wonderGILLOU Posté(e) le 21 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2012 excellent curve !!!! pauvre vendéen, au moins il économisera un peu de sous avec le diesoul du coup !!!! la couleur est superbe par contre, quel rouge !!!
Invité curve Posté(e) le 21 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2012 Rosso Alfa, ça ne s'invente pas, c'est quasiment la couleur des meubles
Denis-85420 Posté(e) le 21 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2012 Ca en jette, beau boulot !!!
Nofioul Posté(e) le 22 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2012 T'as dû te gourationner de vendéen, car "l'accident" s'est produit en Corrèze et non pas chez moi. A quelques heures près, Forza aurait même pu être témoin, car on a mangé ensemble le lendemain. Eh oui, contrairement à une idée reçue, les vendéens ne partent pas en vacances uniquement chez eux, mais aiment bien aller emmerder les autres chez eux, eux aussi.... Sympa ta déco. Il doit être balaise ton stylo retouche.
Invité curve Posté(e) le 22 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2012 (modifié) Ah zut! on m'a enduit avec de l'erreur à l'issue de mon plein gré! Mais c'est de ta faute, aussi, tu ne nous dis pas tout! Modifié le 27 Décembre 2012 par curve
Administrateur Commandatore Posté(e) le 26 Décembre 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2012 Mais qu'est ce qu'il fume ce Curve??? J'en veux aussi!
bzeded Posté(e) le 26 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2012 j'ai reconnu le vendeen :ninja:
slibby Posté(e) le 26 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2012 j'ai reconnu le vendeen :ninja: En même temps c'est pas compliqué, en vendée il y en a qu'un qui a internet
alfa-delta Posté(e) le 26 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2012 Voici donc le showroom qui attire les parapentistes belges comme le miel attire les mouches. Mais ça se comprend facilement: il faut bien un CW et le couple faramineux d'un turbo diesel pour grimper au sommet des montagnes belges...
Invité curve Posté(e) le 27 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2012 je lui ai proposé mes services pour la tracter derrière le Cross, pour faire du parachute ascensionnel, elle m'a gentiment remercié: -Curve, t'es un gentil garçon mais t'es un peu con des fois, une fois! (La langue belge est parfois déroutante) J'ai voulu me faire pardonner en lui offrant une boite de chocolats, mais bon, offrir des chocolats français à un belge, c'est comme acheter une Alfa pour sa fiabilité... Du coup elle a quitté ARO, vendu l'Alfa, et s'est installée enFrance pour profiter de sa fiscalité avantageuse.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 27 Décembre 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2012 mais bon, offrir des chocolats français à un belge, c'est comme acheter une Alfa pour sa fiabilité... C'est vrai, c'est soit de la débilité profonde, soit une méconnaissance presque intolérable...
Pedro78200 Posté(e) le 27 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2012 Et merde... J'ai acheté la 156 car on m'avais dis que le moteur était increvable.... Donc soit on m'a raconté des conneries, soit c'est vrai... Le moteur est fiable... Le reste c'est une autre histoire!
leju07 Posté(e) le 27 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2012 Oh! Ça va pas recommencer hein!
alfa-delta Posté(e) le 27 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2012 Et merde... J'ai acheté la 156 car on m'avais dis que le moteur était increvable.... Donc soit on m'a raconté des conneries, soit c'est vrai... Le moteur est fiable... Le reste c'est une autre histoire! En langage marketing, cela signifie simplement que le reste de la voiture te lâchera avant le moteur...
Calycé Posté(e) le 29 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2012 (modifié) Voici donc le showroom qui attire les parapentistes belges comme le miel attire les mouches. Oui oui, c'est bien ici, entrez, faites à votre aise (de toute façon je m'en fout c'est pas chez moi ). Mais ça se comprend facilement: il faut bien un CW et le couple faramineux d'un turbo diesel pour grimper au sommet des montagnes belges... On a peut être pas des montagnes, mais on a des terrils. On a même une chaine de terrils, tous plus beaux les uns que les autres, qui s'appelle le Beau Rinage. Dans ce massif majestueux les plus hauts sommets culminent à une hauteur avoisinant les 12 000m x 10-2, ce qui nous permet à nous autres parapentistes de faire un vol d'au moins 27,3 secondes en faisant un tout droit ! Mais bon, ce n'est pas le sujet du forum et je ne voudrais pas pourrifier le showroom de Curve. je lui ai proposé mes services pour la tracter derrière le Cross, pour faire du parachute ascensionnel, elle m'a gentiment remercié: -Curve, t'es un gentil garçon mais t'es un peu con des fois, une fois! (La langue belge est parfois déroutante) J'ai voulu me faire pardonner en lui offrant une boite de chocolats, mais