Alfajedi Posté(e) le 22 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2010 (modifié) Moi je suis pour une réflexion sur le règlement de ce concours le mois prochain car c'est vrai qu'il y a des thèmes qui donnent du mal si on on veut le respecter au pied de la lettre. Celui-ci en est un parfait exemple. Pour info, j'ai concouru en toute connaissance de cause quand au non-respect de ce règlement. Modifié le 22 Décembre 2010 par Alfajedi
kRiss Posté(e) le 22 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2010 C'est vrai qu'il y a du hors sujet, certaines photos n'ont rien à voir avec le thème, mais respecter strictement le règlement peut être difficile selon les thèmes et leurs interprétations...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Décembre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2010 beuh je relis le règlement et j'en vois 7 sur les 10 qui l'ont respecté... pourquoi 2 ? au fait... a voté... hier la peau de l'ours n'est pas vendue, et pour l'instant merci à tous les supporters pour tous les participants Nan, je me suis mal exprimé, j'ai hésité entre 2... et entre ces 2 là, j'ai voté pour celui qui était dans les clous. Maintenant, si on respecte le reglement à la lettre : - 5 sont hors du format imposé - 1 a photographié une miniature --> déjà 6/10 sont out!! Sur les 4 qui restent, je ne sais pas vérifier si les photos ont été retouchées... peut etre qu'il ne devrait en rester moins que 4? Bref, là n'est pas le probleme. Maintenant, je le dis, et je le redis, ça n'est pas le thème qui est en cause, ni l'interprétation qu'on en fait, je ne parle que des règles de base!!! Sinon, le chevalier Jedi a raison, il faut monter une reflexion sur une possible évolution du reglement... Mais rassurons-nous, celle-ci est déjà en cours à l'heure qu'il est, grace à nos Gentils Organisateurs! En 3 mots, Forza Alfa 159 et Davalfa discuteront sur la base de quelques pistes que nous avons évoqué en mp : - prise en compte ou pas des photos en dehors de 800x600 (sur la base de dire qu'une photo en 1024 ou 2048 est toujours plus belle qu'une photo en 200x200 lol) - restriction ou pas aux Alfa ou au domaine Alfa (sur la base bien entendu de l'exception de l'année : Marcouzze qui n'a pas volé sa victoire) - maintien ou pas de la non prise en compte des miniatures (je sais plus pourquoi on avait édité les règles à ce sujet?) - maintien ou pas de la non prise en compte des retouches photo (sur la base de dire que tout le monde n'est pas capable d'en faire et que donc on n'est pas tous égaux, mais d'un autre coté, ça laisse le champ libre à de très belles réalisations...) - ... si il y a d'autres idées...? L'idée majeure, et celle que j'ai rappellée à Forza, c'est que ce concours est une super idée qu'il a ou qu'ils ont eu, et que c'est source de rigolade, vecteur de communication et de partage entre nous, sur d'autres sujets que les éternelles EGR, que c'est source de décarcassage pour trouver des thèmes, de décarcassage pour coller au thème, source de plaisir aussi, car bon nombre d'entre nous adorent la photo et adorent les Alfa (enfin, théoriquement hein? lol)... voilà, donc il faut que ce concours vive et perdure! Mais il peut évoluer : - quelle orientation lui donner? Soit on garde un concours très ouvert, libre à tous de participer et de gagner, meme avec des photos nazebroques (hein Cam'? hihihi ), soit on le "professionnalise" un peu pour avoir de magnifiques photos (et certains sur le forum savent faire ça mieux que personne) et on en fait ce que l'ICC et d'autres en font par exemple, un superbe calendrier, ou des posters, ou autre... Y a pas de but lucratif à ce forum puisqu'il n'émane pas d'un club, mais pourquoi pas ? On fait bien des stickers ARO? - doit-il etre réservé aux Alfa? On est sur ARO... ça paraitrait logique... seulement on est pas tous Alfistes, certains sont des ex alfistes, d'autres le sont, d'autres le seront bientot, d'autres ne le sont pas du tout... La donnée commune, c'est que pour la plupart, à part ceux qui viennent juste piocher 3 infos sur l'EGR et le FAP, on est amoureux de belles mécaniques. Le cas Marcouzze aura eu le mérite de chambouler l'ordre établi et de se poser la question. - Pour ce qui est des thèmes : on a eu tout et n'importe quoi jusqu'ici. Ensuite, on aime ou pas le thème, on est capable ou pas d'y participer... c'est un autre débat dont on se fiche à mon sens. M'est encore en mémoire un thème où certains d'entre nous, se sont retrouvés à moitié à poil devant leur Alfa... Je ne me voyais pas faire le pingouin en calfouet devant mon auto, mais faut avouer qu'on s'est bien bidonné à les regarder! Et ceux qui ont participé, ont du se poiler à faire les tofs! Mais on en revient au 1er point : quelle orientation donner? Il y a des thèmes bateaux, mais dont on est certains qu'ils feront ressortir de très belles photos, il y a des thèmes plus chiadés, plus restrictifs, plus délires, mais dont on sait que soit on aura 3 pékins pour jouer, soit on aura des photos marrantes mais pas top top... Voili voilou les reflexions de fin d'année concernant ce concours... la parole est à vous qui participez aussi... peut etre qu'il y a de bonnes idées non dites parmi nous...
