Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Octobre 2009 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 30 Octobre 2009 merci beaucoup! ça m'interessai de voir comment la partie chromée était et comment elle était fixée. merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco159 Posté(e) le 27 Février 2010 Signaler Share Posté(e) le 27 Février 2010 Hmmm pas nombreux les crosswagon-istes par ici ? Même sur les forums Alfa italiens que je fréquente (comme clubalfa) on n'est pas nombreux... pourtant il y a 7000 Crosswagon sur les routes européennes dont environ 1/10 en France... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OncleBans Posté(e) le 27 Février 2010 Signaler Share Posté(e) le 27 Février 2010 Depuis peu, je fais partie des Crossagonistes ! Avec plus ou moins de bonheur tout de même... M'enfin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco159 Posté(e) le 28 Février 2010 Signaler Share Posté(e) le 28 Février 2010 Salut OncleBans je vois qu'on est presque voisins :-)) en Haute Savoie cette Crosswagon est fort pratique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercors Posté(e) le 13 Mars 2010 Signaler Share Posté(e) le 13 Mars 2010 Salut à tous, Je suis propriétaire d'une Crosswagon depuis septembre. 20 000km parcourus en 7 mois, si on met de côté des soucis de préparation et quelques soucis de fuite d'huile au niveau du différentiel avant, que du bonheur ! J'ai bien été content cet hiver de la traction intégrale permanente de ma 156 ! Au début, je pensais que la hauteur de caisse était exagérée mais finalement, elle prends tout son sens avec la neige ! Bonne route avec vos 156 Crosswagon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco159 Posté(e) le 14 Mars 2010 Signaler Share Posté(e) le 14 Mars 2010 Salut Vercors bienvenue parmi nous et bon choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco159 Posté(e) le 11 Novembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 11 Novembre 2010 Je sors de l'oubli ce topic... car ca fait un moment qu'on ne parle plus de la Crosswagon Q4 J'ai compte' en tout 20 proprietaires de Crosswagon sur ce forum, mais plusieurs ont fait un passage eclair et ont disparu apres <20 post... Qui est encore la' pour nous tenir au courant de comment ca se passe ? La saison ideale pour le crosswagon arrive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAESTRO Q4 Posté(e) le 14 Novembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 14 Novembre 2010 Je sors de l'oubli ce topic... car ca fait un moment qu'on ne parle plus de la Crosswagon Q4 J'ai compte' en tout 20 proprietaires de Crosswagon sur ce forum, mais plusieurs ont fait un passage eclair et ont disparu apres <20 post... Qui est encore la' pour nous tenir au courant de comment ca se passe ? La saison ideale pour le crosswagon arrive Toujours présent et à vrai dire c'est vrai que je me suis quelque peu éclipsé ces derniers temps! Je suis toujours aussi satisfait de mon Cross malgré ses 150.000 km!!! Par contre je tente de résoudre un souci de fumée noire qui s'échappe de l'échappement alors que la vanne EGR, les durites supérieures et inférieures de turbo échangées. J'arrive à bouffer des Golf IV V5 de 170cv en virage!!! Leurs propriétaires sont très énervés..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco159 Posté(e) le 14 Novembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 14 Novembre 2010 Maestro, je suis content de te relire ici ! Ma Crosswagon a 161500 km et se porte toujours bien aussi... faut dire qu'avec l'entretien suivi et les quelques pièces remplacées je l'ai bien rajeunie ! On parle toujours d'un SUV Alfa sur base Giulietta pour 2012 mais en attendant la Crosswagon reste unique !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaq64 Posté(e) le 4 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 4 Décembre 2010 Maestro, je suis content de te relire ici ! Ma Crosswagon a 161500 km et se porte toujours bien aussi... faut dire qu'avec l'entretien suivi et les quelques pièces remplacées je l'ai bien rajeunie ! On parle toujours d'un SUV Alfa sur base Giulietta pour 2012 mais en attendant la Crosswagon reste unique !! Salut la "CrossTeam" Pour ma part, toujours en selle avec 157 000km, juste changé les chaussettes et plaquettes et roule ma poule !! On a hésité à la vendre, cause coffre assez petit et pas très pratique pour la poussette etc.... Elle est quand même super cette caisse, surtout maintenant que la neige a fait son apparition...!!! Comme dit Marco159 unique !