Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Février 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Février 2014 Juste le trèfle sans fond, comme à l'arrière de la mienne Mais en alu brossé.
Breralfa Posté(e) le 15 Février 2014 Signaler Posté(e) le 15 Février 2014 ça ferait super classe , sobre et efficace !
angele14 Posté(e) le 15 Février 2014 Signaler Posté(e) le 15 Février 2014 Oui, mais je me demande si ça existe
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Février 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Février 2014 Pas trouvé, même pas ici http://www.italiazakka.co.jp/shop/shop.php?lang=en&r=1&bra=1&cat=44
kbass Posté(e) le 15 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Février 2014 Je ne pense pas que ça existe en alu brossé C'est une Quadrifoglio Verde donc ça serait "stupide" de le mettre en alu Même s'il existe le Quadrifoglio Oro en jaune à une certaine époque. Perso je ne mettrai pas çà, je préfère le QV dans un triangle Reste à voir si le triangle alu brossé peut bien donné sur ma carrosserie...
Pedro78200 Posté(e) le 15 Février 2014 Signaler Posté(e) le 15 Février 2014 Perso moi je les collerais là ou j'ai le plus de chance de les voirs souvent!! Sur la culasse!!!
antho156sw Posté(e) le 15 Février 2014 Signaler Posté(e) le 15 Février 2014 super ta caisse kbass!!! j'ai eu la meme idee pour le QV, j'aime bien!! c'est une amie qui va me les faire en adhesif ;-)
kbass Posté(e) le 15 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Février 2014 Dis-donc toi, tu as une sacrée liste d'amis intéressant!
Viké Piké Posté(e) le 15 Février 2014 Signaler Posté(e) le 15 Février 2014 En plus les version ALU sont légèrement plus petits que les BLANC
antho156sw Posté(e) le 15 Février 2014 Signaler Posté(e) le 15 Février 2014 Dis-donc toi, tu as une sacrée liste d'amis intéressant! faut savoir bien s'entouré ^^
ToxyMaTT Posté(e) le 16 Février 2014 Signaler Posté(e) le 16 Février 2014 Tu veux mon avis pour les QV ? Sur du noir, personnellement je pense que les alu iront mieux Et sur la 156, je trouve les QV plus beaux entre le cligno et l'arrête de l'aile ... au dessus de l'arrête, je trouve qu'il y a trop d'espace, et du coup il fait un peu seul
ToxyMaTT Posté(e) le 16 Février 2014 Signaler Posté(e) le 16 Février 2014 En plus les version ALU sont légèrement plus petits que les BLANC Tiens je savais pas mais tu as raison : environ 90mm pour les alu, 100mm pour les blancs => http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Exterieur/Alfa-Corse-Aluminio-Set::6034.html => http://shop.alfisti.net/Fan-Articles/Badges/Alfa-Corse-Set-Giulietta-940::5995.html
159_90 Posté(e) le 16 Février 2014 Signaler Posté(e) le 16 Février 2014 (modifié) oui, pour avoir vu le showroom de Toxy, effectivement autant les QV vont bien à la sienne, autant j'ai des doutes pour la tienne. Modifié le 16 Février 2014 par 159_90
alfa-V6 Posté(e) le 16 Février 2014 Signaler Posté(e) le 16 Février 2014 Là, tu abuses, Commandatore! J'ai mis des lunettes loupe, j'ai sorti le microscope couplé à une lunette astronomique pour voir ton ptit truc! ça ne conforte pas la légende urbaine sur les gens de petite taille En tous cas Commandatoe les a posé à l'endroit idéal pour lui... Juste à niveau des yeux quand il arrive à la voiture.
