Aller au contenu

156 Crosswagon


Leyland Gunt

Recommended Posts

Salut bonne pioche ! Surtout qu'en Suisse les voitures sont très soignées...

Les jantes d'origine sont spécifiques et donc rarissimes. Y a un gars sur e-bay Italie qui en vend 2 mais c'est tout je crois.

A bientôt sur les routes suisses peut-être (je travaille à Genève)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello les crosswagonistes,

J'ai besoin d'une petite info: les plaquettes Avant sur les disques en 330, quelle marque et quelle référence?

Bosch, valeo, Bendix, Ferrodo, autre? Quel est votre avis?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Nouveau proprio d'un crosswagon! Depuis 4 mois déjà, mais je connaissais déjà avant, je l'ai récupéré de ma mère ! Très agréable à conduire et surtout dans les conditions extrêmes qui j'ai en ce moment en Pologne.

Il fait autour de -10°C et il neige tous les jours! J'ai monté 4 Nokian WRG2 en 225/55 R17 101V XL et je m'éclate vraiment ! Je passe vraiment partout là où toutes les bmw et autres mercedes partent en sucette à la moindre accélération ^^

Sinon j'ai un soucis d'accoups en 1ère quand j'embraye, j'ai ouvert un sujet. Car j'ai entendu pas mal de soucis sur les embrayages et volant moteur des cross...

Si vous avez une idée le sujet est ouvert!

A plus!

Bab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les crosswagonistes,

J'ai besoin d'une petite info: les plaquettes Avant sur les disques en 330, quelle marque et quelle référence?

Bosch, valeo, Bendix, Ferrodo, autre? Quel est votre avis?

Merci!

Sur forum.clubalfa.it (le plus gros forum italien d'Alfa) il y a un gars qui s'appelle Blackjack et qui est l'expert pièces détachées du forum ... et en plus il roule en Crosswagon. Si tu comprends un peu l'italien tu peux tenter ta chance auprès de lui.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Nouveau proprio d'un crosswagon! Depuis 4 mois déjà, mais je connaissais déjà avant, je l'ai récupéré de ma mère ! Très agréable à conduire et surtout dans les conditions extrêmes qui j'ai en ce moment en Pologne.

Il fait autour de -10°C et il neige tous les jours! J'ai monté 4 Nokian WRG2 en 225/55 R17 101V XL et je m'éclate vraiment ! Je passe vraiment partout là où toutes les bmw et autres mercedes partent en sucette à la moindre accélération ^^

Sinon j'ai un soucis d'accoups en 1ère quand j'embraye, j'ai ouvert un sujet. Car j'ai entendu pas mal de soucis sur les embrayages et volant moteur des cross...

Si vous avez une idée le sujet est ouvert!

A plus!

Bab

Bienvenue parmi les crosswagon-istes !!

Pas de soucis de gel avec une motorisation diesel la-bas ?

Quand la température descend en dessous des -15/-20 je m’inquiète un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi les crosswagon-istes !!

Pas de soucis de gel avec une motorisation diesel la-bas ?

Quand la température descend en dessous des -15/-20 je m’inquiète un peu...

Pour l'instant ca va, j'arrive à démarrer par -15°C. Mon garagiste m'a mis de la 5W40 faible viscosité pour l'hiver.

Mais bon faut pas espérer un démarrage au quart de tour par ces températures.

D'ailleurs j'ai eu quelques problème de démarrage laborieux :

-changement filtre à gasoil

-utilisation de gasoil type "gold", "excellium"... ca à grandement aidé acr le gasoil "de base" en Pologne c'est pas top!

J'avais de grosses fumées noires au démarrage et maintenant c'est beaucoup mieux

Mais c'est toujours un peu lent à démarrer à mon gout quand il fait -15°C. De toute facon le jour ou il fait -25°C ou plus j'essayerai même pas de démarrer! C'est une alfa et pas un tank soviétique qui tourne à la vodka :D

Et si ca empire je vais faire vérifier mes injecteurs.

Sinon sur la neige... un régal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur forum.clubalfa.it (le plus gros forum italien d'Alfa) il y a un gars qui s'appelle Blackjack et qui est l'expert pièces détachées du forum ... et en plus il roule en Crosswagon. Si tu comprends un peu l'italien tu peux tenter ta chance auprès de lui.

