Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

:smile: Je me décide à rédiger ces quelques lignes, car à force de lire les déboirs de certains membres avec leur 159, toute personne passant par hazard dans le forum va croire que cette magnifique voiture est en fait une poubelle (belle poubelle, mais...poubelle).

Et bien non!!!

Je suis toujours aussi satisfait de ma 159 TI et ceci après 2 ans et deux mois de vie commune et 45000 Km parcourus sans le moindre pépin.

Bien sur, j'ai eu le rossignol du par brise-->solutionné en un rien de temps (retrait des calles plastiques par ma concession).

Bien sur, la peinture est fragile, et la TI s'envoie allégrement des gravillons qui marquent ses flancs d'une magnifique gerbe de petits chocs. J'attends d'ailleur une réponse d'Alfa depuis 1 an pour prise en charge d'une nouvelle peinture (il faut pas être pressé, mais je suis tenace, je relance mon concessionnaire régulièrement sur le ton de la plaisanterie, ce qui le met mal à l'aise, et c'est comme cela que j'y arriverai).

Bien sur, elle me revient une fortune en pneu, mais c'est comme entretenir une maîtresse, ça coute.

Et vous savez quoi.....Ma femme m'a acheté (et oui..je vois des jaloux) il y a de cela 1 an une fiat panda de 10 ans d'age (qui tourne très bien par ailleur) et que j'utilise la semaine pour aller au boulot, faire les courses aller en montagne ceci pour éviter d'ammocher l'Alfa. Et bien, quand j'ai des emmerdes, que je vois les choses en gris, quand je n'ai pas le moral; je laisse la panda à la maison et je pars au boulot avec ma 159.

Dés que j'ai posé mes fesses dedans je vais déja mieux; quand je démarre le moteur j'ai à nouveau le sourire; si par hazard quelqu'un se retourne pour me regarder passer, ou plutôt "la" regarder passer...C'est le bonheur pour toute la journée!!!

Vous voyez, il faut pas grand chose pour être heureux....... Une 159!!!!

Posté(e) (modifié)

et en faisant moins de 25 000km/an tu roules avec un Diesel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

édit: lol c'est nimp', impossible d'écrire le mot fiioul sans qu'il soit automatiquement remplacé par diesel. nimp...

Modifié par Tonton
Posté(e)
et en faisant moins de 25 000km/an tu roules avec un Diesel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

édit: lol c'est nimp', impossible d'écrire le mot fiioul sans qu'il soit automatiquement remplacé par diesel. nimp...

:bigrir: La première année, j'ai fait 30000 Km avec Alfa, mais depuis, il y a eu Panda, alors Alfa au repos :bigrir:

Posté(e)
:smile: Je me décide à rédiger ces quelques lignes, car à force de lire les déboirs de certains membres avec leur 159, toute personne passant par hazard dans le forum va croire que cette magnifique voiture est en fait une poubelle (belle poubelle, mais...poubelle).

Et bien non!!!

Je suis toujours aussi satisfait de ma 159 TI et ceci après 2 ans et deux mois de vie commune et 45000 Km parcourus sans le moindre pépin.

Bien sur, j'ai eu le rossignol du par brise-->solutionné en un rien de temps (retrait des calles plastiques par ma concession).

Bien sur, la peinture est fragile, et la TI s'envoie allégrement des gravillons qui marquent ses flancs d'une magnifique gerbe de petits chocs. J'attends d'ailleur une réponse d'Alfa depuis 1 an pour prise en charge d'une nouvelle peinture (il faut pas être pressé, mais je suis tenace, je relance mon concessionnaire régulièrement sur le ton de la plaisanterie, ce qui le met mal à l'aise, et c'est comme cela que j'y arriverai).

Bien sur, elle me revient une fortune en pneu, mais c'est comme entretenir une maîtresse, ça coute.

Et vous savez quoi.....Ma femme m'a acheté (et oui..je vois des jaloux) il y a de cela 1 an une fiat panda de 10 ans d'age (qui tourne très bien par ailleur) et que j'utilise la semaine pour aller au boulot, faire les courses aller en montagne ceci pour éviter d'ammocher l'Alfa. Et bien, quand j'ai des emmerdes, que je vois les choses en gris, quand je n'ai pas le moral; je laisse la panda à la maison et je pars au boulot avec ma 159.

Dés que j'ai posé mes fesses dedans je vais déja mieux; quand je démarre le moteur j'ai à nouveau le sourire; si par hazard quelqu'un se retourne pour me regarder passer, ou plutôt "la" regarder passer...C'est le bonheur pour toute la journée!!!

Merci ! ... On se sent moins seul ...

