Papa_Marco Posté(e) le 10 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2012 (modifié) Merci de regarder ici pour savoir, il suffit de savoir lire http://www.fiatecusc...hiclesList.aspx Ca fait 50 000 000 000 fois qu'on le dit. Il te faut le cable KKL simple pour voir l'injection. Pour le reste, il te faut le cable KKL avec pin 1, 3, 9 soit celui de mon message que tu à cité. Pour le xénon, il faut modifier le cable (pin 12) Voir ici pour les xénon et FES Modifié le 10 Juin 2012 par Papa_Marco
King Nothing Posté(e) le 10 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2012 Tout de manière c'est un ELM 327 que j'ai. J'avais des condo avec pour lire l'airbag mais je connais pas les branchements.
alfalorand Posté(e) le 10 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2012 Vous penserez a dire merci a Papa Marco, qui a spontanément, gentillement donné les conseils !
King Nothing Posté(e) le 10 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2012 Les condos transforment l'ELM 327 an KKL? Car d'après le tableau les ELM même modifié ne peuvent lire ni airbag ni abs.
slibby Posté(e) le 10 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2012 Si tu veux on peux tester avec mon câble super, on va faire ca! et si ca me plait, j'acheterai ce qu'il faut. papa marco, t'as pas un cable a me conseiller?
Papa_Marco Posté(e) le 10 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2012 (modifié) Avec ça tu ne devrais pas avoir de problème http://www.amazon.fr...ASIN=B000ZLRGKG N'oublie pas de mettre les feuille A4 dans la boite à gants Modifié le 10 Juin 2012 par Papa_Marco
zakaria75 Posté(e) le 12 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2012 (modifié) petit retour d'expérience, après branchement et scan sur ma 159, j'ai les injecteurs qui sont dans la norme (+-2) à froid, mais dès que la voiture arrive à température (90°), j'en ai un qui part en C :angry2: :angry2: LLES!!! il monte à 3,34 mm3/i.... Les autres ont des valeurs corrects, 2 sont à ~1.3 et un à 0.90. Savez vous à quoi cela peut il être du svp? Encrassement, tête déformée ou autre? Merci de vos réponses... Modifié le 12 Juin 2012 par zakaria75
Papa_Marco Posté(e) le 12 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2012 Dans le principe, ton injecteur laisse passé trop de gazoil. Après, pour savoir quoi dans l'injecteur, une dépose s'impose. Cependant, si tu n'a pas de vibration au ralenti ni de perte de légère puissance ou de vibration à l'accélération, il n'y a rien d'urgent. A tu fait une moyenne sur quelques kilomètre?
zakaria75 Posté(e) le 12 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2012 (modifié) Non testé à l'arrêt puisque je testais l'elm et fes 3.6. J'ai voulu voir... J'ai réinitialiser le service et parcouru le logiciel. J'ai ainsi vu qu'on pouvait désactiver l'alarme des ceintures... J'ai oublié de préciser que ces valeurs sont au ralenti. En accélérant, toutes les valeurs se regroupent autour de 0,50 environ... Modifié le 12 Juin 2012 par zakaria75
Papa_Marco Posté(e) le 12 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2012 (modifié) Donc il n'y a rien de méchant. Tu à 1 injecteur qui à une légère usure qui n'a rien de bien méchant, tu peut encore roulé pas mal de kilomètres. Modifié le 12 Juin 2012 par Papa_Marco
zakaria75 Posté(e) le 12 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2012 HS ON Sans doute... J'ai fait un plein avec du total excellium et, je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai fait plus de 500 km avec la moitié du plein et je suis bien parti pour faire 1000 bornes avec le plein.... Mes 3 précédents pleins avec du gasoil de elf, on était de l'ordre de 900 km ( pas atteint car plein au bout de 850 km).... HS OFF
King Nothing Posté(e) le 15 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2012 (modifié) Petite question concernant la partie Selespeed. J'aimerais faire l'auto calibrage de l' embrayage après avoir régler la longueur du pointeau. Je pense avoir compris comment fonctionne FES pour exécuter cette procédure, il donne l'odre à l'ordinateur de la voiture de lancer l'auto calibration et afficher le résultat si l'ordre est validé ou pas. Mais ce n'est je pense en aucun cas la validation du test puisqu'il il y a tout un tas de chose manuel à faire. Il ne peut faire autrement car il se déconnecte dès qu'on coupe ou allume le moteur. Il faut donc ne pas tenir compte du fait qu'il se déconnecte et faire la procédure manuel jusqu'au bout. Par contre je sais pas comment valider que l'auto calibration c'est bien passé. Je ferais un test demain. Mais j'ai une question concernant la version de ma 156. Elle est de février 2001. Moteur TS. Phase 1 avec boutons des vitesses au volant Quand je me connecte à "ALFA 156 SELESPEED - Marelli SELESPEED Automatic Gearbox" j'ai une erreur de code iso. Un truc du genre. Mais pas d'erreur quand je me connecte à "ALFA 156 '02 SELESPEED - Marelli SELESPEED CFC208F Automatic Gearbox" '02 correspondant à l'année je suppose, qui à raison? Modifié le 15 Juin 2012 par King Nothing
jivasasha Posté(e) le 20 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2012 quelqu’un a déjà fait un alignement proxy avec fes sur 159/brera?
