Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

@sapeurad ... hummm pour l'instant, je ne trouve pas le comportement identique ...

Une S2000 coûte pratiquement le double d'un 916 Spider en V6 ...

• Réponses 10,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je parle du comportement, pas du niveau de la côte.

ça grimpe pour les 2 quoi.

Sinon je ne donne pas ma préférence, je vais encore me faire jeter des tomates comme pour les voitures blanches :aro_mdr:

Posté(e)

Hummm, je pense que la S2000 doit être sacrément plus fun à "piloter" ... Le Spider en V6 reste lourd du nez, et pas très joueur ...

Posté(e)

Un spider et un roadster, la différence est là. L’un dérive d’un coupé, l’autre conçu dès le départ pour être une pure sportive decouvrable avec un pétard à mèche en guise de propulseur. Je kiffe la S2000 et son capot interminable qui sous entend un moteur longitudinal et des chevaux qui poussent au cul!

• Administrateur
Posté(e)
il y a 26 minutes, titilem a dit :

Hummm, je pense que la S2000 doit être sacrément plus fun à "piloter" ... Le Spider en V6 reste lourd du nez, et pas très joueur ...

+1

• Administrateur
Posté(e)

C'est marrant je pensais que mon commentaire sur la vidéo de la page précédente avec Bruce Jouanny serait clivant et déclencherait des réactions et je suis surpris de constater qu'il n'en est rien.

J'en déduis que je suis le seul à penser ce que j'ai écrit?

Posté(e)

Bah je ne suis pas forcément d'accord car en fait c'était un live tourné après la video qui est sur l'autre file sur la partie Rassemblement Exclusive Drive ... mais je ne suis pas forcément objectif, et prend en compte la remarque, pour transmettre ....;)

• Administrateur
Posté(e)

Je me doutais bien que ton absence de réaction avait un sens :unedent: Mais comme tu le dis, tu n'es pas objectif.

En fait, après une rapide analyse de bout de comptoir, je dirai que l'erreur qu'il commet dans cette vidéo, c'est de rester sur son format habituel : en temps normal, il fait des essais de voitures, donc il est normal que ce soit lui parle et il est logique de meubler le temps de la vidéo ; mais là, c'est pas lui la vedette, c'est Bruce et un peu la voiture. Donc plutôt que de pointer la caméra sur lui et bavasser pour redire 4 fois la meme chose, autant profiter de l'instant et braquer les projecteurs sur la "star" qui t'accorde 10 min de son temps.

Regarde à nouveau la vidéo et compte le nombre de fois où Bruce lève le doigt pour parler, ou ouvre la bouche et se ravise parce qu'il a la politesse de ne pas vouloir lui couper la parole.

Je t'assure, c'est hallucinant.

Posté(e)

Oui, c'est vrai mais c'est effectivement aussi le problème de lives ... c'est un live à la base...

Et le soucis est qu'ils se connaissent très très bien les 2 gaillards ... Mais c'est vrai que sorti de son contexte, ce n'est pas "positif" comme attitude.

Posté(e)
il y a une heure, titilem a dit :

avec un bonne prepa le spider est une bombe

si tenter que le moteur fonctionne

si ma 159 peut etre reparer je vous dirais comment transformer un holden v6 en monstre

• Administrateur
Posté(e)

C'est justement la question que je me suis posée ! Se connaissent ils bien au point qu'il puisse se permettre cette attitude ? Tu me donnes la réponse donc quelque part ça me rassure.

Sauf que les spectateurs n'en savent rien et n'auront la chance que j'ai de pouvoir discuter de la question.

Ce que je vois c'est qu'en termes d'image, un gars qui fait des vidéos sur YouTube - je ne méprise pas ce qu'il fait mais je le replace comparé à l'aura de Bruce - ne laisse pas parler un pilote pro et qui a une renommée nationale. Résumé, caricaturalement, je me dis "pov Bruce, saleté de youtuber" 😁

Et c'est dommage car ça aurait pu être une belle façon de donner de la crédibilité supplémentaire à la chaîne.