Posté(e)

Et bien non!!!

Au prix ou elle est vendue ,c'est une poubelle de riche .Si je met dedans toutes les merdes que j'ai avec cette voiture,elle déborde!!!! Le seul plaisir qu'il me reste c'est de la voir dans le garage a l'arret moteur éteint car au moindre soupcon de vie de la bete ,les ennuis ne sont pas loin.Elle va finir par me faire quitter la marque et pire encore acheter une casque a pointe ou un déplacoir banal.

Posté(e)
Merci ! ... On se sent moins seul ...

+1

Posté(e)

Et bien non!!!

+1 !! j'en suis à ma 2ème 159, pas de problème grave, que du plaisir... j'ai fait 4000 kms cet été entre France et Italie sans problème et en tout confort, et en plus tout le monde tourne la tête en voyant la bête, et je ne compte plus les "bella machina" entendus là-bas...

Addict à la 159 !!

Posté(e)

+1

Que du plaisir meme si elle est pas parfaite. j'ai les accoups mais on s'habitue ca me derange pas plus que ca.

je l'adore cette vature

Posté(e)

je suis super heureux aussi quand je roule en 159 !!!

pour reprendre ce que disais mon cousin, c'est une voiture avec une "gueule de cinglé"...du genre poussez vous j'arrive...sans parler de l'arriere avec les feux allumés...

j'me suis prix une belle claque quand meme avec le coup de la pompe à eau qui lache à 54000 kms dans mon cas...et avant meme de dépenser des sous pour les vacances, j'ai du en depenser pour réparer la voiture ( pompe à eau plus distri....)

que cette voiture ait des problemes, ça ne me choque pas plus que ça, tant que ça reste "correct", mais que la voiture , dans mon cas, récente, mette presque la vie de ma famille sur autoroute en danger...là...j'acroche super moyen...meme si je conçois que le technique ait ses faiblesses, mais une pompe à eau quand meme....

quand on achete des vieilles occasions, oki, on sait que tout peut arriver, mais une occase recente...

si alfa pouvait juste un tout petit peu plus mettre l'accent sur la "qualité"...

mais j'adore !!! et je pense que c'est là le malheur, et le cri, qu'on peut percevoir dans les messages crtitiques....car au fond, on sait bien que c'est un modele qui fait la difference dans le paysage

Posté(e)

Faut quand même être sacrément esclave de sa voiture voire passionné à un point que je n'imaginais pas pour une voiture (dixit un autre post) pour écrire un post racontant qu'on est heureux d'avoir acheter la grande routière de chez Alfa mais qu'on roule en Fiat Panda la semaine pour pas l'utiliser et pas l' abimer... :aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr:

C'est vrai c'est utile d'acheter une grande routière Diesel pour ne s'en servir que le week-end :unedent:

Franchement ça dépasse tout à moins encore une fois que cela ne soit de l'humour :blink:

Et les gars on achète quoi chez Alfa quand on veut vraiment faire de la route? Vous savez faire des kilomètres avec un engins qui devrait être conçu pour? :mdr2:

Et puis c'est vrai attendre depuis un an une prise en charge de la peinture de la voiture (Ta distrib casse à 50000km y'a pas de prise en charge mais des gravillons abime ta voiture et certain attende une peinture complète... :unedent: ) c'est pas un souci c'est une situation normal pour un Alfiste, sinon comment on fait pour connaitre le personnel de sa concession??

Alfa une marque conviviale je vous le dit :tusors:

Posté(e)

---J'ai ma 159 depuis peu de temps 1000 bornes.......

---Je suis Alfistes et après 4 premières Alfa dont les trois dernières, 3 156, c'était normale que je passe à cette voiture....

---Je ne suis jamais tombé en passe avec les quatre premières, il faut dire que je les vends encore jeune. La dernière avait 7 ans et 130 000 kms, une 156 1.9 JTD SW.---

---Il y a eu la barre stabilisatrice à changer à 100 000, parce que ça faisait un petit couinement à l'vant, mais c'est tout......

---Il y avait des imperfections, témoins d'airbag qui s'allumait, ODB parfois fantaisiste qui avançait des informations bizarre (plus d'huile moteur, VDC HS, etc....., mais on coupait le moteur et on redemarrait et ça avait disparu, donc rien de grave en définitif. Jamais le moindre problème moteur, même sur mon premier 2.4 JTD de 1998.........

----Sur ma selespeed de 2000, je m'attendais à des pannes multiples avec la boîte qui a si souvent été si décriée, et bien non. J'ai gardé cette voiture 3 ans et demi, et pas le moindre problème. je reconnais l'avoir vendue à 68 000 kms, mais je n'ai rien eu quand même.....