sebg Posté(e) le 26 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2012 Salut, Sur vos 159 1.9 reprog, vos valeurs "boost pressure" et desired "boost presure" sont elles les mêmes (ou avec quasiment peu d'écart ) ? Il me semble que sur la mienne j'avais a peu prêt 200mbar de moins sur le boost pressure lorsque j'envoi la sauce ! Est ce un mauvais présage pour le turbo ???? merci d'avance,
Invité jeremy 72 Posté(e) le 7 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2012 salut je vais bientôt changer de pc portable , pour fes il y a un problème ou yanis te le remet sur le nouveau ?
wr1 Posté(e) le 7 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2012 Il peut te transférer la licence sur ton nouveau Pc en la désactivant sur l'ancien.
mike23 Posté(e) le 9 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2012 Bonsoir à tous après passage à la valise FES, j'ai 2 codes qui apparaissent donc un que je ne peux effacer, celui de la vanne EGR. Comme celle ci n'est pas condamnée, que signifie "pas de signal": morte ou pas? J'ai tenté de la démonter mais je n'ai pas pu la désolidariser de sa base donc pas vu l'intérieur. Le premier probleme a t il une incidence sur le 2ème défaut?
Papa_Marco Posté(e) le 10 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2012 (modifié) Regarde si tu à 1 capteur sur la pipe d'admission comme pour la 175cv. Si le capteur est sale, la régulation de pression par la valve EGR et l'erreur P0235 est lié (relevé sur la 175cv). Par contre le no signal ce n'est pas bon pour l'EGR. Soit 1 fil coupé, soit la prise mal branché, soit la commande HS. Pour déssolidarisé la commande, il faut démonté complètement la vanne et la sortir (2 boulon de "clefs" de 13 + 4 boulon de "clefs" de 10). Modifié le 10 Juillet 2012 par Papa_Marco
Rom1 Posté(e) le 10 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2012 "la régulation de pression par la valve EGR" ... Ca veut dire quoi ?
Papa_Marco Posté(e) le 10 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2012 La vanne EGR créer une ouverture du circuit qui dépressurise l'admission à son ouverture. C'est comme ça que nos cher 156 JTDm détecte l'anomalie et allume le voyant au TBD lorsqu'on condamne totalement la vanne. Le capteur situé sur l'admission est chargé de mesuré la pression et permet la gestion de la géo variable et de la vanne EGR. La régulation haute se fait pas la géo variable et la dépréssurisation se fait par la vanne. Je sais c'est un peu merdique comme système. C'est pour ça qu'une reprog évite des problèmes.
mike23 Posté(e) le 10 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2012 Pour le capteur sur le collecteur admission, je l'ai changé car dans un état je vous explique pas. Par contre je n'ai pas pu ouvrir la vanne egr car une des vis de 10 est foiré (et bien foiré) donc je ne sais pas comment est l'intérieur de ma vanne. La prise est bien clipsée à la vanne, je ne vois pas de fil coupé. De combien est l'alimentation pour cette vanne et comment testé électriquement celle ci?
Rom1 Posté(e) le 10 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2012 Papa_Marco : je ne comprends pas : L'EGR est montée en parallèle du circuit d'admission. Comment peut-il y avoir une dépression dans l'admission à cause de l'EGR ? Je veux dire par là que la seule chose qui transite par l'EGR est ce qui sort du collecteur d'échappement et qui est rédirigé en partie vars la vanne EGR. Cette vanne est pilotée par le calculateur qui est renseigné par le débitmètre. Au niveau de l'admission, c'est uniquement ce qui sort du turbo qui rentre dans le moteur. L'admission fonctionne en pression et non en dépression. Arrête moi si je me trompe, mais dans les deux cas, que ce soit dans l'admission et dans l'egr ce qui entre dans le moteur le fait en pression et non en dépression. La pression est contrôlée par le capteur sur la rampe. Une fois la vanne EGR ouverte, il y a toujours un phénomène de pression afin de laisser la culasse en excès d'air. Je ne vois pas comment l'EGR peut créer une dépression dans le circuit d'admission. L'EGR ne va pas aspirer (phénomène de dépression) l'air admis dans le collecteur, au contraire, il va y a voir un surplus (donc pression) : les gaz arrivant à l'EGR vont s'accumuler dans le cylindre à piston de la vanne. Le calculateur va commander à l'éléctraimant de pousser le piston qui va alors relâcher les gaz dans le collecteur. En aucun cas le phénomène inverse se produit. La vanne EGR fonctionne à sens unique. Elle envoie, elle ne crée par d'ouverture par laquelle l'air admis va s'échapper. C'est là que je ne comprends pas ton explication (ceci dit, sans vouloir te contredire... Je ne vois pas c'est tout)... :mellow:
Recommended Posts