gratou26 Posté(e) le 14 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2010 petit rappelle elm c'est l'appareille qui ce branche sur la voiture et sur un ordit donc sans ordi et sans le soft qui va bien je ne voie pas coment tu pourrait voir tes défauts. a une autre ptit chose le soft que tu parle c(est le cd vendu avec elm327)
blagous Posté(e) le 16 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2010 Salut donc moi j'ai la version 2.5 et un elm 327 1.5a made in singapour, j'arrive a rentré dans la partie moteur sans problème je vois les defauts, mais impossible d'accéder a la partie service il me dis qu'il ne peux pas se connecter, ya t'il un parametre a changer pour y accèder.
ultis Posté(e) le 17 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2010 Il me semble qu'il y a une histoire de vitesse de connexion. Il me semble qu'un aronaute en a déjà parlé un peu plus haut. Sinon il faudrait demander à noir, il me semble qu'il a déjà fait un reset service (ou un autre du forum)
Rom1 Posté(e) le 18 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2010 (modifié) Ben s'il arrive à se connecter c'est que la vitesse est bonne, non ? En tout cas, ça confirmerait ce que je disais au dessus : avec un ELM on ne peut se connecter à rie d'autre que le moteur sur une 156... Moi, si j'essaye de me connecter à autre chose, FES me dit que c'est impossible avec le câble (ELM327, donc) et qu'il faut utiliser un câble VAG com. C'est pour ça que j'en ai parlé plus haut. Modifié le 18 Novembre 2010 par Rom1
ultis Posté(e) le 19 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2010 Je n'ai qu'un elm327 et j'ai pu me connecter à tout sur ma 159. airbag, moteur et le reste, sauf service car la j'ai pas essayé je voulais pas faire un reset sans faire gaffe. La vitesse de connexion n'est pas forcément la même pour chaque "branche du logiciel", faudrait voir avec Yani sur le site officiel et lui poser la question ou sur le site français (http://fiatecuscan-france.forumgratuit.fr/) Après moi je te parle de 159 pour les autres modèles je ne peux pas te dire
blagous Posté(e) le 20 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2010 Alors apparament cela ne fonctionnerai pas car le elm 1.5a est un clone du 1.2 qui ne fonctionnerai pas avec l'option service, il faut donc le elm 1.3 apparament, quelqu'un peu confirmé ? Et ou puis je trouver un vrai elm 1.3 ?
ultis Posté(e) le 20 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2010 Forcément <_< , t'as pas de bol sur l'action, je te dirai que moi le 1.3 je l'ai pris sur ebay via l'angleterre. J'ai peut être eu plus de chance que toi sur l'achat parce que de toute façon je crois bien que ça vient tout de Chine lol j'ai pris un de ceux la
alfa972 Posté(e) le 24 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2010 alors je viens de lire en long et en large le sujet, je n'ai pas trouver la réponse à ma question qui est: comment vérifier si le débitmètre fonctionne bien qu'elles sont les valeurs optimales?
wr1 Posté(e) le 28 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2010 la version 2.6 viens de sortir. Elle permet l'alignement du proxy sur les 147.
sundae Posté(e) le 18 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2011 Bon voici le resultat d'un scan en roulant avec fiat ecu scan : READ PARAMETERS: Correct. carburant Cyl. 1: 0,18 même³/i Correct. carburant Cyl. 2: -0,65 même³/i Correct. carburant Cyl. 3: 0,38 même³/i Correct. carburant Cyl. 4: 0,01 même³/i Colmatage filtre à particules: 74,75 % Ouverture valve RGE: 4,00 % l'ouverture de la vanne ne bouge pas pendant l'utilisation, ce qu'il y a de bizarre c'est qu'avant de lancer le scan, j'ai supprimé l'erreur READING ERROR CODES: 1: P0401 - Soupape RGE Exhaust Gas Recirculation Flow Insufficient Detected Cette erreur est produite par la réception par l'ECU d'un signal très faible en provenance du capteur. L'erreur est présente. Appliquez l'action appropriée pour corriger l'erreur du capteur. L'indicateur du tableau de bord était activé pour cette erreur. j'ai eteinds le moteur, rallumé, bizarrement l'erreur ne s'est pas affichée au tableau de bord et je suis allé faire mon tour. de retour extinction, puis redemarrage tjrs pas de message d'erreur, alors que Fiat ECU scan dit que la vanne egr ne s'ouvre pas... Fiat ecu scan ne serais pas au point niveau de l'egr ???
