Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Beau travail !

Bien que l'on ait pas les tarifs de la dalle LCD

Car le bloc chez Alfa coûte deux bras et demi...

Je pense donc que cette opération doit être fort rentable

Par contre, c'est marrant car étant dans le sud et la voiture souvent "chaude", j'ai jamais constaté de soucis sur mon ODB

Mais si jamais ça m'arrive, j'aurai un super tuto sous la main, donc merci Commandatore

Je constate que tu as les même tapis de sols qui moi, est-ce que tu as des soucis de glissade sur celui côté conducteur?

Cela-dit j'aime beaucoup tes mocasssins :closedeyes:

Modifié par kbass
  • Réponses 283
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Kbass, sur nos Facelift, pour l'instant aucun problème recensé, du moins que je connais.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

D'ailleurs, n'est-il pas possible de monter l'OBD dernière version en lieu et place de celui-ci?

Posté(e) (modifié)

Oui je pense que sur le facilft l'écran soit de meilleur qualité, car je n'ai absolument aucun soucis depuis 2004 à construction et 2009 à l'achat

Donc peut être qu'ils ont amélioré la qualité de la dalle

Toujours est-il que la dalle du RNS4 perdait des lignes rapidement, ce qui est bien dommage pour un autoradio nav

Modifié par kbass
  • Administrateur
Posté(e)

Effectivement, il ne faut pas de grosses mains pour faire cette opération... surtout si vous comptez les passez dans le trou de l'autoradio... moi j'ai réussi à y passer les 2!!

La dalle coûte 70€ en achat groupé de mémoire... voir plus haut dans les pages précédentes. Rien de comparable au tarif du bloc, mais encore faut-il faire une soudure propre...

Pour ce qui est du bloc des facelifted, je me demande s'il a exactement la même forme au niveau de l'assise...? Sinon, oui, ça peut être une solution si on en trouve à pas cher.

Pour le RNS4, il a fêté il y a 3 jours sa 1ère verticale HS... pas de bol pour moi, j'avais un RNS4 de GTA en stock à la maison que j'ai testé, et lui aussi en a 1 ou 2.... :glare: ça va être ma prochaine mission ça... changer la dalle du RNS4!!!

Elles sont bien mes chaussures bateau ouai! Mieux que des chaussons! Et elles en ont fait des kilomètres aux 4 coins du globe! Faut que je recolle un bout de semelle et elles vont repartir pour un 1an! :laugh:

• Administrateur
Posté(e)

Pour ceux que ça intéresse, pour réparer l'écran de votre RNS4 :

OFFRE COMMERCIALE pour réparation du RNS4 :

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/32302-reparation-du-travelpilot-rns4-offre-commerciale/?p=732566

• Administrateur
Posté(e)

D'ailleurs, n'est-il pas possible de monter l'OBD dernière version en lieu et place de celui-ci?

Pour ceux que ça tente :

http://cgi.ebay.fr/ALFA-Romeo-156-SPORTSWAGON-RADIO-LED-INFORMATION-SCREEN-AND-AIR-VENTS-/390556421128?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item5aeefa0c08#ht_500wt_1174

• Administrateur
Posté(e)

Photo prise au grand jour, on voit mieux les filantes (avec ou sans le mode nuit, c'est idem) :

Cliquez sur la photo, car la miniature est moche!

• Administrateur
Posté(e)

Pas de signe de faiblesse aujourd'hui qu'il faisait chaud, mais par contre, les filantes se voyaient bien... Bizarre, c'est par moments.

Posté(e)

Tu peux toujours continuer à chercher des OBD complets à pas cher

Même en casse, ou sur ebay, ou sur lbc, tu peux tomber sur du matos en super état si la caisse est facelift

Je te promets que pour ma part, je n'ai jamais eu aucun soucis bien que la caisse prenne +35°C au soleil

Posté(e)

Les dernières versions n'ont pas ce problème d'écran de mer*e.

