Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

(Parenthèse) T'as fait un contrôle valise pour Blanchette suite à son voyant de contrôle moteur?

• Réponses 10,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Oui, alors déjà il ne se rallume plus ... et ensuite ... pas grand chose d'évident .... ils vont me faire une scession Décalimage, car elle est un peu plus paresseuse en bas su compte tour

Posté(e)

J'ai le voyant contrôle moteur qui s'est affiché aussi aujourd'hui.. Déjà la semaine dernière, mais c'est normal j'avais débranché le débitmètre pour tester (miracle les accoups disparaissent) mais je l'ai reconnecté tout de suite. Donc là, comme toi, faut que j'attende.

C'est ta concession Alfa qui fait un décalaminage?

Posté(e)

oui, c'est la concession ... ils m'ont dit, elle doit globalement être un peu encrassé .. vanne EGR, mais aussi circuit d'admission ... donc on va essayer cela

Posté(e)

Ah, faut que je vois ça avec ma concession aussi.

Si t'as moyen de faire un retour quand tu auras fait faire cette opération, je suis preneur ;)

Sinon, concernant le vrai sujet du moment, perso je choisirais l'AMG GT. Elle a un look diabolique, je me souviendrais quand je l'ai découverte au Mondial de l'Auto, je suis resté un moment autour :unedent:

Alors, sur circuit ça doit être une belle expérience...

Posté(e)

Je l'emmène lundi 26. Je ne la récupérerais que fin de semaine, car je refais faire en même temps mes 4 jantes.

Le dimanche 2, je vais à Paris, donc j'aurais les moyens de faire un retour par la suite.

Sinon, aime bien la sonorité AMG... Mais la 458, c est quelque chose. Mais la 458 est un classique des stages de pilotage.. À voir...

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

J'ai eu coup de de fil de Mini Caen ...

Ils m'ont demandé si tous mes problèmes avaient bien été résolus, et si maintenant j'étais satisfait du comportement de ma Mini.

Et, je sais que cela ne coute pas grand chose, mais c'est l'intention qui compte, ils vont m'envoyé par courier des invitations pour la Mondial de l'Auto, avec accès aux voitures privileges sur Mini / BMW.

J'ai trouvé le comportement commercial plutôt pas mal, après mes mésaventures ....

Posté(e)

Hum....

Ca n'empêchera pas ta chaine de distribution de s'allonger, jusqu'au nouveau bisou entre une soupape et un piston.

J'en ai vu un démonté dans le garage où je dépose ma voiture régulièrement. Quand on lit les modifications à apporter selon notice spéciale du fabricant, ça fait peur....

• Tendeur avec course plus longue pour rattraper le claquement de la chaine qui s'allonge anormalement (alliage de m*rde sur les maillons)
  • Calage de la distribution avec un peu plus d'avance que le réglage nominal, pour éviter que l'allongement de la chaine ne provoque de dégât trop rapidement,
  • Révision de la voiture incluant un recalage de la distribution tous les 20.000km (en jouant sur le pignon d'AAC qui peut se régler librement sur l'arbre)
  • Niveau d'huile à surveiller car très critique
  • Espacement des vidanges à rapprocher
  • Etc etc....

Au lieu de changer la chaine d'origine par du matos sérieux, c'est du bricolage sur toute la ligne, en croisant les doigts pour que ça ne pète pas avant la fin de garantie.

Quelle mentalité !!!

Posté(e)

:bouh:

Posté(e)

Impossible de remettre la main sur ce p... de kit fire. Titi, tu l'as foutu où?

Posté(e)

:aro_mdr:... mais on ne brule pas ma Grisette ...

Posté(e)

Non, non, et non ... par contre le Galaxy pour allumer le barbecue du samedi 8, cela peut être pas mal, non ???  :aro_mdr:

Posté(e)

:aro_mdr:

Bon, on va parler de choses sérieuses et d'Alfa.

J'ai récupéré Blanchette. J ai l'impression que le decalimage lui a fait le plus grand bien. Cela avait été proposé par mon concessionnaire, mais comme j'avais vu de tout et de rien, je ne savais pas à quoi m'en tenir. Résultat, plus ces petits à-coups désagréables sous 2.000 tours, ce manque de punch à bas régime, le moteur est redevenu rond comme avant. Je n'ai fait que 15 kms, cela demande confirmation sur un plus long essai.

Et, j ai refait faire mes jantes, fortement abîmées. Faut savoir qu'à l'origine, elles étaient rouges et mal repeintes en noires par le précédent propriétaire en Allemgne. Donc impossible de les nettoyer depuis plus d'un an, le noir partant, on voyait de plus en plus le rouge à la lumière. Bref, degueulasse !

J'ai choisi un noir brillant et non mat. Pour l'instant, je trouve que cela fait un peu trop brillant, en fait peut être à cause de la carrosserie qui n est plus impeccable non plus. Mais, par expérience avec la Mini, l'aspect très brillant ne va pas rester éternellement ! 

Bref, je suis content, Blanchette est repartie pour quelques mois / années dans la famille.

image.jpeg

image.jpeg

Posté(e)

Oui c'est vrai ça :unedent:

Encore que je suis presque convaincu que c'est un ramonage qu'ils lui ont fait, mais le terme est moins flatteur.

Posté(e)

Oui, voilà c est un ramonage ou un pontage coronarien ! Mais pourtant on ne peut pas dire qu'elle justifie un encrassement vu comment je la conduis ! :quoi:

Posté(e)

C'est tout le problème de ce moteur. Faudrait être à fond tout le temps pour qu'il reste propre. Mon ex concession Alfa m'avait envoyé sur le 4 cylindres pour cette raison, d'autant plus que la vanne Egr est plus proche de l'échappement et avec les gaz chauds la suie se dépose moins. Le 5 pattes c'est pour l'autoroute plein pot qu'il m'avait dit, donc pas en France :unedent:

Posté(e)

Pourtant le voyant s'est allumé après un parcours de nuit Normandie - Aix en Provence ou en moyenne je roulais entre 160 et plus de 200...:na:

Mais c est vrai que la boîte auto en temps normal la fait rouler en sous-régime permanent. Parfois sur route, je passe en manuel afin que le régime moteur soit supérieur à 1500 tours

Posté(e)

tim

Posté(e)
Il y a 3 heures, titilem a dit :

Parfois sur route, je passe en manuel afin que le régime moteur soit supérieur à 1500 tours

Quand je lis ça, j'me dis que j'ai bien raison de penser c'que j'pense!

Posté(e)
il y a 1 minute, vdue a dit :

Quand je lis ça, j'me dis que j'ai bien raison de penser c'que j'pense!

ça pique hein .... :unedent:

• Créer...