martial_711 Posté(e) le 13 Février 2011 Signaler Posté(e) le 13 Février 2011 c est pas terrible ce son, trop tuning, nan?
cavalera Posté(e) le 19 Février 2011 Signaler Posté(e) le 19 Février 2011 Pas tuning, Racing Bref, c'est pas la qualité sonore qui compte mais la puissance sonore
jack75 Posté(e) le 7 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2011 manip effectuée vendredi, reset défaut via ecuscan et 500km parcourus ce we, ras, pas de défaut moteur, ça semble marcher Pas de changement notable sur le fonctionnement du moteur Après 800km parcourus ce we (donc au moins quelques centaines de m parcourus à très très vive allure ) je confirme que cette permutation permet de ne plus avoir de voyant moteur sans aucune incidence sur le moteur (enfin je pense )
ap racing Posté(e) le 11 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2011 Après 800km parcourus ce we (donc au moins quelques centaines de m parcourus à très très vive allure ) je confirme que cette permutation permet de ne plus avoir de voyant moteur sans aucune incidence sur le moteur (enfin je pense ) cool!!
freelancer.55 Posté(e) le 19 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2011 est-ce que les front pipes GTV sont les mêmes que ceux de 156 V6 2.5 ? merci les spécialistes
ToxyMaTT Posté(e) le 19 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2011 Je sais pas si ce sont les mêmes ... Mais ça ne montera pas sans modif sur une GTA ! Enfin ... si ça montera, mais il te faudra faire un cata sur mesure dans les deux cas
jack75 Posté(e) le 19 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2011 Il faudra aussi modifier les brides entre FP et collecteurs (3 boulons sur GTA, 2 sur 156 ou GTV)
freelancer.55 Posté(e) le 20 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2011 merci pour toutes les infos, je pense prendre les collecteurs de Designcars et je verrais plus tard pour l'installation
freelancer.55 Posté(e) le 18 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2011 bon, j'ai les collecteurs, malheureusement mon pote qui doit me faire les FP n'est pas dispo pour le moment et ce jusqu'à la fin de l'été.... :angry: est-ce que quelqu'un connait une personne qui peut me les réaliser ? je peux fournir la matière première, si il faut merci beaucoup
freelancer.55 Posté(e) le 28 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2011 petite question : à part la différence de fixation entre les collecteurs de GTA (3 trous) et le collecteurs de GTV (2 trous) quels sont les autres différences ? merci les pros
jack75 Posté(e) le 16 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2011 Pour les amateurs, voilà ce que donne une GTA avec collecteurs sans precata (en l'occurence 156 V6 2.5 mais le résultat est le même avec des collecteurs de GTV) + FP EL. Le reste est d'origine.
vdue Posté(e) le 16 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2011 Plutôt intéressant. C'est une config' que j'apprécie mais les sorties du silencieux d'origine ne sont pas sexy... enfin surtout du fait des p'tits tubes qui précèdent les sorties. Raison pour laquelle je changerais un jour ce silencieux d'origine.
jack75 Posté(e) le 16 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2011 (modifié) c'est juste pour donner une idée du rendu. Ca intéressera peut-être des personnes qui vont, dans un avenir +/- proches avoir cette config Pour les sorties, après c'est selon le gout de chacun pour le bruit. En réalité, une GTA avec la config de la vidéo est assez sonore au ralenti (je parle surtout des 147, les 156 et GT étant mieux insonorisées), mais c'est encore raisonnable en stabilisé et le bruit métallique devient présent quand on appuie, et de plus en plus métallique dans les tours; ceux qui apprécient un bruit plus rauque, avec plus de graves à bas-régimes, trouveront leur bonheur avec un silencieux type inoxcar ou raga par exemple. Modifié le 16 Juin 2011 par jack75
guitoune Posté(e) le 16 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2011 Eeehhhhh Perso, moi j'adore... Je me demande ce que ça va donner avec mon Supersprint Va vraiment falloir que je fasse monter les pièces
vdue Posté(e) le 16 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2011 Ouia faits-les monter ou... sépare t'en! Tu peux me contacter par mp hein?
guitoune Posté(e) le 16 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2011 Non je ne m'en sépare pas... J'ai le poseur, j'attends juste qu'il reprenne son activité professionnelle début septembre...
jack75 Posté(e) le 16 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2011 Avec le supersprint, il ne faut pas se leurrer, le son sera assez fort. Mais la 156SW est mieux insonorisée que la 147 et pour l'usage occasionnel que tu en as, je pense que ça ira
lenaic Posté(e) le 17 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2011 Non je ne m'en sépare pas... J'ai le poseur, j'attends juste qu'il reprenne son activité professionnelle début septembre... Oui ça se précise de ce coté et j'ai hâte d'entendre ça
ToxyMaTT Posté(e) le 25 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2011 Pour les amateurs, voilà ce que donne une GTA avec collecteurs sans precata (en l'occurence 156 V6 2.5 mais le résultat est le même avec des collecteurs de GTV) + FP EL. Le reste est d'origine. Superbe !!! Moi j'adore ! Ce serait pas la même GTA sur cette vidéo ? => Pour le coté esthétique des sorties, il est vrai qu'elles font petites... Une solution simple, pour qui veut garder son silencieux d'origine mais n'aime pas les sorties : tu coupes les 2 embouts de sorties, et tu y ressoudes 2 embouts inox un poil plus gros. Le tour est joué, c'est beau, et le son est contenu
ToxyMaTT Posté(e) le 5 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2011 Collecteurs CF2 + FPs EL + cata origine + le reste en Supersprint. C'est la GTA de Gotcha sur AO pour ceux qui connaissent ... => http://www.youtube.com/watch?v=IpvHJ9OLR0s
Shaguy Posté(e) le 5 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2011 Pas mal, par contre le chien n'apprécie pas trop.
wr1 Posté(e) le 5 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2011 elle n'avance pas ,le chien arrive à la suivre
wr1 Posté(e) le 5 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2011 Superbe !!! Moi j'adore ! Ce serait pas la même GTA sur cette vidéo ? => Pour le coté esthétique des sorties, il est vrai qu'elles font petites... Une solution simple, pour qui veut garder son silencieux d'origine mais n'aime pas les sorties : tu coupes les 2 embouts de sorties, et tu y ressoudes 2 embouts inox un poil plus gros. Le tour est joué, c'est beau, et le son est contenu toi, tu aimes le son 'contenu'!
ToxyMaTT Posté(e) le 5 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2011 (modifié) J'aime la tonalité donnée par les FPs EL ... Après le volume c'est autre chose ... Modifié le 5 Novembre 2011 par ToxyMaTT
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