---Sur les 159 j'entends vraiment des choses qui font froid dans le dos.---

---J'espère être tombé sur un modèle qui va passé au travers, mais je pense que le poids de la machine y est pour beaucoup. En ce qui concerne le freinage de la bête, on n'était pas obligé d'appuyer sur la pédale de frein comme un fou pour s'arrêter. Deuxième remarque les blocs 1.9 et 2.4 sont vieux et n'ont pas été conçuent pour le FAP et tout l'électronique qui est autour. les premier JTD étaient bien plus fiables.---

---Troisième remarque, le prix. La belle 159 est vraiment plus chère que la 156, et on ne comprend pas qu'une voiture de ce prix puisse être vulnérable (fort légitimement).---

---Quatrième points (oui je sais je suis Alfiste quand même et un peu parti-pris), la concurence a de nombreux problèmes avec leurs moteurs modernes, je pense surtout au groupe VAG, RENAULT, FORD et bien d'autres. ma femme travaille dans un garage RENAULT et les autres voitures modernes d'un prix équivalent ont auusi des problémes important, même neuves avec très peu de KMs (- de 30 000).---

---Je pense que seul BMW soit au dessus du lot, avec des moteurs très fiables, peu gourmand en carburant et très performant. Mais là encore ce n'est pas parfait le prix à équipement équivalent de nos 159 est vraiment élévé............

---La marque Alfa Romeo a été sauvé par la 156 qui était très belle, mieu finie que ses devancière, relativement fiable, avec des JTD innovants (à l'époque) et ................à un prix très bien étudié. Plus de 11 ans après le sauvetage de la marque, il faut bien comprendre que si la 159 perd l'image qui a été insufflée par la 156, elle mettra de très nombreuses années à la retrouver. C'est plus facile de faire des mécontants que des utilisateurs ravis.....

...................Bruno..................... :unedent:

Posté(e)

Dire qu'alfa est trop chère n'est pas la réalité.

Dans la mesure ou alfa fait toujours des ristournes de -5000€ sur une 159 et -6700€ sur la brera

à la concession .

chez le mandataire.

En ce moment une 159 c'est -29% et mieux pour un coupé GT c'est -31% .

OK c'est la crise mais chez les allemandes les rabais sont toujours minimes.

a voiture equivalente ça fait tout de meme environs 7000€ de moins chez Alfa.

C'est aussi pour cela que j'ai pris une 159 il y a un an.

De plus la fiabilité est reel (0 ennui depuis que je l'ai).

Posté(e)

+10000 avec Conteur j'ai franchis aujourd'hui même les 66 000km avec la Belle et c'est toujours un régal!

Posté(e)

Encore une fois ..faites la difference entre les vehicules diesel moderne qui ont de nombreux souics de fiabilité toute marque confondue et dans ce cas la 159 se place dans le lot .

et les versions essences BIEN PLUS FIABLES aujourdh'ui !

Posté(e)

Allez , je reviens sur ce sujet , car depuis que j'ai refais une reprog sur ma 159 200cv, je me suis tu par pudeur jusque là. Et j'avoue qu'en lisant tous les jours des messages bien négatifs sur la cpte de la 159 en général , je touchais du bois en me disant que j'étais un veinard , et que je ferais mieux de fermer ma gueule et savourer dans mon coin ...

Mais depuis que ce post est ouvert , j'ai envie de vous communiquer aussi mon plaisir de conduire cette magnifique caisse de caractere , confort et impression de puissance qu'elle dégage , même à l'arrêt d'ailleurs ..

Et ben oui , je me régale ! et tout à l'heure en rentrant chez moi , je me suis dis " quel pied !" , et quel pied de nez à tous ces détracteurs anti alfa , anti reprog et anti "viens que tu m'gache mon plaisir avec tes reflexions antialfa à la con" ! ... Wep ! j'm' régale ! clin d'oeil à Tonton qui a été le premier à me brancher en info sur les programmes de reprog ! merci tonton ! 18 000 km depuis la reprog ... t'as dû voir les données et caractéristiques du moteur et du couple sur le site du prog. et tu peux imaginer ce que ça donne ... un monde avec la 200 d'origine ... Enfin ! un moteur digne de cette carosserie ...

