Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

juste un petit mot pour partager se beau moment, j'ai passé mes 350 000kms avec ma 156 1.9jtd. elle tourne comme une horloge. c'est vrai qu'elle vieillie mais je ne suis toujours pas près à la changer!! lol Par contre je serre les fesses quand même car le turbo, la clim, le cata...... tout est encore d'origine!! mais bon on vera. prochaine distrib à 400 000kms, je vous tiens au jus. @+ tout le monde.

Lien ===> 350 000 Kms !!!

Posté(e) (modifié)

Merci pour cette "news"

La 156 aura marqué l'histoire du biscione à plus d'un titre !

longue vie à ta belle ;)

Modifié par nexant
Posté(e)

Merci pour cette "news"

La 156 aura marqué l'histoire du biscione à plus d'un titre !

longue vie à ta belle ;)

---------------------------------------------

Merci nexant, j'espère la garder encore un peu, peut être qu'alfa, m'en offrira une neuve si je leur dis que la mienne a passée les 400 000kms!! lol

merci tout de même, à bientôt.

• Administrateur
Posté(e)

Félicitations,cela prouve bien qu'Alfa est aussi solide qu'une autre marque,l'entretien a du être bien suivi.

PS:j'ai mis le sujet dans sa rubrique.

Posté(e)

Félicitation! A mon avis tu vas pouvoir l'emmener trés loin!

Sinon l'habitacle et l'extérieur vieillissent bien?

Posté(e)

Chapeau... Tu m'aurais dit,"j'ai dépassé les 350000 avec une 405 Diesel", j'aurai répondu: normal, tu en es qu'à la moitié! :unedent:

Mais avec une Alfa, faut avouer que ça doit pas arriver si souvent.

Ton style de conduite y est forcément pour quelque chose ainsi que l'entretien, bien sur.

Bravo encore.

Posté(e)

Des photos !! On veux des photos !!! :bigrir:

350000... ça laisse reveur.. rassure moi, tu as eu pleins de "petits" soucis durant sa vie? ou pas..

Et niveau entretien? quelque chose de particulier dont tu pourrais en faire conseil, ou le "minimun syndicale" du carnet d'entretien? :smile:

Posté(e)

BRAVO Celà est trés encourageant. Personnellement, je viens de passer les 130000, sans problème notoire. Je souhaite que celà continue comme çà. Par ailleurs, avant ma première Alfa (156 jtd 115), je possédais une Audi A4 TDI 90CV montée à 410000 km. Je verrai la suite.

Posté(e)

Bravo! En combien de temps as-tu parcouru cette distance impressionnante?

Posté(e)

le pere d'un pote avait (et a toujours je croit) une 147 avec 550 000kms, tous d'origine

conclusion: t'es large :unedent:

Posté(e)

Bonjour et surtout merci à tous.

350 000 kms, c'est comme ci je fétais moi mes 50ans (j'ai encore un peu d'avance cela dit!! lol.

Pour tout vous dire, je ne fais rien d'exeptionnel quand à l'entretien.

Ma titine est de novembre 1999. je l'ai achetée en juin 2002, elle avait alors que 21 000kms.

Je me suis posé des question quand même car je l'ai acheté à un particulier dans le centre de Paris.

Mais une fois l'avoir essayée et scrutée de partout, j'ai mis mes aprioris de coté et je me suis lancé.

J'ai fais mon entretien en concession jusqu'à 200 000kms, car j'ai fais énormément de route.

depuis je roule toujours autant mais je fais mon entretien courant moi même.

Bilan depuis la date d'achat:

- 1 capteur de tour a 60 000kms (située derrière la distrib, donc pas prévu de faire la distrib a ce kilometrage là, mais bon..)

- 1 capteur de température + 1 débitmetre à 170 000kms

- 1 radiateur (caillou dans ailettes) 270 000kms

- 1 embrayage 300 000kms

- 1 alternateur + 1 demarreur 340 000kms

- 1 durite supérieure de turbo 350 000kms

Voilà, pour le reste je roule encore d'origine, en me disant que j'ai de la chance quand même d'avoir une voiture aussi fiable.

