Papa_Marco Posté(e) le 26 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2013 Merci Nofioul pour le petit tour dans un autre temps, le temps ou l'on prenait le temps.....
Nofioul Posté(e) le 26 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2013 De rien Marco. Dommage que je n'avais pas l'APN, j'aurais fait une petite vidéo de ta conduite de Pénélope. D'un autre côté vu son état de saleté avec 153 227 traces de pattes de chat partout, c'est pas plus mal. Je t'ai senti un poil moins à l'aise qu'avec Pickachu ou la Kermit rouge, mais on remettra ça aux beaux jours pour une balade plus longue si ça te dis de t'habituer un peu mieux à la conduite de ce genre d'engin. Tu as parfaitement saisi l'essentiel avec ce genre de voiture. C'est cool, tranquillou, le coude sur la portière à 80. On s'arrête regarder un paysage ou un monument. Ca fait plein de bruits partout, mais c'est normal. Quand je suis rentré de chez toi, il y avait un papy à l'entrée du patelin qui m'a regardé passer comme s'il venait d'avoir une apparition de la Sainte Vierge. Une fois arrivée à son garage, il y avait un groupe de jeunes en GTI modernes (206 et Golf). Ils ont hésité à venir me demander ce que c'était comme voiture mais n'ont pas osé. En tout cas, ça lui aura fait du bien de se dégourdir un peu les bielles. T'as pas pu bosser sur le Chrysler comme prévu du coup ?
Nofioul Posté(e) le 27 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Février 2013 Ma réponse que je fais passer par le biais de ce forum: Messieurs, Ce réseau « vivant et dynamique » aurait pu avoir la politesse de me prévenir de la fermeture (pour mauvaise gestion) de la concession de Cholet qui jusqu’ici avait toujours fonctionné à merveille et qui a eu lieu le 1er juin 2012…. Ce n’est donc pas un scoop et vous avez le culot de m’en avertir aujourd’hui le 27 février 2013 ! Je vous fais remarquer que mon véhicule était encore sous garantie jusqu’au 2 décembre dernier, heureusement que je n’ai pas attendu la « dynamique » de votre réseau pour réagir et confier son entretien à un autre garagiste, certes non agent de la marque mais qui me donne une totale satisfaction. L’on peut certes comprendre la démotivation générale du groupe qui voit petit à petit disparaître la marque Alfa Romeo, faute d’investissements de la part d’une direction qui s’en brosse littéralement le prépuce et qui ne sort de nouveaux modèles que tous les dix ans, mais au moins, essayez de traiter votre clientèle avec le minimum de dignité. On ne prévient pas un client que sa concession est fermée depuis 9 mois, surtout sans un mot d’excuse de la part de celle-ci ! Peut-être la trésorerie en était au point de ne plus avoir ni papier ni enveloppe de disponible mais tout de même ! Les concessions que vous me proposez (Nantes, Angers et la Roche-sur-Yon, d’ailleurs je vois que vous avez omis Niort et Poitiers) étant beaucoup trop éloignées de mon domicile, il serait ridicule de s’y présenter pour une simple vidange, vous le comprendrez aisément je suppose. Deux options s’ouvrent à moi désormais : Soit j’achète mon futur véhicule (si toutefois la marque perdure) dans l’une des concessions précitées et je la fais entretenir chez un agent d’une autre marque, soit j’achète une voiture dont la marque possède un « vrai réseau », qui sera peut-être moins chère et je garde ainsi mon argent pour l’achat d’une Alfa Romeo de collection que je pourrai entretenir moi-même. Qu’en pensez-vous ? Cordialement, Richard L
alfistebzh Posté(e) le 27 Février 2013 Signaler Posté(e) le 27 Février 2013 sympa oui ,mais qui n'aboutira a rien malheureusement
titilem Posté(e) le 27 Février 2013 Signaler Posté(e) le 27 Février 2013 Excellent monsieur Nofioul. J'enverrais une copie de cette lettre a Trappes
Administrateur Commandatore Posté(e) le 27 Février 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 27 Février 2013 je serai curieux de voir la réponse, si tant est qu'ils comprennent qu'il faut répondre aux clients préoccupés...
Invité Dany01 Posté(e) le 27 Février 2013 Signaler Posté(e) le 27 Février 2013 Alors quand j'ai vu le courrier que tu a reçu , je me suis dit : il ne savent pas sur qui ils sont tombé ...!!! 2gunsicon Je suis comme toi indigné c'est une honte , et je suis tout à fait d'accord de ta réponse aussi dure soit-elle .... mais je serait très curieux s'ils te répondent , savoir la pirouette qu'ils vont trouver pour ce justifier .
Nofioul Posté(e) le 27 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Février 2013 Aucune chance qu'ils ne répondent. Si vous aviez vu le courrier que j'avais envoyé à Volkswagen France, il y a quelques années, c'était d'un autre acabit (pas pour le même sujet mais pour des problèmes de pannes à répétition qu'eux considéraient comme normales). Ils ont accusé réception et c'est tout. Par contre, je n'ai plus jamais reçu de pub de leur part ensuite. Heureusement que j'ai quelques bons potes sur ce forum, parce que franchement..... Enfin bref....
alfa-delta Posté(e) le 27 Février 2013 Signaler Posté(e) le 27 Février 2013 Même s'ils ne répondent pas, c'est toujours bien de leur écrire pour leur faire comprendre qu'on est pas tous des pigeons… Il faut parfois s'indigner, comme aurait dit celui qui nous a quitté aujourd'hui.
tof69 Posté(e) le 27 Février 2013 Signaler Posté(e) le 27 Février 2013 par ce que quoi nofioul ? tu partirais ? a cause d'un sav et de concess en a bout de souffle ? ca serais dommage ! on sait tous qu'alfa est sur la mauvaise pente en ce moment , et que pour les nouveautées a part la 4c c'est le calme plat , mais il ne faut pas baissé les bras, et on espere tous voir un jour la gamme s'étoffée avec des modeles digne de ce nom !
wonderGILLOU Posté(e) le 27 Février 2013 Signaler Posté(e) le 27 Février 2013 enfin une parole censée !!!! :robot3lm:
tof69 Posté(e) le 27 Février 2013 Signaler Posté(e) le 27 Février 2013 oula ! no surtout pas ! a la limite president d'alfa Romeo !
