mseirco Posté(e) le 25 Août 2009 Signaler Posté(e) le 25 Août 2009 Tu as installer que le inter? si oui c est normal que sa ne deforme pas le son car les inter sont des "tube". Les sorties changent le son. Et franchement les sortie ragazzon je toruve quelles changent beaucoup le son d origine en le rendant plus (mettalique)?
Hypermot Posté(e) le 2 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2009 Voila perso je trouve que le son de la deuxième vidéo se rapproche plus de celui d'un bateau que d'une gta,
alfag Posté(e) le 2 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2009 C'est bizarre car la mienne ne fait pas du tout ce bruit là!! Cela ne rend pas bien car il faudrait pas le faire dans un parking fermé mais plutot à l'exterieur.
DaXou Posté(e) le 2 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2009 oullla on est loin du son que j'ai sur ma ligne bastuck. Je pense que le son est ultra déformée là. Faudrait que je fasse une prise son de la mienne avec ma bonne cam. Je vais essayer ce WE.
mseirco Posté(e) le 2 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2009 Bon je ferais dehors du park. Je voulais pas fair rop de bruit a l exterieur
ToxyMaTT Posté(e) le 2 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2009 Le son est ultra saturé la !!!! T'as enregistré avec quoi ??
mseirco Posté(e) le 28 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2009 Bon desoler de uper le sujet mais j ai reussi a fair des videos avec un son POTABLE...! je vais les linker,
jack75 Posté(e) le 30 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2009 (modifié) 2 bandes son de 147 GTA : origine origine Origine mais avec des front pipes type Arqray/Unicorse (donc de longueur identique contrairement à l'origine) origne avec FP equal lenght L'intérêt des front pipes de longeur identique est un gain de couple à bas régime et une plus grande vivacité dans les tours. Le son n'est pas beaucoup plus fort que d'origine mais j'aime bien. Modifié le 30 Octobre 2009 par jack75
cavalera Posté(e) le 30 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2009 c'est impressionnant le changement de sonorité quand même, surtout au ralenti
QQX Posté(e) le 30 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2009 (modifié) J'en reviens à la question à l'origine de ce topic. Selon mon dernier contrôle technique mon silencieux est usé et il est vrai qu'il commence à rouiller. Mais après contrôle du garagiste, il n'est pas perforé, donc pas d'urgence. Je vais sans doute me séparer de mon petit bolide dans peu de temps, mais dans le cadre de la future vente et, je l'avoue, histoire d'en profiter "pleinement" une dernière fois, je vais changer le silencieux et peut être l'intermédiaire. Alors j'ai cherché et sur certains site le silencieux Raggazzon est à moins de 400 euros, l'intermédiaire avec silencieux à 170. Ce prix me convient. Mais je préfèrerais opter pour le supersprint, sauf qu'il est beaucoup mais alors beaucoup plus cher. Sur plusieurs sites, le silencieux seul est à 800 euros. Je ne sais pas ce qui justifie objectivement cette différence de prix, mais quoiqu'il en soit, auriez vous connaissance de site internet/points de vente où les tarifs seraient plus raisonnables ? Modifié le 30 Octobre 2009 par QQX
cavalera Posté(e) le 30 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2009 Supersprint sa reste cher, sinon un site avec des prix pas si mal encore, j'avais prix en comparatif pour mon collecteur, c'est l'endroit le moins cher, et le seul à l'étranger qui daigne répondre: http://www.l-m.co.uk/productpages/supersprint2alfa.html
V6Arese_Forever Posté(e) le 4 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2010 (modifié) Bon j'ai décidé de me lancer. Je cherche quelque chose qui respecte le V6 originel en accentuant sa sonorité sans risque de nuisance sur autoroute. Après avoir lu pas mal de conversations sur le forum, je me suis décidé pour Supersprint : je pense opter pour ça Rear exhaust OO 80 " Power loop ".cod: 755106 prix sur le site supersprint 709 € sans le port. et ça : Centre exhaust cod: 753703 prix sur le site supersprint 286 € sans le port. qu'en pensez vous ? le problème, c'est que sur le site supersprint, le silencieux n'est pas dispo. chez qui puis je commander ? avez vous une idée du tarif que peut me demander un garagiste pour le poser ? Modifié le 4 Juin 2010 par V6Arese_Forever
QQX Posté(e) le 5 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2010 salut G ! ça va ? Je croyais que tu vendais ton bolide rouge ? Pour l'échappement, ça me semble être un très très bon choix. Pour trouver le silencieux, je ne sais pas, mais en farfouillant un peu sur le net tu vas vite tomber un site sur lequel ils font du supersprint. Il y en a quand même quelques uns ! Pour la pose : j'avais également changé la ligne inter et le silencieux sur la Gta. Ca m'a couté une heure de main d'oeuvre et basta. Soit 70 ou 80 euros de mémoire.
