Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

tu m'étonnes sur celui là, il y a du boulot

comme moi je ne sais rien faire de mes 10 doigts, sauf tapper sur un clavier :unedent:, je suis obligé de regarder les entièrement restauré, et là, on commence à approcher des billets de 15.000 €

• Réponses 2,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

C'est ça ! tim Entre 12 et 15 000 euros suivant la version, la finition et le km...

Je me dis que si j'en trouve un même pas terrible mais complet à moins de 5000 euros, et que j'en remets 8-10 000, ça peut être valable... et un rêve réalisable ! ^_^

Posté(e)

Surtout que je ne doute pas de la qualité de ta restauration ... ;)

J'en profite pour réserver dès maintenant l'essai :unedent:

Posté(e) (modifié)

Mais Kilekon !... :unedent:

Ceci dit, c'est gentil ! :wub:

Un autre GTV6 qui mériterais une seconde vie... :(

http://www.leboncoin.fr/voitures/811134269.htm

Pas propre et moteur arrêté depuis 14 ans mais complet !

Si je pouvais je les achèterais tous ! :unedent:

Modifié par Viké Piké
Posté(e)

Mais Kilekon !... :unedent:

Ceci dit, c'est gentil ! :wub:

Un autre GTV6 qui mériterais une seconde vie... :(

Pas propre et moteur arrêté depuis 14 ans mais complet !

Si je pouvais je les achèterais tous ! :unedent:

Tu as mis l'annonce de Casper Viké ?

Posté(e)

Ta guilietta la caisse est dans quel état pas de corrosion? La corrosion change beaucoup le budget de rénovation.

la cote des GTV6 s'est envolé en peu de temps et a mon avis c'est pas finis.

Posté(e)

3 pages en 2 jours! :bouh: et en plus c'est pour du lourd.

Je vais me permettre de donner mon avis, car je me souviens très bien de ta Giulietta à mon arrivée "active" il y a bientôt 2 ans sur le forum. Je te disais déjà que si je pouvais je viendrai t'aider à la renover! :unedent:

Donc commence par celle là pour le projet de renovation. D'abord pour la valeur sentimentale TRES élevée qu'elle a pour toi, ensuite pour te faire la main avant de te lancer dans un projet plus ancien et/ ou plus ardu.

Tu ne sera pas déçu par les "faibles" performances de cette voiture car tu sais déjà que ce n'est pas un V6. La conduite à l'ancienne et la multitude de souvenirs que ça fera remonter en toi occulteront le reste.Pense à la fierté que tu ressentira au fil de l'avancement des travaux, à celle qu'aurait ton père en te voyant te démener pour sauver cette voiture qui vous était chère à tout les 2...

Ensuite tu pourra choisir entre un sprint ou un GTV6 116 ou une GTA ou les 3 à la fois qui sait. Mais une chose est sure, n'attend pas pour renover la Giulietta sinon tu le regretteras, car il risquerait d'être trop tard pour la sauver.

Ce n'est que mon opinion qui vaut que ce qu'elle vaut. Bonne reflexion! ;)

Posté(e)

Si tu rénove la guiletta et que tu veux un coup de main je suis mécano PL-VL je suis a coté de saint Étienne je viendrais te donner un coup de main avec plaisir si tu veux.

Posté(e)

La t'as plus le choix vike lol

Posté(e)

Oups! trop de rouge à la suite ici, je ne voudrai pas effrayer Viké, je sors! :unedent:

Posté(e)

Mon petit Vike, tu ne te sens pas le courage de mener deux projets de restauration en même temps ... ta Gui et un GTV6 ? Le tout en mettant le temps, bien entendu, en fontion de tes finances, de ton temps libre, etc ...

Posté(e)

Ta guilietta la caisse est dans quel état pas de corrosion? La corrosion change beaucoup le budget de rénovation.

la cote des GTV6 s'est envolé en peu de temps et a mon avis c'est pas finis.

Hello Alfiste042 !

Merci pour tes messages sur mon showroom ! ^_^

Disons que la corrosion n'est pas irrécupérable sur la Giu, mais y'en a pas mal ... :(

Lors de ma dernière visite en Février j'ai voulu tâter la tôle de l'aile arrière pour voir ce qui se cachait sous la vermine, et la tôle est partie en mille-feuilles...

Après, c'est pas comme ça partout, mai quand même y'a d la tôle à changer...

J'ai fait des photos, faut juste que je les décharge du DDR externe, je les post demain si je peux.

Oui, pour la côte des GTV6, j'ai bien suivi le truc...

Y'a1 an à peine, on en trouvait des nickel propre aux environs des 7-8000 euros, aujourd'hui on est déjà facilement au-dessus des 15 000 euros pour des exemplaires impeccables, et j'ai pas l'impression que ça stagne :(

3 pages en 2 jours! et en plus c'est pour du lourd.