Invité Dany01 Posté(e) le 27 Février 2013 Signaler Posté(e) le 27 Février 2013 oula ! no surtout pas ! a la limite president d'alfa Romeo ! Mais c'est de ça ....que je parlais
tof69 Posté(e) le 27 Février 2013 Signaler Posté(e) le 27 Février 2013 ah bon ! tout bien reflechis , non , y'aura tjrs des mécontents !
kbass Posté(e) le 27 Février 2013 Signaler Posté(e) le 27 Février 2013 Heureusement que j'ai quelques bons potes sur ce forum, parce que franchement..... Enfin bref.... Dans tous les cas je te verrai quand je monterai voir Marco alors tu as beau partir si tu veux, je te retrouverai toujours....
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Février 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Février 2013 Je comprends parfaitement ta réponse Nofioul, car vous tous qui êtes en province, je trouve que vous avez du mérite à rouler dans des caisses dont le réseau est quasi inexistant... Quand je vois que moi déjà, rentrer de mon garage en bus et RER pendant 30min, je trouve ça long, je n'ose meme pas imaginer devoir faire 50 bornes pour rallier une concess... et rentrer.... je ne sais pas comment! Je pense que je serai en Province, dans un petit bled, si j'avais du acheter du neuf sous garantie, je pense que je n'aurai pas osé allez chez Alfa... à moins d'avoir un FIAT pas loin. En tout cas, oui, t'as eu raison de leur répondre, meme si c'est certainement inutile, au pire, ils te rayeront de leur liste de postage. Ca sera ça de gagné.
Papa_Marco Posté(e) le 28 Février 2013 Signaler Posté(e) le 28 Février 2013 Ce n'est pas 50 mais 100km la concess la plus proche depuis la fermeture du hall des sports. Le hall des sport était à 30km.
tof69 Posté(e) le 28 Février 2013 Signaler Posté(e) le 28 Février 2013 des petits garage FIAT font tres bien l'affaire ! c'est beaucoup mieux que des grandes concess qui vous prennent pour des pigeons !
minoche Posté(e) le 28 Février 2013 Signaler Posté(e) le 28 Février 2013 c'est quand même malheureux d'en arriver là, ta lettre nofioul, est extra, et franchement envoie la, il faut pas hésiter. on est pris pour des pigeons, et c'est malheureux car on fait vivre leur réseau à 2 balles (pas tous mais la plupart). heureusement que leur voiture sont enivrantes, car sinon.....
Sylkill Posté(e) le 28 Février 2013 Signaler Posté(e) le 28 Février 2013 par ce que quoi nofioul ? tu partirais ? a cause d'un sav et de concess en a bout de souffle ? ca serais dommage ! on sait tous qu'alfa est sur la mauvaise pente en ce moment , et que pour les nouveautées a part la 4c c'est le calme plat , mais il ne faut pas baissé les bras, et on espere tous voir un jour la gamme s'étoffée avec des modeles digne de ce nom ! Non, à mon avis c'est à cause d'un forum qui s'articule de plus en plus autour des GTA d'un côté et des problèmes de FAP/EGR/Electronique/Swirl de l'autre, sans trop de vie entre les deux. C'est mon ressenti aussi, et comme j'ai une auto diesel sans souci mais qui n'est pas une GTA pour autant, je n'ai plus beaucoup d'envie de participation ici. C'est peut-être un coup de mou passager, mais j'en doute.
Nofioul Posté(e) le 28 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Février 2013 Je ne nie pas que Sylkill ait un peu raison et voir toujours les mêmes caisses dans les showrooms, on s'en lasse un peu, même si la plupart sont super belles et super entretenues. Ceci dit et quoiqu'il en soit, je ne suis pas à la veille de changer ma Mito qui me convient très bien. Autrefois je changeais de voiture à peu près tous les 5 ans. J'ai gardé la 147 8 ans et à moins de gros soucis, la Mito me fera bien 10 ans. Après, qu'est-ce que j'achèterai, je n'en sais rien et même si Alfa est toujours là, les formes vers lesquelles tendent de plus en plus les voitures actuelles et futures ne m'inspirent pas grand chose (à part des caisses comme la 4 C, évidemment, mais imbranlables au quotidien et surtout inaccessibles financièrement, même dans 10 ans). S'ils nous sortent dans quelques années un petit coupé/cab abordable et pas trop ridicule en puissance, pourquoi pas, mais pour l'instant, ça n'en prend pas le chemin et avec un réseau SAV qui s'effiloche de plus en plus, j'ai des doutes. On verra le moment venu. Pour finir, je me dis qu'en achetant une voiture du quotidien plus basique, j'ouvre peut-être la porte à une caisse plaisir supplémentaire. :P Pour ce qui est des copains du forum, rassurez-vous, rien ne change entre nous et je paie toujours l'apéro aussi bien aux dieseleux (davantage à eux d'ailleurs, pour leur remonter le moral), qu'aux essenceux ou aux GTAistes. @Kbass: Lorsque tu monteras chez Marco, on essaiera de s'organiser un "mini-rasso" à deux pas de chez nous. @Sylkill: J'ai hâte d'avoir des nouvelles de "tes affaires en cours".
Recommended Posts