Viké Piké Posté(e) le 12 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juin 2015 Oui bien sûr, devant ET derrière. C'est ce que j'ai fait sur ma 156 et je trouve le résultat extra. La cale vient entre la jante et le "bol" du disque; easy. Hello VDue ! OK ! Je pose la question car les voies avant at arrière des autos ne sont pas systématiquement les mêmes.. Mais effectivement, sur la 159 j'ai l'impression que ce phénomène de roues rentrantes est identiques à l'avant comme à l'arrière. Après si c'est juste une cale d'épaisseur entre le bol du disque et l'intérieur de la jante, oui c'est que dale à faire Mais ça veut dire que je vais avoir une bande au visible de la cale entre les deux alors que je me suis justement emmerdé à refaire les bols de disques en noir et que les jantes sont noir métal à l'intérieur... Ca va peur-être faire un peu bizarre à l'oeil non ?... Et a tous les coup, je vais devoir racheter des écrous de roues plus long ? Alors, que je viens de remplacer les 20 par des tout neufs avec empreintes étoiles femelles Je rejoins ce qui a été dit, elle est très belle ta voiture! Surtout son intérieur!!! Quoi?! On ne le voit pas sur les photos, et Alors?! Tu te gares toujours avec les roues braquées? Seulement quand je sais que je vais faire des photos ! Pas fait de photo de l'intérieur non... En même temps, comme je n'ai pas eu le temps de le faire à fond, c'est pas très valorisant. Mais tu peux voir des photos dans le topic "Entretien du Cuir", j'en ai posté pas mal de l'an dernier lors de mon gros décrassage estivale sniff vivement que je reprenne un v6 Avoue qu'elle te manque un peu la 159 Idraulico ? Oh p...... !! Qu'elle est belle ! On avait manqué un peu de soleil en Savoie pour apprécier toutes les nuances de ta peinture, mais la je comprend tes envolées lyriques sur cette couleur. J'ai pas cité les 50 nuances, sinon je vais devoir verser des Royalties à Titi.... Si, je l'ai fait? Ah mince.. Ben tu m'étonnes ! C'était le pole nord sa sortie à Khraft ! Mais on s'est bien marrés... J'avais pas suivi toute les modifs, franchement elle claque comme ca !!! tes jantes sont à tomber Merci Moon ! Tu comprends pourquoi j'ai rien lâché ces 6 derniers mois pour les trouver en 19" c'est clair Moon, j'en rêve toutes les nuits depuis la Dordogne. Ahhhh Titilem... Je te la revendrais bien à un prix d'ami, mais vu la surcôte qu'elle a pris au dernier rasso, j'ai peur que ce ne soit plus dans tes moyens !
Viké Piké Posté(e) le 12 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juin 2015 Bon ça vaut pas une blanchette...hein titi!? Mais elle est pas degueux! MDR Elle arrache oui! Et ces jantes magnifiques! J' aimerais bien voir ce que ça donne sur une blanchette? J,ai essayé de lui piquer ses jantes en Dordogne, mais n'aii pas réussi, il avait embauché des guetteurs. Je suis certain du résultat sur Blanchette, une tuerie ! J'aime bien mes jantes (un peu moin depuis que ma femme les rectifient) mais celle la sont plus dans l' esprit alfa, leur design est superbe! ... Ca donnerait a peu près ça ! L'idéal sera les jantes 4C, mais là on est sur un budget de 3 a 4000 eur, j'avais vu le résultat sur une Giulietta, superbe.. C'est clair ! Mais à plus de 500 euros la jantes, on va attendre que le dessin des jantes se duplique sur d'autres futurs modèles de la marque histoire de faire baisser les couts de production et de vente en accessoire les plus belles jantes pour une 159 TI en 19" à mon avis !! Tu prêches un converti FrakassoR Oui ta 159 était magnifique avec ces jantes! Yep' ! Entre les jantes 8C, les freins Rosso Racing et l'intérieur Cuoio Rosso, je trouve que le Titanic est vraiment magnifié et puis ça fait une config un peu différente
titilem Posté(e) le 12 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2015 un peu mieux que cela sur Blanchette, elle n'a pas ces affreuses barres sur le toit
fredicot Posté(e) le 12 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2015 Ah bah voila! bon bah en fait j'aime pas.....les barres de toit! mdr Sinon ça rend toujours aussi bien ces jantes!
