Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Oui Steve, sur un principe mécanique de roulement HS, il devrait siffler en continu; dans le cas présent, à l'écoute de la vidéo on a une fréquence de 0.6 à 0.7 seconde par bruit anormal perceptible. Une poulie ou un galet mal tenu sur son axe pourrait générer un tel "crissement" pour chaque tour, mais une courroie s'effilochant ou perdant un brin pourrait aussi en être la cause. J'ai vécu telle mésaventure avec une courroie d'acc ou la courroie "poly v" avait sauté une rainure.

Mais à l'oreille, je n'avais pas ressenti cette espèce de bruit "grattant" tel que Bob a sur son auto.

Modifié par forza_v6
  • Réponses 432
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Si la vis (imbus) manque c'est que précedemment le cache a été enlevé (ou ils ont chercher à le faire) pour voir l'état. C'est que 6 ans et près de 80.000 kms, çà commence à être chaud.

Non en fait, je savais qu'il manquait cette vis, le cache est d'ailleurs fendu sur 4cm à cet endroit. Ce qui engendre une vibration sonore à haut régime, mais ça je le savais avant l'achat rien qu'en l'essayant, le vendeur m'avait prévenu. Au garage qui s'occupait de la voiture, le mecano avait malencontreusement peté le cache à cet endroit (et par la même occasion fait sauter la vis) en voulant changer le silent bloc moteur supérieur qui se trouve juste à côté.

Donc ça fait env. 1 mois que le cache est comme ça.

Mais ça n'est pas la cause du bruit actuel qui à coup sûr, n'était pas là quand j'ai acheté la voiture vu qu'on avait écouté le moteur au ralenti capot ouvert, encore lundi soir à la réception. C'est un bruit nouveau.

Posté(e)

Alors Bob, ce cache-distri, tu as pu l'enlever ? Sinon à l'écoute de ton enregistrement, je pencherais assez pour un roulement qui rend l'âme.

Dsl j'étais absent aujourd'hui et hier dès 16h.

Bah c'est super sympa de vouloir m'aider Gerald, je t'en suis reconnaissant, mais je doute que, sans un mécano à mes côtés, je puisse déceler la source du problème. Enlever le cache ça a pas l'air compliqué, mais bon après, pour voir ce qui cloche alors que je ne sais même pas le nom de certaines pièces... Tu vois ce que je veux dire... Bon si c'est gros comme une maison genre courroie effilochée je pourrai le voir mais ça s'arrête là...

Je préfère que ce soit directement cavalera qui voie sur place ou chez lui.

Posté(e)

Pour le frottement c'est identifié, c'était une plaque d'isolation qui c'est détaché d'un cache plastique et qui frottait contre la poulie de vilebrequin . Il a quand même bien fait de pas rouler la voiture, car l'isolation aurait pu s'enrouler autour de la poulie de vilebrequin, et faire dérailler la courroie de service voir arracher au passage les poulies plastiques.

Posté(e) (modifié)

Ouais comme tu dis, ouf, en principe, pas de mauvaise surprise.

Là où ça aurait été vexant c'est si il y avait eu un soucis lors du remorquage, car c'est tjs délicat... Au passage, c'est ma copine qui s'est dévouée au tractage, c'était pas gagné d'avance :aro_mdr: , mais heureusement elle a mené ça parfaitement!

Par contre, les 20km avec contact allumé ont vidé la batterie ; j'ai eu droit à l'alarme ABS, VDC, Aribag, Frein, bref un vrai sapin de noel, après l'OBD clignotait au rythme des feux de panne, puis après il ne s'allumait carrément plus du tout et les vitres ne fonctionnaient plus non plus...

Maintenant je suis tranquille la voiture est entre bonnes mains pour les travaux, et c'est bien j'ai pu ranger de nouveau la noire dans mon garage car il neige pas mal depuis 17h.

Insolite :unedent: :unedent: :unedent:

dsc02840y.jpg

dsc02841x.jpg

Modifié par Nitro
Posté(e)

on dirait que ta courroie "frotte" une tôle à chaque passage ohmy.gif

il avait presque raison le gillou !! ;)

tes GTA sont splendides :wub:

Posté(e)

Salut Nitro !

