Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Yep de toute façon j'acheterais pas une Lotus (surtout une Lotus...) sans renseignements !

Et heureusement que les forums sont la, y'a toujours des infos à glaner ! ^_^

Sinon oui l'attelage est par terre ! ... enfin ! :rolleyes:

Et pour le kit ça se monte en lieu et place de l'ampoule de croisement, mais tu as un clapet dans la lentille qui permet de passer en croisement/plein phare

Et tu peux conserver ton ampoule de plein phare d'origine en plus ... ou pas. Au choix

Y'a aussi un "angel eye" mais ça je vais pas le brancher, j'ai acheté des veilleuses à LEDs à monter dans leurs emplacements d'origine

Tuto à venir z'inquiétez pas ... ;)

• Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

T'as pris des xtrem??? Moi elles vont partir en sav car elles clignotent et des Leds on lâchées dessus sur les 2 veilleuses et les 2 des plaques?.... J'pensais que LedPerf faisait un retour direct mais non il faut les envoyer, il les teste et selon leur diag en renvoie des neuves si l'utilisation est dite "normale"..... Un peu moyen je trouve!!

Posté(e)

oh super ça ! dit voir kit lentille mesure quelle longueur depuis le point de contact sur le plateau du phare jusqu’à l'autre bout ?

Posté(e)

Ba c'est le même principe que du bi-xenon d'origine Julien !

Tu as une seule ampoule qui reste tout le temps allumé, et le passage croisement>plein phare se fait uniquement via un clapet qui occulte partiellement le faisceau en croisement, et qui se lève pour le passage en plein phare

Sinon Paolo, c'est un kit "2GA", mais il en existe plein de sortes différentes, pour s'adapter aux différentes formes de phares

Tu as les particularités du 2GA ici :

=> http://www.yibenlighting.com/en/en_2g/show/21.html

Posté(e)

T'as pris des xtrem??? Moi elles vont partir en sav car elles clignotent et des Leds on lâchées dessus sur les 2 veilleuses et les 2 des plaques?.... J'pensais que LedPerf faisait un retour direct mais non il faut les envoyer, il les teste et selon leur diag en renvoie des neuves si l'utilisation est dite "normale"..... Un peu moyen je trouve!!

J'ai pris ça :

=> http://www.ebay.fr/itm/NOUVELLE-VERSION-2-Ampoules-H6W-BAX9S-5-LED-SMD-SANS-ERREUR-ODB-360-Blanc-/111265337959?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item19e7ee5267

On verra ce que ça donne ...

Posté(e)

Par contre comme j'ai uniquement un connecteur H4 sur le kit ... il va falloir que je bricole.

La cosse H4 a 3 broches :

- masse

- croisement

- plein phare

Je vais devoir virer la prise, et relier les fils de la masse et du croisement sur le connecteur de l'ampoule de croisement dans l'un des feux (le conducteur surement), et la cosse du plein phare repiquée sur le fil de l'apoule de plein phare du même feux (en laissant branchée la cosse sur l'ampoule de plein phare pour qu'il fonctionne en même temps)

De l'autre coté, la cosse du feux de croisement ne sera pas branchée, et celle du plein phare branchée normalement ...

Explications en schéma :

babass87-instal-xenon-h7_h7-img.jpg

Du coup, va falloir que j'aille acheter des cosses auto soudables pour un montage propre !! ^_^

Posté(e)

Ah bah je me disais oui!!! C'es ce que j'avais capté!!! Donc tu peux avoir full pleins phares avec '4' ampoules on va dire!!! Ca va être lumineux!!!

Posté(e)

En gros si j'ai compris tu auras les pleins phare( d'origine) toujours en place et le mode plein phare du bi xenon couplé.... C'est le principe du branchement sur le ballast que je ne saisi pas pour le passage appel de phare sur le commodo!!??

Posté(e)

Merci Mathieu, intéressant la longueur de ce kit. peut être un futur projet.