Viké Piké Posté(e) le 12 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juin 2015 Ya qu'a demander... Un peu dans ce genre quoi ! (en plus c'est une TI TBI ) Manquerait plus des coques de rétros carbone...
titilem Posté(e) le 12 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2015 Ouchhhhh En plus, elle, sont bouclier AV est impeccable ...
tof69 Posté(e) le 12 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2015 ah ouais le grizzly il est terrible dans cette config ! change rien c'est parfait !
Invité Khraft Posté(e) le 12 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2015 Oh p...... !! Qu'elle est belle ! On avait manqué un peu de soleil en Savoie pour apprécier toutes les nuances de ta peinture, mais la je comprend tes envolées lyriques sur cette couleur. J'ai pas cité les 50 nuances, sinon je vais devoir verser des Royalties à Titi.... Si, je l'ai fait? Ah mince.. HAUTE Savoie stp!!!
Da_JuX Posté(e) le 12 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2015 (modifié) Mouais on s'en fout c'est pareil, c'est comme la haute normandie et la basse normandie, la bretagne et la vendée, la suisse et la belgique... Du pareil au même! Modifié le 12 Juin 2015 par Da_JuX
Alfajedi Posté(e) le 12 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2015 J'ai raté un épisode Viké. Tu déménages? As-tu enfin trouver un logement pour ta petite famille dans lequel tu aurais un endroit pour attaquer la restauration de ta Giulietta?
Viké Piké Posté(e) le 24 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juin 2015 J'ai raté un épisode Viké. Tu déménages? As-tu enfin trouver un logement pour ta petite famille dans lequel tu aurais un endroit pour attaquer la restauration de ta Giulietta? Hello Jedi ! Hé oui j'avoue avoir un peu délaissé la communication sur mon showroom ces temps-ci... Effectivement, nous avons finalement décidé de vendre notre appartement dans Lyon. Et repartir en location pour 1 an ou 2 (on verra... si un projet immi se présente rapidement ou pas...) mais en Maison ! Bail signé, on emménage donc dans 2 semaines à Brignais (dans l'Ouest de Lyon) dans une maison tout ce qu'il y'a de plus sympa avec plus d'espace, des terrasses, un petit terrain et surtout un garage en RDC de 63 m2 De quoi faire entretenir et faire dormir le Grizzly au chaud, et entamer un projet de restauration dans de bonnes conditions. Mais a vrai dire, je suis encore indécis sur la base en question. La logique voudrais que je commence par rapatrier ma Giulietta 116 1.8L et la restaurer de A à Z pour la conserver. ça fait 17 ans que je l'ai ce serait quand même couillon de la revendre pour pièces... Mais.... Je me connais, et je sais que je vais y passer beaucoup de temps d'argent et d'efforts pour une auto qui n'a pas forcément la côte ! Et tant qu'à y être, si je peux par la même faire un "placement" même symbolique, j'aimerais autant partir direct sur un modèle qui m'a toujours attiré par sa ligne et ses performances, et qui gardera la côte : à savoir un GTV6 116 ! A moins que je ne greffe un 2.0 Turbodelta dans la Giulietta histoire de la vitaminer un peu mais elle n'atteindra jamais la côte d'une vrai Turbodelta. Bref... J'aurais l'espace adéquat et le budget pour entamer un projet de restauration sympatoche, mais finalement je ne sais toujours pas sur quoi partir... Et si c'était si simple, mais j'ai encore des insomnies ces derniers temps car l'idée me taraude de retrouver une 156 GTA (même en état très moyen, tant mieux même si je peux la payer moins cher à l'achat... ) et la retaper/upgrader avec soin et passion pour la garder en collector avant que l'on n'en trouve plus... Qui sait, une fois retapée, ce pourrait même devenir une future remplaçante de la 159, et laisser la place à un ancienne à restaurer complète : Giulietta ou GTV6... Bref, j'en sais trop rien ! Je compte sur les vacances d'été pour m'aérer l'esprit et faire le tri dans ma tête !
Da_JuX Posté(e) le 24 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2015 Oula !!! C'est bien compliqué tout ça
titilem Posté(e) le 24 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2015 Youpi, j'en ai trouvé un ... c'est autant le souk que dans ma tête ... Merci Viké, je me sens moins seul ...