A+

Grazie mille, Marco, j'y vais de ce pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ca va, j'arrive à démarrer par -15°C. Mon garagiste m'a mis de la 5W40 faible viscosité pour l'hiver.

Mais bon faut pas espérer un démarrage au quart de tour par ces températures.

D'ailleurs j'ai eu quelques problème de démarrage laborieux :

-changement filtre à gasoil

-utilisation de gasoil type "gold", "excellium"... ca à grandement aidé acr le gasoil "de base" en Pologne c'est pas top!

J'avais de grosses fumées noires au démarrage et maintenant c'est beaucoup mieux

Mais c'est toujours un peu lent à démarrer à mon gout quand il fait -15°C. De toute facon le jour ou il fait -25°C ou plus j'essayerai même pas de démarrer! C'est une alfa et pas un tank soviétique qui tourne à la vodka :D

Et si ca empire je vais faire vérifier mes injecteurs.

Sinon sur la neige... un régal!

Il faut être courageux ou inconscient pour exposer une latine à de telle températures! Moi, j'aurai plutôt opté pour un bon vieux T34, c'est vrai, quoi, c'est du matériel qui a fait ses preuves depuis 41 et ce n'est pas si démodé que çà, je lui trouve même une ressemblance avec un modèle de Mercedes (à condition de lui enlever la tourelle et les chenilles) :aro_mdr:

La vodka par -15° ça doit bien faire démarrer le conducteur, par contre!

Mais dans ces contrées lointaines au climat hostile, ils doivent bien avoir des trucs et astuces genre "remède de grand mère" pour démarrer les diesels, non?

Sinon, il y a plein de solutions: la faire dormir le nez contre la paroi de la maison avec une petite couverture, si çà ne suffit pas, lui faire une petite place dans ta chambre et si ce n'est pas possible, il te reste la solution radicale: réchauffage au lance-flamme tous les matins! :bigrir:

Si tu as des solutions, raconte-nous, ça servira sûrement un jour ou l'autre et ne t'inquiète pas, au printemps elle finira bien par dégeler!!!

A ce propos, l'autre jour, j'ai eu une drôle de surprise: la neige à gelé sur le balai-d'essuies glace conducteur alors que je roulais sous la neige depuis 2 heures et il a fallu que je m'arrête deux fois pour retirer la glace, je ne voyais plus rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement j'ai pas de garage, donc elle a bien froid!!

Au niveau des "solutions" :

-ne pas démarrer directement après la fin du préchauffage, attendre encore quelques secondes

-"pomper" un ou deux coups sur l'accélérateur avant de démarrer

-mettre de gasoil de qualité (ca a quasiment tout changer pour moi!)

-changer le filtre à gasoil avant l'hiver

Si jamais ca démarre pas, ce qui m'est arrivé un fois avant que je change le filtre à gasoil et avec du gasoil bas de gamme :

-Faire plusieurs séquences de préchauffage mais sans démarrer (2 ou 3 fois ca dois suffire), et ca part.

A oui et important : avant l'hiver faire une bonne vidange moteur avec de la 5W40 de qualité.

Pour l'instant autour des -10°C pas de soucis pour démarrer. Elle fait un ptit bruit de tracteur pendant 2min et après c'est bon.

Pas de problème de chauffe, "le moteur" ou plutôt le refroidissement atteint les 88°C au bout de 15/20min suivant l'allure. Je ne dépasse pas les 2000 tr/min pendant les 5 à 10 premiers km. Je commence à sortir les chevaux après 50km quand le moteur commence vraiment à être chaud histoire de pas la brutaliser.

Les portes s'ouvrent assez bien, car sur l'ancienne 156 de 1998 j'avais du mal à ouvrir tellement les joints étaient gelés. Là ca va, mais j'ai quand acheté une sorte de tube de cire (?) exprès pour ca, ca peux pas faire de mal.

La poignée conducteur est resté bloquée une fois, j'ai mis un peu de lubrifiant silicone et de dégivrant et plus de soucis.

Pareil pour la trappe à essence, le petit piston d'éjection a du mal à sortir. Un peu de silicone et c'est reparti. Si ca arrive on peu toujours l'ouvrir avec une raclette assez fine.

Je suis un peu en mode Macguyver en ce moment lol !!

Et aussi merci les sièges chauffants et le chauffage qui arrive vite.