Posté(e)

Regarde le lien qui est sur le topic - partie Meeting, dans mon esprit, il est mieux "branlé" et plus " pédagogique". Mais je peux être aveuglé 

Posté(e) (modifié)

J’ai un pote qui qui connais énormément de monde et qui est très implanté dans le monde de l’auto. Il organise entre les grandes heures de l’automobile, à participé plusieurs fois à Goodwood, fait le Monte-Carlo  en historique avec son père ancien pilote pro et travaille avec beaucoup de constructeurs sur des événements promo notamment Alfa, Land Rover, jaguar et le pire de tout pour lui c’est les Youtuber qui se comporte comme des princesses et sont antipathiques au possible. Et le pire dans tout ça c’est que les constructeurs leur passe tous les caprices au point de négliger leurs clients sous prétexte que ce sont des « influenceurs ». Bref une plaie quoi (Pour la plus part hein! Il y a toujours l’exception qui confirme la règle). Mais quand je vois mon frangin qui est un « influenceur » aussi avec sa femme, ça ne me surprend pas, on est sans cesse obligé de lui rappeler d’où il vient...

Modifié par dimmouth
  • Administrateur
Posté(e)

C'est surprenant ce que tu dis, car, logiquement, la relation devrait être gagnant gagnant.

Je reste toujours convaincu que sur ce genre de job de journaliste au sens large du terme, sans être mielleux, il faut savoir être humble et ne pas confondre auto promo et mise en avant des stars.

Posté(e)

La Mini a passé son CT.

Aussi vierge que Jeanne d'Arc .. même pas un petit anti-brouillard mal réglé ..

Elle va passer les 90.000 kms demain ... brave bête :wub:

• Administrateur
Posté(e)

Certains disent que Jeanne n'était pas si blanche qu'il n'y paraissait... :unedent:

Posté(e)

Certes, mais en attendant, cela me permet de rouler pendant 2 ans tranquille.

J'ai pris RDV pour le CT du Spider ... pas de place avant le 15 mai avec leur réforme ... je préférais le passer avant le 19/05 au soir, même si valable jusqu'en Avril 2019 ... histoire d'être tranquille 2 ans également ...

Posté(e)

Je sors de chez moi et je trouve ça dans mon jardin

image.jpeg

:quoi:

Bizarre les poules par chez moi ! 

:aro_mdr:

Posté(e)

@titilem

Viens tu de temps en temps en RP avec la Mini, j'aimerai essayer ce moteur si c'est possible^_^

Posté(e)

Pas plus de 100 kms d'affilé avec la Mini, trop de risques pour le moteur :unedent:

Posté(e)
il y a 33 minutes, martial_711 a dit :

@titilem

Viens tu de temps en temps en RP avec la Mini, j'aimerai essayer ce moteur si c'est possible^_^

C'est rare mais cela arrive ...

Je me demande si le plus simple ne serait pas que tu l'essaies chez moi. Nous te devons une invitation ... Le temps normand se prête encore à la raclette  :unedent:

Tu veux essayer le THP dans quel but ?

Posté(e)

Sinon, la révision annuelle du Spider m'a coûté la modique somme de 162 € (+ 66€ de fournitures d'huile) et recharge de clim comprise - il m'a confirmé que le système de clim n'avait aucun problème et pas de fuite

Il m'a fait venir quand elle était sur le pont, afin de je vois les dessous - je n'avais pas encore eu l'occasion - tout est parfait, aucun début de corrosion nulle part ... Parfaitement saine ...

Posté(e)

La raclette n'est pas derangeante quelque soit la saison!!!!:aro_mdr:

je commence a reflechir a ma future pistarde et les 207 LP en sont equipées, donc ca pourrait etre une piste, meme si je privilégies une alfa tout de meme.

je connais quelqu un qui en a une , mais il n'est pas a coté et forcement une voiture de course, faut attendre l'organisation d'une sortie circuit pour la tester.

Posté(e)

Ahh ok, je comprends ...

Le moteur de ma version, en THP 184cv, et un peu différent des premières Cooper S en 175cv, qui était très similaire aux 207 RC - le mien ayant été quand même pas mal revu par BMW, notamment au niveau fiabilité :unedent:, et il respire mieux à haut régime, car il approche des 7.000 tours sans rechigner, cela change des Tbi Alfa  :unedent:

• Créer...