Nofioul Posté(e) le 29 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2013 Je sais pas trop. La 306 était quand même réussie et la ZX a toujours trainée une image de " voiture de vieux", même à la pleine époque où elle se vendait comme des petits pains et la Volcane 2.0 n'a rien changé à l'affaire. Désolé pour le pourrissage de topic Ndo.
leju07 Posté(e) le 29 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2013 Justement, ça aurait peut-être rajeuni son image.
Nofioul Posté(e) le 29 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2013 Tu as peut-être raison et tu vas me dire, ils ont bien sorti un break qui s'est pas plus mal vendu que la 306 break, alors pourquoi pas un cabrio.
leju07 Posté(e) le 29 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2013 Bon, en même temps elle était pas non plus vraiment belle, on dirait que la 306 cab et la R19 cab ont copulé et que quand la femelle a levé la benne il en est sorti ça!
Nofioul Posté(e) le 29 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2013 Voilà le fameux concept "Vent d'Ouest". Ce qui était difficile à gérer sur la ZX, c'était surtout sa face avant trop "passe-partout".
leju07 Posté(e) le 29 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2013 Ouais enfait c'est moche, t'as raison, ils ont bien fait de pas la produire.
Ndo Posté(e) le 29 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Avril 2013 La 306 cab est bien plus élégante.
Ndo Posté(e) le 30 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Avril 2013 La seule difficulté, qui n'en est pas une quand on la voiture en main, c'est le freinage. Alors je ne parlerais pas de freinage, mais de ralentissement. Il va falloir que j'apprenne à anticiper l'anticipation avec cette voiture, c'est à dire que je n'aurai pas encore démarré qu'il faudra que je sache exactement où je devrais commencer à appuyer sur la pédale pour m'arrêter au stop en bas de chez moi. lol
slibby Posté(e) le 30 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2013 franchement une 306 cab est tout de même beaucoup plus jolie qu'une 4L.... comment ca j'ai rien compris?
Papa_Marco Posté(e) le 30 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2013 (modifié) Il y a quelques semaines, j'ai fait plaisir à Papa_marco en lui faisant essayer Pénélope. Il s'en est très bien sorti avec le levier au volant à l'américaine. La plupart d'entre nous ont une moto. On passe bien les vitesses avec le pied, c'est pas plus difficile non ? La seule difficulté, qui n'en est pas une quand on la voiture en main, c'est le freinage. Papa Marco -> américaine ..... . J'ai une connaissance particulière en mécanique qui me facilitait un peu la tache sans compté le nombre de véhicule incalculable que j'ai conduit de la 2CV à la merco en passant par la 4L, le J5, le J7, La Volvo à vario, les anglaise BVM et BVA etc,etc.... Mais je ne faisais pas le malin essentiellement a cause de la valeur de la voiture et des abrutis avec qui on partage la route. C'est qu'une vielle grand mère, ça ne se traine pas comme une jeunette. On tire beaucoup moins dedans (voir pas du tout) et il faut la maitrisé tout en douceur en appuyant bien fort sur les parties de son corps . Mais alors moi et l'oreille du mécano. a chaque fois que je conduit une voiture, il faut que je sorte une liste de problèmes à voir. Alors NDO, Ta 4L elle est pourri? Par ce que a part 3 point de rouille que tu dit et une photo de loin, on en voit pas grand chose de ta 4L. Tu a quand même pris + de photo en attendant le mois non? Edit: Je vois toujours pas l'intérrieur Modifié le 30 Avril 2013 par Papa_Marco
slibby Posté(e) le 30 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2013 ouais mais toi, tu as des enjoliveurs sport, ca change tout!
sundae Posté(e) le 30 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2013 tu viendras a Apigné avec ??? tu auras les droit de rentrer dans le sacro saint
Vounetino Posté(e) le 30 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2013 Tu pourrais aussi l'aménager en camping car Et partir en Europe de l'Est pour les vacances
Draxjoe Posté(e) le 30 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2013 C'est vrai que les enjoliveurs font tuning.... Moi, j'dis çà, j'dis rien.....
kbass Posté(e) le 30 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2013 Moi je veux bien venir y foutre un coup de pied dans la carrosserie, juste pour le fun!
leju07 Posté(e) le 30 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2013 Viens avec au rasso national aussi!!!
Ndo Posté(e) le 30 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Avril 2013 Alors NDO, Ta 4L elle est pourri? Par ce que a part 3 point de rouille que tu dit et une photo de loin, on en voit pas grand chose de ta 4L. Tu a quand même pris + de photo en attendant le mois non? Edit: Je vois toujours pas l'intérrieur Ces photos sont celles de mon vendeur, je n'en ai fait aucune! Mais quand je l'aurai, tu en verras un peu plus. ouais mais toi, tu as des enjoliveurs sport, ca change tout! C'est ça en fait qui m'a fait craquer, mais je ne voulais pas le dire... :blush: tu viendras a Apigné avec ??? tu auras les droit de rentrer dans le sacro saint T'es fou!! Si je viens avec, je me gare au milieu de toutes les Alfa, avec vous! Par contre, il faudra que je réfléchisse à installer un mini bar dedans, pour l'apéro du midi! Tu pourrais aussi l'aménager en camping car Et partir en Europe de l'Est pour les vacances Oulala! Elle risque de faire encore trop moderne dans ces contrées de l'Est, je risquerai de passer pour un gros bourge! Pour convaincre ma femme qu'il me la faut (oué parce qu'une 4L, ça reste une 4L, et j'ai quand même dû batailler ferme, et travailler au corps), je lui ai dit: "imagine si on part en chouïlle, on pourra dormir dedans! Elle m'a regardé avec un regard plein d'interrogation, de pitié et de "il est mignon....." :P Moi je veux bien venir y foutre un coup de pied dans la carrosserie, juste pour le fun! Faudra me passer sur le corps avant! :ninja: Viens avec au rasso national aussi!!! Impossible je l'aurai 15 jours après le rasso! Sinon, je lui aurai collé un vieux logo Alfa par dessus le losange, il doit m'en rester un à trainer.
Papa_Marco Posté(e) le 30 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2013 Au pire tu lui colle ça: http://www.ebay.fr/itm/ALFA-Romeo-4x75mm-Wheel-Center-Vinyl-Logo-Emblem-Sticker-Decal-New-/110865745653?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item19d01d06f5. N'oublie pas de passer par la aussi http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/6401-stickers-aro-pour-se-reconnaitre-5-euros-port-inclus/page-107#entry710097
Vounetino Posté(e) le 30 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2013 Faudra me passer sur le corps avant! :ninja: C'est vrai ! on peut ?
WILfrid Posté(e) le 30 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2013 Ah oué? Je sais pas pourquoi mais moi je la trouve super cool ta futur 4L. :laugh:
WILfrid Posté(e) le 30 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2013 Il faudra quand même une boutanche pour Nofioul....
Ndo Posté(e) le 30 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Avril 2013 Au pire tu lui colle ça: http://www.ebay.fr/itm/ALFA-Romeo-4x75mm-Wheel-Center-Vinyl-Logo-Emblem-Sticker-Decal-New-/110865745653?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item19d01d06f5. N'oublie pas de passer par la aussi http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/6401-stickers-aro-pour-se-reconnaitre-5-euros-port-inclus/page-107#entry710097 Ca me donne des idées du genre un stiker de chaque côté "Assistance alfa Romeo". :P C'est vrai ! on peut ? Rien ne t'empêche d'essayer. Je sais pas pourquoi mais moi je la trouve super cool ta futur 4L. Sûrement parce que son futur ancien proprio est un gars sympa et accueillant.
Recommended Posts