alfisto Posté(e) le 18 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2013 Quoi !!! Tu as des problèmes d'injecteurs !!!
titilem Posté(e) le 18 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2013 Merci Phenom, pour la petite soeur. @ Alfisto, oui de legers problèmes d'injecteurs, qui entrainent surconsommation de gasoil, par moments de legers tremblements,et une legere paresse en reprises si on n'appuie pas franchement sur le champignon. Rien de redhibioire, mais comme elle est sous garantie, je fais ma pleureuse et en profite, lol. J'avais pdes problèmes d'injecteurs beaucoup plus marques sur la noire; je ne sais pas pourquoi j'ai autant de problèmes d'injecteurs sur mes #lfa. Je mets de l'excellium, et respecte le temps de chauffe.
alfisto Posté(e) le 18 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2013 Je pense que c'est juste une coïncidence et tu as raison de profiter de ta garantie !!
titilem Posté(e) le 18 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2013 Je pense que je ne vais pas changer mes injecteurs demain, quoique. Faut que je parte en urgence vers 10h30 de Lisieux, chercher ma fille a cote de Brive, en Dordogne..
Invité Dany01 Posté(e) le 19 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2013 t'avais quoi comme symptome pour tes injecteurs ?
titilem Posté(e) le 19 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2013 Salut Dany, Sur la noire, des à-coups sérieux vers 1.500 tours minutes, un manque de pèche flagrant lors des démarrage. Il y avait un peu de la vanne EGR, une fois changée cela allait mieux, mais très vite cela réapparaissait. Au final, c'était assez gênant, en termes d'agrément de conduite .. Sur la blanche, comme dit plus haut, ce sont des symptômes vraiment pas gênants, mais comme pour l'instant, c'est pris en garantie, j'en profite, en faisant un peu ma pleureuse, lol .. - surconsommation de gasoil d'un bon litre, - très léger manque de réactivité en phase de reprise (faut appuyer assez sèchement sur l'accélérateur, je rappelle que je suis en Q-Tronic), - parfois de légers tremblements en phase d'accélération, ou à l'arrêt, au ralenti... ... en gros, un peu les symptômes d'une régénération de FAP, alors qu'elle n'a pas lieu Je me faisais également une réflexion. Il est vrai que la boite Q-tronic facilite la conduite en sous régime, c'est à dire à vitesse stabilisée, elle a toujours tendance à passer un rapport supérieur plus que de raison .. Ainsi à 100 km/h, on se retrouve en 6ème sous 1.500 trs ... Cela n'aurait pas comme conséquence d'encrasser les injecteurs ? Je dis ça comme cela, étant une telle "bille" en mécanique ...
Invité Dany01 Posté(e) le 19 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2013 Merci pour ton rapport titilem .... pour ta question je laisse la main à ceux qui ont le Q-tronic
titilem Posté(e) le 19 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2013 Merci Dany. En fait, j'aimerais connaître en termes d'utilisation, ce qui pourrait amener la degradation acceleree des injecteurs, afin de voir si ma conduite ou l'entretien que je fais a un impact sur la degradatiob acceleree de cette piece, sachant que je n'avais pas ce problème sur mes anciennes voitures. Ou une simple mauvaise coincidence ?
sapeurad Posté(e) le 19 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2013 (modifié) Change de station service Modifié le 19 Juillet 2013 par sapeurad
titilem Posté(e) le 19 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2013 Pourtant 90% de mes pleins se font chez Total avec de l'Excellium ..... :blush: Sinon, Blanchette est au garage, problème résolu avec ma fille, du moins pour le moment, pas besoin de descendre en Dordogne ....