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forza_v6 Posté(e) le 4 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 4 Décembre 2010 Ces dernières chutes de neige ont été un véritable test pour mon crosswagon. Malgré mes propos qui vont suivre, il reste à mes yeux, un véhicule très plaisant. Nous avons subi des chutes de neige avec 35cms dans les monts du lyonnais. Je me suis fait une joie de le prendre afin de tester sa motricité, et bien, cela m'a énormément déçu. Du coup, je dois partir au ski, eh bien, je vais y aller en kangoo (suis en pneu été neuf) et en cas de fortes chutes de neige en ascension de col, je pourrai mettre les chaînes, pas sur le cross, où elles existent mais à un coût dissuasif pour juste une semaine voire deux par an. Je pense (sur le cross)que mes pneus en sont principalement la cause. Ce sont des "Uniroyal rain sport 2" mais qui sont à 60-70% d'usure. Leur état me permet de faire sans problème 8 à 10 Mkms avant d'être au témoin, mais sur neige, ma femme en scénic pneu neige (train avant seulement) passe là où je ne peux pas monter Puis, le froid (-5 à -10°) rend mon OBD inopérant (il ne s'allume pas) sauf au bout de quelques minutes quand l'habitacle est à température. Sinon, à part le cui-cui, à froid, de la barre stab ou des triangles, le véhicule est un régal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfagta_25 Posté(e) le 4 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 4 Décembre 2010 Salut Forza, Etonnante, ton expérience du cross........ Cela doit être à cause des pneus. J'ai le souvenir d'un voyage en 164Q4 dans la neige avec pneus d'été qui m'avait au contraire complètement bluffé........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forza_v6 Posté(e) le 4 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 4 Décembre 2010 Je pense qu'un pneu qui a dépassé les 50% d'usure perd considérablement ses capacités d'accroche mais c'est vrai que dans mon cas, j'en attendais tellement de la part de son comportement sur neige que c'est moi, qui ne suis peut-être pas objectif. Mais rien ne vaut un véhicule léger en 4x4 pour passer, là où les autres peineront Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 4 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 4 Décembre 2010 Mais tu es aussi en pneus été sur le Crosswagon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forza_v6 Posté(e) le 4 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 4 Décembre 2010 (modifié) Oui Steve, ils ont un profil, soit disant spécifique pour la pluie mais ne sont pas M + S. Je n'ai pas d'autres jantes de libre pour faire monter du pneu neige, et puis, la région lyonnaise n'est quand même pas réputée pour ses conditions extrèmes (sauf 3 ou 4 semaines, parfois difficiles). Perso, avec mon style de conduite, je trouve dommage de virer des pneus qui peuvent faire encore 8-10000 kms mais qui ont notoirement perdu de la structure d'accroche. Même si je suis en retrait sur les possibilités de l'auto et que je suis conscient de ne pas être au top de la sécurité. D'ailleurs, il y a une pénurie de pneus neige en France, tout le monde s'est rué dessus pour quelques jours de galère, quitte à faire virer leur train de pneus encore potables. Moi, je déteste gaspiller, peut-être un peu d'amour pour ma planète. Modifié le 4 Décembre 2010 par forza_v6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 4 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 4 Décembre 2010 Tout les pneus été sont spécifiques pluie, ce sont ni plus ni moins que des pneus pluie. Sinon si tu veux de l'adhérence sur goudron sec, ce sont des sleeks. Gaspiller, oui et non. Sur quelques années avoir un jeu de roue hiver et un jeu de roue été de revient moins cher pour des prestations bien meilleures. Ce n'est pas vraiment un pneu neige et un pneu soleil mais un pneu hiver et un pneu été. Le pneu d'été n'est pas fait pour fonctionner en dessous de 7°C à l'inverse d'un pneu hiver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité curve Posté(e) le 6 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 6 Décembre 2010 Hello à tous! P'tit nouveau à rejoindre le "Cross Team", je n'ai pas assez sz de recul (2semaines) pour parler de cet engin qui semblr bien conçu. J'ai moi aussi hésité entre un Crosswagon et une A6 allroad, mais une personne que je ne peux dénoncer, ancien chef d'atelier VAG m'a dit: "oublie, passe ton chemin, autant