Aller au contenu

Recommended Posts

  • Réponses 774
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Oui, j'avais quand même bien failli prendre une GP Abarth, à la place de la QV' et j'avais vraiment été séduit par les sièges.

Sur autoroute, comment est le niveau sonore de l'Abarh ?

Posté(e)

Venant d'un maître en la matière, ça fait plaisir! :)

Mais c'est un plaisir partagé. C'est pour voir tes photos que je suis repassé sur ton showroom, et j'ai découvert par hasard qu'un abruti t'avait rectifié ton GT. Ca doit être difficile de rester zen quand on voit le travail... surtout que j'ai du mal à imaginer à quelle vitesse il roulait et comment il est arrivé dans ta porte de cette manière.

Comme je survole beaucoup plus le forum maintenant que j'y suis moins "investi", je reviens voir les posts qui m'avait plu mais je rate des infos.

Posté(e)

C'est peut-être la même ossature avec un garnissage différent ? :)

C'est fort probable je pense, ils ont pas du le sortir de nulle part ce siège donc surement pris celui de la Brera comme base, tant mieux pour moi :unedent:

Sinon j'aimerais bien les baquets Sabelts mais neufs il faut compter facilement 2000euros. Ca serait juste pour la rendre plus radicale car j'aime beaucoup les sièges que j'ai maintenant, je les trouve mieux que ceux en cuir! (qui au passage ont encore + la gueule des sièges de la Brera).

Oui, j'avais quand même bien failli prendre une GP Abarth, à la place de la QV' et j'avais vraiment été séduit par les sièges.

Sur autoroute, comment est le niveau sonore de l'Abarh ?

Grosses différences entre la GPA et PEA tout de même... surtout niveau moteur et finition!

Franchement très discret, je ne suis même pas en origine donc je fais surement + de bruit avec la ligne essesse (60mm vs 55mm en origine). Je me tate d'ailleurs à changer de silencieux pour un supersprint histoire que ça pète bien... on verra si je craque :unedent:

Mais c'est un plaisir partagé. C'est pour voir tes photos que je suis repassé sur ton showroom, et j'ai découvert par hasard qu'un abruti t'avait rectifié ton GT. Ca doit être difficile de rester zen quand on voit le travail... surtout que j'ai du mal à imaginer à quelle vitesse il roulait et comment il est arrivé dans ta porte de cette manière.

Comme je survole beaucoup plus le forum maintenant que j'y suis moins "investi", je reviens voir les posts qui m'avait plu mais je rate des infos.

Clairement, j'ai du beaucoup prendre sur moi pour pas faire un deuxième encastré ce jour là. Au final je ne regrette rien, ca a même été une bonne chose pour moi car je n'ai pas du galérer à vendre le GT (c'est jamais facile à vendre une Alfa au prix que l'on souhaiterais).

Et merci, ca fait plaisir, c'est que je ne suis pas si gauche que ça avec mon petit hybride :)

  • il y a 2 month...
Posté(e)

Merci les amis! Ce n'est pas moi qui ai appuyé sur le déclencheur mais vu les gros post-traitements, il n'y a plus grand chose de la photo d'origine en fait hahaha

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonjour à tous!

Ca fait un petit moment que je n'ai plus donné de nouvelles par manque de temps... et ce car j'ai passé pas mal de temps à frotter la bête.

Comme prévu j'ai fait l'entretien des 30 000km:

150511064725836988.png

Gros entretien = bougies, vidange et filtres... le tout pour la modique somme de 118eur de pièces de qualité (très simple à faire, pas besoin d'M-O), il coute pas cher ce petit 1.4! :wub:

Suite à cela je me suis enfin décidé à utiliser tous les produits detailling que j'avais commandé pour al remettre en état showroom!

