Phil Posté(e) le 4 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2014 (modifié) Alors là..., vraiment désolé pour toi Alfisto, mais ce n'est qu'un dernier caprice de la Ti, d'autres acheteurs ne tarderont pas à se présenter une fois le problème résolu. mais d'un autre coté mieux vaut ça qu'il te rappelle dans 3 jours, une fois sur place pour te dire qu'il y a un bug et que la voiture est bridée... Il serait dans son droit de la ramener (à quel prix)Et de quel droit...??? Lors d'une vente entre particuliers, il n'y a à ma connaissance ni garantie, ni assurance, ni délai de rétractation. Après, on peut faire jouer le "vice caché", mais là, à l'acheteur de le prouver..., et là, après essai de la voiture lors de l'achat..., ça risque d'être long et compliqué pour lui... Alfisto est un mec réglo, correct et honnête, il a repris le véhicule sans broncher, mais rien ne l'y obligeait je pense... Surtout n'hésitez pas à me contredire et éclairer ma lanterne sur cette situation. Modifié le 4 Mars 2014 par Phil
bzeded Posté(e) le 4 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2014 (modifié) je suis du même avis du commandant vaut mieux que ca se fasse très rapidement pour la remise en vente plutôt que çà traine en longueur, des soucis, des procédures et des incertitudes sur la situation . Phil tu as raison aussi rien n'oblige alfisto à reprendre l'auto mais plus vite c'est fait plus vite tu rebondis, même si Alfisto a pris une baigne ce soir Ce n'Est que partie remise Modifié le 4 Mars 2014 par bzeded
Invité Posté(e) le 4 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2014 Oui Phil. Tu as raison. 200% d'accord!
Invité curve Posté(e) le 4 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2014 2 litres d'essence et une allumette! ok, je sors, je sais! Faut le dire si mes conseils ne vous intéressent pas.....
kbass Posté(e) le 4 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2014 (modifié) A propos du P0530 : C'est le capteur de pression du réfrigèrent de la climatisation, le code erreur est sortie car le circuit était vide, pas d'inquiétude à avoir à ce niveau. Après pour son rôle, il en a beaucoup, dont un rôle pour la protection et la régulation du circuit de climatisation. En cas de pression trop basse ou de surpression par exemple, la centrale va débrayer la poulie du compresseur de climatisation pour éviter de faire de al casse. Il me semble que tu avais un soucis de clim à une époque non? Pour les erreurs U c'est pas trop grave, il faut juste effacer les codes et voir s'ils reviennent. Pour le P0091 il faut démonter l'EGR et nettoyer tout ce merdier une bonne fois pour toute et idem pour l'admission (voir l'état de colmatage et nettoyer) Supprimer les erreurs, faire un galop d'essai et re-check. Si le défaut revient ou un autre lié à l'EGR, il faut changer la vanne. En espérant que ce ne soit que çà et pas la pompe HP EDIT: et quand on regarde des codes erreur, il faut les noter sur un papier (ou faire des imprimes écrans) et les supprimer TOUT DE SUITE!!! On ne laisse pas des codes enregistrés en mémoire car à la prochaine lecture suite à une avarie, ils vont se mélanger, et on se sait plus lesquels sont liés à quoi...donc pour diag c'est une horreur, ça peut induire le mécano en erreur et ça peut nous faire payer des réparations qui n'ont pas forcément lieu d'être. Modifié le 4 Mars 2014 par kbass
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Mars 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2014 Alors là..., vraiment désolé pour toi Alfisto, mais ce n'est qu'un dernier caprice de la Ti, d'autres acheteurs ne tarderont pas à se présenter une fois le problème résolu. Et de quel droit...??? Lors d'une vente entre particuliers, il n'y a à ma connaissance ni garantie, ni assurance, ni délai de rétractation. Après, on peut faire jouer le "vice caché", mais là, à l'acheteur de le prouver..., et là, après essai de la voiture lors de l'achat..., ça risque d'être long et compliqué pour lui... Alfisto est un mec réglo, correct et honnête, il a repris le véhicule sans broncher, mais rien ne l'y obligeait je pense... Surtout n'hésitez pas à me contredire et éclairer ma lanterne sur cette situation. A ma connaissance, le délai de rétractation est valable pour n'importe quel achat. Alfa Romeo, chaussette ou skate-board.
kbass Posté(e) le 4 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2014 (modifié) Entre particuliers, il n'y a aucun délai de rétractation. (le délai de 7j est uniquement valable pour achat auprès d'un professionnel, ou sur le net, ou à distance/démarchage) Il est cependant possible de se retourner contre le vendeur à l'amiable dans un premier temps, puis sinon de faire appel à la justice pour vice-caché, dol ou tromperie etc. Et pour çà il faut faire appel à un expert. Bref, dans ce cas présent Alfisto a accepté de reprendre le véhicule (et c'est tout à son honneur) mais légalement il était dans son droit de refuser. Modifié le 4 Mars 2014 par kbass
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Mars 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2014 T'es sur et certain pour l'histoire du délai?
