Aller au contenu

Le Show Vroom De Ndo!


Ndo

Recommended Posts

  • Réponses 2,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ben oui, l'autre jour c'était une Traction.... :blink:

Par chez nous aussi, incroyable ce que l'on croise. Picasso 1, Picasso 2, Grand Picasso, C 3 Picasso, Scénic 1 et 2, bizarrement très peu de 3. Dacia Logan, en break aussi, Dacia Sandero, Dacia Duster, le tout dans d'effrayantes accélérations de la mort et des fumées noires hautement cancérigènes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà discuté une fois avec le propriétaire de l'américaine que j'ai croisé. Il a reçu cette voiture suite au décès de son père. Cette voiture dors dans un box climatisé, et le taux d'humidité y est scrupuleusement contrôlé pour éviter toute formation de rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mettre un coup de perçeuse dans les silencieux... :blink::unedent:

Sinon y'a Ragazzon qui fait ça mais ça peur que ça fasse too much:

Le prix: http://www.echappement-accessoire-auto.fr/echappement-par-marque/echappement-alfa-Romeo--silencieux-duplex-inox-alfa-Romeo-159-2.2-jts-136kw-sportwagon-sortie-ronde-102-même--ref50012206.html

Modifié par Ndo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du diamètre ou du bruit ? Les sorties existent en 90mm de diamètre. D'origine c'est du 80mm donc pas trop de changement.

C'est que je vais monter d'ici quelques temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du bruit surtout, j'aimerai bien que ce moteur s'exprime, mais je n'ai pas envie de passer pour un Jacky Moumoutte! :unsure:

Par exemple ce son j'adore:

http://www.youtube.com/watch?v=ijpyLj5vRaw&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le TBI consomme pareil. Faut pas espérer moins dans une 159 essence."

Et concernant le V6 Holden, ça tourne en combien en moyenne? Parce que je les trouve bien gourmands moi ces 4-cylindres d'Alfa 159. On est pas loin de ma moyenne en GTA là.

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas mais je pense que le poids de la 159 doit jouer pas mal sur les consos, y compris en version "chaudière"... :unsure:

Pour le son Ludo: Je prèfère celui de la 2° vidéo (avis perso). Te souviens-tu de celui de la 166 du père Gillou ? Et encore là, il a encore fait des modifs.... :unedent:

Si tu veux du son, tu prends ça sinon, là c'est le panard total, pointure 47 !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que ma version "chaudière" consomme anormalement .... d'autant depuis que je suis rentré de vacances, en roulant plus que pépère, n'arrive plus à descendre sous 9l/100 .... alors qu'avant était plutôt vers les 8l / 8,2l ... Bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nofioul: excellent le son de la 6C! :wub:

Vdue: pour la conso, je pense que le poids de la voiture y est fortement pour quelque chose.

Le Ragazzon sur ma 159, ça donne ça:

Modifié par Ndo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que ma version "chaudière" consomme anormalement .... d'autant depuis que je suis rentré de vacances, en roulant plus que pépère, n'arrive plus à descendre sous 9l/100 .... alors qu'avant était plutôt vers les 8l / 8,2l ... Bizarre !

Faut pas te formaliser non plus et voir le diable partout.... Tu reprends tes trajets habituels sur une moyenne de 100 bornes et tu verras bien.... :smile:

Ludo: Alors Sandra, elle est contente de la Kermit du coup ? Elle se la joue 5 000 tours aussi ? :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandra je ne sais pas ce qu'elle fiche avec la 147, mais elle consomme pratiquement comme moi avec la 159! Elle se prend pour une païïïlote. :P

Et puis, elle a chopé le virus Alfa, je ne compte plus les fois où elle m'a dit: "j'adore conduire cette voiture". B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:aro_mdr: la païlotte ! Qu'elle Païlotte pas trop car les bleus vont la faire païlotter à pied après, en mode athlétisme ! :unedent:

Modifié par Cagouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas te formaliser non plus et voir le diable partout.... Tu reprends tes trajets habituels sur une moyenne de 100 bornes et tu verras bien.... :smile:

Nofioul, j'ai 65 kms aller pour aller bosser, et je compare avant et après mes vacances ... Pendant, les vacances, où il a fait perpétuellement + de 35°c (oui, je sais, ai été un veinard), je mettais le coup de la surconsommation relative, sur le fait que la clim, même réglé sur 25-26°c marchait à fond sans cesse .... mais là, de retour en Normandie, je peux vous garantir qu'on en a pas besoin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout peur, d'ailleurs dans les courbes elle n'a rien à envier à la 159.

Je ne sais pas si c'est à cause des pneus avant mort, mais je n'ai pas un très bon feeling avec la 159 dans les petits virolos alors qu'avec la 147 je m'éclate et j'ose attaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus je n'avais pas fait attention, mais j'ai un ami qui m'a fait remarquer que la voiture est en pneus neige... donc oui je pense que ça doit être pour ça que je trouve la tenue de route pataude et floue. -_-

Pour aujourd'hui, je me suis occupé de désoxyder les sorties de silencieux. C'était noir et vraiment plus ça allait, plus ça me titillait. :angry:

Alors j'ai sorti les produit qui vont bien:

- désoxydant/décapant Starwax,

- Belgom Chrome,

- bloc mousse pour poncer spécial finitions,

- chamoisine,

- coton.

Et voilà les photos :

Avant:

p1040014.jpg

p1040015.jpg

Après:

p1040016.jpg

p1040017.jpg

p1040018.jpg

C'est mieux comme ça! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Belgom alu est redoutable, moi j'ai récupérer la mienne qui pourtant n'est pas vraiment une "chromée" avec de la laine d'acier et le belgom et puis essuyage avec un chiffon! Beau résultat et j'aime beaucoup ta 159, juste les jantes à changer et elle serait parfaite :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...