Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

ta belle est sur le profil facebook de shiftech. ^_^

tu les ressents bien les 20cv de plus?

Posté(e)

alors, alors ???

Posté(e)

Ils ont réussi à sortir 267cv et 310 Nm, en peaufinant la carto au maximum, au niveau richesse et avance à l'allumage. Par rapport au passage d'origine du matin, ça fait donc un gain de 20cv, Pmax à 6186tr/mn (origine Pmax à 6051tr/mn)

Au niveau couple, 308 Nm à 5107tr/mn au lieu de 298Nm à 5867tr/mn donc un gain de 1mkg à 700trs de moins

A l'usage, malgré la chaleur, l'auto marche bien, en particulier au-delà de 4500trs.

Ca confirme que le banc de digi est optimiste, voire farfelue (l'auto avait sorti 257cv sans la carto digi, à 6800trs/mn, étrange car la Pmax des GTA est à 6200trs environ).

Au final, ils ont passé beaucoup de temps sur l'auto, à affiner la carto, 5 passages au banc au total, 4 essais routiers de 20minutes. Je suis arrivé vers 9h30 et reparti vers 16h. Et un accueil au top, très sympa, pro, courtois;

Une très bonne adresse. Au-delà des chiffres, je sais maintenant qu'elle est bien réglée.

Je posterai les courbes toute à l'heure

Posté(e)

Une bonne chose de faite, passé 4500tours ca doit bien envoyer! B)

Posté(e)

Content que ton avion ai retrouvé ses poneys... Un déplacement qui valait le coup !!!!!

Le problème, c'est qu'il va falloir que j'y aille également :unedent:

Posté(e)

petite photo nocturne, c'est franchement marrant les reflets la nuit du blanc nuvola !

701485P1020016.png

Posté(e)

Hummm c'est bien mais y a encore un p'tit trou vers 5 500tr/mn :smile:

Ça c'est un coup du plenum trop p'tit!

Aller Jack, ça devient bon!

(sinon pas de surprise question facture?)

Posté(e)

non pas de mauvaise surprise et vu le temps passé, le rapport qualité/prix est très bon.

Posté(e)

cool, 267 cv réel, ça doit envoyer :bigrir:

je serais obligé d'y passer aussi ^_^

tu peux me donner par MP le tarif de la prestation, STP

Posté(e)

Oui elle marche correctement.

Il faut que je refasse un essai ce we pour voir "à froid" car hier, elle a été très sollicitée avec plusieurs passages au banc, des essais routiers musclés pour relever les richesses en pleine charge et la T° extérieure globale.

La nuit de repos lui a fait du bien :unedent:

J'ai surtout la satisfaction d'avoir un moteur bien réglé.

Même si je ne focalise pas sur les chiffres, je pense qu'elle devrait continuer à se libérer car le moteur n'a que 7000km. Elle passera peut-être le cap des 270cv et 32mkg

Posté(e)

Content pour toi, ta GTA est proche de la perfection maintenant !!!

Tu peux aller voir sur la page Facebook de Shiftech, il y a des personnes qui ne connaissent pas beaucoup les moteurs atmos ^^

Oublie pas de nous refaire un petit topo à froid :bigrir:

Posté(e)

merci

Au niveau de la courbe, ils ont passé du temps mais ils n'ont pas réussi à corriger le creux à 5500, probablement en effet dû au plenum.

Les collecteurs de GTV, sans precat, créent moins de contre-pression donc le gain de couple est pas énorme, par contre, à partir de 4500/5000, la reprog donne toute sa mesure avec un gap de +20cv ce qui est la fourchette haute avec ce moteur.

peut-être qu'avec des collecteurs d'origine et des front pipes au diamètre plus petit, le gain en couple serait plus important. Là, je suis à peu près comme l'origine, 31.6mkg à 5100trs (contre en théorie 30.6 à 4800 pour une GTA d'origine, sachant que peu de GTA sortent leur puissance et couple d'origine).

Posté(e) (modifié)

Intéressant.

Je me laisserais bien tenter pour mon camion...

Modifié par QQX
Posté(e) (modifié)

c'est un joli résumé des compétences de shiftech, il me semble que par rapport aux civic type R et mitsubishi evo qui passent là-bas, que le banc est bien calibré, voir même un soupçon plus bas que "la réalité", au moins ils te vendent pas des chevaux fantômes, à coté de ça, oui ton moteur n'est certainement pas à son apogée, j'ai vu sur youtube le passage d'un membre d'AO, Silvervalver pour être exact qui annonce 274bhp sur un banc DynoDynamics, il a les bonnes pièces question admi/echap, et sans doute un moteur + kilometré, avec une map potentiellement plus pauvre que toi aussi, les tuners d'outre manche et d'outre atlantique sont comme ça en général ^_^

Modifié par mixu
Posté(e)

je ne connais pas dans le détail les habitudes des mapeurs anglais mais shiftech visait 0,88 comme lambda en pleine charge et le résultat a été atteint; les valeurs de lambda sont toujours < à 1 (sauf au ralenti, 1.06 environ ce qui est ok) donc le moteur est riche, donc pas de risque de casse en raison d'un mélange trop pauvre.

Après, 250 ou 270cv, il n'y a pas grande différence à l'usage.

Posté(e)

Intéressant.

Je me laisserais bien tenter pour mon camion...

Hello Matthieu,

Ils annoncent +30cv et +35Nm pour ta M5.

Le jour où tu décides de passer le cap, dis-moi, je te mettrai en relation avec le responsable qui est très sympa

Posté(e) (modifié)

merci

Au niveau de la courbe, ils ont passé du temps mais ils n'ont pas réussi à corriger le creux à 5500, probablement en effet dû au plenum.

Les collecteurs de GTV, sans precat, créent moins de contre-pression donc le gain de couple est pas énorme, par contre, à partir de 4500/5000, la reprog donne toute sa mesure avec un gap de +20cv ce qui est la fourchette haute avec ce moteur.

peut-être qu'avec des collecteurs d'origine et des front pipes au diamètre plus petit, le gain en couple serait plus important. Là, je suis à peu près comme l'origine, 31.6mkg à 5100trs (contre en théorie 30.6 à 4800 pour une GTA d'origine, sachant que peu de GTA sortent leur puissance et couple d'origine).

Je pense que les collecteurs d'origine ne videraient pas assez efficacement les cylindres. En revanche pour ce qui est des FP d'un diamètre inférieur, je pense également que cela privilégierait le couple. Avais-tu eu le choix à la commande ou le diamètre est-il fonction des fabricants? Pour le creux à 5 500tr/mn, sûr que moteur manque d'air (et donc d'essence mais imagine avec les pré-catas!). Pas facile de battre Carl Lewis dans les 20 derniers mètres avec un seul poumon...

Modifié par vdue
Posté(e)
Après, 250 ou 270cv, il n'y a pas grande différence à l'usage.

je suis pas trop d'accord avec toi, en effet toi tout seul dans ton auto en usage normal, tu auras peut-être qu'une sensation de mieux.

mais si tu roules régulierement avec les mêmes personnes, sur piste ou même en faisant une bête reprise sur le periph', les 20cv vont se voir.

et ton gain de puissance dans les tours doit largement affoler le compte-tour par rapport à l'origine.

• Créer...