tonton77 Posté(e) le 9 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2011 chez AD, chez autobac , sur internet , etc etc...
360modena Posté(e) le 5 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2011 Merci pour ce tuto il m'a bien aidé aujourd'hui! J'ai d'ailleurs fait un sujet pour le 1,9 JTD, car quelques questions sont en suspend. Par contre 30min à 1h pour faire la vidange avec changement de TOUS les filtres, faut être superman Ne serait-ce qu'enlever le fond plat prend 5 à 10min sans rencontrer de problème...
tonton77 Posté(e) le 8 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2011 non c'est de l'entrainement
YannFreeMan Posté(e) le 10 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2011 Un grand merci tonton, j ai fait le bon élevé ;o) Entretien fini. Si ti passe par Genève une boite de chocolat t attends
tonton77 Posté(e) le 10 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2011 merki je le dis a madame la prochaine fois qu'elle fait escale a genéve..... JE RECHERCHE UN 1.9 150/ 120 pour améliorer le tuto.
alfajet 12 Posté(e) le 9 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2011 très instructif, merci tonton, je suppose que les filtres sont identiques pour le 2.0l 170 cv.
kayba Posté(e) le 30 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2011 Je compte faire ma révision des 90000km sur ma 159 1.9l 150ch ,j'ai commencé a regarder sur oscaro , mais pour les filtres a gasoil ,air et huile il y a des marques et tailles différente .Si quelqu'un les a pris sur ce site je suis preneur pour les ref stp !!! et pour le filtre habitacle les flèches sont orienter vers le bas ou le haut car vu l'état du mien j'ai un doute ! merci
Dim69 Posté(e) le 30 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2011 merki je le dis a madame la prochaine fois qu'elle fait escale a genéve..... JE RECHERCHE UN 1.9 150/ 120 pour améliorer le tuto. Tu cherches pas un Mjt 126 par hasard ma révision approche
Brera_sergio Posté(e) le 1 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2012 (modifié) Bonjour et bonne année à tous et toutes ! P'tites questions pour le 2,4 : -quelle huile faut-il prendre ? (j'ai toujours le FAP) - doit-on prevoir 6,8 litres soit 5 + 1 + 1 ou 5+5 ? - taille du joint de vidange ? Merci Modifié le 1 Janvier 2012 par Brera_sergio
Brera_sergio Posté(e) le 2 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2012 (modifié) Réponse : Dans l'ordre : - Huile : norme : FIAT 9.55535 N2 exemple : Motul 8100 X-ACCESS 5W40 - Quantité d'huile 6.4 litres - Joint : 18 Modifié le 2 Janvier 2012 par Brera_sergio
Invité Dany01 Posté(e) le 3 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2012 Pour une voiture Fapé c'est de la 5W30 qu'il te faut ..
MESNIER Posté(e) le 5 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2012 c'est fait, j'ai fait la vidange de ma 159, c'est du sport. déja pour la descendre dans le sous sol chez le père car il a une fosse, obligé de mettre des planches car elle est vachement basse, frottement assez important. autrement il faut etre patient pour enlever le cache plastique, une quinzaine de vis de 5 sortes differentes, et pour l'accés du filtre à huile ouahouuu, pas pratique. enfin le mieux, le filtre à air qui est balaise, obligé de braquer la voiture à fond, pour pouvoir descendre le filtre au niveau de la fosse, car voiture trop basse, enfin c'est fait par contre plus d'une heure. la prochaine fois, il faut que je me trouve un pont.
MESNIER Posté(e) le 5 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2012 en huile j'ai mis de la castrol 5w40 c3. je pense que c'est bon.
Invité Dany01 Posté(e) le 5 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2012 avant la dernière vidange il y avait de la 5 W40 et la nouvelle il m'on mis de la 5W30 ....je pense que c'est bon si t'a pas de FAP .
