Aller au contenu

Le Show Vroom De Ndo!


Ndo

Recommended Posts

Moi j'ai toujours mis du pirelli, certes ça fond un peu comme neige au soleil mais la tenue de route sur le sec est impressionnant et les prestations sous la pluies sont très bonnes aussi... la sécurité a un prix!

Et puis des pneus italiens sur une italienne :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je reviens de chez Alfa: mes feux de croisement étaient bien réglés trop bas. Bizarre qu'il n'y ai rien eu de noté sur le contrôle technique <_< .

En fait je veux, pour les pneus, le meilleur compromis entre prix/longévité/confort/tenue de route sur sec et mouillé. Les Bridg' sont parfait sur la 147, mais le sont-ils sur la 159? Pour oui tapez: 1; pour non tapez: 2 :bigrir: ; (15€ par réponse facturé en plus de votre forfait internet... B) )

Sinon, on voit que la bête est lourde quand on compte arriver tranquillement à une intersection grace au frein moteur... bah on peut pas. On se trouve emporté par le poids de l'engin. A mon avis les plaquettes de frein vont vite descendre. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludo,

Sur ma TI (19 pouces), ai eu des Continental, des Pirelli P Zero, et des Nankang AS-1.

Au niveau Grip, les meilleurs était les Pirrelli, mais en gros, la longétivité était inférieur de 25% / Continental et 20% / Nankang.

Au niveau sensation, c'est très proche entre Continental et Nankang, que ce soit sur sec, mouillé, et neige ... Juste les Nankang sont un poil plus bruyants ... mais comme ils coutent 2.5 fois moins chers que les Conti et les Pirrelli, depuis 60.000 kms, je n'ai que des Nankang !

Pour info, et je mettais cela sur le fait que c'était une boite auto, les plaquettes de frein à l'avant ne durent que 30-35.000 kms sur ma 159 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais loupé la mise à jour :unedent:

Bon achat donc :P

Question pneu pour avoir goûté au Bridg' sur mon ex BMW série 5 qui était assez lourde et demandait des pneus aux flancs d'acier, j'avoue ne pas avoir trouvé mieux. Les Nankang étaient un bon compromis mais ils finissaient souvent ovalisés avant d'être usés.

Les Pirelli P6000 no comment - j'ai failli me tuer 2 fois avec sur le mouillé. Comme avant sur ma grosse Cx j'avais failli me planter 2 fois également avec des Pirelli, c'est un marque je n'achèterai jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder les pneus Nakang, c'est vrai qu'ils ne sont pas cher comparé aux Bridg' et encore moins que les Pirelli. http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=456695.125.9860&typ=R-134999&ranzahl=4&Breite=225&Herst=Nankang&Quer=50&Felge=17&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=15&Transport=P&dsco=125&sowigan=So

Après si vous me dites que la qualité et la longévité sont là, je pourrai bien essayer. :smile:

Si je vois que ça ne va pas, je me tournerai de nouveau vers Bridgestone, précisément ceux là: http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=3732017.125.27957&typ=R-172732&ranzahl=4&Breite=225&Herst=Bridgestone&Quer=50&Felge=17&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=15&Transport=P&dsco=125&sowigan=So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE PARLE ODB ECRANT GPS RADIO

C'est pas la peine de gueuler! :P Et puis fallait préciser, NA! ;)

Bon, au GPS ça n'a pas l'air comme ça le mien, donc je vais avoir une maj à faire chez Alfa alors. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lolo pour ces lien. :biz:

Aujourd'hui j'ai fait mon Leju! J'ai mis 3h à décrasser le cuir de la 159, et je dois dire que le résultat est superbe! Je vois clairement une différence. De plus j'ai fait ça en plein soleil et j'ai dû perdre quelques litres de sueur... :unedent:

Comme produit j'ai utilisé du MEGUIAR'S GOLD CLASS CUIR, une brosse Baranne pour cuir, une chamoisine et une microfibre.

Voici quelques photos:

Voilà pour le siège conducteur.

Avant:

p1030910.jpg

p1030912.jpg

Après:

p1030913.jpg

p1030914.jpg

p1030911.jpg

Voilà pour le siège passager.

Je n'ai frotté que la partie droite pour voir la différence: :blink:

p1030916.jpg

Après:

p1030917.jpg

p1030918.jpg

Les places arrières.

p1030919.jpg

Bein je ferai pas ça tous les jours! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah non les cuirs sont comme neuf, plus personne ne monte dedans maintenant! :aro_mdr:

Bon d'accord, dès que je peux je fais une vidéo. B)

Modifié par Ndo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui veut entendre parler du 2,2 JTS? Personne? Bah je vais en parler quand même! ^_^

Je vais tout de suite commencer par le sujet qui fâche: la consommation. Sans taper dedans, pour le moment je suis à 9,5L/100. Ca fait beaucoup, mais bon, j'assume mon choix. De plus, le comportement du moteur que je vais décrire ci dessous me fait totalement oublier ce mauvais point.

Alors ce moteur, il faut quand même le cerner. Parce qu'il est assez coupleux: au maximum 230 Nm à 4.500 tours/min. Et il y a des chevaux aussi: 185 percherons à 6500t/min.

Au début j'avais tendance à vouloir pousser les régimes entre chaque changement de rapport. Mais finalement c'est en dessous de 3000t/min qu'il s'apprécie. Ca tracte, ca burn même en sortie de rond point si je ne fais pas attention, bref il se comporte comme un diesel moderne. :blink:

Par contre, une fois dans les tours, c'est assez linéaire ce qui est dommage. D'un autre côté, ça permet aussi de ne pas se faire pièger un coup de botte au cul quand on a pas l'habitude (je pense à ma femme... ^_^ ).

Sur l'autoroute, je suis à 4000t/min pour 140km/h sur le 6ème rapport. Le bruit du moteur n'est pas trop envahissant dans l'habitable. Ce qui est bien c'est que dès qu'on appuie ça part, faut faire gaffe aux points! ^_^

Même à 90 km/h, pas besoin de changer de rapport pour doubler grâce au couple, c'est génial! :smile:

Bon, prochainement une vidéo viendra compléter mes propos. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ravi que tu en sois satisfait... Pour la conso, je savais que c'était un peu soiffard pour l'avoir essayé en Spider. Mais bon, ça se travaille aussi l'économie...:smile: Et surtout t'as l'agrément de l'essence quand même. A t'il comme sur le Spider un râle rauque qui se fait entendre entre 2000 et 2500 tr/min rappelant le bruit du boxer ?

Modifié par Cagouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui veut entendre parler du 2,2 JTS? Personne? Bah je vais en parler quand même! ^_^

Moi, moi ! ça m'intéresse. L'année qui a suivi l'achat de ma 156 JTS (165 ch), la 159 est sorti en 2,2. Je la regardais de près :wub:

Je vais tout de suite commencer par le sujet qui fâche: la consommation. Sans taper dedans, pour le moment je suis à 9,5L/100.

Le TBI consomme pareil. Faut pas espérer moins dans une 159 essence.

bref il se comporte comme un diesel moderne. :blink:

Hum... disons comme un moteur qui a suffisamment de couple en bas. Tu devrais essayer le TBI, tiens.

Bon, prochainement une vidéo viendra compléter mes propos. B)

Oh oui oh oui :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les vidéos !

Si c'est pour moi, le petit siège à l'arrière, sache que j'ai pris 2 kilos pendant le mois d'août.... :unedent:

Ca le fait bien en tout cas... :wub:

J'ai rêvé ou t'as croisé une Buick un moment donné ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...