Si je rencontre d'autres soucis liés aux grands froids je vous en fait part ;)

Do zobaczenia (à bientôt, à prononcer : do zobatchenia :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Vous avez pensé à faire quelques photos de vos crosswagons sous (ou dans) la neige?

ou des petits "mouves"?

Parceque visiblement toute la France à eu droit à son tapis blanc (à part nous en PACA), alors faites voir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du le faire il y a 2 semaines avec 40+ cm de neige en Savoie... bon c'est partie remise ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ballot!

Tant pis!

Et puisque j'y suis, j'ai reçu le cadeau de Noël de la belle: deux freins à disque avant percés!

J'achète les plaquettes et l'huile de coude, je retrousse les manches, je monte tout çà et je vous fais mon rapport.

19,6 kg les 2 disques, bigre!

happy new year!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ballot!

Tant pis!

Et puisque j'y suis, j'ai reçu le cadeau de Noël de la belle: deux freins à disque avant percés!

J'achète les plaquettes et l'huile de coude, je retrousse les manches, je monte tout çà et je vous fais mon rapport.

19,6 kg les 2 disques, bigre!

happy new year!

Ca va encore comme cadeau de Noël... moi c'est un volant moteur :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Hier j'ai déniché pour 9'400.- francs suisse une Crosswagon de 2005 et plein de km d'autoroute (138'000 au compteur) très très très soignée.

Je cherche 4 jantes d'origine d'occasion...

J'ai 4 jantes alfa crosswagon d'origine doré ( très rare) à vendre d'occasion, si vous êtes interessé contacté moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va encore comme cadeau de Noël... moi c'est un volant moteur :'(

Il semblerait que ce soit un point faible récurent sur ce modèle...

Des sociétés vendent d'ailleurs des kits volant moteur/embrayage/mécanisme butée renforcés mais ça coûte un os, plus de 900€ de mémoire!

Et pourquoi l'as-tu changé ton volant moteur?

Symptomes? Bruits? Casse?

Tarif pièce et main d'oeuvre?

Surtout qu'en Pologne, ces pièces ne doivent pas courrir les rues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 4 jantes alfa crosswagon d'origine doré ( très rare) à vendre d'occasion, si vous êtes interessé contacté moi.

Dorés ? Je connais la version de base pour la finition distinctive et la version plus chromée sur la finition selective mais doré style subaru je n'ai jamais vu ! Peut-on voir une photo (même en lien) ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que ce soit un point faible récurent sur ce modèle...

Des sociétés vendent d'ailleurs des kits volant moteur/embrayage/mécanisme butée renforcés mais ça coûte un os, plus de 900€ de mémoire!

Et pourquoi l'as-tu changé ton volant moteur?

Symptomes? Bruits? Casse?

Tarif pièce et main d'oeuvre?

Surtout qu'en Pologne, ces pièces ne doivent pas courrir les rues...

Bin en fait j'ai pas encore changé... j'ai de fort symptôme d'un volant moteur fatigué :

-gros accoups au démarrage en 1ère

-des vibrations dans la transmissions entre 2100 et 2500 trs/min mais j'ai ca depuis que j'ai la voiture (donc rien de nouveau à par les accoups)

Mais là depuis qu'il fait moins froid, ca dégèle depuis 3 - 4 jours et plus rien... :blink:

Donc moi qui aller me lancé tête baissé dans un volant moteur + embrayage et bin je vais attendre un peu.

Ca se trouve c'est le froid qui a grippé le VM qui sais <_< ??

Sinon chez alfa en pologne c'est 1200€ VM+embrayage+main d'oeuvre (original... je peux avoir moins cher mais je prefere de l'original :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Bonjour à tous !!!

Je vous poste deux photos de mon Alfa Crosswagon Q4 que je viens d'acquérir.

J'avoue que c'est sympa, vivement les routes sinueuses, la neige, les chemins ...

On a l'air d'être nombreux ; on pourrait demander un forum 156 Crosswagon Q4 ?!! NON je plaisante tongue.gif

alfaq41.jpg

alfaq42.jpg

Modifié par phil_q4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien belle!

Et oui, nous voulons une rubrique Q4! mais ici nous sommes un peu "chez nous" dans ce sujet.

Dis-nous en plus sur ton cross!