J'attendais les beaux jours (et accessoirement les jours fériés pour avoir congé) pour attaquer, donc lors du décrassage elle avait bien 4semaines sans avoir été lavée, honte à moi! Voici donc son état:

150511064726845782.png

Malgré les lavages "poussés" que j'avais pu faire, elle était belle de loin mais loin d'être belle en réalité, vous verrez par la suite...

150511064730135951.png

Je m'excuse d'avance pour la qualité perfectible des photos du reportage, je les ai prise avec mon Z1, je n'avais pas le temps de sortir mon APN.

150511064730941968.png

Une des raisons pour laquelle je voulais faire ce detailling c'était aussi de remplacer les bandes qui avaient été maltraitées au karcher par l'ancien proprio:

150511064727754358.png

La première chose que j'ai donc faite, ca a été d'enlever les bandes. Au sèche-cheveux et à la force des doigts, ça m'a pris 1h30 rien que pour enlever le plus gros des bandes (vive les petits bouts à enlever...)

Bref, ça donne ça avec des bandes de "propreté" :D

150511064731516854.png

Ensuite, gros décrassage au karcher et savon vaisselle pour bien dégraisser la carosserie + Bilberry sur les jantes pour déjà enlever le plus gros sur l'extérieur:

150511064744985355.png

Une fois lavée, j'ai passé un peu de Vale Pro (tar and glue remover) pour faire partir le plus gros du goudron.
Là en fait on arrive déjà à du "un peu mieux que d'habitude", ça parait propre mais c'est loin de l'être!
Pour bien tout nettoyer (oui je suis un gros maniaque, vous allez pouvoir le dire), j'ai démonté les roues et je l'ai mise sur chandelles.

Ainsi j'ai pu attaquer les passages de roues! Lavage au karcher + APC légèrement dégraissant et éponge + savon vaisselle. Ensuite séchage, traitement du passage de roues au Polytrol et pour finir, cirage des étriers (je parlerai de la cire plus tard).

Arrière:

150511064736884967.png

Avant:

150511064747971563.png

"Au cas où", le propre c'est à droite hahaha

Pendant ce temps, j'en ai profité pour poncer mes têtes de boulons rouillées et les repeindre en noir "mat" (pas brillant en tout cas):

150511064738265222.png

Comme les jantes étaient démontées, j'en ai profité pour sortir l'artillerie lourde car il y en avait besoin:

150511064755320388.png

Je pensais les jantes avant irrécupérables (full goudron et autres merdes que l'on peut trouver sur nos routes...). Mais grâce à un passage Bilberry, deux passages du produit Meguiar jantes (ultra puissant) et un passage de Valet Pro, j'ai réussi à mettre fin à toute cette crasse (Avec des frottages intensifs entre chaque passage, cela va de soi!):

150511064744317649.png

Après ça j'en ai donc profiter pour traiter les pneus et cirer (deux fois plutot qu'une, pas envie de recommencer tout ce boulot dans 6mois) les jantes. Le résultat est pas encore parfait (restait quelques points de goudrons à l'intérieur des jantes avant) mais satisfaisant pour mes attentes!

150511064743285765.png

Une fois remontées, ça a de la gueule je trouve!

Après ça, un petit coup de polytrol sur les plastiques extérieurs (pour qu'ils redeviennent bien noirs) et j'ai sorti le white spirit pour virer les restes de colle des bandes et toutes les tâches de goudron qui jonchaient encore la voiture (principalement sur les ailes arrières, portes, bas de caisse et hayon). Le résultat est déjà pas mal... et je me dis que sans bandes ça donne quand même bien en fait! (j'ai été con de les commander)

150511064751806004.png

Surtout que pour ravoir totalement ces fichues bandes, j'en ai chier :wallbash:
J'ai du sortir le cutter car c'était impossible d'arracher les bouts restant et forcément (ça devait arriver), j'ai fait quelques minis entailles dans le vernis à certains endroits... (ça ne se voit plus mais tout de même :/). En même temps la tâche n'était pas aisée:

150511064747525737.png

Je pense que les bandes sont mises en usine car idéalement il aurait fallu démonter l'aile pour réussir à les avoir tranquillement, mais là je n'avais pas le choix, je me voyait pas tout démonter donc j'ai sorti la méthode chirurgicale.