V6Arese_Forever Posté(e) le 5 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2010 salut G ! ça va ? Je croyais que tu vendais ton bolide rouge ? Pour l'échappement, ça me semble être un très très bon choix. Pour trouver le silencieux, je ne sais pas, mais en farfouillant un peu sur le net tu vas vite tomber un site sur lequel ils font du supersprint. Il y en a quand même quelques uns ! Pour la pose : j'avais également changé la ligne inter et le silencieux sur la Gta. Ca m'a couté une heure de main d'oeuvre et basta. Soit 70 ou 80 euros de mémoire. merci pour l'info. effectivement je pensais la vendre. mais finalement, il n'y a rien qui me branche en ce moment. je pensais prendre la giulietta quadrifolio avec le 1750 TBI de 230 ch. je pense que vu le poids de la voiture, les perfs doivent être a peu près identiques à la mienne, mais j'ai vraiment l'impression de descendre en gamme. en plus mettre plus de 33 000 € dans une compacte 5 portes ç a m'emballe pas. sans parler de la sonorité du 4 cylindres 1 L 7 comparé au V6 Arese 3 L 2... pour même le prix je lorgnerai plutôt vers une maserati 3200 GT. le problème c'est le prix de l'entretien. Et puis, hormis le fait qu'il date un peu niveau génération (pas de connection Iphone...), je reste toujours aussi fan de mon GT. Donc je vais investir dans une ligne d'échappement.
QQX Posté(e) le 6 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2010 (modifié) Je te comprends. Pour la Maserati, bonne idée...mais absolument hors de prix en entretien. A côté, l'entretien de l'Arese, c'est donné. Comme évoqué sur d'autres topics, j'avais il y a quelques temps envisagé l'achat de ce modèle. Et je me suis ravisé après m'être bien renseigné sur les couts d'entretien....et puis c'est encore moins pratique qu'une 147 en matière de place, possibilité de chargement etc etc. Cela étant tu peux toujours en discuter avec Alfag qui a vendu sa Gta et acheté une 3200 Gt...() Aujourd'hui, il faut bien avouer qu'Alfa ne propose pas grand chose : sur le segment berline haute performance, ils sont complètement absents.Dommage. Modifié le 6 Juin 2010 par QQX
Cyril1973 Posté(e) le 27 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2014 Salut, Au possesseurs de Giulietta 1,4l Turbo, est-ce que c'est vraiment le son du pot d'origine? si oui, il sonne mieux que beaucoup de pots en inox comme le supersprint!
mati25 Posté(e) le 27 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2014 Le TBI n'aura jamais le timbre de l'Arese ! Pour en revenir au sujet, sur ma GTA, le précédent proprio avait monté l’intermédiaire et le silencieux Regazzon. C'était too much avec des bourdonnements agaçants et un bruit trop prononcé sur autoroute.
Fouine Posté(e) le 27 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2014 (modifié) Ce n'est pas le TBI mais le MA. Et comparer un V6 à un 4 en ligne... Bref, la demande de Cyril est hors sujet. Modifié le 27 Décembre 2014 par Fouine
Romain147GTA Posté(e) le 28 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2014 J'ai fait un tour dans une 147 GTA ligne full stock avec juste l'inter Supersprint & Silencieux Duplex Supersprint, bah ça fait fait un très beau bruit! & il n'y a pas de bourdonnement à l'intérieur, on peut tenir une discussion sans problème.. Lol & à l'accélération c'est très bon aussi! Moi perso j'adore Supersprint mais ça c'est une question de goût aussi
dirty Posté(e) le 31 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2014 Qaund je roule ,aucune discussion,je suis seul avec le v6.
Denis-85420 Posté(e) le 10 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2015 Cyril1973, le fossoyeur ...!!!!
Da_JuX Posté(e) le 11 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2015 Je vais commencer a m'interesser a ce sujet pour libérer un peu mon Arese
Recommended Posts