pierre17 Posté(e) le 14 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2010 (modifié) Bonjour à tous les passionnés . J'ai franchi le pas et arrive sur le forum . En quelques mots , j'habite une île en Charente Maritime , je soigne des enfants handicapés , j'ai 54 ans , une passion pour tout ce qui touche l'Italie , je redeviens gamin quand il s'agit d'Alfa . J'ai mis du temps avant de tomber dans la marmite . Ah , les allemandes solides et fiables , mais gaies comme un cimetière ... J'ai d'abord craqué pour la Fiat 500 , et me suis rendu chez mon concessionnaire préféré pour m'entendre dire , pas de rabais , délais astronomiques , on a trop de clients et pas assez de voitures etc ... Bref , un discours commercial de haut vol . Snif ! Pour passer mon chagrin , je tapote sur le site de la centrale et trouve une 147 150 CV de moins de 30000 km pour le prix d'une 500 ! J'ai craqué , pour ce superbe véhicule ; pendant nos deux ans de vie commune , aucun problème , moins de 6 l au 100 , que du bonheur . Les hommes sont ingrats , je m'en suis débarassé pour une ... MiTo . Rouge Alfa bien sûr , 120 CV , selective , plein d'options et moins cher avec 8000 km sur la centrale que une distinctive 95 cv 0 km chez le concessionnaire . Cerise sur le gâteau , lors des négociations pour la reprise , ma 147 était un véhicule peu demandé et peu fiable - un concessionnaire alfa , si , si ! J'ai vite abandonné l'idée d'en acheter une neuve . La MiTo est fantastique , une vraie italienne , quand on connait ses défauts ( en fait peu nombreux ) , on n'en apprécie que mieux ses qualités ( nombreuses ). Hi fi Bose , roues 18 pouces , la classe vraiment . Le plaisir de regarder cette voiture et d'y monter ... Je ne parle même pas du reste . Le virus s'est propagé puisque j'ai troqué ma VW Touran , très pratique mais très allemande pour une sublime 159 SW gris foncé . Chapeau bas : de la place , du confort , un plaisir de conduite inégalé ( même avec le 150 cv ) . Le rêve . Bien entendu , à chaque séjour en Italie , je fréquente les stations service à la recherche de la 159 SW au 1/24° qui me manquerait . Ce qui fait bien rire les gosses . Bref la situation est irrécupérable ... Me soigner , pourquoi faire ? Qui a dit bavard ? De toute façon , j'assume ! Quand on a la passion ... Modifié le 14 Septembre 2010 par pierre17 Citer
cedd Posté(e) le 14 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2010 Bienvenue a toi !!! en effet Mr est bavard !!! et tu fais un beau métier !!! Citer
Alfajedi Posté(e) le 14 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2010 Bienvenue sur ARO. Citer
Hiddukel Posté(e) le 14 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2010 bienvenue à toi ! ravi de t'accueillir parmi nous Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Septembre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2010 Moi j'aime les présentations comme ça! ca fait plus de 3 lignes, mais on sent déjà l'ame du passionné, pas de celui qui se présente pour courir demander la reférence de "l'ampoule-qui-va-bien-à-coté-du-clignotant-mais-si-là-tu-sais-bien"! Te soigner? Mais laisse, les malades, c'est les autres dehors... nous on est bien, peinards! Bon, t'aurais mis des photos, là, t'aurais eu 10/10. Je mets donc 9 pour la présentation. Bon... bah 9... ça fait la moyenne... t'es reçu donc! Donc bienvenu à toi Bavard! (tu l'as cherché! lol ), à toi et à tes montures! Citer
forza_v6 Posté(e) le 14 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2010 (modifié) Commandatore a raison, ta présentation est une bouffée d'oxygène. Bienvenue à toi, j'apprécie les gens venant par passion, à l'inverse de ceux qui font monter les stats d'inscription en ayant un encéphalogramme plat Modifié le 4 Octobre 2010 par forza_v6 Citer
Pleingaz Posté(e) le 14 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2010 Top cette présentation en effet La passion se sent à chaque phrase... Bienvenue Pierre17, tu es de la même classe d'âge que moi... au fait je ne l'ai même pas dit dans ma présentation... Et bonne route avec cette merveille de 159 que je connais bien Citer
minimoys Posté(e) le 14 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2010 D'accord avec les autres, j'ai pris un réel plaisir à lire cette présentation.... bienvenue d'un novice à un artiste du recit Citer
Dr House Posté(e) le 14 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2010 Salut et bienvenue à toi ! En effet, quel régal de voir des arrivées en fanfare comme la tienne Et hop, un Alfiste de plus qui va venir gonfler les prochains rassemblements ARO dans le sud ouest ! Bonne route et bon surf sur notre forum... Si t'es amateur de Sky, Nofioul et Cie te paieront un godet au bureau du patron.... Louis Citer
michael-kael Posté(e) le 14 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2010 bonsoir au voisin plus ou moins éloigné que tu es c'est vrai que ta présentation est agreable a lire au plaisir de se revoir, se relire Citer
Ndo Posté(e) le 15 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2010 Encore un piqué par le virus Alfa! Soit le bienvenu parmi les tiens. Citer
jack1716 Posté(e) le 15 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2010 Bienvenue voisin Sympa cette présentation, j'adore le "gaies comme un cimetière" Citer
josselin Posté(e) le 15 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2010 bonjour a tous je me presente je m apelle josselin je vien de tours et j ai 28 ans je roule avec une alfa gtv 2.0 v6 turbo mon petit soucis c que je n ai plus la plaque en alu qui fixe sur le moteur au niveau du bouchon de remplissage d huile si quelqun pouvais m aider ce serai cool merci Citer
minimoys Posté(e) le 15 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2010 bonjour a tous je me presente je m apelle josselin je vien de tours et j ai 28 ans je roule avec une alfa gtv 2.0 v6 turbo mon petit soucis c que je n ai plus la plaque en alu qui fixe sur le moteur au niveau du bouchon de remplissage d huile si quelqun pouvais m aider ce serai cool merci Je dis cela comme ça, mais je pense Josselin que tu dois faire un sujet présentation personelle, ici tu es sur la présentation de Pierre 17 et puis aprés fait ta demande dans une rubrique plus adéquoite tu auras plus de chance d'avoir des réponses. Citer
Invité davalfa Posté(e) le 16 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2010 Bienvenue à Bord !!! Citer
Roverpatger Posté(e) le 16 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2010 Bienvenue voisin Charentais sur ARO, le virus du tréfle a encore frappé . Citer
Recommended Posts