Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 2,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)

Je ne viendrai peut etre pas jusqu'à chez toi avec, mais oui on boira un coup ensemble pour la fêter.

Quand je passerai de la 159 qui en fait 185, à celle là qui en fait 34, ça fera une petite différence! :laugh:

Posté(e)

Il n'y a jamais eu de 505 cabriolet mais des 504. Faut sortir le dimanche Leju.

Posté(e)

Punaise, Leju marque un point!

Mais c'est pas ça! :laugh:

Pour rappel: elle est française, fait 35ch, est blanche, a un très grand coffre.

Ultime piste (rien que ce mot est un indice!!): elle est adepte du trophée chez les étudiants. :actu19hw:

Posté(e)

@Leju : S'il s'était payé le proto de la 505 cabriolet, je pense qu'il aurait eu intérêt à faire un gros chèque.

Posté(e)

Pourquoi cet achat?

Tu vas pouvoir en trimballer des trucs avec çà!

Posté(e)

:aro_mdr:

J'ai des travaux à faire chez moi, et donc j'étais à la recherche d'un petit utilitaire, pas trop chère car je ne voulais pas ajouter d'attelage à une de mes Alfa. Et le hasard a fait que j'ai entendu parlé de celle là. Vu son état, et ce que je vais en faire, elle est parfaite: trimbaler mon vtt pour les randos, allez chercher du matos (l'autre jour j'ai un sac de terreau qui s'est ouvert dans le coffre de la 159), m'emmener au taf même quand il a neigé.

Et aussi pour le délire! Une 4L les mecs!!! C'est pas l'objet de tous les fantasmes automobiles, mais elle fait bien rire cette voiture, et devient rare dans le paysage, surtout dans cet état. :smile:

Posté(e)

Alors c'était exactement ce qu'il te fallait!

Tu vas bien rigoler avec en effet parceque ça se conduit pas comme une 159

Elle a presque mon age cette voiture, prends en soin

Posté(e)

Oui il y a 2 ou 3 points de rouille que je vais traiter. sinon je compte bien y faire attention, elle n'a que 108000 kms.

Et le levier de vitesse au tableau de bord, c'est assez déroutant mais au bout de 500m on sait comment ça fonctionne comme si on l'avait toujours eu. :P

Posté(e)

Quand j'étais gamin, la tante d'un pote avait une 4L jaune, la classique!

Les sièges sans appui-tête en simili cuir rembourrés de paille...le levier de vitesse à hauteur de volant, ça m'avait halluciné

Mais cette caisse était increvable même si on sentait que cette bonne femme avait un peu de mal à la maitriser parfois...

Posté(e)

Excellent! Mon père en avait il y a longtemps lors qu'il était encore en activité pour son entreprise de maçonnerie.

C'est marrant à conduire, complètement différent de ce qu'on a l'habitude maintenant.

Mais pour tes travaux bon choix!

Posté(e)

Excellent une 4l ! Mon père en avait une il y a 30 ans mais pas en fourgonette, increvable sinon en prend soin !

Posté(e) (modifié)

On en discutait en privé l'autre jour avec NDO et d'autres potes: Ce qui me fait halluciner ce sont les gens qui sont incapables de savoir passer les vitesses autrement que sur un levier au plancher. Une 2 CV, ça a les vitesses comme une 4 L mais inversées (1° vers soi à gauche, 2° au fond au milieu, 3° sers soi, milieu, 4° au fond à droite. Marche arrière en face de la première, j'ai pas l'impression que ce soit compliqué. Une Citroën Traction, c'est 1° en bas à droite, 2° en haut à gauche et 3° en bas à gauche (pas de 4° évidemment).

Il y a quelques semaines, j'ai fait plaisir à Papa_marco en lui faisant essayer Pénélope. Il s'en est très bien sorti avec le levier au volant à l'américaine. La plupart d'entre nous ont une moto. On passe bien les vitesses avec le pied, c'est pas plus difficile non ?

La seule difficulté, qui n'en est pas une quand on la voiture en main, c'est le freinage.

Modifié par Nofioul
Posté(e)

Et à part ça t'en pense quoi de la 505 cab'?

Posté(e)

Ils avaient fait le proto du coupé aussi. Je pense pas que ça aurait aussi bien marché que pour la 504 qui avait le coup de patte de Pininfarina.

Je ne sais pas si tu sais, mais Heuliez (où mon père avait travaillé) avait sorti un proto de ZX cabrio qui n'était pas moche du tout. Cirtoën n'en a jamais voulu, car il serait sorti trop tardivement.

Posté(e)

Oui je me souviens bien du concept zx cab... Bien moins vilzin que la Visa cab !

Posté(e)

Il y a eu la 309 break également (tu retrouves les images de tout ça sur le net). J'avais eu l'occasion de voir ces modèles avec mon paternel dans les années 90.

Posté(e)

Bien dommage pour la ZX cab', ça se serait vendu aussi bien que la 306 cab' sortie plus tard.

• Créer...