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  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

manip effectuée vendredi, reset défaut via ecuscan et 500km parcourus ce we, ras, pas de défaut moteur, ça semble marcher

Pas de changement notable sur le fonctionnement du moteur

Après 800km parcourus ce we (donc au moins quelques centaines de m parcourus à très très vive allure :aro_mdr: ) je confirme que cette permutation permet de ne plus avoir de voyant moteur sans aucune incidence sur le moteur (enfin je pense :unedent: )

Posté(e)

Après 800km parcourus ce we (donc au moins quelques centaines de m parcourus à très très vive allure :aro_mdr: ) je confirme que cette permutation permet de ne plus avoir de voyant moteur sans aucune incidence sur le moteur (enfin je pense :unedent: )

cool!!

Posté(e)

est-ce que les front pipes GTV sont les mêmes que ceux de 156 V6 2.5 ?

merci les spécialistes

Posté(e)

Je sais pas si ce sont les mêmes ... Mais ça ne montera pas sans modif sur une GTA !

Enfin ... si ça montera, mais il te faudra faire un cata sur mesure dans les deux cas -_-

Posté(e)

Il faudra aussi modifier les brides entre FP et collecteurs (3 boulons sur GTA, 2 sur 156 ou GTV)

Posté(e)

merci pour toutes les infos, je pense prendre les collecteurs de Designcars et je verrais plus tard pour l'installation

  • il y a 5 weeks...
Posté(e)

bon, j'ai les collecteurs, malheureusement mon pote qui doit me faire les FP n'est pas dispo pour le moment et ce jusqu'à la fin de l'été.... :angry: :angry:

est-ce que quelqu'un connait une personne qui peut me les réaliser ? je peux fournir la matière première, si il faut

merci beaucoup

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

petite question : à part la différence de fixation entre les collecteurs de GTA (3 trous) et le collecteurs de GTV (2 trous) quels sont les autres différences ?

merci les pros

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Pour les amateurs, voilà ce que donne une GTA avec collecteurs sans precata (en l'occurence 156 V6 2.5 mais le résultat est le même avec des collecteurs de GTV) + FP EL. Le reste est d'origine.

Posté(e)

Plutôt intéressant. C'est une config' que j'apprécie mais les sorties du silencieux d'origine ne sont pas sexy... enfin surtout du fait des p'tits tubes qui précèdent les sorties. Raison pour laquelle je changerais un jour ce silencieux d'origine.

Posté(e) (modifié)

c'est juste pour donner une idée du rendu. Ca intéressera peut-être des personnes qui vont, dans un avenir +/- proches avoir cette config :mdr2:

Pour les sorties, après c'est selon le gout de chacun pour le bruit. En réalité, une GTA avec la config de la vidéo est assez sonore au ralenti (je parle surtout des 147, les 156 et GT étant mieux insonorisées), mais c'est encore raisonnable en stabilisé et le bruit métallique devient présent quand on appuie, et de plus en plus métallique dans les tours; ceux qui apprécient un bruit plus rauque, avec plus de graves à bas-régimes, trouveront leur bonheur avec un silencieux type inoxcar ou raga par exemple.

Modifié par jack75
Posté(e)

Eeehhhhh Perso, moi j'adore... Je me demande ce que ça va donner avec mon Supersprint :unedent:

Va vraiment falloir que je fasse monter les pièces

Posté(e)

Ouia faits-les monter ou... sépare t'en! ;)

Tu peux me contacter par mp hein? :smile:

Posté(e)

Non je ne m'en sépare pas... J'ai le poseur, j'attends juste qu'il reprenne son activité professionnelle début septembre... ;)

Posté(e)

Avec le supersprint, il ne faut pas se leurrer, le son sera assez fort. Mais la 156SW est mieux insonorisée que la 147 et pour l'usage occasionnel que tu en as, je pense que ça ira

Posté(e)

Non je ne m'en sépare pas... J'ai le poseur, j'attends juste qu'il reprenne son activité professionnelle début septembre... ;)

Oui ça se précise de ce coté et j'ai hâte d'entendre ça ;)

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Pour les amateurs, voilà ce que donne une GTA avec collecteurs sans precata (en l'occurence 156 V6 2.5 mais le résultat est le même avec des collecteurs de GTV) + FP EL. Le reste est d'origine.

Superbe !!! Moi j'adore ! :wub:

Ce serait pas la même GTA sur cette vidéo ?

=>

Pour le coté esthétique des sorties, il est vrai qu'elles font petites...

Une solution simple, pour qui veut garder son silencieux d'origine mais n'aime pas les sorties : tu coupes les 2 embouts de sorties, et tu y ressoudes 2 embouts inox un poil plus gros. Le tour est joué, c'est beau, et le son est contenu ^_^

  • il y a 3 month...
Posté(e)

elle n'avance pas ,le chien arrive à la suivre :aro_mdr:

Posté(e)

Superbe !!! Moi j'adore ! :wub:

Ce serait pas la même GTA sur cette vidéo ?

=>

Pour le coté esthétique des sorties, il est vrai qu'elles font petites...

Une solution simple, pour qui veut garder son silencieux d'origine mais n'aime pas les sorties : tu coupes les 2 embouts de sorties, et tu y ressoudes 2 embouts inox un poil plus gros. Le tour est joué, c'est beau, et le son est contenu ^_^

toi, tu aimes le son 'contenu'! :aro_mdr:

Posté(e) (modifié)

J'aime la tonalité donnée par les FPs EL ... Après le volume c'est autre chose ... :aro_mdr:

Modifié par ToxyMaTT

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