kbass Posté(e) le 5 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2014 (modifié) Oui. Cours de droit 1ère année Fac de Montpellier : Code de la consommation Article L121-16 et suivant. Modifié le 5 Mars 2014 par kbass
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Mars 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Mars 2014 Bien Maître. Je vous remercie. Et quand vous verrez le législateur, vous lui direz qu'il y a un trou dans la raquette alors... Merci de faire passer vos honoraires à ma secrétaire.
kbass Posté(e) le 5 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2014 dimanche il avait le voyant moteur allumer il ma tel il y avait plusieurs défaut ont a tous effacer puis il a rouler nickel et la d'autre sont apparue avec le mec par contre sont egr est bloquer dans le calculo . Ah d'accord... Et les défauts précédent alors c'était quoi? Les nouveaux défauts sont-ils les mêmes que les précédents ou sont-ils encore différent? Je ne suis pas connaisseur, mais est-ce qu'une EGR HS (bloquée ou pas en position fermée) peut-elle quand même créer un défaut de ce type? Autrement si c'est un soucis de pompe HP ça me ferait ch*** pour lui...en espérant que ce ne soit pas çà.
Invité Posté(e) le 5 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2014 Kbass...merci Dans mon taf les gens viennent se plaindre et on leur dit: et bien il fallait voir un professionnel sinon c'est code civil et avocat. Et ils ne nous croient pas!!! :-/
kbass Posté(e) le 5 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2014 Bon...on en saura pas plus alors. J'espère que ça se réglera vite et à moindre frais.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Mars 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Mars 2014 Qui se moquait de la fiabilité du 2.0 JTS...? Hum? Qui?
RG76 Posté(e) le 5 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2014 Mouais, mouais ... On attend le diag final pour savoir si c'est un caprice de star ...
tonton77 Posté(e) le 5 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2014 j'ai eu tes messages alfisto , dsl j'ai pas pu te répondre a cause de mes inter. je vais t'appeler pour moi il a tirer comme un gros porc et la emmener au rupture du défaut moteur. ou alors ta batterie joue des sienne car il n'y aucun rapport entre tous les défaut de ton FES. on va mettre cela au claire. on va lui nettoyer le trou du cul a ton tacot.
alfa156jtd Posté(e) le 5 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2014 (modifié) pour moi il a tirer comme un gros porc et la emmener au rupture du défaut moteur. ou alors ta batterie joue des sienne car il n'y aucun rapport entre tous les défaut de ton FES. on va mettre cela au claire. on va lui nettoyer le trou du cul a ton tacot. +1 Modifié le 5 Mars 2014 par alfa156jtd
alfa-V6 Posté(e) le 5 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2014 J'ai pensé aussi au gars qui a essayer de voir ce que la voiture donnait... et qui a trop poussé
slibby Posté(e) le 5 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2014 (modifié) [HS ON] C'est une blague j’espère vos histoire de trop pousser Tu sollicites un moteur et il te crache des codes d'erreur?!? J’espère vraiment que c'est une blague car sinon ça veut vraiment dire que la légende Alfa = fragile est plus que vrai! [HS OFF] Modifié le 5 Mars 2014 par slibby
tonton77 Posté(e) le 5 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2014 non c'est pas une blague. sa 159 est reporg et les rupteur sont plus haut et quand tu pousse comme un porc au bout d'un moment il y a des protection qui se mettent en route avant de flinguer le moteur. d'ou le faite du message "contrôler votre moteur." sur son FES aucune erreur moteur. comment l'expliquer sauf après une conduite comme un porc.??? a moins que tu es d'autre explication…….
slibby Posté(e) le 5 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2014 (modifié) Oui j'en ai une : la reprogrammation est pourrie car le rupteur est trop haut donc faut la virer. Pour moi, un moteur qui se met en défaut / sécurité dès que tu le sollicite ça ne peut pas être considéré comme "normal"... Modifié le 5 Mars 2014 par slibby
Julio 26TI Posté(e) le 5 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2014 Apres , tout depend de ce qu on appelle " comme un porc " ....... C est sur que si le mec tire les rapports a 5000 ( c est un diesel !!!) et y reste 5 secondes a chaque fois , il ne va pas aimer.....
kbass Posté(e) le 5 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2014 Il n'y a pas de rupteur sur un diesel! Mais il y a des limiteurs...et çà c'est clair qu'il faut pas les faire sauter ou les mettre trop haut via reprog. Après si le mec a conduit un jtdm comme on conduit un V6 alors il a rien compris... D'autant plus qu'un diesel comme le jtdm est un moteur très sophistiqué où 90% des actions sont gérés électroniquement. Alors il suffit qu'une sonde ou un capteur détecte une légère anomalie pour qu'il se mette en défaut ou sécurité à titre préventif. Et ce n'est pas que chez Alfa, encore une fois, c'est pareil chez tous les constructeurs de diesel moderne.
Recommended Posts