Alfista(fisto) Posté(e) le 19 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2013 Mais le souci ne vient peut être pas de l'excellium total en général, mais de LA station en particulier, si elle attend toujours les fins de cuve par exemple, si elle est moins bien entretenue ou je ne sais quoi, je ne suis vraiment pas spécialiste, c'est peut être ce que Sapeurad voulait dire par "change de station" ?
titilem Posté(e) le 19 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2013 oui, pourtant c'est une station sur Le Havre à gros débits, je fais toujours la queue pour faire le plein .... En plus, la raffinerie est à 5 kms... :blush:
titilem Posté(e) le 19 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2013 Le changement des deux injecteurs ont été effectués .... et les deux derniers se sont mis en défaut, comme prévu :blush:
titilem Posté(e) le 24 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2013 Prise en charge acceptée par la garantie, concernant le changement des deux derniers injecteurs. RDV est pris pour mardi prochain ... Voilà Blanchette pourra partir en vacances avec 5 injecteurs neufs ....
titilem Posté(e) le 25 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2013 Petite question : Comme vous le savez j'ai à tord tardé pour faire ma vidange ... au bout de 30.000 kms, et juste après le voyant "Vidanger Huile Moteur". C'est à partir de là aussi que ma voiture s'est mis à surconsommer du gasoil , mais également de temps à autres des petits à-coups qui, à vrai dure, au fur et à mesure que le temps passe sont de plus en plus fréquents. Selon FES, j'ai les injecteurs qui flenchent les uns après les autres. Après les 3 premiers changés, je change les 2 derniers mardi prochain. Malgré le changement des 3 premiers, la situation va plutôt en se dégradant qu'en s'améliorant. .... et si c'étaut autre chose que ces santanés injecteurs (qui ne sont pas non plus très au delà des normes...) Qu'est ce que cela peut entrainer de rouler avec une huile dégradée, sachant qu'en réfléchissant mes légers problèmes ont commencé à ce moment précis ....
sapeurad Posté(e) le 25 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2013 Avoir un moteur qui tourne comme une patate pour avoir un peu (de combien?) dépasser la vidange, à mon humble avis, ce n'est pas lié... (Du moins je l’espère, parce que si c'est le cas, je revend la 159 tout de suite...)
titilem Posté(e) le 25 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2013 Dépassé de pas beaucoup de kilométres, d'autant que mon véhicule ne fait que très peu de "vraies villes" - je parle de grosses agglomérations, avec des embouteillages et des feux rouges ....Donc globalement, l'huile ne devrait pas être trop maltraitée
Sylkill Posté(e) le 25 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2013 Rouler avec une huile usagée, ça peut faire beaucoup de choses différentes, mais certainement pas flinguer des injecteurs. Par contre ça peut jouer sur les compressions dégradée par une mauvaise lubrification (irréversible), sur les frottements internes du moteur qui augmentent, etc etc... d'où une surconsommation possible. Tout dépend de l'usage de la voiture : temps de roulage pour chauffer l'eau et l'huile par exemple.
kbass Posté(e) le 25 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2013 Tu verras bien une fois toute la rampe changée... Après, rouler quelques milliers de kilomètres de plus avant la vidange, je vois pas trop ce que tu risque du moment que le nuiveaux est bon, par contre l'huile se dégrade avec le temps c'est sûr qu'il vaut mieux faire les vidanges en temps et en heure...et surtout changer le filtre à huile impérativement à chaque vidange Je ne pense pas que ce soit liée à cette vidange tardive, c'est peut être ton inquiétude qui te fait ressentir des trucs sur ta voiture qui n'ont pas forcément de lien entre eux
titilem Posté(e) le 25 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2013 Oui, j'essaie de voir à partir de quand il y a un truc qui ne va pas ... C'est vrai qu'avant de changer le 1er injecteur, le chef d'atelier m'a dit ... "Faudra s'attendre à changer les 5, car une fois un injecteur changé, un autre va se mettre en défaut"; Il m'a dit que cela était arrivé à une Brera récemment, et une fois les 5 changés, plus de soucis ... Mais ce qui m'intrigue, c'est qu'avec 3 neufs et deux anciens, selon moi, elle fonctionne moins bien qu'avec 5 anciens ...
titilem Posté(e) le 31 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2013 Blanchette récupérée, avec un lavage intégral - sans rien payer - intérieur et extérieur - et deux injecteurs neufs (pris sous garantie). Alors, il est certain que le moteur est beaucoup plus rond, plus le moindre à-coups sur des reprises sans appuyer sur le champignon, dans des régimes qui ne lui correspondent pas (environ 1.500 tours / min) et en mode normal (pas sport) Au niveau consommation, cela ne semble pas vraiment s'améliorer, mais pour l'instant, l'échantillonage en termes de kilométres parcourus semble trop faible pour pouvoir porter un jugement définitif. A suivre. ..
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