J'avoue aussi que je serre trsè fort les fesses car cela va m'ennuyer de payer un catalyseur ou un copmpresseur de clim ou une boite de vitesse ou je ne sais quoi encore qui coute bien cher, alors que ma titine ne vaut plus rien (d'un pint de vu pecunier bien sur!!).

En ce qui concerne le reste de la voiture, et bien la carroserie a un peu souffert, du fait d'avoir vecu un peu en grande ville (rouen, toulouse). je vois apparaitre quelques point de rouille, sur les bas de caisse, mais rien d'inquietant. au niveau moteur, un peu de suaintement d'huile, mais bon ca conserve!! lol

A l'intérieur tout va bien ca se tient bien, tant les plastics que les tissus. J'ai quand même quelques tites couilles: la protection d'airbag passager qui se decolle un peu du tableau de bord, j'ai le pare soleil conducteur qui ne remonte plus (j'ai vu un topic a se sujet, faut que je m'y colle), et mon Klaxon qui ne klaxone plus!! apparament, d'apres Alfa, c'est mon volant qui est " affaissé", du coup, il faut changer le volant complet, 900euros HT, sans la pose!! du coup je ne klaxonne plus, mais je gueule plus fort!!! et j'ai mon siege conducteur qui penche a droite, pourtant je ne conduit pas en mode Kéké!!

Donc voilà, j'espère que vos titines feront un parcours comme la mienne, j'en suis sur.

Aujourd'hui je suis toujours autant enthousiaste de faire des kms avec. je pars sans me poser de question, je sais qu'elle fait les bornes sans sourciller. en plus, j'ai le pied lourd, même un peu trop, mais je prend mes precautions avant de taper dedans quand même.

Bon j'arete là car je pourrai en parler des heures.

Merci encore a tout le monde d'avoir posté ces félicitations, j'espère avoir répondu a vos questions.

je reste bien evidement à dispo pour reparler de tout ca.

en attendant je vous souhaite une bonne continuation, et VIVA ALFA!!!!

Posté(e)

Joli rapport et super voiture.....

J'ai adoré le coup du siège conducteur qui penche à droite et la remarque sur la conduite "kéké", c'est tout à fait ça !!!! :aro_mdr:

C'est de la merde les caisses italiennes hein ? :unedent:

Bah non, pas plus que les autres..... Y en a beaucoup d'autres qui ne sont plus de ce monde et bien avant ce kilométrage.... :zen:

Posté(e)

Pour la protection de l'air bag : c'est juste un clip en plastique cassé à remplacer, ça coute rien ;). J'ai vu ça sur des 156 de 20 000 km donc sur la tienne il aura tenu un moment oneteeth.gif

Posté(e)

de 60 à 170K sans répa moi je dit c'est propre!

et l'embrayage t'as tenue 300K??? c'est encore plus propre!

l'histoire du klaxon c'est marrant! tu gueule plus fort :aro_mdr:

on fait tous un peu pareil tu me dira, et changer un volant ca prend...laisse-moi réfléchir...10min à tout casser lol

tu en trouve facilement sur leboncoin pour 80€ ou plus si il y a l'airbag avec (mais je ferai pas trop confiance)

on te souhaites tous bonne et longue route encore!

et envoies une p'tite photo qu'on se rende compte de la tenue dans le temps...12 ans dejà

Posté(e)

Excellent!!

Avec mon ancienne j'ai tenu jusqu'à 260000km. Je l'avais eu à 170000km : 156 2.4 jtd 136 cv de 98 sièges en cuire Momo lol :D

J'avais changé la buté d'embrayage à 190000km et le capteur PMH à 250000km. Par contre elle commençait à être attaqué par la rouille sur le planché... un vrai gruyère après un hiver en pologne... j'ai dû m'en séparer vu le prix des réparations :'(

Longue vie à ton alfa !

Posté(e)

bonjour à tous,

merci encore a tout le monde.

ci joint quelques photos de ma titine, pour vous la présenter..!! lol

j'ai changé les quatre disques de frein avec plaquettes, du coup en demontant les étriés, j'ai pu prendre quelques clichets des points de rouille qui apparaissent.

