Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 10,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

:laugh: alors ....

Posté(e)

Des nouvelles de Blanchette après le changement des deux derniers injecteurs :

- même avec la forte chaleur d'hier, et la clim qui pompait un peu de l'énergie, plus aucun à coups, le moteur est rond, et fonctionne vraiment plus que parfaitement, un vrai bonheur,

- par contre, mon problème de surconsommation n'est absolument pas réglé; je m'aperçois qu'il est vraiment d'autant plus important à froid, où la consommation est démentielle. Ce matin, alors qu'il ne faisait pas froid, et sans clim, en ne poussant absolument pas sur les rapports, et en roulant entre 90km/h et 110 km/h, au bout de 10 kms, j'atais selon l'ODB à une consommation moyenne de 12l/100; avant d'atteindre le 9,2l/100 au bout de 70 kms et mon arrivée au travail.

C'est vraiment bizarre, mais je crois qu'en attendant, car elle fonctionne parfaitement, je vais laisser cela en l'état, et en reparlerais en profondeur lorsque je ferais la vidange à mi parcours dans 12.000 kms, c'est à dire dans 2/3 mois.

Quand je devrais changer mes pneus, il faudra aussi que je fasse repeindre mes jantes, car malgré les retouches que je fais sans cesse, elles deviennent de plus en plus rouges, lol ... cela ne se voit pas encore de trop à 5m de la voiture, mais de prés, cela m'énerve fortement ... Elle n'apprécie vraiment pas les jets à haute pression, à chaque fois que je la lave, il en est ainsi.

Posté(e)

ca me semble beaucoup ta conso , bon d'accord t'a plus de 200cv et un 5 cylindres mais bon quand meme .

Posté(e)

Ça ne me semble pas étonnant. En ce moment la mienne est passée de 7l8 a 8l9.

Je fait tout juste 700 km avec le plein. Je pense que la clim y est pour beaucoup.

Posté(e)

Je confirme Tof que cela fait beaucoup, voir beaucoup trop, quand je pense qu'au début, je tournais à 7,5l/100.

Erwann, pourtant, je ne mets pas la clim le matin, c'est vrai par ailleurs, qu'elle consomme moins le matin. C'est vrai que l'année dernière, quand j'étais en Provence, j'avais noté une surconsommation sur la noire, non négligeable

Posté(e)

La clim moi est tout le temps en route.

J'ai tout fait contrôler hier et malgré ce pic de conso elle est en pleine forme :).

Posté(e)

Moi, elle est également en pleine forme, c'est juste le portefeuille qui l'est un peu moins, mais on s'en fout, on est en VACANCES ...

Posté(e)

Ça c'est sur!!! Mais en te lisant avec ta conso qui monte et tes problèmes d'injecter rs, j'avais un peu peur d'avoir le meme problème.

Posté(e)

J'hallucine de voir des consos pareilles sur des motorisations supposées économiques. On croirait des essences d'il y a 40 ans. :blink:

Posté(e)

Oui, Nofioul, même si Blanchette a été conçue à un moment où le rapport performances / consommation n'était pas la priorité d'Alfa; il n'y a qu'à voir la consommation des 159 essence, qui sont bien au delà des 10l/100, et même autour de 15l/100 pour le V6 Holden.

Cela s'est arrangé depuis avec les nouveaux diesels, mais surtout les Muiti Air essence.

Cependant, je suis persuadé, même si cela ne se ressent pas à la conduite, que Blanchette a quelque chose d'encrassé (vanne EGR, collecteur d'admission, ...), car il n'est pas normal qu'un changement de pneus et une utilisation plus poussée de la clim entraine une surconsommation de presque 1,5l/100....

Posté(e) (modifié)

6,4L /100 voila ma conso de mercredi matin sur un trajet de 200 km sur autoroute 110 de moyenne avec la clim, quelques grosses accélérations et quelques bouchons aussi .

03.10.jpg

pas mal pour un essence de 170cv non !

Modifié par tof69
Posté(e)

oui, c'est excellent ....

Bilan de mon premier plein, après le changement des injecteurs : 9,37l/100 en réel, en ayant le pied léger, et seulement un rythme de régénération de FAP..... :angry2:

Posté(e) (modifié)

Bon, Blanchette est prête pour son long trajet (1.100 kms); enfin presque, car en la contemplant sur toutes ses coutures, j'ai constaté que j'avais un clou sur mon pneu avant conducteur :angry2: !!! Hier, j'avais effectué la vérification de la pression des pneus, et tous les quatre étaient parfait. Le clou est parfaitement entré ... dans l'indicateur d'usure des pneus, donc n'ai pas en contact direct avec le sol, mais j'ai préféré le faire retirer ... donc j'ai rendez vous à 18h chez Feu Vert, où j'espère que ces abrutis ne vont pas me détruire ma jante comme la dernière fois, et ne pas foutre en l'air mon équilibrage parfait ....

En attendant quelques photos :

Modifié par titilem
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Ma tronche, au volant de Blanchette, en Italie ...

Posté(e)

Le col du polo aux couleurs de l'Italie...top class' même en vacances! :laugh:

Posté(e)

@sapeurad, ca tombe bien, blanchette sera a vendre un jour, pas moi.. Hi hi hi

@kbass : j'ai une collection de vetements aux couleurs italiennes, de quoi varier !

Posté(e)

Quelques photos des vacances en cours, encore une bonne semaine à venir ...

Notre maison de vacances :

Pour se reposer, quand nous ne sommes pas en promenade :

La maison de Blanchette :

Une petite halte ce matin, sur le versant Sud de la Montagne sainte Victoire, après avoir essayé en vain de suivre un Coupé Bertone Rouge et 3 Caterham déchainés sur ces petites routes virevoltantes ... Trop lourde Blanchette !!!

Posté(e)

Très joli tout çà!

C'est quand même plus beau que dans le Calvados! :ph34r:

Posté(e)

Chaque région, enfin presque, a son charme ....

Les paysages calvadossiens sont loin d'être déplaisants, le climat ... un peu moins ...

Posté(e)

Je m'en doute! C'était pour te taquiner un peu...

Tu as fais un tour à Lourmarin? Ou dans le coin du Luberon, car c'est splendide

Posté(e)

C est sur y a pire comme endroit pour passer ces vacances ! Lol

Posté(e)

Non Kbass, je n'y suis pas allé, je sais que ce n'est pas très loin, j'ai fait le Lubéron plusieurs fois il y a quelques années. Nous restons sur le Sud Bouche du Rhone, juste deux excursions sur les Alpilles (Saint Rémy de Provence et les Baux). Faut aussi profiter de la piscine ...

• Créer...