Je vais me permettre de donner mon avis, car je me souviens très bien de ta Giulietta à mon arrivée "active" il y a bientôt 2 ans sur le forum. Je te disais déjà que si je pouvais je viendrai t'aider à la renover!

Donc commence par celle là pour le projet de renovation. D'abord pour la valeur sentimentale TRES élevée qu'elle a pour toi, ensuite pour te faire la main avant de te lancer dans un projet plus ancien et/ ou plus ardu.

Tu ne sera pas déçu par les "faibles" performances de cette voiture car tu sais déjà que ce n'est pas un V6. La conduite à l'ancienne et la multitude de souvenirs que ça fera remonter en toi occulteront le reste.Pense à la fierté que tu ressentira au fil de l'avancement des travaux, à celle qu'aurait ton père en te voyant te démener pour sauver cette voiture qui vous était chère à tout les 2...

Ensuite tu pourra choisir entre un sprint ou un GTV6 116 ou une GTA ou les 3 à la fois qui sait. Mais une chose est sure, n'attend pas pour renover la Giulietta sinon tu le regretteras, car il risquerait d'être trop tard pour la sauver.

Ce n'est que mon opinion qui vaut que ce qu'elle vaut. Bonne reflexion!

Ahhhhh Alfa-V6, ça me fait plaisir de te lire ici ! ^_^ Sincèrement....

Oupfouiiouuuu... Que dire, t'as compris sur quelle corde sensible il fallait tirer ...

Ca va me chhhhh_er... de la laisser pourrir cette Giulietta, et maintenant que je vais avoir l'occasion de la ramener au chaud, j'hésite. Je sais, c'est pas bien.... tim

Mais j'ai peur de me lancer dans un projet long et couteux qui n'en vaudra pas la chandelle si ce n'est la satisfaction personnelle d'avoir fait quelque chose de profondément bien et personnel...

J'sais pas...

En tout cas, c'est clair que ce serait l'occasion de me "faire la main'' (pour reprendre ton expression qui me plait bien) avant d'attaquer quelque chose de plus ambitieux...

Si tu rénove la guiletta et que tu veux un coup de main je suis mécano PL-VL je suis a coté de saint Étienne je viendrais te donner un coup de main avec plaisir si tu veux.

Ben écoute, c'est vraiment très sympa de ta part ! Merci pour la proposition que je garde en tête :rolleyes:

La t'as plus le choix vike lol

M'ouais...; C'est bien ce que je me dis aussi ! :unedent:

Oups! trop de rouge à la suite ici, je ne voudrai pas effrayer Viké, je sors!

Pfffff.... Avec le recul (la vieillesse quoi...) je me dis que le rouge c'est la vie, la passion, le Cuore Sportivo (merde c'est désuet maintenant, le nouveau slogan c'est La Meccanica del Emozzioni... :unedent: )

Mon petit Vike, tu ne te sens pas le courage de mener deux projets de restauration en même temps ... ta Gui et un GTV6 ? Le tout en mettant le temps, bien entendu, en fontion de tes finances, de ton temps libre, etc ...

Euhhhhhh !

Comment dire Titi....

Le courage (ou la passion qui prendra le relais sur l'engouement du départ, je me connais...) disons OK

Les fiances, ça peut peut-être se débloquer à l'automne, disons OK

Mais le temps là je dis Oups !

Je ne sais pas quelle est votre relation au temps, mais pour ma part, c'est carrément maladif... :( J'ai toujours la sensation qu'il m'en manque pour finir le boulot, pour ma femme, pour mes petitounes, pour ma famille, pour les potes, pour ma passion, pour moi... Bref on est tous à courir après le temps je pense et je sais que je n'aurais absolument pas les moyens psycho-familio-temporels pour mener 2 projets de restau (même à différents niveaux) en même temps... tim

Posté(e)

Je comprends parfaitement ta notion de manque de temps.....

Posté(e)

Donc tu te concentres sur la Giulietta de ton père vu que tu n'auras pas le temps de restaurer aussi un GTV6 que tu ne connais pas.

Posté(e)

Je comprends parfaitement ta notion de manque de temps.....

Ouffff.... Tu me rassures Titilem ! tim A un moment donnée, en écrivant, j'ai cru que j'allais finir tout seul... :ph34r:

Donc tu te concentres sur la Giulietta de ton père vu que tu n'auras pas le temps de restaurer aussi un GTV6 que tu ne connais pas.

Ben.... C'est quand même pas si simple que ça Jedi.... ;)

Mais disons que la Giu je la connais bien.