MESNIER Posté(e) le 5 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2012 peut etre mais la norme c3 c'est pour le FAP justement. et de la castrol, c'est considéré comme une bonne huile sur le marché?
Aze Posté(e) le 22 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2012 Bon révision hier, changements de tout les filtres + vidanges + changement de vanne EGR + nettoyage vanne papillon ! Impeccable, à part le putin de cache plastique qui voulait pas se laisser démonter avec ses deux insert qui tournait dans le vide !! 2gunsicon Par contre, je me suis aperçu une fois tout remonté bien sur que j'ai un bloc de polystyrène noir qui se trimballe entre mon radiateur et mon parechoc avant , il devait certainement être collé quelques part mais où ? de plus je me demande comment le récupérer sans trop me faire chier ^^
zakaria75 Posté(e) le 29 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2012 Salut, Je viens de jeter un œil pour la petite révision sur le 120, le filtre à huile semble bien chiant à attraper, il est derrière le moteur.... Je verrai si cest plus simple en étant sous la voiture et je mettrai des photos... Par contre, pour le reste c'est faisable, sauf pour les bougies de préchauffage, c'est trop mal foutu....
JM Watz Posté(e) le 12 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2012 Pour moi pas de problème pour le cache plastique, par contre le bouchon de vidange a été serré par un costaud. Je sent que je vais y passer ma journée :-(
JM Watz Posté(e) le 12 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2012 Merci ;-) il a fallu user du marteau pendant un bon quart d'heure. Voilà c'est fini. Merci tonton pour le tuto !
zakaria75 Posté(e) le 12 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2012 Salut, Je viens vous relater ma ptite revision du jour... Jai commencé par le filtre a pollen, bien degueu, il avait 40000.... J'ai démonté ma vanne egr pour nettoyage (car ça broutait entre 2000 & 2500 tours), comme j'avais le message "bougies non disponibles..." j'en ai profité pour tester au multimètre mes bougies... Sur 4, j'en avais 2 HS... Du coup, sur ma lancée et comme la vanne était démontée, j'en ai profité pour changer les 4 bougies.... J'ai bien galéré!!!! Il est hyper mal foutu ce moteur en 120 cv.... De même, les vis de la vanne était serrée à mort!!!! Et la vanne bien degueu aussi, jamais nettoyée à 100000... Petit nettoyage du capteur sur l'admission, bien degueu aussi... Bref, en prenant son temps et en se calmant, on parvient à tout remettre en place.... La bougie la plus chiante à faire est celle qui est côté distrib.... Et le stress quand on fait tomber la bougie et qu'on pense qu'elle est perdue... Reste plus que la vidange avec changement du filtre, le filtre à air et le filtre à gasoil pour jeudi.. Bilan: les broutements ont disparu et je la trouve plus souple à bas régime...
zakaria75 Posté(e) le 18 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2012 Petite précision concernant le filtre à air, c'est une clé de 7 qu'il faut sur le 120 cv et pas 10, sinon la procédure est exactement la même, cette p......... De plaque avec ses 50 vis à retirer, le filtre à huile est chiant à attraper si on n'a pas de fosse et le bouchon de vidange est trop mal placé... 4,6 litres d'huile pour le 120 avec changement de filtre à huile... Je viens de mettre 4,5 L et je ferai l'appoint après 10-20 bornes...
Invité Posté(e) le 18 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2012 tu as fais le filtre averc une clé ? mooi je pense me la faire aussi parce qu'on m'annonce 430€ de révision et sa fait mal, je vais également voir pour acheter un cable ELM 327 pour les mises a zéro
zakaria75 Posté(e) le 19 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2012 tu as fais le filtre averc une clé ? mooi je pense me la faire aussi parce qu'on m'annonce 430€ de révision et sa fait mal, je vais également voir pour acheter un cable ELM 327 pour les mises a zéro Je t'invite à relire tout le topic pour comprendre de quoi je parle...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 29 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2012 salut , pour l'huile de boite on met quelle marque et quelle viscosité ?
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