Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

tu m'etonne ! elle juste sublime cette tbi !

• Réponses 10,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Un peu chère, mais comme ce serait pour garder sur du long terme (voir à vie ....) en roulant peu (+/- 5.000 kms / an, le prix n'a pas beaucoup d'importance...)

idéalement, je chercherais un Spider, mais il n'y en a pas ...

Posté(e)

elle presque neuve en plus ! a ta place je n'hesiterais meme pas ! si tu les moyens et que tes projets aboutissent , elle te ferra oublier blanchette ! ;):lol2:

Posté(e)

Oui, c'est certain ... Mais, on n'en n'est pas encore là, et le temps que tout se mette en place, j'espère pour le vendeur qu'il l'aura vendu ... mais sait on jamais, avec cette crise ... :closedeyes:

Posté(e)

Oulala ! Le Titilem semble être en pleine crise de la quarantaine !!!

En matière de job, dis-toi qu'il faut toujours se lancer dans des nouvelles aventures même si rien n'est jamais simple (surtout côté famille ...). Et puis des bateaux, il y en aura toujours !!!

Pour ton père, n'oublie pas que Marseille n'est qu'à trois heures de TGV de PARIS.

Donc pour aider ton choix :

- certes le Calvados c'est charmant (perso j'adore) mais c'est un peu loin de tout ...

- certes Marseille, il y a beaucoup de ... marseillais ( aïe pas taper !!!), mais dans le lot il y en aura peut-être des sympas et puis , même si les gens sont moins sympas qu'en Normandie, au moins il fait beau !

- pour tes enfants et ta femme, l'apport en vitamine D grâce au soleil est indispensable !

- pour toi surtout : fini les déplacements en Alfa utilitaire (même si il y a bien pire que ton adorable blanchette) : place au fun de l'Alfa plaisir ! On n'a qu'une vie !

Ce qui est excellent , c'est que les mecs on est tous les mêmes : qui dit changement professionnel avec hausse de salaire, on commence tout de suite à rechercher une nouvelle voiture (Alfa de préférence) !!!

Posté(e)

Merci Bialbero pour ton message.

En fait, ce n'est pas aussi simple que cela. Le poste en question est dans une joint-venture en Maersk et MSC. J'ai déjà un pied dans l'univers Maersk, mais mon actuel patron n'est pas le seul décisionnaire, et il semblerait que MSC ait un poulain à promouvoir, ce qui signifie pour l'instant que je n'ai toujours pas de proposition de contrat écrite.

Et avec les congés d'un peu tout le monde, cela traine.

Mais, si je reçois une proposition avec les conditions évoquées précédemment, ma décision est prise à 99,9% pour un départ vers le Sud; j'ai d'ailleurs profité de mes congés pour prospecter au niveau immobilier, et au niveau rapport qualité / prix, on se dirigerait vers un installation proche de Salon de Provence, bien moins cher qu'Aix.

D'ailleurs, afin de prendre une décision définitive, je fais expertiser ma maison normande vendredi soir, afin de voir quand même, à la vue des différences de prix entre la Normandie et la Provence, et compte tenu du montant que je peux emprunter sur 20 ans, le budget alloué pour une maison en Provence .

Ma femme en a assez du climat normand (même si elle est d'origine bretonne, mais ayant passé son enfance en tant qu'expat en Afrique), et donc ne demande qu'à partir dans le Sud ...

Bialbero, suis bien obligé de chercher une contrepartie en voiture, car j'ai appris que le poste en question avait comme voiture de fonction, avec un contrat encore pendant 18 mois ... un C4 AirCross ... pouahhhhhh !!!!

Posté(e)

Une superbe opportunité que tu as là !!!

Le bonheur de pouvoir vivre dans le sud avec un travail à la clef et la possibilité d'avoir une alfa plaisir , que demander de plus ...

Je te souhaite que du positif !!! :dance2pp:

Posté(e)

Merci Alfisto....

Posté(e)

Ah oui ce serait plus simple pour faire des Rasso Sud-est :laugh:

Bon ont croissent les dix doigts pour toi ;)

Posté(e)

Ca va être un vrais bordel de croiser les dix doigts mais comme tout le monde le sait , dany est pleins de ressources !!!! :laugh::laugh:

Posté(e)

Merci Dany, je me disais justement que cela serait plus simple pour faire connaissance de la joyeuse bande lyonnaise, lol ...

Bon, faudra pas que je débarque avec mon C4 "Air Cross', lol

Posté(e)

si tu debarque avec ca tu sait ou va finir ? dans le rhone ! :laugh:

Posté(e)

Oui c'est ça et on snobe les gens au dessus de Paris !! :cry1:

Ben demande ta mutation ... on a St Exupéry :bigrir:

Posté(e)

Tof, ce serait un avant goût de ce qui m'attend si les discussions avec les Dockers de Marseille ne vont pas dans leur sens ...

Et l'avantage que tu me foutes dans le Rhone, c'est que jeb retourne à Fos de manière Ecologique Responsable, lol

Posté(e)

exatement ! le C4 aircross machin je suis sur que ca flotte bien avec le toit panoramique ! :laugh:

+1 avec dany ! on sera voisin en plus ! :aro_mdr:

Posté(e)

Mon patron m'a tout de suite dit : un seul "hic"; je connais ta passion pour les voitures, et le prédécesseur, malgré pas de limite vraiment budgétaire, n'en n'avait rien à foutre, et qui plus est ne s'en servait pas beaucoup, car il habitait à 15 km ... Il a donc pris un C4 Air Cross .... il parait que ma tête à changer ...

Il m'a rassuré un peu en me disant ... Le contrat est pourri, si tu continues à rouler 50.000 kms/an, AVIS va s'énerver, et dans 12 mois, ils vont vouloir la reprendre .... Je lui ai dit ... mais 12 mois, c'est quand même assez long .... :blush:

Posté(e)

Titilem il serait bien capable de refuser le poste pour ne pas rouler en c4 air cross! Lol

Posté(e)

Pas jusque là ... mais la planter rapidement dans un platane.... ou la fournir gratuitement à des malfrats marseillais pour un réglement de compte, OUI...

Car franchement, si je devais désigner une liste avec 10 voitures qui m'inspirent pas du tout, je pense que le couple C4 AirCross / 4008 serait en haut de cette liste ..

Posté(e)

Je connaissais les 3008, 5008, 2008 mais je ne savais pas qu'il existait un 4008. Je viens de regarder sur le Net. C'est le même que le air machin de chez Citroën en fait.

Posté(e)

Oui, toutes deux derives du Mitsubishi ASX. C'est tres laid, moche, a gerber, mais que veux tu ???

Posté(e)

Pas une mauvaise idée le platane, c'est tellement imprévisible ces bêtes la! Lol

Posté(e)

Les platanes qui traversent la route se font rares car assez peu mobiles en général du moins, c'est sûrement ce que conclura l'assurance.

Posté(e)

En tout cas, j'aurais un but : me debarasser au plus vite de cette merde, et pour cela, faudra que je fasse un max de bornes rapidement. Pouahhhhh

• Créer...