Posté(e)

Ba appele de phare ca allumera les pleins phares d'origine + remontée du clapet.

L'avantage de ce genre de bi- xenon à clapet c'est que l'ampoule et le ballast ne prennent jamais de coup de jus, car c'est toujoirs allumé

Posté(e) (modifié)

les constructeurs utilisent des ampoules additionnelles pour les appels de phare lorsque les xenons sont éteints, ce à cause du délais d'allumage des xenons et aussi parce que les allumages brefs répétés sont mauvais pour le système.

Donc si tu veux éviter des soucis lors des appels de phare feu éteint , le mieux est de câbler l'appel de phare sur les feux de route d'origine et pas sur le xénon ou si tu veux parfaire le système , il faut coupler un relais inverseur commandé par l'allumage des feux de croisements (en pos.86) avec une masse (85) qui va dériver le courant des feux de route d'origine (87) vers le xénon (87a) pour l'appel de phare (30) lorsque les croisements sont allumés. Cela présente aussi l'avantage de ne pas avoir les feux de route d'origine et xénon allumés ensemble lors de l'appel de phare.

Enfin bref, c'est compliqué à expliquer mais très simple à mettre en place. (Pour autant que le commodo ait 2 sorties d'instincts pour feux route et appel de phare)

Modifié par cavalera
Posté(e)

Ah la question était pour appel de phare avec les feux éteints ...?

Bin pour moi je vois pas le soucis, car feux éteints y'a que les pleins phares qui s'allument ... du coup la ça alimentera juste le clapet, mais pas l'ampoule ni le ballast, qui eux sont branchés sur les feux de croisement

;)

Posté(e)

Question: avec l'ampoule phare origine plus le xénon, ça devrait effectivement booster sérieusement l'éclairage (qui est plutôt light sur une 156) mais la température dégagée ne sera-t-elle pas excessive?

Posté(e)

Hello VDue !

Pas sûr car les ampoules aux xenon sont des ampoules "froides" ca chauffe quasi rien du tout par rapport aux halogènes.

A mon avis, ce ne sera pas plus chaud dans l'optique qu'avec l'eclairage d'origine...

Posté(e)

Intéressant, très intéressant. Parce que franchement, une 156, c'est vraiment naze question visu de nuit. Une vraie taupe.

Posté(e) (modifié)

C'est clair !!! La 147, la même !

La voiture sur laquelle j'ai eu le meilleur éclairage reste ma vielle Giulietta 1981 avec de bon vieux phares rectangulaires et ampoules 100Watts ! Un vrai éclairage de poids lourd ! ;)

Modifié par commandatore
Citation inutile du message précédent
Posté(e)

Une ampoule xenon fonctionne en 35w, une halogène en 55w

Donc moins de dégagement de chaleur ;)

Posté(e)

D’ailleurs, l'hiver sur un xénon, faut enlever la neige, avec un halogène ça fond, mdr.

Posté(e)

perso... jamais eu de soucis avec la neige sur l'optique avec mes xenon seconde monte.... ça chauffe quand même assez pour la faire fondre (du moins, la faire glisser sur l'optique)

Posté(e)

Ah la question était pour appel de phare avec les feux éteints ...?

Bin pour moi je vois pas le soucis, car feux éteints y'a que les pleins phares qui s'allument ... du coup la ça alimentera juste le clapet, mais pas l'ampoule ni le ballast, qui eux sont branchés sur les feux de croisement

;)

Oui mais tu auras quand même les feux de route d'origine et xénon allumés en même temps.

Posté(e)

Le feux de croisement s'allume quand on fait un appel de phares feux éteints? Il me semble pas ...

Posté(e) (modifié)

C'est pas ce que j'ai marqué, je te parle de l'allumage des 2 types de feux de route lorsque les croisements sont enclenchés à l'appel de phare et plein phare

Édit:Feu de route = plein phare en France

Modifié par cavalera

• Créer...