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Posté(e) (modifié)

Bonjour,

voici la capture d'ecran

multiecuscan détecte bien le modele d'injection

Mais en arriere plan tu vois celle ci en rouge et je n'arrive pas a rentrer dedans.

Pour lire certaine info j'y arrive qu'avec une 156 1800. ce qui n'est pas logique.

Modifié par ALFADOUME74
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Posté(e)

Posté il y a une minute

Bonjour,

voici la capture d'ecran

multiecuscan détecte bien le modele d'injection

Mais en arriere plan tu vois celle ci en rouge et je n'arrive pas a rentrer dedans.

Pour lire certaine info j'y arrive qu'avec une 156 1800. ce qui n'est pas logique.

Posté(e)

Bonsoir.

Si tu fonctionnais avec FES et que tu à mis à jour le logiciel, tu a à présent la derniere version nommée Multiecusan.

Tu doit reprendre l'installation des ports com usb/ elm.

Il me semble de mémoire que la vitesse de transmission est supérieure entre le modem et le Body.

Posté(e)

Bonsoir à tous

non je n'ai pas essayé avec FES, mais si je choisis un autre vehicule cela fonctionne parfaitement.

Ecriture en bleu et non en rouge et je réussis à lire le bon kilometrage et les défauts.

Merci pour votre aide

Posté(e)

Ca y est j'ai trouvé il suffit de lire la langue de sheakspeare :angry2:

PLEASE NOTE: The modules in red are NOT supported by the FREE version! You can connect to these modules with the FREE version, but after successful connection the program will only show the Info screen and the following message: FREE VERSION RESTRICTION / This module requires REGISTERED version! / You can run it in 'simulation' (CTRL+F10) mode only!

If the connection is not successful then you will see another message

Si je comprends bien cela veut dire qu'il faut que j'ai la licence pour lire les codes ?

vlf Vive moi !!!!

  • il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Ayant des défauts sur ma 159, je souhaiterais faire l'acquisition d'un câble ELM (ou VAGCOM) + Fiat Ecu Scan.

Que me recommandez vous, sachant que j'ai vu que certains ELM ne fonctionnaient pas ou qu'il fallait les modifier ?

Est ce que la version "gratuite" de Fiat Ecu Scan permet de lire les défauts moteurs ?

Qu'en est-il de la remise à zéro de l'indicateur de service (vidange) ?

Merci.

Modifié par Rosco Coltrane
Posté(e)

Merci lolo85 pour ta réponse. Quelles sont les modifications à apporter au niveau du câble ELM ?

Est ce que ce genre de câble peut convenir : http://cgi.ebay.fr/ELM-327-USB-1-4-OBD-2-II-CAR-DIAGNOSTIC-UNIT-INTERFACE-UK-UNIVERSAL-FAULT-CODE-/110746499247?pt=UK_Diagnostic_Tools_Equipment&hash=item19c90178af#ht_1892wt_946 ?

Posté(e) (modifié)

Ah ok, bon une résistance à virer ce n'est pas trop grave.

Des suggestions quand au câble à acheter (version 1.4 ou 1.5...) ? Si il y en a ne nécessitant pas de modifications, ça serait le top !

Celui-ci par exemple : http://www.ebay.co.u...d=280895464237

Modifié par Rosco Coltrane
Posté(e)

C'est celui que j'ai. Rosco, il marche direct rien a dessouder.

Merci Fredvr. Avec ce câble, et une version enregistrée de Fiat ecu scan, on peut accéder à tout (moteur, airbags, abs / asr...) ?

Posté(e)

Bonjour à tous

Je ne suis pas sûr du kilométrage réel de ma 159 <_<, peut on trouver cet info avec ecuscan ou un autre logiciel par ailleurs en se connectant à l'odb?

Posté(e)

Pareil sur les 147 et Mito,c'est bizarre quand même?!

Posté(e)

Merci pr ta réponse Fredvr

Désolé d'insister mais cette valeur que je verrai dans la centrale comment puis-je etre sûr qu'elle n'a pas été modifiée ?

en gros j'ai acheté une voiture en Allemagne dont je suis très satisfait, mais j'ai aucun historique (pas de carnet d'entretien ), et en concession Alfa, avec le num de série de la voiture ils n'ont pas d'histo non plus (ils m'ont dit que leur base de données était européenne).

On sait qu'outre-Rhin (comme ailleurs) c'est monnaie courante le trafic de compteur, donc voila c'est pr ça que j'insiste pr trouver cette info...

Posté(e)

Merci Lolo

Je vais investir dans ce cable pr remettre a zéro les entretiens que je compte faire moi meme

et surement à moyen terme faire une reprog pr un encore meilleur agrément de conduite...

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

si je dis pas de connerie avec le tacho pro on peux pas modifié le compteur sur 159 (il faut un digimaster 3) et en effet c'est indécelable même avec la valise constructeur

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

attendddddddddddddddddddddddddddddd

je tes pas dit d'acheter un tacho pro !!!!! ce dernier serre a modifier les km si tu veut faire tes vidanges ou diague c'est un kkl ou elm qui te faut

Noooon lol ne t'inquiete pas j'avais bien compris ! je parlais bien sur d'acheter un cable elm ou kkl pr les diags bien sur ;-)

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Il y a du nouveau sur FES/MES, ça faisait quelques temps que je ne l'utilisait pas :P

Avance, durée, quantité injectée, pré-principale-after-post

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

salut a tous

ca fait un moment que je suis pas passe vous voir

je vien de voir qu il y a une version de FES 3.6.2

moi j'ai la 2.3.1

y a t il beaucoup de changement et que peut on faire de plus

principalement sur ma 159

merci

Posté(e)

ce qui m'intéresserais c'est d'allumer mes compteurs avec le contact et de faire baisser la luminosité quand je met les veilleuse ou phares

comme dans mon ancienne astra gtc

vous penssais que je peut le faire avec FES ou Multiecuscan 1 2 R1

Posté(e)

Hello a tous! Jeremy 72 j ai telechargé par ton lien , mais que faut il comme cable pour l utiliser avec un pc portable ?

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

+1000 désoler j'ai un bug

Modifié par jeremy 72

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