Steph_69 Posté(e) le 24 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2015 Youpi, pendaison de crémaillère en vue ! Stéphane
Viké Piké Posté(e) le 24 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juin 2015 (modifié) ... Ha ha ha ! OUI a tous les trois ! Modifié le 24 Juin 2015 par Viké Piké
donguigui Posté(e) le 24 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2015 Concernant une restau, ne regarde pas forcement la cote qui va en decouler. Si ta giulietta te plait, elle mérite que tu le fasses... Meme si de toutes façons tu ne récupérera pas ton investissement. Et tu sais, pour l'instant les plus cotées sont les sportives, mais automatiquement la cote des modèles plus soft augmente aussi, car finalement elles sont moins conservées et deviennent plus rares. Regarde les alfasud, on trouve assez facilement des ti, mais très peu de 1100... Er finalement, une 1100 en parfait état ou restauree se négocie maintenant quasiment au meme prix. Mais je te comprend, pas facile de se fixer sur un modèle.
Viké Piké Posté(e) le 24 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juin 2015 Hello DonGuigui ! Merci pour ton partage d'opinion. Ya du vrai dans ce que tu dis... Et cette Giulietta 116 j'y suis vraiment attaché. Mais au-delà de la certitude d'y passer beaucoup de temps et le double de pognon que ce qu'elle citera vraiment (j'ai vu passer des modèles à 5-6000 euros dans des états exemplaires...), j'ai peur d'etre quand même déçu de retrouver des performances honnêtes mais pas plus... C'est con, je sais... Mais en même temps, je ne me vois absolument pas la vendre pour pièces, ça me briserait le coeur...
donguigui Posté(e) le 24 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2015 Tu sais les perfs sur ce genre de voiture, c'est quasi anecdotique. Le plaisir est ailleurs, dans les sensations, les odeurs.... Après je conçoit tout a fait qu'à cote du v6.... Au final, il n'y a que toi qui pourra répondre a ca.... Mais imagine toi la voir pourrir sur pied, et demande roi si cela t'es concevable. Après, les conseilleurs ne sont pas les payeurs mdr. Je te donne juste mon avis d'amoureux des vieilles guimbardes.
Da_JuX Posté(e) le 24 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2015 Viké a mon avis ta giu mérite de rouler. A la limite refais juste ce qu'il faut pour tourner dans le secteur, tu auras toujours temps de la retaper dans 5 ou 10 ans quand elle aura (peut-etre) pris un peu de valeur. En attendant fais toi plaisir !
titilem Posté(e) le 24 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2015 Je trouve que cela serait dommage de bazarder ta Giu en pieces; cela ne sera peut être pas une superbe opportunité financière, mais l'affectif prendra le dessus ... Consacre un budget modéré par an, du temps limité, cela prend le temps que cela prendra ... et éventuellement prend à côté un autre projet qui te tiendra plus à coeur. Vu son passé, tu regrettera de balancer ta Giu ..
Alfiste042 Posté(e) le 24 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2015 Si tu y tiens à la guillietta n'hésite pas à la restauré, même si je suis d'accord avec toi que l'investissement pour la restauration n'est pas sur d'être récupérer un jour, mais quand on tiens à quelque chose il a une valeur inestimable à nos yeux.
Alfajedi Posté(e) le 25 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2015 Celui qui restaure une Alfa des années 70/80 et compte rentrer dans ces frais c'est un doux rêveur. Il peut toujours la mettre en vente au prix de revient mais vu le marché, il ne la vendra jamais ce qu'elle lui a coûté. Si j'arrive à vendre le Sprint 6 à 7000 euros, je fais une affaire. Et il y a un moment que j'ai dépassé ce montant et il y a encore des trucs à faire en plus. C'est pas des grosses sommes la restauration d'une Giulietta et puis il faut écouter son coeur dans des projets comme ça où il y a une part d'affectif non négligeable.
Viké Piké Posté(e) le 25 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juin 2015 Merci à tous pour vos messages très sympas et vos bonnes intentions... Voilà deux fois que je me frappe des réponses a rallonge pour vous répondre à tous avec intérêt et illustrer mes intentions avec des photos... Et deux fois que ce put_ de forum ou d'internet j'en sais rien.... me plante !!! J'ai paumé 1h30, j'en ai plein le cul... je vais me couché ! Je réessaierai demain !
Recommended Posts