cavalera Posté(e) le 23 Juillet 2013 Signaler Share Posté(e) le 23 Juillet 2013 Climatisation bi-zone ou standard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfaray159 Posté(e) le 8 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 8 Octobre 2013 Problème rencontré: gros sifflement desagreable dans le compartiment moteur quand on tourne le volantModèle: alfa 159 85 kwSolution: remplacement du réservoir d'huile direction assistée + 1 bon litre d'huile Coût: le tout +- 50€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 9 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 9 Octobre 2013 Problème rencontré: Petits a-coups à froid, calages à répétition à chaud, et surtout après un redemarage à chaud et encore + avec la clim. en fonctionnement Modèle: 156 2.5 V6 1999 Solution: Nettoyage du boitier papillon Cout: 1h à 2h de MO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 9 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 9 Octobre 2013 Problème rencontré: Ronronnement lié au régime moteur (après remplacement des courroies et galets) Modèle: 156 2.5 V6 1999 Solution: Roulement de l'alternateur Cout: 4h de MO + Alternateur (~400 €) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cryforjustice Posté(e) le 21 Novembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 21 Novembre 2013 Problème rencontré : Problème ABS, VDC et ASR (sur l'ODB)Modèle ayant connu ce problème : 156 Solution : Changer le fusible responsable sur l'ABS et la lampe du marche arrièreCoût : Même pas 1 euro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio 26TI Posté(e) le 21 Novembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 21 Novembre 2013 Merci monsieur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan-159 Posté(e) le 2 Août 2014 Signaler Share Posté(e) le 2 Août 2014 Problème rencontré : bruit de train électrique dans l'habitacle. Modèle ayant connu ce problème : 159 Solution : changement des roulements de boîte de vitesse Coût : environ 1000 euros Problème rencontré : bruit assez difficile à décrire à froid, un peu comme un bruit de crécelle, qui disparaît le plus souvent à chaud. Modèle ayant connu ce problème : 159 Solution : changement du pignon de 1ère de la boîte de vitesse avec kit de réparation Opel. Coût : environ 1300 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan-159 Posté(e) le 2 Août 2014 Signaler Share Posté(e) le 2 Août 2014 Problème rencontré : voiture cale, aucune puissance Modèle ayant connu ce problème : 159 Solution : changement de la vanne egr Coût : environ 150 euros pièce + 1/4 heure de montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité curve Posté(e) le 1 Février 2015 Signaler Share Posté(e) le 1 Février 2015 Problème rencontré : à-coups à tous les régimes, puis apparition d'un code erreur (ou pas) P0201 à P0204 Injecteur 1 à 4 , panne du circuit Modèle ayant connu ce problème : Fréquent sur le Crosswagon Q4 1.9 16V 150 au delà des 130 000 km (à cause des vibrations) et par extension tous les modèles équipés de ce moteur et /ou de ces contacteurs sur les injecteurs. Solution : Débrancher le contacteur concerné mais tant qu'à faire, réviser les 4, mettre de la WD40 ou nettoyant contacts électriques, resserrer la cosse à l'aide d'une pince en appuyant sur les parties roses et rebrancher le contacteur Coût : à peu près 0€ Durée 10 à 15 minutes Le contacteur Le code erreur. Ici, c'est le N°3 Ceci n'est pas un contacteur d'injecteur, mais c'est pour montrer les parties roses que vous devez resserrer à l'aide d'une pince Notez que les contacteurs de l'injection ne sont pas les seuls concernés et qu'avant de changer une pièce, vous devriez penser à eux en premier lieu... Ceux qui ont changé 10 fois le débitmètre comprendront.... J'aime Retour en haut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Février 2015 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 2 Février 2015 Typiquement ce que je soupçonnais sur mon ex JTS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité curve Posté(e) le 27 Février 2015 Signaler