titilem Posté(e) le 13 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mai 2015 Come je le craignais depuis le début, c'est le bloc MultiAir, qui est en cause. J'ai récupéré la Mito, non réparée, pour la ranger dans mon garage. Ils vont faire une demande de prise en charge par Alfa, espérons que cela passe. Je dois rappeler vendredi pour savoir quand je la ramène. Ce n'est pas dramatique, mais cela me gonfle. Quand même pas mal de soucis sur les blocs multAir de 2010.
fredicot Posté(e) le 13 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2015 Ah merdoume! Espérons qu'ils feront un geste, et un beau?! C'est surtout les 2010 de touché par ce problème? Sinon ils t'ont donné un ordre de prix?
titilem Posté(e) le 13 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mai 2015 Oui, cela a l'air de concerner les 2010.... La Giulietta MA170, qui a été donneuse d'organe pour les essais est une 2010, et a eu droit à un changement récemment, vers les 75.000 kms ... On m'a parlé de 800 eur, mais je ne sais si cela inclut la main d'oeuvre , qui n'est pas nécessairement très longue, je ne sais pas où bil est ce boitier de m..
tof69 Posté(e) le 13 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2015 merde alors .... j'espere qu'ils ferront un geste commercial ! le model 2010 sont touchés donc ce sont les tout 1 er models , ma Gui est d'avril 2011 , mais la date de fab je sais pas .... par contre j'arrive pas m'imaginer ce cliquetis , c'est important comme bruit ou pas ?
titilem Posté(e) le 13 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mai 2015 On ne l'entend que de l'extérieur, et j'avais aussi un perte de puissance de plus en plus marqué sous, on va dire 2200 trs. Il en ressort un problème de compression sur les cylindres 1 et 3.
tof69 Posté(e) le 13 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2015 en meme temps ce 1.4 "cliquette" un peu d'origine , le bruit nivea moteur est echappement n'a absolument rien a voir ! au niveau du moteur on entend bien que c'est une petite cylindrée , donc difficile a entendre je pense , mais si tu a une baisse de puissance a 2000 trs la oui c'est qu'il y a un soucis ! tu me dira au rasso si tu entend ce bruit sur ma Gui on ne sait jamais !
titilem Posté(e) le 13 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mai 2015 Je te rassure, c'est assez marqué de l'extérieur quand même.
raul Posté(e) le 13 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2015 heureusement que ce n'est "que" 800 euros, ce sera sans doute plus simple à plaider qu'une grosse somme.
titilem Posté(e) le 15 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2015 Grisette ira chez le concessionnaire pour changement du bloc MultiAir au retour du rasso, mardi 26 mai, le temps de recevoir la pièce, mais également de voir si Alfa peut prendre en charge en partie Donc semaine prochaine, j'irais bosser avec Blanchette, difficile qu'elle soit au TOP pour le rasso ...
tof69 Posté(e) le 15 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2015 fait suivre une eponge et un shampoing ( pas celui que tu utilise pour tes long cheveux hein ! ) et on ira laver blanchette ensemble si tu veut !
fredicot Posté(e) le 15 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2015 Donc semaine prochaine, j'irais bosser avec Blanchette, difficile qu'elle soit au TOP pour le rasso ... Pfff l'excuse bidon! MDR ça t'arrange bien! Hein le charme! Mdr
titilem Posté(e) le 16 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2015 Merci mon Tofinet ... quant à toi Fredict, méchant, na !
titilem Posté(e) le 16 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2015 je vais m'occuper de Blanchette demain après midi ... on rentre de Bretagne demain matin, et il prévoit un temps correct sur la normandie demain... Bon, ensuite, avant d'arriver en Dordogne, elle aura eu 1.500 kms dans les pattes ...
fredicot Posté(e) le 16 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2015 Bon courage. Fait la toute belle pour la Dordogne, en digne représentante des blanchettes Bon si il y a quelques insectes écrasés, ça fera plus racing! Pas grave!
titilem Posté(e) le 16 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2015 oui, j'espère avoir plein de moustiques sur les rétro ... si j'en récupère pas mal, cela me fera des coques carbone
raul Posté(e) le 16 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2015 pfff, à partir de lundi soir, il pleut tout le temps chez nous, me demande si ça vaut le coup que je passe 3h à la briquer demain
titilem Posté(e) le 16 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2015 oui, j,ai vu cela, et mon chemin passe par une ferme ... en cas de pluie, ce n'est que de la boue ...
raul Posté(e) le 16 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2015 ah ben pareil pour vous alors? en fait c'est dans toute la France qui va flotter, ben on n'est pas dans la m*** pour le rasso
titilem Posté(e) le 16 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2015 oui, toute la moitié nord est dans la mouise semaine prochaine, alors qu'ils nous annonçaient une belle semaine
raul Posté(e) le 16 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2015 - oh mon titi, pourquoi elle est devenue grise blanchette ? - ben blanc + marron (boue), ça fait gris... aaaah ces femmes
titilem Posté(e) le 17 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mai 2015 Mdr .. pour l'instant, je ne peux rentrer la voiture dans le garage, car nous sommes en gros travaux de terrasement. Elle est garée vsous des arbres ... et des saletés d'oiseaux ont chié dessus ... grrrrrr.
Recommended Posts