Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ben franchement je me demande :blink::blink:

j'ai jamais fait de freinage a tuer, jamais de circuit...

juste a les regarder ils voilent

:cry1:

Les disques percés souvent se voilent plus facilement à cause des trous justement (qui sont là principalement pour éviter la formation de poches de gaz entre la plaquette et le disque).

Cela dit à part aller sur circuit, il peut y avoir d'autres facteurs. Déjà tu es en 156 (donc un peu plus lourd que la 147), ensuite, il suffit que tu aies descendu un peu vite un col avec 2-3 miss avec toi :unedent: :unedent: t'arrives vite à plus de 1'800kgs...

Pour les talibans du freinage sur GTA, peut-être qu'il faudrait essayer un kit 6 pistons genre XYZ mais là c'est encore un autre budget, comme ici : http://www.rs-performance.fr/shop/product_info.php?cPath=444&products_id=639&osCsid=c1901749465820ef2ef7dd644b8a19d5

Montés sur une 147 GTA en 19' ça donne ça :

Dommage que le proprio de la voiture ne soit pas sur ARO pour nous raconter si ce genre de kit vaut la peine pour son prix ou non.

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

La solution XZY est sympa mais il faut du 18" mini et c'est tout de même 1800€ de pièces. Sans compter que pour le changement de plaquettes, ça ne doit pas être 100€...

Je pense aussi que mettre un beau système comme celui-là sur une auto qui a un ABS un peu trop chatouilleux (à comparer avec des autos sportives dont l'ABS a été recalibré....) c'est un peu dommage;

Pour le moment, je reste convaincu qu'en 330mm, il y a moyen d'avoir un freinage correct et endurant. Je changerai peut-être d'avis à l'usage ceci dit.

Posté(e) (modifié)

Merci Jack75 je pense les commander ce soir... :smile:

Nitro tu voudrais insinuer que mes copines sont g..... ??? :aro_mdr:

Modifié par Gta_260
Posté(e)

Merci Jack75 je pense les commander ce soir... :smile:

Nitro tu voudrais insinuer que mes copines sont g..... ??? :aro_mdr:

A mon avis il devait simplement penser que c'était du poids inutile

:jesors:

Posté(e)

La 156GTA étant annoncée à 1410 Kg............. Soit : 1800 - 1410 = 390 Kg pour Toi et tes 3 copines. En supposant que tu pèses 80 kg, ça laisse 310 Kg pour 3 fluettes. Je te laisse faire la division pour avoir le poids d'une seule grenouille icon_mdr.gif

Posté(e) (modifié)

C'est clair que le rapport poids puissance n'est plus le même avec tes 3 copines...

Mais rassures moi, vous restez sous la barre des 10 en kg/cv :aro_mdr:

Modifié par ALex95
Posté(e) (modifié)

:aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr:

Pour revenir aux choses serieuses: j'ai commandé les jantes sur ebay hier soir :wub: 1295.-chf,

Beau, normalement fin de semaine prochaine elles sont chez moi... et apres le montage des jantes je m'attaque au disques av.

Bientot les photos

Modifié par Gta_260
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bon, au niveau du choix final, je repars sur des disques en 305 Brembo origine. Et passe en plaquette redstuff ou ds2500. Votre avis sur les meilleures ?

Deuxiément je vais changer mes plaquettes arrières, a votre avis je reste sur de l'origine ou monte aussi de la plaquette "upgrade" ? N'y a t'il pas un risque de déséquilibre ? (j'en doute mais dans le doute :bigrir: ! )

Posté(e)

Redstuff sans aucun doute !

Pour l'AR, reste en origine.

+1 -_-

C'est ce que j'ai sur le GTV !

Posté(e)

Salut, moi j'ai monté de la dans 2500 et je suis pas convaincu, en plus elles sifflent beaucoup au freinage.

si s'était à refaire, je prendrais les redstuffs

Posté(e)

Redstuff devant et derrière et ca freine impec. Mais je suis en 330 :smile:

Posté(e)

Salut, moi j'ai monté de la dans 2500 et je suis pas convaincu, en plus elles sifflent beaucoup au freinage.

si s'était à refaire, je prendrais les redstuffs

Les Redstuffs ne sifflent pas, contrairement aux DS2500, c'est ce que j'avais lu avant d'acheter mes Redstuff

Posté(e)

Moi mes redstuff ont sifflé le temps du rodage puis plus rien :smile:

Posté(e)

Beaucoup de monde ne me dit pas que du bien des redstuffs, que penser vous des Pagid ? Ou qu'avez vous a me proposer ?!

Posté(e) (modifié)

Pagid RS29, c'est le top en usage intensif... mais le prix est en rapport (un peu plus de 300€ de mémoire)! Et c'est assez bruyant et non homologué... tout dépend ce que tu veux faire.

Sinon, il y a du Pagid 4.2 qui semble plus "civilisé", mais je n'ai pas essayé personnellement.

Modifié par orelo620
Posté(e)

Je ne sais pas ce que tu as lu de négatif sur les EBC mais au-dessus c'est effectivement pagid ou CL sachant que les CL sont des bluffeuses de disques. Les pagid jaunes sont bien, plus endurantes que les bleues (plus dures). par contre elles couinent.

Pour une utilisation route, je ne pense pas qu'elles soient utiles.

Posté(e)

C'est pas simple d'arriver a commander du Pagid ! Il n'y a pas de référence pour les Gta en 305, mais une existe pour les 156 Gta en 305. Les étriers sont bien identiques ? (Plaquette d'une longueur de 110mm pour les modéle en disques 305mm et non 130mm il me semble)

Et niveau délais, c'est fin septembre...

Posté(e)

Regarde sur les sites angais. Étriers sont identiques entre 147 et 156.

Posté(e) (modifié)

Répondu en MP pour approvisionner les Pagid. ;)

Etriers identiques entre 147 et 156 GTA. Les deux refs (305 et 330) existent en RS29. Par contre, je ne sais pas si elles existent pour l'arrière.

plaquettesavt.jpg

By orelo620 at 2009-03-17

Modifié par orelo620
Posté(e)

Je reviens sur le sujet pour les 305mm ...

Sur les GTV y'a pas trop de soucis de voilage, mais sait-on jamais ...

Des disques "groupe N", ça apporte quoi de plus que des disques type origine (Brembo) ?

La matière est différente ? Ça tient mieux la chaleur ?

=> http://www.auriolracingservices.com/fiche.php?id=202&rubrique=Competition&i=smenub7&souscategorie=Disques%20de%20frein

Sinon entre des EBC Grooved et des Brembo percés, lesquels seraient mieux selon vous ? Pour une utilisation sportive sur route, avec quelques sorties piste j'entends !

EBC : http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200495771087&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Brembo : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370280833570&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Pour les plaquettes, à terme je pense tester les Yellowstuff, je suis ravi de mes Redstuff, et apparemment les Yellow seraient meilleures sur tous les points (à chaud ET à froid)

^_^

Posté(e)

Mais les Yellow pas homologuées (le CT ne les vérifiera pas je pense ^^)

En revanche si t'as besoin de faire un freinage d'urgence en sortant de chez toi, les yellow risquent d'être moins efficaces que les red...

Posté(e)

Les Yellow sont homologuées, ce sont les DS3000 qui ne le sont pas.

Et d'après les retours que j'en ai, ça freine deja mieux à froid que les Redstuff -_-

Posté(e) (modifié)

En effet, après renseignement, je retire tout ce que j'ai dit. C'est clair que d'apres eux ca mord à prioris mieux que les red à froid

Modifié par DaXou

• Créer...