Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Tu fais tout pour qu'elle fasse du raffut et après tu insonorises :aro_mdr:

Posté(e)

Tu peux même mettre des plaques de goudron insonorisé face à l'aimant du HP sur la portière derrière les glissières de la vitre. Ca amorti l'onde de basses et évite vibrations et déperditions parasites :rolleyes:

• Administrateur
Posté(e)

c'est ce que j'ai fais, mais avec de la mousse acoustique pour caisson de basse, du coup j'en ai aussi posé au fond de la portière. mais pas dans l’excès je vais pas faire du SPL.

• Administrateur
Posté(e)

oui clairement, avec les bouts de mousse qui m’empêche les vibrations du bas de porte + la mousse, j'ai quand meme un son plus clair à l'avant. par contre là il va falloir que je modifie un peu les grilles parce qu'elle calle pas tout à fait au fond et du coup la grille vibre aussi sur l'enceinte.

enfin là je te parle quand l'autoradio est assez haut, et que la musique est pleine de grosse basse.

Posté(e)

OK. C'est déjà pas mal ;)

Nous n'avons pas les mêmes cales pour HP. Les tiennes sont plus ajourées. Je n'ai pas de vibrations pour ma part. Mais j'ai clairement peu de basses.

• Administrateur
Posté(e)

alors de mon coté, j'ai recalé comme il faut les entretoise, et du coup le fait d'avoir mis la mousse autour du HP a bien bloqué les pertes je pense. mais c'est clairement les 16,5 de l'arriere qui font les basses. je suis à deux doigt de regarder si c'est pas possible de mettre aussi des 16.5 à l'avant, je sais pas si quelqu'un l'a déjà fait

Posté(e) (modifié)

J'ai écouté avec les HP stock en place à l'arrière et les basses sont déjà bien alors le kit qui va les remplacer devrait faire l'affaire.

Après...j'espère que l'Alpine que j'ai pris va emmener tout cela correctement.

Devant je ne demande pas forcément de basses mais de la précision et du son ciselé :laugh::closedeyes:

Modifié par romeogt
  • Administrateur
Posté(e)

j'ai chopé d'occas (ca m'a pas couté trop cher) un alpine 9812RB en 4x60w, deux boomer de kit Focal pour l'avant et 2x16,5 focal coax à l'arriere. franchement ca va trés bien.

Posté(e)

J'ai ISS 130 et ISC 165 de chez Focal...il reste du taf pour tout brancher mais ça va venir :)

Posté(e)

Je verrais bien. Il faut faire les bons branchements pour la source...histoire de laisser sauve la batterie et pour l'antenne (bouton on/off).

J'ai reçu mes 2 boutons. J'en ai un en trop ;)

• Administrateur
Posté(e)

c'est ce que j'ai fais, mais avec de la mousse acoustique pour caisson de basse, du coup j'en ai aussi posé au fond de la portière. mais pas dans l’excès je vais pas faire du SPL.

Pas là où l'eau s'écoule j'espère...?

• Administrateur
Posté(e)

J'y ai pensé aussi figuré vous, j'avais mis la mousse au fond et finalement je l'ai coincé entre le fond de portière et le renfort, me disant que ca serait bien.

mais je me demande encore si réellement il y a de l'eau dans la portière. je vois bien le truc de quand j'ouvre la fenetre humide le join essuie mais il reste de l'eau qui va dans la porte, mais franchement, ca va pas me remplir le fond de portiere.

enfin j'y crois pas trop, mais vu les expert auto qu'on a autour de la table, j'aimerais bien votre avis.

Pour moi, je ne pense pas qu'il y ai vraiment de l'eau ou de l'humidité à proprement parlé dans la portière d'une auto des années 2000.

Posté(e)

Petite anecdote. Mon père a regardé mes photos du dernier rassemblement Alfa. Il a trouvé ton GTV extra. ;)

Stéphane

Posté(e)

Il y a bien des trous d'évacuation et perso...il ne sont pas bouchés et l'eau passe je le sais ;)

• Administrateur
Posté(e)

Petite anecdote. Mon père a regardé mes photos du dernier rassemblement Alfa. Il a trouvé ton GTV extra. ;)

Stéphane

merci

• Administrateur
Posté(e)

Il y a bien des trous d'évacuation et perso...il ne sont pas bouchés et l'eau passe je le sais ;)

ah ca fait une chose à checker sur mon GTV. je me suis jamais soucié de ca, sur aucune de mes voitures, je savais meme pas qu'il y avait des trou.

faudra du coup aussi que j’enlève la mousse des potières si je ne veux pas qu'elle prenne l'humidité. même si le GTV normalement ne sort pas sous la pluie en dehors des rassemblement (meme si il pleut à tout les rassemblements.)

• Administrateur
Posté(e)

Les portières d'une voiture, qu'elle soit de 1960 comme de 2013, ont la même fonction et la même architecture. Une grande quantité d'eau qui dégouline des vitres passe fatalement DANS la porte et celle-ci est conçue pour le gérer. Prenez 5min et n'ayez pas peur que votre voisin vous prenne pour un ayatollah de l'Alfa, mais posez 2 genoux au sol quand votre portière est ouverte et vérifiez la présence trous.

D'ailleurs, ça sera l'occasion de vérifier qu'ils ne sont pas bouchés...

Donc, moralité, il y a de l'eau dans les portes et c'est le fonctionnement normal d'une porte. Si elle ne s'écoule pas, elle condense et ça sera source de rouille.

• Créer...