Après ça j'ai du m'attaquer aux restes de marques sur la carrosserie. En effet, j'avais comme des tâches de rouille un peu partout (principalement le hayon) et ça faisait assez peur pour une voiture d'à peine 2ans et demi...

150511073824550323.png

Heureusement en m'acharnant un peu avec une clay medium j'ai réussi à tout ravoir! Haaaaa :)

Puis j'ai passé un coup de PSR sur toute la carrosserie histoire de dire au revoir au microrayures peu profondes

150511064732690479.png

Le résultat était déjà très bon mais ça aurait été dommage de s'arrêter là!

J'ai donc ciré la voiture à l'aide de la NAVI WAX (merci Tomek pour ce filon!). Cette cire est tout simplement EXCEPTIONNELLE! Pour la bonne et simple raison qu'on peut la poser sur TOUTE la voiture (plastiques noirs et joints compris, et Dieu sait que ça aide sur cette PEA, car j'ai du tout masquer pour mettre le PSR, c'était bien casse-co******). De plus elle est super facile à poser, il en faut peu pour avoir une très bonne protection et sa durabilité dans le temps est vraiment impressionnante! (je confirmerai, mais après déjà un lavage, j'ai bien vu que c'était du solide si on utilise un shampoing wax safe). Du coup j'en ai profité pour faire les vitres et les plastiques aussi, ainsi tout est bien protégé :)

Le résultat est sans appel, pour l'occasion, j'ai sorti l'APN vite fait...

150511064735611848.png

150511064745721886.png

150511064745174513.png

150511064749372704.png

150511064750789925.png

150511064731368813.png

150511064738118170.png

Plus je la vois sans les bandes et plus j'apprécie... C'est + sobre et + épuré, je songe même à acheter des coques de rétros et les peindre en blanc. Ainsi je garderai tout de mêmes les coques rouges et les bandes dans la caisse Abarth au cas où je changerais d'avis un jour.

J'ai donc décidé de ne pas les remettre maintenant. Aussi car au soleil, on peut encore très légèrement appercevoir certaines bandes si on regarde minutieusement. Ca m'a foutu les boules quand je l'ai vu, il aurait fallu faire un polissage à mon avis... mais tout ça pour dire que de tels autocollant sur une voiture qui n'est pas entretenue correctement, ça vous nique littéralement le vernis! (différences d'épaisseurs et difficultés à les enlever)

Voilà, pour les prochaines étapes, il me restera 3 choses:

1. Réajuster mon silencieux SS (il sort un peu trop à mon goût, même s'il sort en réalité moins que le silencieux essesse d'origine)
2. Laver mon filtre à air (pas eu le temps pendant l'entretien car j'avais besoin de rouler directement et bon faut que le filtre ait le temps de bien sécher après le lavage)
3. Repeindre mon pédalier en noir et blanc et plus noir/doré...

Voilà après ça elle sera parfaite à mon goût je pense :wub:

J'espère que vous aurez apprécié le petit reportage et que ça en motivera plus d'un à prendre soin de sa belle!

Au plaisir :)

Posté(e)

Bravo a toi ! Tes efforts son récompensés, le résultat est indéniable, et tu es toujours aussi bon au volant de ton APN ;)

Posté(e)

Merci l'ami! En effet, beaucoup d'heures passées à son chevet mais le résultat en vaut la peine! :)

Posté(e)

super travail !!

je la trouve plus "classe" sans les bandes rouges !

pour la revision tu peut l'en dire plus stp , tu a fait quoi exactement ? vidange , filtres ?

t'a pas fait un petit tuto par hasard ?

car je voulais faire une vidange intermédiaire , avec le filtre a huile , une vidange tout les 30 000 km je trouve ca trop long

Posté(e)

C'est impressionnant, j'admire ! C'est sûr, le résultat final en jette vachement !