Share Posté(e) le 27 Février 2015 (modifié) Dans la série: "encore un coup du contacteur" Problème rencontré : Témoin d'ampoule défaillante allumé sur le tableau de bord de façon aléatoire, sporadique ou continu, manque d'intensité d'une ampoule de feu de stop arrière et autre bizarrerie dans les feux arrières Modèle ayant connu ce problème : Fréquent sur 156. Solution : Débrancher le contacteur des feux arrières vérifier et resserrer les cosses à l'aide d'une pince, éventuellement, changer les ampoules. Coût : Entre 0€ et.... le prix des ampoules Durée 10 à 15 minutes Plus de voyant qui clignote sur le tableau de bord.... Modifié le 17 Mars 2015 par curve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riton Posté(e) le 18 Mai 2015 Signaler Share Posté(e) le 18 Mai 2015 Problème rencontré: Boite qui se bloque sur un rapport et témoin avarie boite allumé et bipant. Problème qui disparaît tout seul après quelques minutes (ou plus), puis réapparaît. Pression qui descend sous le seuil de ré-enclenchement (sous les 40 bars) Pompe électrique du robot selespeed qui ne déclenche pas toujours Modèle: 156 2.0 jts selespeed 2003 Solution: pompe hydraulique HS Cout: - Pompe : environ 320€ en neuf sur alfaworshop (de l'ordre de 7-800€ chez Alfa France de mémoire) ou de l'ordre de 250€ pour un modèle reconditionné chez Italstock. - 1L de Tetula CS speed (entre 15 et 25€ selon là où on l'a trouve) - MO: faisable soit même si on n'a pas deux mains gauche. Voir ici : tuto remplacement pompe hydro by riton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masashi Posté(e) le 19 Mai 2015 Signaler Share Posté(e) le 19 Mai 2015 Problème rencontré: à l'accélération l'embrayage ce met en fonction Donc moteur qui patine + démarrage à froid difficile Solution :changement du disque débrayage, donc le kit d'embrayage + volent moteur vu qu'il sont soudés + bougies de préchauffage Coût : 2000 euros Heureusement j'étais sur mon 11ème mois de garanti sur 12 Donc juste 600 euros de ma poche Modèle: la 159 de 2007 en 120ch La voiture avait 120 000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitpuma Posté(e) le 25 Mai 2015 Signaler Share Posté(e) le 25 Mai 2015 (modifié) Problème rencontré:Démarrage impossible. Le démarreur se lance bien. Impression de manque de gazoil. Cause:Papillon d'air en entré du collecteur d'admission, coincé en position fermé. Solution:Décoincer le papillon et nettoyer l'intérieur de l'entrée du collecteur d'admission (en démontant l'arrivée de la durite d'admission d'air).Le probleme peut aussi venir de la capsule de pilotage du papillon.Modèle: 156 2.4 jtdM 20V de 2004, 220000kms. Modifié le 29 Juillet 2015 par petitpuma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GillouCarboneArrow Posté(e) le 15 Mars 2017 Signaler Share Posté(e) le 15 Mars 2017 (modifié) Roue arrière freine toute seule (ar droite)t. Il faut forcer avec les deux bras pour la faire tourner. Conséquances: usure prématurée des plaquettes. Remarque: La course du frein a main est trés courte. Solution: Aprés une deuxième tentative de nettoyage et dégripage problème résolu lors du montage des plaquettes neuves. Dans l'ordre j'ai d'abord: -Nettoyé la chape d'étriér là ou coulissent les plaquettes. -controlé les coulisseaux là ou coulissent l'étrier -Nettoyé autour du cache poussière du piston et a l'intérieur. -Vider le liquide de frein de l'étrié (en repoussant le piston au fond en ouvrant la purge) -Actionné plusieurs fois le frein a main directement sur l'étrier a l'aide d'une clée plate de 13 ( et je pense que c'est ca qui a débloqué la situation) et constaté que la course doit être importante dans le vide (alors qu'une fois monté ce n'est pas du tout le cas. -Remonté les plaquettes neuves en graissant un petit peut les "oreilles" (partie qui coulisse dans la chape) et le dos des plaquettes. _ purgé et remplacé le liquide de frein. La course du frein a main est redevenue longue (un peut trop même) Ne manque plus qu'a la réglé. Coût de l'opération : 48 euros un jeu de plaquette plus une heure de main