sais pas ce que tu as foutu dans tes contrôles...?! C'est bien la peine que je t'emmène avec moi réceptionner un véhicule si tu ne vois que dalle!! Bah oui, pourtant il t'a gonflé avec une rayure d'un demi mm sur une jante .... Par contre ce qui est possible c'est que pendant tout le trajet du retour, tu n'ais pas freiné
Administrateur Commandatore Posté(e) le 12 Novembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2014 Freiné? Je finis par me demander si on parle bien de la même chose... freiner c'est quand on appuie du pied droit et que ça pousse la voiture vers l'avant c'est ça?
alfa-V6 Posté(e) le 12 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2014 Bah oui, pourtant il t'a gonflé avec une rayure d'un demi mm sur une jante .... Oui, et pour un store arrière qui était HS, des micro rayures vers le hayon, expliquer que le véhicule même fermé à clé se rouvrira en tirant sur la poignée si la clé est toujours détectée proche du véhicule, appuyer sur le bouton "climate" pour acceder aux réglages de clim... Mais pas les feux STOPS! J'en suis vraiment, mais vraiment désolé!
RG76 Posté(e) le 12 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2014 RG76, tu like? Oui, aussi bien le Galaxy que l'histoire de la concession FORD !
titilem Posté(e) le 12 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2014 Oui, et pour un store arrière qui était HS, des micro rayures vers le hayon, expliquer que le véhicule même fermé à clé se rouvrira en tirant sur la poignée si la clé est toujours détectée proche du véhicule, appuyer sur le bouton "climate" pour acceder aux réglages de clim... Mais pas les feux STOPS! J'en suis vraiment, mais vraiment désolé! S attacher aux petits details, sans voir l essentiel. Il parait que c est le caractère des génies...
alfa-V6 Posté(e) le 12 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2014 Je ne peux pas te contredire sur ce coup!
titilem Posté(e) le 12 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2014 Je ne peux pas te contredire sur ce coup! tu vois, je ne suis pas toujours une sale vipère ! Mdr
Recommended Posts