Administrateur moon Posté(e) le 16 Octobre 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2017 On essaye pas un tbi quand on viens l'essayer en v6 même en 2.5
Administrateur moon Posté(e) le 16 Octobre 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2017 La deception. Quand j'ai été essayer la 4c j'y suis aller en gtv avec les front pipe et tout tintouin. Je peux te dire que sur la 4c c'est pas la motorisation qui m'a fait bander
Da_JuX Posté(e) le 16 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2017 Aaaah ouais mais tu sais, je t'ai dit je m'ennuie avec la mienne en ce moment. J'ai besoin de nouveauté (et je parle bien de ma caisse )
Administrateur moon Posté(e) le 16 Octobre 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2017 Tu devrais acheter une superbe 306 blanche jante noir. J'en ai vu une hier splendide!
dimmouth Posté(e) le 16 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2017 Je suis désolé de redire ça moon, mais tu devrais essayer La reprog. Au moins le mode eco où il n'y a que le couple qui bouge, je suis sur que cela changerai beaucoup de chose. Je le vois tous les jours sur mes daily depuis 7 ans maintenant.
Administrateur moon Posté(e) le 16 Octobre 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2017 C'est très dure pour moi de faire une reprogrammation. Je te jure. Et pourtant de la merde sur les auto j'en ai fait.
titilem Posté(e) le 16 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2017 Je ne suis pas surpris ... Ce Tbi se conduit comme un diesel ... alors par rapport au 2.4 Jtdm, les avantages du Tbi sont : - il vibre moins, - pas emmerdé par les régénérations de FAP tous les 500 kms, - il pue moins - car quand je démarre le 2.4 Jtdm dans le garage en sous sol de la maison, cela pue sacrément quand même mais voilà, il ne faut pas le prendre pour une sportive ...
Da_JuX Posté(e) le 16 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2017 Mince alors, on nous aurait donc menti ?
dimmouth Posté(e) le 16 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2017 il y a 31 minutes, moon a dit : C'est très dure pour moi de faire une reprogrammation. Je te jure. Et pourtant de la merde sur les auto j'en ai fait. Je peux comprendre. J'en avais peur aussi. Mais je vois les résultats sur les 6 voitures que j'ai passé en reprog. Ils sont La! PS : aller travailler à 9h30 ça fait tard!! Belle Blanche :)
Administrateur moon Posté(e) le 16 Octobre 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2017 putain j'étais sur que tu m'avais vu, je suis passé tout doucement je t'ai vu discuté dans l'entré
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Octobre 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2017 Les consos exposées par Mikou me paraissent bien plus dans la norme que les 14L que tu sirotes Moon. 10.5 en zone urbaine me semblent bien plus normales. Après, oui c'est un moteur turbo essence... ça nécessite une certaine adaptation de conduite, surtout quand tu as connu des atmos puissants et coupleux. J'ai mis quelques mois à m'y faire personnellement. Bon, et c'est vrai qu'en sonorité, bah on n'est plus sur de l'atmo... c'est pareil, faut s'y faire. Mais quand tu regardes tes vitesses de passage, tu te rends compte que bon... ça marche bien! :)
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Octobre 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2017 Par contre, Dimmouth, je ne suis pas convaincu, comme la moonasse, que la reprog soit la panacée. Ça m'étonnerait grandement que ça calme sa soif. Quant à avoir des chevaux en plus... est-ce bien raisonnable sur une caisse comme ça? 20 ou 30 tout au plus, histoire de surprendre des monospaces mazoutés au péage... mais passer trop de watts sur l'avant finit toujours par être une chianli.
Administrateur moon Posté(e) le 16 Octobre 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2017 bon expérience du matin en fait quand je fais les 2 3 premier KM je suis à 25L au 100. puis en arrivant au taf aprés l'autoroute un partie plus roulante je suis à 11L en gros je pense que l'histoire de laisser chauffer l'auto est ma fois un bonne piste. je me demande si c'est pas le faite de rouler direct quand j'allume en ville n'explique pas mes conneries. Au moment vraiment ou vous démarrez vous ne roulez pas du tout. vous laissez chauffer pendant 5 minute en restant devant le garage? moi j'avais pris l'habitude de juste rouler sous les 2000 tour pendant 10 minutes
Da_JuX Posté(e) le 16 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2017 C'est bien comme tu fais, y'a pas que le moteur qui doit chauffer... La boite, les transmissions, les pneus, etc...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Octobre 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2017 Pour moi, la technique de rester sous les 2 ou 3 000 à froid est la bonne. Plutôt que de dépenser l'essence dans le garage, autant qu'elle le soit en roulant et en avançant. Et logiquement, conduire 5min chauffe plus vite que rester statique 5min.
Administrateur moon Posté(e) le 16 Octobre 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2017 oui je suis bien d'accord c'est pour ca que je faisais ca.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Octobre 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2017 Et puis tu vas faire comment le matin? Tu descends, tu sors la voiture, tu la laisses tourner, tu remontes et tu prends un café? Et tu y retournes... et finalement tu prends le tram parce que ta voiture est déjà désossée à Echirolles!
dimmouth Posté(e) le 16 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2017 Je t'assure qu'à allure identique tu consomme moins. C'est mon expérience. Sur ma 147 JTDM j'avais gagné plus d'1 L au 100km. Un chouille moins sur la 118. Je dirai 0.8. Les essences je les laisse chauffer 1minute moi, histoire d'avoir le ralenti stable et surtout qu'elles fassent moins de bruit.... histoire de ne pas me faire insulter!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Octobre 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2017 Scientifiquement parlant, j'ai toujours beaucoup de mal à comprendre comment on peut, à cylindrée égale et puissance et couple en hausse, être plus économe en carburant...
dimmouth Posté(e) le 16 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2017 (modifié) ben j'étais comme toi! Après par contre quand tu ouvres en grand, c'est sur que ta conso augmente! Mais en conduite normale, j'ai envie de dire que tu sollicites moins le moteur, alors cela se ressent à la pompe. Et c'est vrai sur les moteurs turbo. Pas sur les atmos. Modifié le 16 Octobre 2017 par dimmouth
titilem Posté(e) le 16 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2017 Oui, l'Integra Type R n'a pas un look terrible, mais visiblement en termes de sensations, c'est quelque chosec également ...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Octobre 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2017 Il y a 2 heures, dimmouth a dit : ben j'étais comme toi! Après par contre quand tu ouvres en grand, c'est sur que ta conso augmente! Mais en conduite normale, j'ai envie de dire que tu sollicites moins le moteur, alors cela se ressent à la pompe. Et c'est vrai sur les moteurs turbo. Pas sur les atmos. Mouais... j'ai pas l'expérience encore des moteurs turbalisés. On va dire que tu as le bénéfice du doute!
dimmouth Posté(e) le 16 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2017 Disons reprogrammé! Ne soit pas si dure avec toi! On sait bien que ton ecoboost est turbal
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