bon, offrir des chocolats français à un belge, c'est comme acheter une Alfa pour sa fiabilité... Du coup elle a quitté ARO, vendu l'Alfa, et s'est installée enFrance pour profiter de sa fiscalité avantageuse. La mauvaise foi, une fois ! Alors là Curve... J'avais promis de me taire, de rien dire, de garder le silence jusque dans la tombe et tout et tout, mais après un coup comme celui-là je ne garderai pas le silence et c'est tant pis pour toi si ta réputation en prend un coup ! En plus les chocolats ils étaient dégueu... Bref, voici comme cela s'est réellement passé. La semaine dernière, je descends dans le sud de la France (Beaulieu-sur-mer pour être plus précise). Ca tombait bien, l'ami Curve devait déposser ses clients à la Réserve de Beaulieu (non ce n'est pas un de ces refuges façon SPA pour bien nantis) . On s'y donne donc rendez-vous et on s'installe en terrasse. Ca faisait pas cinq minutes qu'on y était qu'un gars qui me faisait étrangement penser au lapin d'Alice au pays des merveilles est venu nous demander s'il pouvait nous offrir quelque chose. Nous offrir ?!? Tu parles, ça nous à couté un bras et demi... (la langue française est parfois déroutante) Toujours est-il que dans la conversation, Curve me propose sur le ton de la déconnade (lui qui est toujours si sérieux) son histoire de parachute ascensionnel. A sa grande surprise, j'accepte de suite. Je lui explique juste après qu'en fait on utilise effectivement cette technique dans les régions ou c'est plat mais uniquement pour décoller et qu'une fois la bonne hauteur atteinte on se détache et on continue son vol en "solo". Sur le coup monsieur riait moins. Et comme je venais d'accepter sa proposition, je l'entend grommeler, pas si discrètement que ça d'ailleurs, quelque chose du genre "moi et ma grande g...". Plus moyen pour lui de faire marche arrière sans perdre la face. Rendez-vous est donc pris pour le lendemain fin de matinée, histoire pour moi de me procurer le matériel nécessaire pour le treuillage. Le lendemain matin, après avoir tout chargé dans son CW, direction l'arrière pays Niçois et le plateau du col de Vence. Dés les premiers instants je me demande si finalement c'est une bonne idée... Faut dire qu'une fois le contact mis, s'échappe des haut-parleurs une musique insidieuse et gerbative. Je me dit "mon Dieu, comment peut-on avoir si bon gout pour les voitures et si mauvais gout pour la musique". Je suis polie, je dis rien de négatif, au contraire, j'essaie même de trouver des choses positives à dire au sujet de cette mélasse auditive dégoulinant de ces haut-parleurs... Je vous laisse seuls juges de ce que mes pauvres oreilles ont du endurer le temps du trajet... aller et retour s'il vous plait ! Et ce n'est qu'un petite sélection de ce que j'ai du endurer ! A part ça, le trajet s'est plutôt bien passé. Jusqu'au moment ou en bas du col de Vence on se retrouve coincés derrière deux minis. "Tu vas voir comme je vais me les faire !" me dit Curve. 28 virages plus tard, on les dépasse enfin et une fois arrivé en haut du col, on s'arrête pour pouvoir aprécier "ce qu'on leur à mis dans la gueule" (je cites) On remonte fissa-fissa dans la voiture avant de se retrouver à nouveau coincés derrières "ces veaux" (je cites toujours). On reprend donc la route, et après avoir dépassé quelques "merdeux" (je cites encore) qui espéraient pouvoir nous rattraper ... ... on finit par arriver sur le plateau et devant la route qu'il nous fallait. Enfin ! On se gare sur le bas-coté, on coupe le contact (ouf, je respire, cette diarhée auditive s'arrête enfin) et on installe tout ce qu'il faut sur l'arrière de la voiture. Je me prépare, Curve remonte dans son bolide et nous voilà partis pour le treuillage fort bien réussi du premier coup au demeurant ! Bravo Curve ! Voilà donc que je m'élèves dans les airs (c'est con on le voit presque plus le CW) Arrivée à bonne hauteur, je me décroche du treuil et commence mon vol. Super sympa, bonne condition météo, bref, le BONHEUR ! Et je dis pas ça parceque j'entends plus la stéréo de la voiture à l'altitude ou je suis. Et là, patatras, je suis prise d'un soudain remord. Je me dis que Curve aurait certainement voulu m'accompagner. Sur ce, je redescend vite fait et vais atterir non loin de la voiture. Je ramasse mon barda et je retourne vers la voiture. Arrivée près de la voiture, je vois Curve en train de coudre frénétiquement une pièce de cuir noir et de forme indéfinissable pour remplacer je ne sais quoi sur la voiture. Je l'interromps, il sursaute car il ne m'avait pas vu revenir. Je lui propose donc de m'accompagner dans mon prochain vol car j'ai tout ce qu'il faut pour faire un biplace mais que bien évidemment, cette fois, il faudra le faire de façon classique, c'est à dire décoller à flanc de montagne et pas treuillé puisqu'on à personne pour conduire la voiture à sa place. "Ah oui, trop top!" me dit Curve d'une voix mal assurée. On rembarque tout dans la voiture et on se dirige vers le déco le plus proche, j'ai nommé