159_90 Posté(e) le 29 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2013 de mémoire il y en avait une qui devait sortir dans les 400 ch, tu avias une clé pour l'usage "soft" pour Madame par exemple et une clé "full" pour toi ! Edit : il semblerait plutôt que ça concerne la C4
titilem Posté(e) le 29 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mai 2013 ... sinon, je ne comprends pas, mais je suis toujours en pneus hiver, qui ne s'usent pas ... Cela fait plus de 14.000 kms que j'ai Blanchette, et l'usure est minime (alors que les pneus n'étaient pas neufs quand je l'ai acheté). A l'origine, je prévoyais de les changer vers cette période, en étant morts ... vu le rythme d'usure que j'avais avec Blackette (les trains avant entre 18.000 et 22.000 kms). Je ne sais que faire. A mon avis, les avants ne valent pas trop le coup d'être démontés pour être réutilisés. Je pense alors les garder jusque mi juillet où je ferais ma révision, et ferais monter mes 4 pneus été, tout en gardant les pneus AR pour l'hiver prochain. En attendant, et je ne sais si cela est normal, mais je trouve de plus en plus de bruits de roulement. J'espère vraiment que cela provient des pneus hiver, qui s'usent quand même un peu, et non d'un roulement défaillant - même si elle est garantie jusqu'en Février 2014. En tout cas le bruit est quand même assez semblable au bruit que j'avais avec Blackette et un roulement mort. Mais je crois savoir que les pneus hiver ont tendance à être assez bruyants (ce sont des Goodyear UltraGrip).
Alfa_TI Posté(e) le 29 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2013 Je suis d'accord avec toi titilem quand tu dit qu'avec une corvette C6 ZR1 sa te suffirais. Moi aussi d'ailleurs. Je regarde souvent l’émission automoto et à un moment il l'essaye et dans TOUS les virages du circuit c'est du drift. ENORME!! Après si vous voulez de l'exotique mais en restant dans corvette, il y a la C2 Stingray. Et les 2 clefs c'est sur la Bugatti Veyron. Une pour rouler à 350km/h et l'autre pour débloquer et aller à 400km/h
leju07 Posté(e) le 29 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2013 Je pense bien que le bruit vient de tes pneus, ils ne s'usent plus, ils sont donc secs et craquelés et surtout inefficaces sur la neige désormais.
titilem Posté(e) le 29 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mai 2013 Merci Leju07 ... A voir comme cela, ils n'ont pas l'air sec et craquelés ... Ils doivent avoir 1 an ... Je me souviens sur une voiture que je ne nommerais pas (lol), à une époque où je roulais beaucoup moins, où j'avais du changer mes pneus au bout de 3 ans 1/2, non pas par usure, mais effectivement car ils étaient sec, craquelés et un peu déformés ... Mais là, visuellement, ce n'est pas le cas. Cependant, au vue de la structure et des dessins de la gomme, je peux concevoir que ces derniers puissent être bruyants ... ce que j'espère, et c'est pour cela que je suis assez impatient de les changer ...
leju07 Posté(e) le 29 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2013 J'ai eu le cas avec des pneus hiver, en apparence ils étaient bien, mais une fois remplacés plus de bruit.... J'ai aussi le cas en ce moment avec les Marangoni en 235/45/18 du Q4 à l'arrière, en revanche ceux-ci on voit bien qu'ils sont craquelés, l'avantage c'est qu'ils ont 60000km mais qu'ils commencent à être très bruyants quand le bitume est chaud. Et puis les 2 ne s'usent pas au même rythme, ça vaut rien ces gomards.
titilem Posté(e) le 29 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mai 2013 Effectivement, je pense que cela doit venir des pneus, enfin je l'espère... D'autant que c'est vrai que le bruit est variable ... le pire est à basse vitesse (sous 60-70 km/h) et à froid ... J'espère vraiment que cela vient de ça, que ce n'est pas un roulement de mort ...
leju07 Posté(e) le 29 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2013 Si c'est à froid c'est très certainement les pneus. Change-les maintenant si ça te gonfle à ce point.
titilem Posté(e) le 30 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2013 @ Leju ... c'est clair que cela me gonfle un peu, mais c'est supportable ... Je vais "tenir" ainsi pendant un bon mois, je pense ... @Alfa_Ti : et bien figures toi que j'ai eu des Nankang AS-1 sur ma première Ti, et que j'en été très satisfait .. a peu près les mêmes performances et endurance que les Continental mais deux fois 1/2 moins cher. Ils étaient un poil moins performants que les Pirelli, mais beaucoup plus endurants ... A tel point qu'une fois que je les avais essayé ... et bien je les ai toujours repriis ...
Alfa_TI Posté(e) le 30 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2013 Ah oui? Donc tu as eu plutot une bonne expérience à ce que je vois. Juste pour savoir tu attaquai défois ou pas?
titilem Posté(e) le 30 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2013 Oui, j'ai fait 125.000 kms avec ma 1ère Ti, et déjà 15.000 avec ma deuxième (en 3 ans tout compris ...) ALors, je n'ai jamais fait de circuit avec, car tel n'est pas sa vocation, ni son terrain de jeu. Par chez moi, il y a de nombreuses départementales bien sympathiques, qui tournent bien ... et effectivement, j'attaque ... Comment ne pas attaquer avec un tel chassis ...
Alfa_TI Posté(e) le 30 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2013 Donc tu en es bien content de tes Nankang à ce que je vois. Il durait combien de temps tes pneus en moyenne? Le kilometrage. Oui c'est pas trop sa vocation même si certain en font. Et puis bon en boite automatique sa doit pas être super non plus...
titilem Posté(e) le 30 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2013 A l'avant, les Nankang me duraient entre 20.000 kms et 23.000 kms (conformes aux Conti, les Pirelli (une seule fois, ils m'avaient tenu 18.000 kms). A l'arrière, un poil plud, mais pas énorme ... ce qui était bizarre, soit disant en passant ... En tout cas, j'étais beaucoup plus content des Nankang AS-1 que des Goodyear UltraGrip que j'ai actuellement ....
Ndo Posté(e) le 30 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2013 Titilem, cher compatriote, ta signature est magnifique!!
titilem Posté(e) le 30 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2013 Cher Compatriote, grand chef représentant notre région, je te remercie !!!
Alfa_TI Posté(e) le 30 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2013 Pour ma part les Continental m'auront fait environ 30000km donc bon défois je préfère mettre un peu plus cher. En ce qui concerne les pneus arrière je pense qu'il pourrait tenir jusqu'à 40000km mais bon on vas pas trop jouer avec le feu.
alfisto Posté(e) le 30 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2013 Je suis content de lire que les Nankang tiennent dans la durée car c'est ce que j'ai sur ma TI !!
titilem Posté(e) le 30 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2013 ...0alfisto : un heritage de tof ?
Alfa_TI Posté(e) le 31 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2013 Et tu en bien content de tes Nankang Alfisto? Niveau bruit, tenue de route sur le sec et le mouillé
titilem Posté(e) le 31 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mai 2013 Bande de chauvins! Nous restons solidaires entre Normands du forum ... nous veions à l'attaque de notre beau territoire par l'envahisseur Breton, bien présent sur ce forum ...
alfisto Posté(e) le 31 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2013 ...0alfisto : un heritage de tof ? Oui héritage de tof qui venait de les changer . Et franchement j'en suis super content , bonne tenue de route , pas de bruit et surtout pas onéreux !!!
Invité curve Posté(e) le 31 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2013 Ah bon? Il y a des bretons sur ce forum?
Recommended Posts