Donc jusqu'ici que du bonheur , avec en plus la gueule de la caisse " le fauve" ... le confort , le son , la tenue de route ( un rail ) , le freinage , la gueule , la gueule aaaahhhhhhhhhhhhhhhg trop bon !...

voilà ! :bigrir:

Posté(e)

en cette période de crise , toutes les voitures sont remisées, y compris les bmw, audi et mercedes

les alfa ne sont pas donnés, il ne faut pas dire que c'est cadeau. une logan c'est cadeaux. pas une 159.

on peut être passionné sans dire de bétises.

quand à la diéselisation du parc automobile, c'est la faute à qui?

merci la TIPP, taxe carbonne, prix du carburant exhorbitant, malus écologique ect

il y a quelques années de cela, j'aurais pris sans hésiter une essence.

mais là, que voulez-vous...

si un jour, je vais emmigrer au maroc ou dans n'importe quel pays ensoleillé hors europe, pour finir mes vieux jours , j'emmènerais avec moi une 159

Q4 V6 3.2 JTS. c'est clair. mais ici, que voulez vous, ce n'est pas possible financièrement...

Posté(e)

Je trouve pas la 159 si cher que ça, à équipement égale elle est plutot bien placé. Pour le meme équipement que la mienne il fallait rajouté facile 3000/5000 euro en plus. Sans parlé remise, avec la remise il y avait plus photo. Le seul point négatif pour moi c'est le SAV alfa et le poid de la bête qui atténue les ponneys et qui fait plus consommé.

Mais quoi qu'il en soit, ya pas photo je suis pas déçu de mon achat, et j'ai toujours l'envis de me retourné pour voir cette gueule d'enfer quand je ferme les portes et que je la voit me cligné des yeux (avec les clignotant orange fixe) :wub:

Posté(e)

C'est vrai quelle gueule d'enfer...et puis ca pullule pas sur les routes la 159. On ne passe pas inaperçu, c'est bien une voiture frime quand même... .

Moi juste déçu par la mécanique, "vide" sous 2000 tr/mn (Jtdm 150) , mais le poids de la bête plus de 1500 Kg rentre certainement en ligne de compte.

J'ai l'impression d'avoir l'inconvénient de l'essence sans avoir les avantages... .Je regrette le 5 cylindre 2.4 jtd 140cv de mon ancienne lybra, beaucoup plus polyvalent et coupleux.

Posté(e)
Mais quoi qu'il en soit, ya pas photo je suis pas déçu de mon achat, et j'ai toujours l'envis de me retourné pour voir cette gueule d'enfer quand je ferme les portes et que je la voit me cligné des yeux (avec les clignotant orange fixe) :wub:

:unedent: :unedent: Je fais la même chose!

Ce qu'elles nous font pas faire ces italiennes :wub: :wub: :wub: :wub:

Posté(e)

De part chez moi, (Belgique), les 159 apparaissent de plus en plus, beaucoup de SW et pas mal de TI... Que des noires ou grises foncé. Du coup je me sent un peu comme dans une voiture banale .. lol

Ha oui mon frère qui avait vendu sa 156 de 210.000 km, la pauvre elle souffrait lol.. Pour une Ford Focus Econetic :mdr2: , veut revenir chez Alfa pour une 159 SW rosso, il dit que au moins une Alfa ça a une âme ! :bigrir:

Posté(e)

La 159, certainement la plus belle voiture de la production actuelle pour ma part.

Une 159 TI SW blanche :wub:

En tout cas, cela fait du bien de voir de temps en temps des post positifs, et d'entendre des propriétaires heureux et satisfaits de leurs auto.

Quand c'est pas bien il faut le dire, mais quand c'est bien il faut le dire aussi !

Posté(e)

J'en rajouterai bien mais tout a été dit sur le plaisir qu'on a dans cette voiture. Comme déjà écrit dans d'autres posts sur le sujet, et au risque de me répéter, que du plaisir et aucun ennui en deux ans et 29000 kms. :bigrir: :bigrir: :bigrir: Comme ma 156 gardée 10 ans. Pour l'alfetta GTV, c'était beaucoup de plaisir et beaucoup d'entretien, mais on change d'époque... :smile:

Pour ce qui est de l'éternel match diesel/essence, c'est très simple: il suffit de calculer le nombre de pleins à faire avant d'amortir la différence de prix et d'entretien entre une diesel et une essence de la même catégorie, Alfa ou autre marque. :aro_mdr:

Posté(e)
La 159, certainement la plus belle voiture de la production actuelle pour ma part.

Une 159 TI SW blanche :wub:

En tout cas, cela fait du bien de voir de temps en temps des post positifs, et d'entendre des propriétaires heureux et satisfaits de leurs auto.

Quand c'est pas bien il faut le dire, mais quand c'est bien il faut le dire aussi !

Une 159 SW Ti blanche....exactement la mienne !

Des propos comme les tiens permettent de réaliser la chance que l'on a de rouler dans une voiture qui fait réver ... on a trop souvent tendance à l'oublier.

• Créer...