Invité jeremy 72 Posté(e) le 27 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2011 salut a tous avec fiat ecuscan l'injecteur numéro 1 c'est celui a coté de la distribution ou coté batterie sur une 159 2.4 <_<
patrickp41 Posté(e) le 27 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2011 salut a tous avec fiat ecuscan l'injecteur numéro 1 c'est celui a coté de la distribution ou coté batterie sur une 159 2.4 <_<
patrickp41 Posté(e) le 27 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2011 je sais que sur le 1.9 c'est coté distri......je pense que sur le 2.4 c'est idem à verifier
quattro Posté(e) le 27 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2011 C'est toujours pareil quelque soit le moteur ou la marque ! Le premier cylindre est toujours coté distribution !
brera64 Posté(e) le 1 Février 2011 Signaler Posté(e) le 1 Février 2011 (modifié) Bonjour lolo85, je suis interéssée par ta proposition au sujet du Fiatecuscan 2.6.1 si cela permet de faire un reset apres vidange, car je viens d'acheter un ELM 327 ver 1.5a et je doute fort que la version free du Fiatecuscan puisse le faire( c'est pour une brera 2.4 de 2007).Cordialement.Mon mail: danielaaix@yahoo.fr. Modifié le 1 Février 2011 par brera64
brera64 Posté(e) le 2 Février 2011 Signaler Posté(e) le 2 Février 2011 bonjour, je ne savais pas qu'il y avait un version 2.6 mais ce n'est pas important le tout est de savoir si cette version permet de faire ce fameux reset de maintenance? si oui pourrait tu me la faire parvenir? Cordialement.
plimsol Posté(e) le 6 Février 2011 Signaler Posté(e) le 6 Février 2011 Qui sait si on peut intervenir sur le rétro photochromatique de la 159(réglage de sensibilité), je n'ai rien trouvé. D'autre part impossible de me connecter à l'ECU de la Fiat 500 de ma femme. Je n'entre que sur la gestion de DA. Pour info j'ai un ELM327 1.5.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 12 Février 2011 Signaler Posté(e) le 12 Février 2011 (modifié) voici un graphique de ma 159 avec ecuscan (a part que les injecteurs 2 et 5 sont hors cote ) quand pensez vous ??? Modifié le 12 Février 2011 par jeremy 72
MOTORC45 Posté(e) le 13 Février 2011 Signaler Posté(e) le 13 Février 2011 A quelle température moteur à tu pris ces valeurs !!!
Invité jeremy 72 Posté(e) le 14 Février 2011 Signaler Posté(e) le 14 Février 2011 A quelle température moteur à tu pris ces valeurs !!! a froid le matin et au démarrage
Invité jeremy 72 Posté(e) le 14 Février 2011 Signaler Posté(e) le 14 Février 2011 a chaud 90° et au ralentie
MOTORC45 Posté(e) le 14 Février 2011 Signaler Posté(e) le 14 Février 2011 La première chose à faire après ton premier diag , c de mesuré les retours de fuite de tes injecteurs , (à la lecture des valeurs , la disparité entre injecteur me parait importante , le test des retours de fuite donnera une idée plus précise de l'état de tes injecteurs).
Invité jeremy 72 Posté(e) le 15 Février 2011 Signaler Posté(e) le 15 Février 2011 La première chose à faire après ton premier diag , c de mesuré les retours de fuite de tes injecteurs , (à la lecture des valeurs , la disparité entre injecteur me parait importante , le test des retours de fuite donnera une idée plus précise de l'état de tes injecteurs). ok mais on fait comment?
Invité jeremy 72 Posté(e) le 18 Février 2011 Signaler Posté(e) le 18 Février 2011 a chaud 90° et au ralentie personne n'a d'avis sur mes injecteurs??
Recommended Posts