Content d'entendre que tu n'as pas plié tes soupapes...

Maintenant c'est une affaire qui roule pour cette Magnifique Rossa GTA.

Je me réjouis de te rencontrer avec, ce printemps

Posté(e)

Je me réjouis de te rencontrer avec, ce printemps

Moi aussi, je me réjouis de notre prochaine rencontre! Et je ne suis sûrement pas le seul, c'était si réussi la dernière fois!

Posté(e)

J'ai pas suivi c'est à cause de la courroie de distrib que tu as fait ce superbe convoi? :wub: :wub: :wub:

Oui exact, car il y avait vraiment un bruit suspect (voir vidéo, page précédente). Cavalera m'avait ordonner de ne plus redémarrer le moteur. Finalement, après check visuel, il a lui même dit que ce n'était pas bien grave, le bruit était causé par le revêtement isolant du cache qui venait frotter contre un poulie je crois. Cela dit, il fallait de toutes façons faire la courroie maintenant. Donc c'est en cours.

Le remorquage, ça m'a permis aussi de l'amener jusqu'à cavalera sans avoir de plaques.

Dès que les travaux seront finis, que j'aurai vendu la noire et pris possession définitive sur la rouge je ferai de nouvelles photos :wub: :wub: :wub: me réjouis de ce moment, car pour l'instant je n'ai point profité de ma nouvelle... Comme je suis à plaindre... :jesors: à mais non je peux pas sortir, c'est mon showroom :lol2:

Posté(e)

Ah ok rien de grave donc c'est cool alors deux GTA :wub: :wub: :wub: en tout cas il y a pas à dire en rouge ca déchire! Félicitation!

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

J'suis bien content que ça ne soit rien de grave Nitro... !

Tu dois quand même en profiter pour te la raconter un peu avec tes 2 GTA ?!!

Allez... ? Juste un ptit peu... ?

Posté(e)

Au moins ta pu faire une belle photo, quel convoi ^_^

Vraiment la robe rouge.. très osée :wub: ,

le noir c'est pour les GTA plus timides, elles ne dévoilent pas leurs formes au premier passant :aro_mdr:

Posté(e)

Je suis un peu retard :unsure:

Je viens de voir les photos de la nouvelle.. elle est sublime en rouge!!! vivement que les pièces soient montées!

• il y a 1 mois...
Posté(e) (modifié)

Cette aprem, conception des quadrifoglio magnétiques :

photo019a.jpg

photo053f.jpg

photo059o.jpg

Au début je n'avais pas prévu d'arrondir les coins au ciseaux, mais j'ai été obligé, car niveau accroche c'est déjà assez limite, et ça se décolle plus facilement de la voiture lorsque les coins sont pointus. De plus, ça évitera d'abîmer les coins en les manipulant.

Je suis content du résultat et espère que ça va tenir sur l'autoroute, ça c'est pas évident à 100%.....

J'en ai aussi profité pour en coller 2 exemplaires sur mon casque :

photo052.jpg

Modifié par Nitro
Posté(e)

On voit un peu la sur épaisseur en regardant bien, mais je ne trouve pas excessif.

Je pensais justement te faire les 2 qu'il me reste pour toi, mais je voulais d'abord te les montrer en vrai et faire 2-3 trajets sur autoroute, afin d'être sûr que ça tient.

Posté(e)

Perso, je pensais m'en faire un pour le Q2 si sa marche bien, sa peut éviter quelques ennuis :aro_mdr: . De plus l'épaisseur ne se remarque pas, vu que c'est du 3D

Posté(e)

Euh, j'ai peut être loupé un épisode Nitro, mais je te vois décorer ta Gta noire, je vois également que tu as un casque...doit on en conclure que :

1 Tu la gardes ?...

2 ...pour faire du circuit ?

Posté(e)

Non non, j'essaie tjs de la vendre.

Ce sont des trèfles magnétiques, à placer où l'on veut et sur n'importe quelle voiture. Simplement, le rouge est chez cavalera pour la pose du Q2 et des barres.

Et le casque c'est pour le cours de pilotage sur circuit les 22/23 mars, j'y vais avec cavalera.

http://www.fahrkurs.ch/fahrkurs-fr/hockenheim/index.asp?navid=1

• Créer...