(NOTA : C'est pas celle de mon papa, c'est la mienne en fait... Mon papa lui n'a eu que des Alfetta 2.0L Marron, puis Crème, et 1 Giulietta 2.0L MY 1988 Bleu Marine mais que ma maman a plié dans un accident... :( ). La Giulietta 1.8L 1981 on l'a acheté ensemble à 115 Mkms je crois pour que je puisse l'avoir à mes 18 ans )

Bref... je pense que ça peut m'aider à mettre les mains dans un cambouis ou l'odeur m'ait familière....

Même si un GTV6.... :rolleyes: Hmmm ça va forcément me titiller un jour ou l'autre... :unedent:

Posté(e)

Trouve un GTV 6 que tu stockes, fait la restauration de ta Giu pour te faire la main, et après tu t'attaques au Graal...

Posté(e)

Si vraiment tu ne sens pas la restau de la giu, pour quoi ne pas essayer a ce moment la de trouver un passionné prêt a te la prendre pour la remettre en état? Si bien évidemment ton Coeur t'y autorise bien sur.

Posté(e)

Fonce sur cette Giulietta, Fait faire un bilan de l'état de la voiture, essaye de la redémarrer juste pour l'entendre tourner et après tu n'auras qu'une envie c'est de la faire rouler!

Pour ce qui est de ma présence sur les showrooms, j'y passe par épisode, et à part sur certains pour le plaisir de raconter des conneries, je post plus sur des sujets que je trouve important et sur lesquels j'ai la prétention de croire que mon avis peut servir à défaut d'être suivi. ;) Et ce projet de resto de la Giugiu, ça en fait partie car si j'avais l'occasion de pouvoir le faire...

Pour le coté affectif de la chose, comme je suis du genre à m'attacher trop facilement aux objets qui sont chargés de souvenirs, je te comprends mais je ne voulais pas faire vibrer trop fort cette corde sensible chez toi tim

Posté(e)

Ahhhhhrgh?!..... :unsure:

Vous allez peut-être me trouver un peu ingrat ou matérialiste, mais j'aurais énormément de mal à me séparer la Giulietta et la laisser à un inconnu (ou pas) sachant qu'elle a passé quasiment autant de temps à se chercher qu'à me trouver :na: ... Quelque part je me sens un peu responsable... :huh:

La restaurer comme 1er projet me semble quand même ce qu'il y a de plus sensé :closedeyes: et abordable (question de compétences mécaniques aussi...)

Posté(e)

Et bin voila, on va y arriver ^_^. Blague a part, si tu te lances vraiment dans ce projet, topic et photos obligatoires ^_^

Posté(e)

Allez Viké! Montres nous tes ... ta Giulietta! :unedent:

Posté(e)

Et puis pour les conseils ou la recherche de pièces pour ce modèle, je connais du monde. Il y a plusieurs propriétaires de cette série de Giulietta au CAFSP. Rien ne t’empêche de t'inscrire sur ce forum pour avoir des infos.

Posté(e) (modifié)

moi je sais ce qu'il te faut mon viké... Un declic, genre un cadeau pour ta giu, un coup de clé dans le contact, une belle giu croisée dans la rue...

Ou bien une donneuse ;)http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/548587321.htm?ca=22_s

Modifié par Da_JuX
Posté(e)

Fonce sur cette Giulietta, Fait faire un bilan de l'état de la voiture, essaye de la redémarrer juste pour l'entendre tourner et après tu n'auras qu'une envie c'est de la faire rouler!

Pour ce qui est de ma présence sur les showrooms, j'y passe par épisode, et à part sur certains pour le plaisir de raconter des conneries, je post plus sur des sujets que je trouve important et sur lesquels j'ai la prétention de croire que mon avis peut servir à défaut d'être suivi. ;) Et ce projet de resto de la Giugiu, ça en fait partie car si j'avais l'occasion de pouvoir le faire...

Pour le coté affectif de la chose, comme je suis du genre à m'attacher trop facilement aux objets qui sont chargés de souvenirs, je te comprends mais je ne voulais pas faire vibrer trop fort cette corde sensible chez toi tim

Yop' Alfa V6 ! :hello: ...

Oui, c'est ce que je me disais aussi.

La priorité, c'est de la rapatrier dans la future maison. Je crois qu'il est possible de louer un camion plateau avec le permis B m'a-t-on dis... :smile:

Ensuite, je la fait regarder de près par différents professionnels. Je pensais à Miguel (MG Autos à Lyon puisqu'il ne fait quasi exclusivement que de l'Alfa ancienne depuis 15 ans et qu'on s'entends plutôt bien...) et il m'avait parlé aussi de l'Atelier Rétro (qui sera à 10 min de mon futur chez moi), c'est un carrossier qui restaure de anciennes, et notamment des Alfas. ;)

En tout cas, AlfaV6, merci e passer par mon showroom, ça fait toujours très plaisir et je note que tu suis mon activité avec intérêt c'est très touchant ! tim

• Créer...