Nofioul Posté(e) le 22 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2010 Je n'ai jamais vraiment participé en raison d'un manque de bon matériel photo, de temps dispo et j'avoue aussi de manque d'inspiration. Même si la plupart d'entre nous savent utiliser des logiciels de retouche, je pense qu'il faut se limiter là dessus. Il serait trop facile de faire une Alfa "vert/blanc/rouge" ou tout et n'importe quoi. Si celui qui prend la photo, ne la juge pas top, il en refait une autre au lieu de bricoler la première. Ca doit rester du "vrai", du "vécu" le tout dans une mise en scène marrante ou simplement jolie. Il est tout naturel également que certains thèmes trouvent plus ou moins de participants, ça fait partie je pense du jeu...
Richie35 Posté(e) le 22 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2010 Si je comprends bien, je suis peut-être dans les clous, et toujours pas un vote.
CBX91 Posté(e) le 22 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2010 A voté pour la crèche (de saison...) et même si ça ne rentre pas exactement dans les règles, l'important n'est-il pas de se marrer encore un coup ? En tout cas, félicitations à tous....
hamois Posté(e) le 22 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2010 A voté aussi. bravo à tous et bonnes fêtes de Noel !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 23 Décembre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2010 'ca s'appelle la bogoss-attitude espece de ringard , ou comment gagner des trucs avec rien. rendez vous sur mon blog de bogoss' PTDR!!!!!!!!!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 23 Décembre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2010 Belle au reflexion de ta part commandatore à laquelle j'adhère entièrement et désolé si je suis venu foutre le bazar sur votre forum et que la partie concours photos déchaine autant de passion Merki Ouai, tout ça c'est de ta faute avec ta Fiat là...! Quoi, nos Alfa aussi , c'est des Fiat? Oui bah... bah... bah quand meme! Y a pas à etre désolé, c'est un sain bazar que tu as mis, preuve aussi que pas mal de monde s'interesse à ce concours... et ça, c'est un compliment à nos GO!
Nitro Posté(e) le 23 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2010 A voté... pour qui sera certainement le futur gagnant!!!!! Impressionnant comme l'écart s'est creusé dès le début des votes!! Bon c'est quoi le prochain thème?
AUREL78 Posté(e) le 23 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2010 A voté...y a de très belles photos le choix fut difficile
cavalera Posté(e) le 23 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2010 A voté... pour qui sera certainement le futur gagnant!!!!! Impressionnant comme l'écart s'est creusé dès le début des votes!! Bon c'est quoi le prochain thème? Vend pas la peau de l'ours, chacun a encore toutes ses chances ...
forza_v6 Posté(e) le 26 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2010 Voici 24 thèmes qui ont été proposés, même si une rubrique (épinglée) a été créée avec les vainqueurs de chaque thème, il serait bien, je pense,de les énoncer dans une liste succinte au début de ce topic : Afin que chaque nouveau gagnant puisse voir facilement les sujets déjà sortis; car maintenant, il va falloir de plus en plus se creuser les méninges pour taper dans l'originalité.
jack1716 Posté(e) le 27 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2010 J'avais pensé à ça si ça peux aider: alfa et musique alfa et l'histoire alfa et votre collection/passion
noizo60 Posté(e) le 27 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2010 D'ailleurs, il faudrait mettre à jour les photos gagnantes.
Automobile Italiana Posté(e) le 27 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2010 J'ai ma petite idée pour la suite en attendant le résultat définitif
Ndo Posté(e) le 31 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2010 Bon sang, quel suspense, mais qui va gagner le concours de ce mois-ci?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 31 Décembre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2010
Recommended Posts