Que la voiture soit garée en plein cagnard ou par -30 ça fonctionne parfaitement, ce qui est normal finalement. Faudrait tester un ODB de facelift sur ta 156 Commandatore.

On pourrait essayer ça au rasso Vendéen/Breton si tu viens en SW.

• Administrateur
Posté(e)

Si j'en trouve un à pas cher, je pourrai toujours faire le test...

L'écran est plus petit je crois?

Je peux avoir des photos des messages que l'on a dessus?

Posté(e)

Oui, l'écran est plus petit, c'est pour ça que je me pose la question de la compatibilité.

Oui, tu peux avoir des photos. Laisse-moi 3 ou 4 mois et j'te fais ça :bigrir:

• Administrateur
Posté(e)

Ok, dès qu'on arrive vers le 25 décembre, je te relancerai un peu peu...

Posté(e)

:aro_mdr:

Cet après-midi je bricolerai un peu, je te ferai quelques photos

Mais je pense qu'on a les mêmes messages...l'écran n'a peut être pas la même taille, mais la support est identique, à mon avis c'est du plug&play

A voir...

• Administrateur
Posté(e)

Là, on se rend mieux compte du bronx dans les pixels:

Posté(e) (modifié)

Bon, voilà quelques images, mais je ne garantie pas la compatibilité car nos écrans sont plus petit

Donc si tu remplace la dalle, faut surement aussi remplacer le bloc ODB entier et je ne sais pas s'ils sont exactement aux mêmes dimensions

EDIT: omg! j'ai la poussière à faire moi... :blush:

EDIT2: t'as vu, on a exactement la même température, dans mon garage comme à Paris! :laugh:

Modifié par kbass
Posté(e)

Salut à tous,

je vous confirme que les dalles des facelift ne sont pas compatible avec les notres.

L'écran est bien plus petit .

Pas de signe de faiblesse aujourd'hui qu'il faisait chaud, mais par contre, les filantes se voyaient bien... Bizarre, c'est par moments.

Pour ce qui est des jours de chaleur, même avec la dalle neuve cela fait des marques.

La mienne si je la laisse en plein soleil (même si il ne fait pas 30°) lorsque je met le contact j'ai comme des halo au quatre coins de la dalle qui disparaissent aux bout de quelques minutes de clim.

J'ai trouvé une solution pour y remédier

x4z1.jpg
Uploaded with ImageShack.us
En plus ca combiné aux vitres teintées, ca fait gagné quelques degrés dans l'habitacle.
  • Administrateur
Posté(e)

Merci pour les photos Kbass. Effectivement, si changement il y a, c'est forcément le bloc entier.

Mais je ne suis pas persuadé que les dimensions / la forme soient les mêmes à la base.

Marrant ce logo Alfa, sympa.

Sujet de BAC : si je change le bloc ODB par une phase 2... je perds ou pas le reset "Révision" des Phases 1...?

Z'avez 3h... le temps qu'on aille goûter dehors!

Posté(e) (modifié)

A mon avis, et c'est ce que j'avais dit plus haut, il se pourrait bien que les bloc complets soient pas de même taille...dommage

Mais est-ce que l’électronique suivra? c'est à dire l'affichage sera-t-il compatible avec l'ordinateur de la voiture?

Pour le logo, il s'affiche quelques secondes avant de faire le TEST OK puis le niveau d'huile, ensuite la date et la t° s'affichent

Pour le reset, les ph2 ont aussi le moyen de le remettre à 0 (dans la partie SERVICE du menu) avec une manipulation particulière

Mais pour ma part, impossible à faire manuellement, il faut passer par une valise bosch

Modifié par kbass
Posté(e)

J'ai bien l'impression que les supports de phase 1 et facelift font exactement la même côte à l'embase. Selon moi ils ne se sont pas pris la tête à changer la taille et les points de fixation.

Reste à savoir si l'électronique est compatible, c'est pour ça que si tu viens avec ta 156 au rasso en septembre on pourra essayer avec l'ODB de mon Wagon.

• Créer...