Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

Juste le trèfle sans fond, comme à l'arrière de la mienne

Mais en alu brossé.

Posté(e)

Je ne pense pas que ça existe en alu brossé

C'est une Quadrifoglio Verde donc ça serait "stupide" de le mettre en alu

Même s'il existe le Quadrifoglio Oro en jaune à une certaine époque.

Perso je ne mettrai pas çà, je préfère le QV dans un triangle

Reste à voir si le triangle alu brossé peut bien donné sur ma carrosserie...

Posté(e)

Perso moi je les collerais là ou j'ai le plus de chance de les voirs souvent!!

Sur la culasse!!! :gnark::jesors:

Posté(e)

Tu veux mon avis pour les QV ?

Sur du noir, personnellement je pense que les alu iront mieux

Et sur la 156, je trouve les QV plus beaux entre le cligno et l'arrête de l'aile ... au dessus de l'arrête, je trouve qu'il y a trop d'espace, et du coup il fait un peu seul

^_^

Posté(e)

En plus les version ALU sont légèrement plus petits que les BLANC ;)

Tiens je savais pas mais tu as raison : environ 90mm pour les alu, 100mm pour les blancs

=> http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Exterieur/Alfa-Corse-Aluminio-Set::6034.html

=> http://shop.alfisti.net/Fan-Articles/Badges/Alfa-Corse-Set-Giulietta-940::5995.html

Posté(e) (modifié)

oui, pour avoir vu le showroom de Toxy, effectivement autant les QV vont bien à la sienne, autant j'ai des doutes pour la tienne.

Modifié par 159_90
Posté(e)

Là, tu abuses, Commandatore! J'ai mis des lunettes loupe, j'ai sorti le microscope couplé à une lunette astronomique pour voir ton ptit truc!

ça ne conforte pas la légende urbaine sur les gens de petite taille :unedent:

En tous cas Commandatoe les a posé à l'endroit idéal pour lui... Juste à niveau des yeux quand il arrive à la voiture. :jesors:

Posté(e) (modifié)

CHANGEMENT DES BOUGIES DE PRÉCHAUFFAGE

Depuis quelques jours le fameux voyant s'est mis à clignoter...il fallait bien que ça arrive un jour!

Après 175000km de bons et loyaux services, il faut remplacer les bougies d'origine.

Ni une ni deux je compare les prix sur le net et choisis de commander sur Yakarouler pour 11€30 pièce.

ERREUR!!!

OH MON DIEU!!!

QU'AI-JE DONC FAIT LA?

J'ai commandé sur yakarouler sans vérifier les réf sur l'ePER!!! tim:gnark:

Et oui j'ai reçu les mauvaises bougies!

955045190220141371.jpg

Alors pour tous ceux qui veulent changer leurs bougies de préchauffage sur leur JTDm 1.9 ou 2.4 (147, 156, 166, 159, Thesis...)

la réf Alfa est : 46792355 correspondant à la réf Bosch (marque première monte) : 0250203001

Sur le site ils indiquent la réf 0250202036 qui n'est pas la bonne.

Fort heureusement le prix reste identique de 11.30€ pièce (contre 40€ pièce chez Alfa)

Ce qui fait 5X11.30+port = 61.40€ contre 5X40+MO = 250€env.

Il y a pas photo, je préfère le faire moi-même pour la facilité et la rapidité de la manip.

Grâce à Papa_Marco ce fût un jeu d'enfant, même si au final j'ai pas pu remplacer mes bougies! :(

Voilà mon tuto en complément de celui de Papa_Marco (procédure identique ou presque sur autre jtdm)

Outillage nécessaire :

- le cliquet 1/4 ou la poignée coulissante

- 1 rallonge longue

- 1 douille de 10 pour le cache moteur

- 1 douille de 9 longue pour bougie

- graisse au cuivre HT°

564610190220141365.jpg

Une fois le cache moteur retiré avec notre douille de 10, on retire l'embout plastique de chaque bougie.

On repère facilement les cônes noirs derrière l'admission avec leur câble électrique.

Il suffit de tirer dessus en faisant bouger dans tous les sens pour déclipser le têton cuivre de la tête de la bougie.

907804190220141366.jpg

845075190220141367.jpg

Voilà les 5 (ou 4 selon motorisation) fiches retirées

On en profite pour inspecter l'état des cônes plastiques et du protège câble.

704982190220141369.jpg

Puis on s'équipe de sa douille longue de 9 et on procède à la dépose.

Aucun soucis de grippage pour ma part, de plus ce n'est pas une pièce sujette à grippage comme un injecteur par exemple.

Comme les bougies sont d'origine, on mémorise la force de desserrage pour reproduire le même couple mais en un peu moins fort lors de la repose.

128287190220141370.jpg

Puis on s'amuse à tester les bougies avec des câbles de démarrage.

Et bien 1 sur 5 était HS, comme par hasard, celle du 5ème puits!

397010190220141372.jpg

On s'équipe des nouvelles, que l'on peut aussi tester si on le souhaite, et on va graisser légèrement le filetage des bougies avec notre graisse haute température.

(évidement je n'ai pas d'image puisque je dois recommencer l'opération prochainement avec les bonnes bougies!)

Puis on repose les bougies les unes après les autres dans leur puits.

C'est un filetage direct sur culasse sans joint c'est à dire que ce n'est pas comme le serrage d'un combo vis+pièce+support (frottement, allongement, écrasement) de plus les bougies sont à siège plat donc serrage angulaire.

Ainsi on va revisser tout doucement sur la culasse jusqu'à sentir la résistance de fin de pas de vis.

A ce moment là, pour la pose d'une bougie neuve on serre de 90° max (le mieux étant 45°) faut pas trop forcer non plus.

Pour la repose d'une bougie ancienne on serre de 15° seulement, ce qui ne représente que 5 minutes sur les aiguilles d'une montre, soit très peu.

Ensuite on enfiche les cônes plastiques sur les têtes des bougies jusqu'à entendre le "PLOC" du clips.

On repose la protection moteur, et roulez jeunesse!

Modifié par kbass
Posté(e)

Jean-Michel " J ai presque changé mes bougies " :unedent:

Posté(e) (modifié)

Jean-Michel Apeuprès ou Jean-Michel Amoitié au choix! :laugh:

C'est tout à fait çà.

Et n'oublies pas que tu dois faire les tiennes aussi.

Tu peux compter sur moi, ça se fait les doigts dans le... ;)

Modifié par kbass
Posté(e)

Jean - Michel " Je reponds pas aux sms " :unedent: :unedent:

Posté(e)

Oui oui j'ai vu, mais tu voulais que je te réponde quoi?

"Super! A+ et gros bisous!" ?

Posté(e)

( Voir la compile des Jean Michel sur Youtube , il y en a plein d autres , c est tordant ! )

Pour le reste , c est une facon de voir Kbass ;)

Posté(e)

merci, ça complète bien ! Surtout pour les références. Super pratique !

Et la petite dispute de vieux couple après j'adore!

• Créer...