en manuel qu'en automatique, c'est un gouffre à fric en entretien". Donc demi-tour droite surtout après avoir constaté avec stupeur que la grosse Allroad était trop longue de 2 cms pour le garage. A première vue, à 150 000kms elle va très bien: 4 pneus HS, plaquettes avant HS, embrayage fatigué, un vrai bonheur! Mais je le savais au moment de l'acheter En tous cas, elle me plait ENORMEMENT ! Je la trouve même élégante sous certains angles(3/4 arrière) ce qui prouve bien que je n'ai aucun goût, comme le dit ma femme! Heureusement pour elle! Ben, maintenant, va falloir dynamiser le post! je vais essayer de mettre une ch'tite photo dès que j'ai compris comment faire...le problème c'est que je sais écrire mais pas lire! A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité curve Posté(e) le 6 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 6 Décembre 2010 Voilà la photo de la bête! si j'ai bien tout compris... http://img444.imageshack.us/img444/4256/dsc00091600x1200.jpg' alt='dsc00091600x1200.jpg'> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité curve Posté(e) le 6 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 6 Décembre 2010 Là, c'est mieux! Uploaded with ImageShack.us Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité curve Posté(e) le 6 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 6 Décembre 2010 Comme çà m'a plu, j'en colle une autre! Uploaded with ImageShack.us Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
padawan63 Posté(e) le 6 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 6 Décembre 2010 Bonjour a tous, toujours sur le forum avec ma crosswagon, un mois que je l ai acheter et 5000 km dans les roues, le plaisir de cette voiture a pris tout sont sens avec ces chutes de neiges un vrais plaisir le comportement, passage des courbes en travers ca me fait toujours délirer , et quand on veut rouler tranquille en toute sécurité il n y a aucun soucis la voiture va ou on l amène et quand on passe sur petite route( genre difficile de croiser un vélo <_< ) pas déneiger 30 cm ben nikl ca grimpe limite au arbre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) le 6 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 6 Décembre 2010 Salut Content de savoir que ma "Bouse" a fait un heureux. (c'est le surnom que mes enfants lui avaient donné, pour me faire râler...) Je vogue maintenant avec d'autres plaisirs, bien sur, la récente période neigeuse m'a fait un peu, quand m^me, regretter cette merveilleuse voiture. Mais finalement la Giulietta QV se débrouille pas mal ... Bonne route Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco159 Posté(e) le 7 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 7 Décembre 2010 Ahhh je vois que je m'absente une semaine et voilà enfin les copains crosswagonistes qui se ramènent !!! Pour répondre aux messages précédents, c'est clair que même une Crosswagon Q4 ne pourra rien avec de la neige de 35cm si elle monte des pneus été usés à 60+ % ! La première chose qui compte c'est d'avoir des pneus neige ou au moins des M+S All Season comme les Pirelli STR de série. Ici en Haute Savoie on a eu plus de 50cm de neige en plaine en moins d'une semaine mais ma Q4 s'est promenée partout sans soucis... pendant que ma 159SW dormait au chaud (mais bon elle est équipée de très bons pneus neige au cas où). Sauf si vous avez des notions poussées en pilotage sur neige et glace, il ne faut jamais penser qu'une traction intégrale pourra vous sortir du pétrin si vous êtes mal "chaussés" !! Pour en revenir à la mienne, j'ai été inquiet quand il a fait -10 la nuit (je n'ai pas assez de garages ... Snif) mais le lendemain ma Q4 a démarré tout de suite sans soucis. Bon la batterie a 3 mois et c'est une 74/680, donc ça aide, mais quand même ! Costaude !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco159 Posté(e) le 7 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 7 Décembre 2010 Comme çà m'a plu, j'en colle une autre! Uploaded with ImageShack.us Salut Curve elle est fort jolie cette Crosswagon marron castlerock !! J'adore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregcorse Posté(e) le 8 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 8 Décembre 2010 Salut tout le monde Hier j'ai déniché pour 9'400.- francs suisse une Crosswagon de 2005 et plein de km d'autoroute (138'000 au compteur) très très très soignée. Je cherche 4 jantes d'origine d'occasion... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.