Mais je crois que si je prenais le temps de faire un travail comparable sur ma voiture, je n'aurai plus qu'une envie : la ranger dans un écrin et ne plus la sortir !

En tout cas, bravo !

Posté(e)

Boulot de chef... rien a dire. @plus mon pote.. ;)

Merci Joël! :D

Pffffff, ce showroom me rend fou !

Quelle qualité de travail, bravo

Arrête 159_90 tu vas me faire roujir hahaha

Merci :)

C'est impressionnant, j'admire ! C'est sûr, le résultat final en jette vachement !

Mais je crois que si je prenais le temps de faire un travail comparable sur ma voiture, je n'aurai plus qu'une envie : la ranger dans un écrin et ne plus la sortir !

En tout cas, bravo !

Ha non hein, une voiture c'est fait pour rouler, et avec la Naviwax en + elle ne craint plus rien, je peux la sortir tranquillement, la saleté n'accroche plus dessus :D

super travail !!

je la trouve plus "classe" sans les bandes rouges !

pour la revision tu peut l'en dire plus stp , tu a fait quoi exactement ? vidange , filtres ?

t'a pas fait un petit tuto par hasard ?

car je voulais faire une vidange intermédiaire , avec le filtre a huile , une vidange tout les 30 000 km je trouve ca trop long

Je trouve aussi, ça fait moins racing, moins tape à l'oeil...

Non pas fait de photos des opérations mais rien de compliqué, tu démontes la protection en dessous, le bouchon de vidange est directement accessible et pour les bougies pareilles en enlevant le cache moteur.

Vidange tous les 15 000 pour ma part avec filtre à huile, bougies et lavage filtre à air...

Posté(e)

Magnifique boulot...

Effectivement, très sympa sans les bandes.

moi aussi, je fais vidange et filtres tous les 15.000 km, meme si c'est tous les 4/5 mois, et si elle ne met jamais les roues en agglomération.

Posté(e)

tu fait les bougies tout les 15000 km aussi ?

mon mecano m'a lui conseillé une vidange tout les 15 000 avec le filtre a huile , les bougies 30 000 .... par contre il m'a dit que le filtre a air etait une galere a demonté car il est peu accessible derriere la roue contre le passage de roue ! c'est pareil su la punto ? tu a quoi comme filtre a air ?

j’hésitai a la faire faire chez mon mecano mais je pense la faire moi meme !

Posté(e) (modifié)

Non tof, bougies tous les 30.000 kms et bloc multiair tous les 60.000 kms. Mdr

Modifié par titilem
Posté(e)

Magnifique boulot...

Effectivement, très sympa sans les bandes.

moi aussi, je fais vidange et filtres tous les 15.000 km, meme si c'est tous les 4/5 mois, et si elle ne met jamais les roues en agglomération.

Pareil, vidange tous les 15 000 ce qui revient à même pas tous les 6mois dans mon cas pour le moment...

tu fait les bougies tout les 15000 km aussi ?

mon mecano m'a lui conseillé une vidange tout les 15 000 avec le filtre a huile , les bougies 30 000 .... par contre il m'a dit que le filtre a air etait une galere a demonté car il est peu accessible derriere la roue contre le passage de roue ! c'est pareil su la punto ? tu a quoi comme filtre a air ?

j’hésitai a la faire faire chez mon mecano mais je pense la faire moi meme !

Non bougies tous les 30 000 moi :)

Et filtre à air super accessible, c'est le filtre à air BMC dans une boite qu'il suffit d'ouvrir (un collier de durite à enlever + 4 vis pour ouvrir la boite).

Non tof, bougies tous les 30.000 kms et bloc multiair tous les 60.000 kms. Mdr

Dans mon manuel c'est préconisé tous les 30 000 les bougies sur le multiair de l'Abarth si je ne dis pas de bêtises


×
×
  • Créer...