ALFADOUME74 Posté(e) le 3 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2012 (modifié) Bonjour, voici la capture d'ecran multiecuscan détecte bien le modele d'injection Mais en arriere plan tu vois celle ci en rouge et je n'arrive pas a rentrer dedans. Pour lire certaine info j'y arrive qu'avec une 156 1800. ce qui n'est pas logique. Modifié le 3 Décembre 2012 par ALFADOUME74
ALFADOUME74 Posté(e) le 3 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2012 Posté il y a une minute Bonjour, voici la capture d'ecran multiecuscan détecte bien le modele d'injection Mais en arriere plan tu vois celle ci en rouge et je n'arrive pas a rentrer dedans. Pour lire certaine info j'y arrive qu'avec une 156 1800. ce qui n'est pas logique.
Antinomique-159 Posté(e) le 3 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2012 Bonsoir. Si tu fonctionnais avec FES et que tu à mis à jour le logiciel, tu a à présent la derniere version nommée Multiecusan. Tu doit reprendre l'installation des ports com usb/ elm. Il me semble de mémoire que la vitesse de transmission est supérieure entre le modem et le Body.
ALFADOUME74 Posté(e) le 4 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2012 Bonsoir à tous non je n'ai pas essayé avec FES, mais si je choisis un autre vehicule cela fonctionne parfaitement. Ecriture en bleu et non en rouge et je réussis à lire le bon kilometrage et les défauts. Merci pour votre aide
ALFADOUME74 Posté(e) le 4 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2012 Ca y est j'ai trouvé il suffit de lire la langue de sheakspeare PLEASE NOTE: The modules in red are NOT supported by the FREE version! You can connect to these modules with the FREE version, but after successful connection the program will only show the Info screen and the following message: FREE VERSION RESTRICTION / This module requires REGISTERED version! / You can run it in 'simulation' (CTRL+F10) mode only! If the connection is not successful then you will see another message Si je comprends bien cela veut dire qu'il faut que j'ai la licence pour lire les codes ? Vive moi !!!!
Rosco Coltrane Posté(e) le 13 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2012 (modifié) Bonjour a tous, Ayant des défauts sur ma 159, je souhaiterais faire l'acquisition d'un câble ELM (ou VAGCOM) + Fiat Ecu Scan. Que me recommandez vous, sachant que j'ai vu que certains ELM ne fonctionnaient pas ou qu'il fallait les modifier ? Est ce que la version "gratuite" de Fiat Ecu Scan permet de lire les défauts moteurs ? Qu'en est-il de la remise à zéro de l'indicateur de service (vidange) ? Merci. Modifié le 13 Décembre 2012 par Rosco Coltrane
Rosco Coltrane Posté(e) le 13 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2012 Merci lolo85 pour ta réponse. Quelles sont les modifications à apporter au niveau du câble ELM ? Est ce que ce genre de câble peut convenir : http://cgi.ebay.fr/ELM-327-USB-1-4-OBD-2-II-CAR-DIAGNOSTIC-UNIT-INTERFACE-UK-UNIVERSAL-FAULT-CODE-/110746499247?pt=UK_Diagnostic_Tools_Equipment&hash=item19c90178af#ht_1892wt_946 ?
Rosco Coltrane Posté(e) le 13 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2012 (modifié) Ah ok, bon une résistance à virer ce n'est pas trop grave. Des suggestions quand au câble à acheter (version 1.4 ou 1.5...) ? Si il y en a ne nécessitant pas de modifications, ça serait le top ! Celui-ci par exemple : http://www.ebay.co.u...d=280895464237 Modifié le 13 Décembre 2012 par Rosco Coltrane
Rosco Coltrane Posté(e) le 13 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2012 C'est celui que j'ai. Rosco, il marche direct rien a dessouder. Merci Fredvr. Avec ce câble, et une version enregistrée de Fiat ecu scan, on peut accéder à tout (moteur, airbags, abs / asr...) ?
jim_wahid Posté(e) le 13 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2012 Bonjour à tous Je ne suis pas sûr du kilométrage réel de ma 159 <_<, peut on trouver cet info avec ecuscan ou un autre logiciel par ailleurs en se connectant à l'odb?
jim_wahid Posté(e) le 13 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2012 Merci pr ta réponse Fredvr, que veux tu dire par : +/- 5% de l'ordi de bord. ?
wr1 Posté(e) le 14 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2012 Pareil sur les 147 et Mito,c'est bizarre quand même?!
jim_wahid Posté(e) le 14 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2012 Merci pr ta réponse Fredvr Désolé d'insister mais cette valeur que je verrai dans la centrale comment puis-je etre sûr qu'elle n'a pas été modifiée ? en gros j'ai acheté une voiture en Allemagne dont je suis très satisfait, mais j'ai aucun historique (pas de carnet d'entretien ), et en concession Alfa, avec le num de série de la voiture ils n'ont pas d'histo non plus (ils m'ont dit que leur base de données était européenne). On sait qu'outre-Rhin (comme ailleurs) c'est monnaie courante le trafic de compteur, donc voila c'est pr ça que j'insiste pr trouver cette info...
jim_wahid Posté(e) le 14 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2012 Merci Lolo Je vais investir dans ce cable pr remettre a zéro les entretiens que je compte faire moi meme et surement à moyen terme faire une reprog pr un encore meilleur agrément de conduite...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 15 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2012 (modifié) si je dis pas de connerie avec le tacho pro on peux pas modifié le compteur sur 159 (il faut un digimaster 3) et en effet c'est indécelable même avec la valise constructeur Modifié le 15 Décembre 2012 par jeremy 72
jim_wahid Posté(e) le 15 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2012 attendddddddddddddddddddddddddddddd je tes pas dit d'acheter un tacho pro !!!!! ce dernier serre a modifier les km si tu veut faire tes vidanges ou diague c'est un kkl ou elm qui te faut Noooon lol ne t'inquiete pas j'avais bien compris ! je parlais bien sur d'acheter un cable elm ou kkl pr les diags bien sur ;-)
Invité Roki Posté(e) le 26 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2012 Il y a du nouveau sur FES/MES, ça faisait quelques temps que je ne l'utilisait pas :P Avance, durée, quantité injectée, pré-principale-after-post
gratou26 Posté(e) le 12 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2013 salut a tous ca fait un moment que je suis pas passe vous voir je vien de voir qu il y a une version de FES 3.6.2 moi j'ai la 2.3.1 y a t il beaucoup de changement et que peut on faire de plus principalement sur ma 159 merci
gratou26 Posté(e) le 13 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2013 ou la la arooops bon et les changements c'est quoi je peut trouver ca ou
gratou26 Posté(e) le 13 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2013 ce qui m'intéresserais c'est d'allumer mes compteurs avec le contact et de faire baisser la luminosité quand je met les veilleuse ou phares comme dans mon ancienne astra gtc vous penssais que je peut le faire avec FES ou Multiecuscan 1 2 R1
Invité jeremy 72 Posté(e) le 13 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2013 http://www.multiecuscan.net/
Julio 26TI Posté(e) le 13 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2013 Hello a tous! Jeremy 72 j ai telechargé par ton lien , mais que faut il comme cable pour l utiliser avec un pc portable ?
Antinomique-159 Posté(e) le 13 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2013 Si tu cherche bien sur le forum, j'ai mis le guide en français du Multiecuscan
Invité jeremy 72 Posté(e) le 14 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2013 (modifié) +1000 désoler j'ai un bug Modifié le 14 Janvier 2013 par jeremy 72
Recommended Posts