Gourdon. Super coin pour ceux qui connaissent pas. A un moment donné, on quitte la route pour prendre le chemin de terre qui amène au déco et là je me dis que c'est quand même sympa le CW car j'aimerais pas devoir le faire avec ma 159. Perdue dans mes pensées et l'excitation du vol à venir, je ne remarque pas vraiment la mine de plus en plus blême de Curve. Ce n'est qu'une fois arrivés au déco que Curve feignant de remarquer l'heure "tardive" (il est 15h27) me sort avec une voix toute fluette une excuse bidon du genre "mince alors, j'ai pas vu l'heure, j'ai piscine dans 30 minutes, faut vraiment qu'on y aille". C'est à ce moment que je constate que son volant est dégoulinant de la sueur déposée par ses mains devenues subitement moites et que je sens cette odeur si particulière: la peur ! Je suis polie (je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit), donc je fais semblant de ne pas remarquer cette terreur tapie sournoisement dans son regard, ces grosses goutes de sueur perlants sur les cotés de son front, ses genoux s'entrechoquant, ses dents qui claquent en produisant ce son si caratéristique et trahissant une personne prise d'une crise de panique aigue. Je luis lance donc un "Ok, pas de problème" qui a pour effet immédiat de détendre tous les muscles de son corps. C'est aussi à ce moment là que j'ai remarqué son problème de diction (mais il faut dire que nous les belges, les problèmes de dmiction, avec Maneneken-pis on connait ). Comme quoi, c'est pas toujours bon de se relâcher en une fois, la preuve... [apparté] Ca va ? Tu as pu récupérer la tâche sur les sièges en cuir ? [/apparté] A sa décharge, et je vous le demande Messieurs, qui, dans une telle situation, n'aurait pas eu peur ? C'est vrai quoi, devoir expliquer à son épouse que l'on s'est retrouvé "collé" à une nana pour pouvoir s'envoyer en l'air avec elle, mais en tout bien tout honneur... hmmm c'est effectivement une perspective effrayante. Et puis c'est bien connu, une femme pilote, c'est comme une Alfa fiable, ça n'existe pas ! Enfin, il parait... Toujours est-il que sur le retour et pour acheter mon silence, Curve fait un crochet par le Leclerc de Le Cannet pour m'y acheter des chocolats. Comme je suis polie (je ne me rappelle pas si je vous l'ai déjà dit), je ne lui ai pas dit que j'aurais préférré que l'on passe par le Pont-du-Loup à la confisserie Florian... Voilà, vous connaissez tous maintenant la vérité et j'en veux pour preuve que tout ceci n'est que la stricte vérité puisque j'ai toujours mon Alfa, je suis toujours sur le forum comme vous pouvez le constater et que je n'ai pas déménagé en France ! En plus je déteste les gens qui racontent n'importe quoi pour faire l'interessant... A bon entendeur. PS: quelqu'un pourait me dire c'est quelle pièce de la 156 que Curve était en train de refaire ? Modifié le 29 Décembre 2012 par Calycé
159_90 Posté(e) le 29 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2012 Enorme !! bravo pour ce joli photo reportage, objectif et superbement rédigé !
Phil Posté(e) le 29 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2012 E-NORME !!! C'est si bien raconté & illustré ... J'aimerais bien lire un d'ces jours le compte rendu croisé d'une journée vue par Nofioul et Calycé..., ça promet d'être gratiné !
Invité curve Posté(e) le 29 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2012 Vite, vite, un trou de souris que j'aille me cacher! Quelle honte, quel déshonneur! Elle a tout raconté, tout! Enfin presque...ouf! Mais là, c'est sûr, je ne m'en relèverai pas! Avec un récit comme celui-là, tu passes immédiatement dans la catégorie "most wanted" élue à l'unanimité par le jury des fous furieux du forum. Il doit bien me rester un petite bouteille pour noyer ma peine! :blush:
wonderGILLOU Posté(e) le 29 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2012 WAOUUUUUU !!!!! fabuleux, énormissime !!!!! bravo, bravissimo !!!!!
Invité curve Posté(e) le 29 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2012 Tiens, qu'est ce que je disais!
Sylkill Posté(e) le 29 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2012 Ah ah ! C'est donc une nouvelle recrue de choix que nous avons là !!! Maitre Curve n'a qu'a bien tenir sa langue, car il a visiblement trouvé fort à faire
Administrateur Commandatore Posté(e) le 29 Décembre 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2012 C'est clair, on a trouvé un nouvel auteur sur le forum! ça fait plaisir!
wonderGILLOU Posté(e) le 29 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2012 mais notre curve national n'est pas manchot non plus !!! elle va avoir fort à faire !!! je sens qu'on va encore et toujours bien se marrer avec vos récits à tous les deux !!! dis moi calycé, elle est bleu cosmo ta cuisine à toi ??? :jesors:
leju07 Posté(e) le 29 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2012 Comme quoi la Belle-Gique n'est pas uniquement peuplée de sosies de Johnny, de BD, de fans de tuning et de briques rouges!
Recommended Posts