Eh bien, Crosswagon Q4 Selective de juillet 2005

87 500 KM

l'entretien a été fait dans les règles (de base) : distribution, pompe à eau, courroie fixe et à tension, vidange pont et différentiel.

4 pneus neufs avec la monte recommandée Pirelli Scorpio.

J'ai la vidange a faire au plus tôt.

Intérieur cuir noir.

Tout les instruments fonctionnent, surtout le rétroviseur intérieur wink.gif

Des désagréments : l'accoudoir central avant qui gène, surtout ma femme quand elle conduit.

Sinon, c'est surprenant comme véhicule. La transmission intégrale joue bien son rôle et je dirais même que à l'accélération sur le sec on sent une poussée au nuiveau de la propulsion qui me rappelle un peu mon ancienne voiture, une 6 cylindre B...W, oups la boulette !!!

Au plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui la Crosswagon est la seule Alfa moderne typée propulsion (hors 8c bien sur) et c'est du grand bonheur !

C'est top qu'on soit nombreux sur ce forum - pensez qu'il n'y a que 700 Crosswagon en circulation en France... et 7000 en toute l'europe... et pour avoir cherché sur les forums italiens (je suis italien) on en parle plus ici qu'en Italie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui la Crosswagon est la seule Alfa moderne typée propulsion (hors 8c bien sur) et c'est du grand bonheur !

C'est top qu'on soit nombreux sur ce forum - pensez qu'il n'y a que 700 Crosswagon en circulation en France... et 7000 en toute l'europe... et pour avoir cherché sur les forums italiens (je suis italien) on en parle plus ici qu'en Italie ...

Pour préciser mon précédent post, j'avais été séduit lorsque j'avais découvert la transmission intégrale du SUBARU (WRC 2003, mondial de l'auto à Paris en 2004).

Dans ce cas on est sur une voiture avec un moteur à essence de plus de 200 CH !!! donc pas adapté à mes besoins.

J'ai une question aux connaisseurs d'ALFA : quel est l'historique de la marque qui a conduit ALFA à fabriquer le modèle Q4 ? Est-ce qu'il existait un ancien modèle équipé d'une transmission intégrale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la jeep "Matta" AR51 des années 50 (moteur de l'Alfa 1900 ramené à 65ch), ensuite la 33 4x4 dans les années 80 (aussi Permanent 4 et Q4 les 2 dernières années), ensuite la 155 2 litres turbo 190ch Q4 (variante de la Lancia Delta Integrale) et la 164 V6 Q4 230ch.

Bref longue histoire de 4 roues motrices chez Alfa... mais malheureusement toujours des échecs commerciaux (plus ou moins prévus par la marque, qui les a produits pour l'image premium et anti-Quattro de Audi).

Le futur est positif pour les Alfa 4 roues motrices ... avec les technologie de Jeep (quadra-trac, selec-terrain, quadra-lift, freedom drive I et II, etc). La prochaine est le SUV Kamal sur base Giulietta élargie et rallongée (châssis C-wide), production Mirafiori-Turin en septembre 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco, tu es une encyclopédie vivante de la marque! :smile:

Tu es notre héros!

Pour la Matta, j'étais pas né... par contre j'ai connu toutes les autres: si ma mémoire est bonne, la 155 était d'ailleurs la grande concurrente de l'opel Vectra 4x4, non?

Petite info: j'ai remarqué une petite fuite sur mon Crosswagon au niveau du différentiel. Avant ou après, je ne sais pas, mais je vous tiendrai au courant. 160mkm, je pense à faire l'embrayage...

A BaB: le kit embrayage à 300€ environ + pose, et toi?. Tu es sûr pour ton volant moteur? Attention, n'oublie pas ma célèbre devise: "le garagiste n'est pas ton ami..." ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quoi, une B.W, c'est une excellente auto, à forte image.

La preuve que nous ne sommes pas sectaires:

img1050a.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Bien sûr, l'alfa est la plus belle, la plus fiable, la plus puissante, la plus... tout, bref, la meilleure!

Une 3.30 xd? Pfffff, une bagnole pour "petits joueurs"! Tu vois qu'on est très ouverts!!!!! :aro_mdr:

Plaisanteries mises à part, j'adore conduire cette BM, c'est un véritable avion de chasse au Diesel, je crois que je vais en parler dans le showroom.... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...