Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Juillet 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2013 Why not...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Juillet 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2013 Voilà, je ne pourrai pas faire mieux comme photo pour montrer l'état de la dalle aujourd'hui. Donc en résumé, si vous foirez la soudure, c'est à ça qu'il faut s'attendre :
kbass Posté(e) le 18 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2013 la vache! en fait ça a fini par empirer? Du coup tout çà pour rien, on revient au même point...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Juillet 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2013 Disons que ça empire avec la chaleur... C'est pas beau à voir, mais c'est toujours plus lisible qu'avant! lol Comme disait Palmade, tu préfères avoir des dents en bois ou une jambe en mousse? On en est là. La seule chose c'est que ça reste lisible. Là, sur la photo, c'est particulièrement explicite parce qu'on est dans le noir. En plein jour, c'est moins pire.
JBL Posté(e) le 28 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2013 Bonjour, J'ai une 156 2litres JTS distinctive de 2003 et le LCD de l'ODB est hs, il faut la clim a 18 degrés pour voir quelque chose. Donc si quelqu'un fait une commande je veut bien me joindre à lui, ou si adresse pour l'acheter (80 Max) suis preneur. Merci.
vdue Posté(e) le 15 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2014 Exhumation de topic. Enfin, après seulement 6 mois, ça va, l'odeur reste supportable... J'en suis là moi aussi, et ça fait un moment. Mais là, je vais agir. La question qui se pose c'est: la dalle de chez Minitool est-elle à ce jour encore la seule alternative convenable? Ces messieurs qui y l'ont adopté il y a plusieurs moins maintenant recommanderaient-ils là-bas? Merci de vos avis et retours d'expérience.
jalien Posté(e) le 15 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2014 (modifié) Hello ! Pour ma part ça fait bientôt 2 ans que la dalle est installée et tout vas bien. J'ai des fois de très légères auréoles sur les côtés lorsque la voiture passe la journée en plein soleil à l'arrêt . Mais en mettant le pare soleil sur tout le pare brise lorsque je suis stationné c'est nickel. Donc pour le prix je recommande vivement. Bonne route à tous. Modifié le 16 Janvier 2014 par commandatore Citation inutile du message précédent
vdue Posté(e) le 15 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2014 Merci de ton retour. Bon, donc, si certains sont chauds pour faire un copier/collé de l'histoire de nos amis en lançant une cde groupée, moi je dis banco!
jalien Posté(e) le 15 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2014 Juste une info pour les futures soudures sur la carte. Afin de ne pas risquer de cramer la capacité du haut sur la photo. Il faut gratter le vernis dessous et souder la résistance sur la zone désigné. Cela revient au même que de souder comme sur la photo sauf que vous ne risquez pas de faire chauffer un composant.
vdue Posté(e) le 15 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2014 Mais euh... tu soudes sur quoi là? Y a un circuit derrière?
jalien Posté(e) le 15 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2014 Faut souder la résistance qui est sur la photo. Mais pas comme ça. Sinon tu as une chance sur deux de cramer la capacité.
vdue Posté(e) le 16 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2014 Excuse-moi stp mais du coup, je ne vois pas bien ou il faut la souder cette résistance... Sur la photo, ça semble propre, la soudure n'est pas grossière et il n'apparait aucune trace de chauffe.
jalien Posté(e) le 16 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2014 Excuse-moi stp mais du coup, je ne vois pas bien ou il faut la souder cette résistance... Sur la photo, ça semble propre, la soudure n'est pas grossière et il n'apparait aucune trace de chauffe. Sur la photo, c'est la carte de mon afficheur que tu vois. Effectivement c'est bien soudé et pas de chauffe. Mais sur la soudure du haut il y a un risque élevé de faire surchauffer le composant en y soudant la résistance. Pour preuve j'ai cramé une carte en voulant rendre service à un membre du fofo (méa culpa...). Donc les cercles rouges représente les zones où il vaut mieux souder la résistance afin d'éliminer tout risque. Je sais pas si c'est plus clair ...
vdue Posté(e) le 16 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2014 Si, tu es beaucoup plus clair là. Juste que je ne comprend pas ou se trouve le contact sur lequel tu indiques préférer souder la résistance? Il n'y rien dans ton cercle rouge...
jalien Posté(e) le 16 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2014 il n'y a pas de contact . C'est juste une piste cuivre qui est vernie comme tout le reste , il faut faire sauter le vernis gratter un peu le cuivre et souder la resistance.
vdue Posté(e) le 16 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2014 Ah ouai, ok! C'est une sorte de mise à la masse, c'est ça? Mais pourquoi avoir d'abord soudé sur un composant alors?
jalien Posté(e) le 16 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2014 heu ... je ré-explique. Sur ma carte j'ai souder sur le composant parceque c'était expliqué comme cela dans la notice fourni aevc les écrans. Mais il s'avère qu'il y a de gros risques a souder direct sur un composant. Donc il est préférable de souder sur les zones que j'ai indiqué. Sur ma carte j'ai soudé sur le composant parcequ'à l'époque je ne connaissais pas le risque . J'ai eu de la chance de ne rien cramer.Et j'ai laissé dans l'état. is good ?
vdue Posté(e) le 22 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2014 Bon, 80€ HT et 108TTC livré! Ouch! V'là l'inflation...
slibby Posté(e) le 22 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2014 vdue si tu veux te faire une idée sur les dalles dont on parle ici, t'as qu'a regarder celle dans la 156 de toxy, s'en est une que j'ai montée.
vdue Posté(e) le 22 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2014 Merci, mais j'imagine que l'ensemble des AROnautes ayant changé cette dalle sont passés par chez Minitool. A ce propo, ils disposent dorénavant d'une filiale Française. Enfin, filiale, c'est peut-être beaucoup dire. Disons un intermédiaire qui bosse dans un même domaine professionnel. Bref, je suis bon pour de nouveau me faire délester d'un talbin de 100 balles moi...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Janvier 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2014 Lol Mais c'est pour la bonne cause!
vdue Posté(e) le 22 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2014 J'te dis pas comme elle a bon dos la bonne cause GTA en ce moment... Distrib', autobloc', triangle, silent blocs, collecteurs CF2, FP's EL, plenum, TB de F360, dalle, peinture jantes, pneus etc... ouf!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Janvier 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2014 Sinon, Madame va bien? Ou elle est partie depuis 3 semaines, furieuse, en emportant les enfants? Le dernier regard de tes enfants, les yeux humides... "Papa!!? Pourquoi tu fais ça!? Papa, réveille toi steuplé!
vdue Posté(e) le 23 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2014 Meuh non, tu n'y es pas du tout! Chez nous, "l'Alfa Romeo", soit ma 156 Gta, c'est le mythe mon pote! Mes fistons ne manquent pas d'en parler quand il passent à cote d'elle dans le garage ou quand ils me savent en train de la bricoler depuis ma fosse. Bon, ok, elle roule tellement peu que ça en fait d'avantage une légende...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 23 Janvier 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2014 Attends que ta femme se rebelle contre le mythe... par jalousie... "Vdue si tu m'offrais des bijoux avec le budget que tu mets dans la GTA, j'aurais l'air moins ridicule au gala annuel de ma boite...! Surtout quand c'est au Crillon!"
Recommended Posts