kbass Posté(e) le 19 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2014 (modifié) CHANGEMENT DES BOUGIES DE PRÉCHAUFFAGE Depuis quelques jours le fameux voyant s'est mis à clignoter...il fallait bien que ça arrive un jour! Après 175000km de bons et loyaux services, il faut remplacer les bougies d'origine. Ni une ni deux je compare les prix sur le net et choisis de commander sur Yakarouler pour 11€30 pièce. ERREUR!!! OH MON DIEU!!! QU'AI-JE DONC FAIT LA? J'ai commandé sur yakarouler sans vérifier les réf sur l'ePER!!! Et oui j'ai reçu les mauvaises bougies! Alors pour tous ceux qui veulent changer leurs bougies de préchauffage sur leur JTDm 1.9 ou 2.4 (147, 156, 166, 159, Thesis...) la réf Alfa est : 46792355 correspondant à la réf Bosch (marque première monte) : 0250203001 Sur le site ils indiquent la réf 0250202036 qui n'est pas la bonne. Fort heureusement le prix reste identique de 11.30€ pièce (contre 40€ pièce chez Alfa) Ce qui fait 5X11.30+port = 61.40€ contre 5X40+MO = 250€env. Il y a pas photo, je préfère le faire moi-même pour la facilité et la rapidité de la manip. Grâce à Papa_Marco ce fût un jeu d'enfant, même si au final j'ai pas pu remplacer mes bougies! Voilà mon tuto en complément de celui de Papa_Marco (procédure identique ou presque sur autre jtdm) Outillage nécessaire : - le cliquet 1/4 ou la poignée coulissante - 1 rallonge longue - 1 douille de 10 pour le cache moteur - 1 douille de 9 longue pour bougie - graisse au cuivre HT° Une fois le cache moteur retiré avec notre douille de 10, on retire l'embout plastique de chaque bougie. On repère facilement les cônes noirs derrière l'admission avec leur câble électrique. Il suffit de tirer dessus en faisant bouger dans tous les sens pour déclipser le têton cuivre de la tête de la bougie. Voilà les 5 (ou 4 selon motorisation) fiches retirées On en profite pour inspecter l'état des cônes plastiques et du protège câble. Puis on s'équipe de sa douille longue de 9 et on procède à la dépose. Aucun soucis de grippage pour ma part, de plus ce n'est pas une pièce sujette à grippage comme un injecteur par exemple. Comme les bougies sont d'origine, on mémorise la force de desserrage pour reproduire le même couple mais en un peu moins fort lors de la repose. Puis on s'amuse à tester les bougies avec des câbles de démarrage. Et bien 1 sur 5 était HS, comme par hasard, celle du 5ème puits! On s'équipe des nouvelles, que l'on peut aussi tester si on le souhaite, et on va graisser légèrement le filetage des bougies avec notre graisse haute température. (évidement je n'ai pas d'image puisque je dois recommencer l'opération prochainement avec les bonnes bougies!) Puis on repose les bougies les unes après les autres dans leur puits. C'est un filetage direct sur culasse sans joint c'est à dire que ce n'est pas comme le serrage d'un combo vis+pièce+support (frottement, allongement, écrasement) de plus les bougies sont à siège plat donc serrage angulaire. Ainsi on va revisser tout doucement sur la culasse jusqu'à sentir la résistance de fin de pas de vis. A ce moment là, pour la pose d'une bougie neuve on serre de 90° max (le mieux étant 45°) faut pas trop forcer non plus. Pour la repose d'une bougie ancienne on serre de 15° seulement, ce qui ne représente que 5 minutes sur les aiguilles d'une montre, soit très peu. Ensuite on enfiche les cônes plastiques sur les têtes des bougies jusqu'à entendre le "PLOC" du clips. On repose la protection moteur, et roulez jeunesse! Modifié le 19 Février 2014 par kbass
Julio 26TI Posté(e) le 19 Février 2014 Signaler Posté(e) le 19 Février 2014 Jean-Michel " J ai presque changé mes bougies "
kbass Posté(e) le 19 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2014 (modifié) Jean-Michel Apeuprès ou Jean-Michel Amoitié au choix! C'est tout à fait çà. Et n'oublies pas que tu dois faire les tiennes aussi. Tu peux compter sur moi, ça se fait les doigts dans le... Modifié le 19 Février 2014 par kbass
Julio 26TI Posté(e) le 19 Février 2014 Signaler Posté(e) le 19 Février 2014 Jean - Michel " Je reponds pas aux sms " :unedent:
kbass Posté(e) le 19 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2014 Oui oui j'ai vu, mais tu voulais que je te réponde quoi? "Super! A+ et gros bisous!" ?
Julio 26TI Posté(e) le 19 Février 2014 Signaler Posté(e) le 19 Février 2014 ( Voir la compile des Jean Michel sur Youtube , il y en a plein d autres , c est tordant ! ) Pour le reste , c est une facon de voir Kbass
angele14 Posté(e) le 19 Février 2014 Signaler Posté(e) le 19 Février 2014 merci, ça complète bien ! Surtout pour les références. Super pratique ! Et la petite dispute de vieux couple après j'adore!
kbass Posté(e) le 19 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2014 De rien très chère angele14!
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