En Sus, j'ai mis deux trois photos de l'intérieur, et dès que je la lave et aspire, je vous la montrerai en entier.

voilà, j'espère vous lire de nouveau prochainement. n'hésitez pas à me poser des questions si vous ètes curieux.

Pour ma part, j'ai deux questions:

- j'ai fais acheter à mes parents ( "Passatiste" VW depuis des années!!) une 159 JTDm 120 chevaux au mois de décembre 2009. Belle voiture, 16 km !!, occasion neuve en fait, qui faisait partie d'un lot d'importation venant de Hollande, vendue en concession 19 000euros (cote à 31 000e). aujourd'hui ca roule nickel, hors mi un petit B mol, une usure prononcée des pneus, coté intérieur. Existe - t- il des problèmes constructeur à se sujet ou bien est ce vraiment propre à cette voiture, pour laquelle une geo complete est à refaire, ponctuellement bien sûr, car si à chaque train de pneu, il faut faire une geo complète, ca coûte un peu cher!!

- Ensuite, j'ai un ami qui souhaite se séparer de sa Fiat stylo 1.9Mjtd 120ch, de 2006, avec 120 000kms au compteur. Belle voiture, entretenue comme il se doit, distrib faite il y a 15 jours.Si cela intéresse des personnes de votre entourage, n'hésitez pas!! lol. Donc, il souhaite faire l'acquisition d'une Mito, maintenant à savoir laquelle? il fait pas beaucoup de kms dans l'année (15 000kms), par contre il fait pas mal d'autoroute. Il aime le répondant, mais tout en consommant de manière "raisonnable"!! lol. Pour ceux qui sont déjà propriétaires, je souhaiterai avoir vos avis, objectifs si possible, afin de faire la part des choses entre les Hic et les tops.

Merci d'avance pour vos réponses.

je vous dis a bientôt.

Viva Alfa!!

Liens photos titine ====) http://img101.imageshack.us/g/dsc0282ws.jpg/

Posté(e) (modifié)

l'intérieur a l'air super propre, et les sièges logoté c'est superbe comme çà!

pour la rouille, en fait y a rien d'alarmant, un petit traitement à l'antirouille grise ou noir et ni vu ni connu!

Tu pouvais même repeindre tes moyeux de roues comme çà...mais sinon, ce que je voulais c'est voir l'état de la carrosserie après 350K km

je pense que tu t'en sort vachement bien!

pour le reste, peux pas t'aider :unsure:

Modifié par kbass
Posté(e)

mon Klaxon qui ne klaxone plus!! apparament, d'apres Alfa, c'est mon volant qui est " affaissé", du coup, il faut changer le volant complet, 900euros HT, sans la pose!! du coup je ne klaxonne plus, mais je gueule plus fort!!! et j'ai mon siege conducteur qui penche a droite, pourtant je ne conduit pas en mode Kéké!!

:unedent: :unedent:

Sympa ce témoignage. Je te souhaite encore une longue route avec ta 156. :smile:

Posté(e) (modifié)

l'intérieur a l'air super propre, et les sièges logoté c'est superbe comme çà!

+ 1 :wub

sinon la 159 et le parallelisme c'est une veille histoire :angry:

(certains font même faire des géométries à la sortie de la concession !)

Modifié par 159_90
Posté(e)

+ 1 :wub

sinon la 159 et le parallelisme c'est une veille histoire :angry:

(certains font même faire des géométries à la sortie de la concession !)

-----------------------------------

merci pour les infos 159_90, j'en parlerai a mes parents

@+ et felicitations aussi pour ta belle.

Posté(e)

:unedent: :unedent:

Sympa ce témoignage. Je te souhaite encore une longue route avec ta 156. :smile:

------------------------------

Merci Ndo.

J'ai été voir ton showroom, très belle 147 effectivement, ca ne prend pas une ride!! lol encore bravo.

longue aussi à ta titine

• il y a 2 month...
Posté(e)

Chalut ami Alfiste,

Là où je fais entretenir mon CW, il y a un gars qui a une 156 1.9JTD 115cv, première main, qui a plus de 380 000 km...

Elle est nickelle et il n'a fait qu'un entretien standard toujours chez le même garagiste agent Fiat à St Etienne.

Bonne route à toi et à ton Alfa !

• Créer...