Aller au contenu

Consommation des GTA


GSX-R

Recommended Posts

11.9 l/100

http://www.spritmonitor.de/en/detail/333904.html

Ballade ou sortie autos. Je me fais plaisir en respectant les limitations.

Conduite plutôt calme à part quelques virées dans les cols. Jamais de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, je fais aussi des semaines à 10,5 L et je relance régulièrement pour doubler mais :

Elle est reprogrammée dans les règles de l'art, je pense que cela influe sur la conso. Je n'utilise que du 98 et je fuis les pompes de supermarché (pour comparaison, à conduite identique, selon la qualité de carburant, je fais presque 50 km de +) et surtout, je circule en général aux heures creuses, tôt le matin et tard le soir...

La circulation est particulièrement fluide et je n'ai pas de zones m'obligeant à m'arrêter... Tout ceci me permet d'obtenir ces scores plutôt bas ...

Quant à ma femme, c'est un mystère... Elle a l'éco conduite dans le sang :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Moins de 10 litres ???? je fais meme pas ça sur autoroute . Sans vouloir etre mechant , c'est quan meme une gta , ça a besoin de respirer a pleine soupapes de temps en temps ces bètes la .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi sa oscille entre 11.8l et 12.5l, trajets cours en semaine en général je roule tranquillement. Par contre le week-end dès que tout est à température et que les conditions sont bonnes c'est GAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZ.

(Sinon ces jours, je suis à 15l/100 km, c'est surement du au froid, au stockage et au fait que la voiture ne fait que l'allée et retour jusqu'au boulot pour monter les pièces)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le froid a une grande incidence sur la conso, même quand le moteur est à température.

En roulant à 130 sur autoroute, entre 0°ces derniers temps et 35° en été (sans mettre la clim), on a facile 1,5 litre de différence.

J'en ai fait l'expérience avec la 166 en 3.0 et sportronic.

Je suis tombé à 8.5l cet été sur un plein: 850 kms, j'ai fait Lyon-Bordeaux et retour cet hiver, j'ai pas fait moins de 9.7 - 9.8 avec le même type de conduite.

Ne me demandez pas combien je fais en GTA; si je vous le dis, y'en a qui vont me jeter des pierres. :unedent: et qui me diront que mes voitures vont s'encrasser. En 2 ans, jamais un rupteur et les fois, où j'ai tutoyé les 6000 tr/mn, se comptent sur les doigts de la main.

Que voulez vous, chacun prend son plaisir comme bon lui semble, moi je m'extasie sur l'horlogerie de ce moteur. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clique dans ma signature sur le chiffre 11.5 et tu auras tous mes pleins en détails depuis que j'ai la GTA, avec les vitesses moyenne pour chaque plein, la conso indiquée par l'OBD ainsi tu peux voir l'écart entre l'OBD et la réalité, écart qui n'est pas constant...

11.5 l /100 conso réelle calculée, en général, en moyenne je dois être à 60-70% d'autoroute sur tous les km parcourus.

Pour le reste, c'est 10-15% de ville et 20% de routes nationales / petites routes de plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me demandez pas combien je fais en GTA; si je vous le dis, y'en a qui vont me jeter des pierres. :unedent: et qui me diront que mes voitures vont s'encrasser. En 2 ans, jamais un rupteur et les fois, où j'ai tutoyé les 6000 tr/mn, se comptent sur les doigts de la main.

Que voulez vous, chacun prend son plaisir comme bon lui semble, moi je m'extasie sur l'horlogerie de ce moteur. -_-

Avoir la sensation d'avoir de la réserve, du couple et de la puissance sous le pied ne veut pas dire qu'on va l'exploiter. C'est une formidable sensation au quotidien de pouvoir rouler sur le couple. Et puis, outre le fait de l'envoyer dans les tours, il y a cette sonorité du V6 qui est magnifique et permanente.

Moi je suis jeune, encore un peu fougueux, donc oui, j'aime bien l'envoyer dans les tours, cela dit pas trop souvent non plus. Mais je comprends entièrement ta manière d'apprécier tes V6 et suis persuadé que tu n'es de loin pas le seul à y goûter de cette manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Moins de 10 litres ???? je fais meme pas ça sur autoroute .

Ne pinaillons pas sur les chiffres... Je pense que comme l'a dit 2156, on peut tabler sur une conso entre 10 et 15 litres sur un plein complet, selon s'il l'on fait de l'autoroute, de la route nationale ou de la ville.

Pour le reste, on a tous des conso différentes, mais on est plus ou moins tous dans cette fourchette.

Comme l'ont dit certains, les config peuvent influencer nettement les conso. J'en avais déjà parlé dans un autre post il y a 1-2 mois : je faisais quasi 1l/100 de moins sur mon trajet pour aller au travail lorsque j'avais un filtre à air K&N et un échappement Inoxcar. Et ça, c'est sûr à 100%, car je fais quasi tout le trajet au tempomat et il n'y a jamais d'encombrement, je passe tjs les rapports aux même endroit, je mets tjs de la 95, ...

Une reprog peut faire consommer moins si elle est bien faite, mais ça peut aussi être pire si par exemple l'augmentation de l'injection est mal programmée...

Pour ma part, prochain test de conso avec ma GTA rouge, avec admission dynamique BMC et ligne Novitec. On verra si de nouveau je fait moins sur ce trajet, mais ça sera pas avec la même voiture, ce qu'il faut aussi prendre en considération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais c'est pas une GTA mais le V8 en ville 20 l et sur autoroute 12 l :smile:

Ben elle est sobre !

Parce que mon V8, il rechigne à passer sous la barre des 13 l au cent. 12.8 l au cent sur mon dernier long parcours (450 kms d'autoroute, puis nationale, départementales et enfin communale).

Pour la Gta sur long trajet, c'est 10.5 l/cent à 130. 11.5 l/cent à 140/145.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques données relevées sur mon ODB hier soir...

Distance parcourue: 4100kms

Vitesse moyenne: 78km/h

Consommation moyenne: 10.1L/100km

Je pense que l'ODB est optimiste sur la conso, et si je me rappelle bien de mes différents calculs à chaque plein, je dois plutôt tourner à 0.5L aux 100 de plus. Ce qui reste tout de même une bonne moyenne, avec 4 pneus neige de surcroit... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour ma part, entre 12 et 13,5l/100 km, ca depend un peu des bouchons et de mon humeur. trajet mixte autoroute/departementales mais quand je tombe dans les bouchons, j'explose ma moyenne donc je suis plus souvent a 13.5l/100

En gros je fais entre 350 et 450 km sur un plein.

sur autoroute, 9.5l a 130/140 avec la clim l'ete dernier.

denden06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne ma belle a fait beaucoup de ville cet hiver pour me conduire au boulot.

Résultat une succession de cours trajets urbains avec une autonomie de 270 km avec un plein.

Plus ça consomme , plus j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...