d'oeuvre. Modifié le 15 Mars 2017 par GillouCarboneArrow Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Mars 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 15 Mars 2017 Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starchacal Posté(e) le 12 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 12 Septembre 2017 Problème rencontré : Cloc cloc du train avant à faible allure sur route dégradée ou lors de franchissement de trottoirs en biais Modèle ayant connu ce problème : 159 sw 3.2 Ti Symptômes : bruit désagréable des 2 côtés Résolution du problème : changement des triangles de suspension. Prix moyen (à titre indicatif) 2 fois 75€ + 2h de MO il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesminoux83 Posté(e) le 30 Mars 2018 Signaler Share Posté(e) le 30 Mars 2018 Problème rencontré : Modèle ayant connu ce problème : 159 sw JTDM 136 année 2006 Symptômes : Manque de puissance survenu en pleine accélération sur l'autoroute, voyant diagnostic allumé et moteur en sécurité (tr/min limité) Résolution du problème : Volés de pipe d'admission grippé, un axe carrément désertie. Changement Pipe d'admission+courroie de distribution+pompe à eau+nettoyage sonde P°air adm+nettoyage circuit EGR et suppression+nettoyage circuit TURBO+vidange+tous les filtres Prix moyen (à titre indicatif) environ 800 euro de pièce sur OSCARO et YAKAROULER puis 2 jours de travail dans mon garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Mars 2018 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 30 Mars 2018 Merci beaucoup 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesminoux83 Posté(e) le 13 Mai 2018 Signaler Share Posté(e) le 13 Mai 2018 Problème rencontré : Modèle ayant connu ce problème : 159 sw JTDM 136 année 2006 Symptômes : Sifflement important du turbo et monté en pression à 1.8bars Résolution du problème : après nettoyage admission avec le produit anglais REVIVE, détection de fuite importante dans la tubulure d'admission, changement de des joints entrée et sortie volet papillon, des joints de l'EGR (déconnecté mais évite les traces d'huile et de suit) Prix moyen (à titre indicatif) 80 euro pour le REVIVE (que je recommande vivement) 28 euro pour les joints chez ALFA Romeo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesminoux83 Posté(e) le 13 Mai 2018 Signaler Share Posté(e) le 13 Mai 2018 Problème rencontré : Modèle ayant connu ce problème : 159 sw JTDM 136 année 2006 Symptômes : couinement au démarrage et lorsque je met la clim Résolution du problème :Poulie damper HS, attention, si celle-ci lâche il n'y à plus de DA!!! Prix moyen (à titre indicatif) Poulie+courroie 260 euro chez ALFA Romeo (2 fois et demi plus cher que sur OSCARO mais j'ai eu mes pièces en 24hrs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 14 Mai 2018 Signaler Share Posté(e) le 14 Mai 2018 Merci d'avoir complété. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kakou47 Posté(e) le 11 Juillet 2019 Signaler Share Posté(e) le 11 Juillet 2019 Problème rencontré : Bruit sourd sur sol sec ressemblant aux bruits de roulements à l'AR Modèle ayant connu ce problème : Alfa Giulietta pack sport et autres (la mienne 02.2014) Symptomes : Bande intérieure de roulement des pneus arrières présentant une usure irrégulière (présence de facettes) Résolution du problème : Réglage du carrossage (en tout cas la mienne se règle) + parallélisme Prix moyen (à titre indicatif) : 99€ TTC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joskail Posté(e) le 19 Novembre 2020 Signaler Share Posté(e) le 19 Novembre 2020 Bonjour a tous ! J'avais une petite question, sur une boite auto Q-tronic, il y'a un embrayage ou un convertisseur de couple ? sur une 159 1.9Jtdm 150. Si embrayage : simple ou bi-masse ? Si convertisseur : Remplaçable ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicodunord Posté(e) le 14 Mars 2022 Signaler Share Posté(e) le 14 Mars 2022 (modifié) 🤔 Modifié le 14 Mars 2022 par Nicodunord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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